Jump to content

Fédéraux 2018-2022

Recommended Posts

• Habitués
Je suppose que pour les VMF qui viennent après Mars 2020 , les gens auront leurs DP dans les prochains jours ( si on suppose aussi , que d'ici le début du printemps les choses vont commencer à s'arranger, concernant la covid )!
Une seconde VM , serait un échec !! ils nous ont rendu malades !!! tous malades !!!
Deux décisions accordées à deux dossiers avec VMf mars 2020.
Ça dépend aussi de l'allocution de ministère de l'immigration cette période.
On est automatiquement lié pas l'exemption des restrictions des voyages.
On est aussi lié par la volonté de prolongation des la VMF.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués

Les amis est ce que il y’a des accusées de réception reçu ces derniers jours pour les demandeurs après Juillets 2019? Est ce que à votre avis nous recevrons IVM directement ou bien il fault attendre d’abord l’accusé de réception qui n’est ni as arrivé après plus de 12 mois déjà moi je veux juste un acuse ou a papier pour me donner un peu de motivation car la depuis l’envoie du fédéral rien du tous . C’est mon conseilleur qui s’occupe du dossier alors il me dit juste j’ai rien reçu pour le moment ,aucuns détailles , les seuls détailles que j’ai c’est dans ce forum . S’il vous plaît des avis sur ma situation?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
à l’instant, aelghazi a dit :

Les amis est ce que il y’a des accusées de réception reçu ces derniers jours pour les demandeurs après Juillets 2019? Est ce que à votre avis nous recevrons IVM directement ou bien il fault attendre d’abord l’accusé de réception qui n’est ni as arrivé après plus de 12 mois déjà emoji27.png moi je veux juste un acuse ou a papier pour me donner un peu de motivation car la depuis l’envoie du fédéral rien du tous . C’est mon conseilleur qui s’occupe du dossier alors il me dit juste j’ai rien reçu pour le moment ,aucuns détailles , les seuls détailles que j’ai c’est dans ce forum . S’il vous plaît des avis sur ma situation?

Tu n'es pas le seul.sois rassuré.Ils sont plusieurs comme toi à attendre l'ARF depuis plus d'un an déjà.

• Habitués
il y a 2 minutes, aelghazi a dit :

Les amis est ce que il y’a des accusées de réception reçu ces derniers jours pour les demandeurs après Juillets 2019? Est ce que à votre avis nous recevrons IVM directement ou bien il fault attendre d’abord l’accusé de réception qui n’est ni as arrivé après plus de 12 mois déjà emoji27.png moi je veux juste un acuse ou a papier pour me donner un peu de motivation car la depuis l’envoie du fédéral rien du tous . C’est mon conseilleur qui s’occupe du dossier alors il me dit juste j’ai rien reçu pour le moment ,aucuns détailles , les seuls détailles que j’ai c’est dans ce forum . S’il vous plaît des avis sur ma situation?

Pas de nouveau pour ton cas malheureusement.

Pour te rassurer un peu saches que le délai de traitement de la demande commence à la réception du dossier dans leurs locaux!

Je suis très content pour nos frères Algériens mais j'ai pas vu aucun DP pour les tunisiens ou bien il y a quelques-uns que j'ai flippé sinon c'est la journée des algériens par excellence. Que les brunes suivent.

Ouiii je vois bien. Je suis tunisien aussi
Mabrouk pour nos frères algériens

• Habitués
Il y a 2 heures, NADPRO a dit :

Bonjour a toutes et a tous

Je suis nouveau ici je cherche des renseignement pour l'immigration

je suis dessinateur autocad avec une exp de plus de 12ans 2D et 3D

cordialement.

pour immigrer a canada le chemin vers quebec est épineux la procédure est très longue pour cela je vous conseille de choisir une autre province comme Ottawa ; Manitoba et Brinswik 

bon courage 

• Habitués
Pas de nouveau pour ton cas malheureusement.
Pour te rassurer un peu saches que le délai de traitement de la demande commence à la réception du dossier dans leurs locaux!

Cesr écris sur le site internet officiel que à partir de l’ouverture du dossier que le traitement commence. Je suis un peux confus .

• Habitués
Il y a 1 heure, Cezar_g a dit :

Sur rien. Seulement de sa propre initiativepropres. Je connais la famille, et c'est comme nous tous. Ils ont soumis via le monprojet, en août maintenant ils on passe l'IVM. Au printemps de cette année, ils ont reçu une lettre pour présenter la preuve qu'ils ont l'intention de vivre au Québec. La preuve doit être par offre d'emploi, logement, famille ou amis.  bien sûr, c'est absurde ce que les federaux demandent. C'est ainsi que plusieurs candidats ont souffert, notamment de Varsovie. Seule Varsovie a besoin des preuves d'intention pour vivre au Québec ou des liens avec le Québec.

décidément !  dakar et accra cest pour envoyer les dossiers  a la retraite. ils envoient une vague de brune à l'année et ensuite c'est le coma, paris lui les l'ascenseur émotionnel, après quelques DP c'est "bouche cousue" jusqu'à nouvelles ordres, sydney eux c'est les patrons avec des fonctionnaires qui font du "teletravail" pendant 6 mois et on voit pas le resultat a la reprise.et  varsorie qui te fait une palenka  a la zinedine zidane apres t'avoir fait passer la VM et payer les frais de RP.

• Habitués
il y a 23 minutes, aelghazi a dit :

Cesr écris sur le site internet officiel que à partir de l’ouverture du dossier que le traitement commence. Je suis un peux confus .

Pour le délai de traitement, ici

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1474&top=3

Edited by Arn_aud

• Habitués

Merci pour le lien ,j’espère une update de chez eux prochainement juste pour le moral.

Moi aussi, le soulagement après tout ce temps d'attente ! On ne réalise pas encore que nous sommes soulagés de ce poids...

Arrivée au Québec en 2014

CSQ via Mon Projet Québec (pas admissibles au PEQ / abandon dossiers papiers fin 2015 = dossier internet janvier 2016- CSQ en juillet 2018)

Demande de RP réceptionnée le 10 août 2018

IVM : 22 janvier 2020

IVMF : 24 juin 2020 (Vm passée pour un permis de travail ayant expirée, j'ai du la repasser en juin)

Vérification d'antécédents : 19 décembre 2019 (très surpris de découvrir cela, on pensait que c'était ça qu'on attendait ... et qu'il aurait très bien pu valider ma RP ... je fait d'ailleurs partie de celles/ceux dont les données médicales de la clinique viennent d'être volées à cause de la 2e VM passée en juin 😰😰)

CRP : 30 septembre 2020 (bureau de sydney)

Par contre impossible de télécharger le lettre qui a été déposée sur notre compte IRCC. n a été informés par courriel. On avait payé pour nos empreintes biométriques à l'occasion du (énième) renouvellement de permis de travail.

Nous habitons depuis plus de 6 ans au Québec, nous avons fait notre demande de RP en conjoint de fait, mais nous nous sommes mariés pendant l'attente et avons fait le changement de statut. Nous avons acheté un logement il y a 2 mois (on pensait avoir la RP avant que l'achat se concrétise).

Je vous invite à signer la pétition sur CHANGE.ORG intitulée "Où sont nos dossiers de Residences Permanentes - Québec?" si ce n'est pas déjà fait, à la fois pour tous ceux qui sont dans l'angoisse de l'attente, mais aussi pour que notre attente soit reconnue (compter dans le temps pour la demande de citoyenneté, prolongation de la validation des VM, etc.) Ici le lien : https://www.change.org/p/immigration-réfugiés-et-citoyenneté-canada-où-sont-nos-dossiers-de-residences-permanentes-québec?utm_content=cl_sharecopy_24958003_fr-FR%3A4&recruiter=1152011159&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Un très grand courage à tous en ces temps difficile, gardez espoir !!

• Habitués
Il y a 9 heures, Archi Hassen a dit :

Chers forumistes oubliez cette histoire d'ADN.
On est un groupe de trentaine des personnes avec df Avril 2018 écartés et maintenant oubliés.
L'histoire de d'ADN est d'origine connue c'est de la poudre aux yeux!

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi je suis de janvier 2018

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018-2022