Jump to content

Fédéraux 2018-2022

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui on fait leur demande fédérale récemment ( aout / septembre 2020 ) avez vous eu l'accusé de réception ? 

Avec la conjoncture actuelle, je ne sais pas du tout en combien de temps l'accusé de réception arrive à peu près. 

Merci :)

Edited by Okshana

• Habitués
Bonjour,

Pour ceux qui on fait leur demande fédérale récemment ( aout / septembre 2020 ) avez vous eu l'accusé de réception ? 
Avec la conjoncture actuelle, je ne sais pas du tout en combien de temps l'accusé de réception arrive à peu près. 

Merci
Selon plusieurs témoignages tu auras un numéro temporaire pour ta demande. J'attire ton attention que depuis juillet 2019 plusieurs candidats ont déposé leurs dossiers et demeurant toujours en attente d'un accusé de réception. Récemment, ils ont reçu le fameux numéro temporaire. C'est une affaire à suivre vu la validité du CSQ et vu la possibilité d'annuler la demande.
Comme toujours j'espère bien que CIC accordera un indulgence spéciale pour ces candidats et procédera à une mise à jour au lieu de refuser une demande vu que ces candidats n'assument plus le retard engendré par la pandémie virulente de la covid19.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
il y a une heure, Arn_aud a dit :

Je rêve qu'ils sortent ton dossier et appellent Shred-it...

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Ce n'est vraiment pas gentil de votre part !!! 

• Habitués
Ce n'est vraiment pas gentil de votre part !!! 
Tu veux dire par rapport à ceux qui pleurent toujours pour insulter l IRCC?

• Habitués
Il faut savoir quitter la table quand l'amour est desservi
Il faut tourner la page du Canada est commencer une nouvelle procédure et voir ailleurs, y a d'autres destinations, des gens s'accrochent à ce pays depuis plus de 6 ans et ont mis tout leurs espoirs sur ce projet d'immigration.

Ce pays ne veut pas de nous et il ne mérite pas tout ce qu'on a subit durant ces années...
Certainement, on est tout exténué par cette attente, exaspéré par cette procédure caractérisée par un traitement anarchique mais réellement, avec ces circonstances, on n'a pas le choix, on doit attendre jusqu'à la fin. Il faut aussi s'attendre à tous les scénarios possibles et il faut commencer à oublier, par conviction, ce projet. C'est une réalité amère mais il faut l'accepter. Il faut aussi penser, suite à ce manque de considération horrible, au plan B.

• Habitués
Il y a 2 heures, Canadaespoir a dit :

Merci frère ,

Juste une autre chose  je vais  l'envoyer  par formulaire web ou par email ?

De préférence mail a votre bvc.

• Habitués

C'est la réponse des imbéciles de Sydney, une réponse automatique correspond à n'importe quelle demande d'information ou  d'état de traitement pour que personne ne comprends rien et n'arrive même pas à déchiffré la situation
Voila c'est ça le professionnalisme 

Tu es toujours libre d'infliger des critiques acerbes. Juste à l'amiable, je te conseille d'éviter les attaques gratuites à des personnes physiques tant qu'elles sont carrément absentes. On est là pour un témoignage, un entraide et une revendication légitime de droit. On a le droit de critiquer un système vu l'ascension horrible du délai, vu le traitement stochastique des demandes, vu les atermoiements incompréhensibles et vu l'absence de quelques communiqués pour clarifier une situation ambiguë.
Il est clair que tu es une personne rebelle et pleine d'enthousiasme mais il vaut mieux privilègier la raison pendant cette période qui s' embarquait horriblement avec des répercussions fatales.

• Habitués
il y a 11 minutes, Arn_aud a dit :

Tu veux dire par rapport à ceux qui pleurent toujours pour insulter l IRCC?

si il est usé par l'attente, au point d'en pleurer, laisse le faire. On ne devait pas répondre au mal par le mal. Si il est insultant avec l'organisme qui traite son dossier, moi personnellement ça ne me regarde pas, mais son désarrois est clairement compréhensible. Chacun s'exprime quand il le veut selon ses besoins, ses envies, son vocabulaire... Après, il y a tout de même des modérateurs, nous ne sommes pas là pour faire leur travail. On a qu'à zapper quand ça nous plait pas...

• Habitués
Il y a 2 heures, fantasticos a dit :

Je viens de recevoir le même mail copié collé ce matin , c'est les message standard en réponse au formulaire web,  tu aura une réponse plus ou moins personnalisée de ton bvc .

C'est pas sorcier de scanner il y a une application qui s'appelle camScanner j'avais aussi de la misère à partir dans un cybercafé pour scanner mais on m'a montré cette application elle est super , juste tu prends en photo le document et il sera scanner en PDF et tu peux l'envoyer en pièce jointe à ton bvc. Bonne chance. 

vous avez été contacté par votre BVC?

• Habitués
il y a une heure, Abdou2020 a dit :

Oui c'est exact, ton consultant n'aura plus accès pour le suivi de ta demande , c'est une sorte de révocation

je n'ai pas lié ma demande au compte crée, j'ai révoqué le compte par contre

merci pour votre réponse

• Habitués
si il est usé par l'attente, au point d'en pleurer, laisse le faire. On ne devait pas répondre au mal par le mal. Si il est insultant avec l'organisme qui traite son dossier, moi personnellement ça ne me regarde pas, mais son désarrois est clairement compréhensible. Chacun s'exprime quand il le veut selon ses besoins, ses envies, son vocabulaire... Après, il y a tout de même des modérateurs, nous ne sommes pas là pour faire leur travail. On a qu'à zapper quand ça nous plait pas...
Je partage ton avis. Sauf qu' il vaut mieux critiquer un organisme et non plus des personnes. A mon humble point de vue, c'est un excellent candidat, il est très utile pour la vivacité et la continuité d'un processus démocratique.

• Habitués
Il y a 2 heures, Baloucita a dit :

vous avez été contacté par votre BVC?

Non j'ai envoyé un formulaire web pour demander l'état d'avancement de mon dossier et Jai reçu une réponse standard comme dab . C'est fou comme ils s'en foutent de nous.

Une semaine très pauvre en information, réellement, ca ne fait que augmenter le stress, on arrive pas a voir le bou de tunnel !!!!!!!!!!!!!! j'espère que ca ne va pas prendre de temps plus que ca 🔜

il y a 11 minutes, BraveMan a dit :

Une semaine très pauvre en information, réellement, ca ne fait que augmenter le stress, on arrive pas a voir le bou de tunnel !!!!!!!!!!!!!! j'espère que ca ne va pas prendre de temps plus que ca 🔜

Humm je suis fatigué , découragé , malade , déprimé , désespéré , figé .

Vraiment est ce que ça vaut encore la peine ce projet dégoûtant, amer ?

il y a 11 minutes, louimon a dit :

Ça va venir ,ne te casse pas la tête, concentre toi sur ta vie actuelle et profite de ta famille aux max

Limite ton accès à ce forum et tu verras le temps passer.

Prépare ton plan B au cas où.

l'approbation des vaccins et 2021 peuvent appprter des changements..

• Habitués

Patience ! moi j'ai eu mon visa après 9 ans d'attente je ne vous cache ça m'a torturé mais bon c'est comme ça on peut pas changé le jour où ça va se concrétiser.

Bonne chance !

• Habitués
il y a 39 minutes, louimon a dit :

Ne te decourage pas,peut être qu'on aura rien cette année mais l'année prochaine nous  serons  liberé.

Je suis à sept ans de toute la procédure depuis la demande du CSQ  mais j'attend toujours la DP et brune.

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018-2022