Jump to content

Fédéraux 2018-2022

Recommended Posts

• Habitués
"Decision prise" signifie une "confirmation de residence permanente" ou un "refus".
Une famille a recu "refus" la semaine derniere, apres "decision prise"
Refus pour quel raison ?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Si l'éligibilité/background la criminalité et la sécurité sont valides et on reçoit la DP c'est que c'est ok; on a qu'a attendre la CRP.

il y a 13 minutes, diwa2013 a dit :

Refus pour quel raison ?

Si l'éligibilité/background la criminalité et la sécurité sont valides et on reçoit la DP c'est que c'est ok; on a qu'a attendre la CRP.

• Habitués

Bonsoir à tous.
Félicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles aujourd'hui.
Courage et patience aux autres qui attendent encore.
CIC nous a déjà habitué à divers scénari. Apres le BVC Paris, je pense qu'un autre BVC prendra le relais pour libérer les autres.
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir à tous.
Félicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles aujourd'hui.
Courage et patience aux autres qui attendent encore.
CIC nous a déjà habitué à divers scénari. Apres le BVC Paris, je pense qu'un autre BVC prendra le relais pour libérer les autres.
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 6 minutes, diwa2013 a dit :

Refus pour quel raison ?

parce que les candidats ne l'ont pas convaincu l'officier qu'ils ont l'intention de vivre au Québec

Screenshot_6.png

il y a 4 minutes, BraveMan a dit :

C'est pas vrai.

• Habitués

Juste une remarque  !! les DP signalées ces derniers jours portent généralement sur des candidats dont la VMF est récente !! alors que les VMF qui arrivent à expiration dans 03 à 04 mois, peut être moins, leurs demandes n’ont pas connu de DP !!!

Je suppose que ces derniers cas dont je fais parti, vont recevoir une  2eme IVM !!!  du moment qu’à priori, ils savent que les restrictions sur les frontières ne seront pas levées durant cette période !!

C’est une équation à plusieurs inconnus !!!

• Habitués
il y a 5 minutes, karim2014 a dit :

Juste une remarque  !! les DP signalées ces derniers jours portent généralement sur des candidats dont la VMF est récente !! alors que les VMF qui arrivent à expiration dans 03 à 04 mois, peut être moins, leurs demandes n’ont pas connu de DP !!!

Je suppose que ces derniers cas dont je fais parti, vont recevoir une  2eme IVM !!!  du moment qu’à priori, ils savent que les restrictions sur les frontières ne seront pas levées durant cette période !!

Malheuresement c'est ça que va se passer...j'attends déjà ma deuxiéme IVM :( 

• Habitués
il y a 33 minutes, Cezar_g a dit :

parce que les candidats ne l'ont pas convaincu l'officier qu'ils ont l'intention de vivre au Québec

Screenshot_6.png

C'est pas vrai.

sur quoi cet agent se base t il pour pretendre que le candidat n'a pas l'intention de vivre au quebec ? je pense que son problme foit etre lié a son CSQ.

• Habitués

Il y a plusieurs suppositions!
En plus tous ceux qui ont eu leurs dp sont des algériens.
Malheureusement on est obligé à chaque fois et à chaque étape d'analyser le CIC est ses stratégies bizarres et incompréhensibles.
Moi aussi un DF 20 avril 2018 avec VMf mars 2020 je n'est rien reçu aujourd'hui.
Je suis avec le fameux BVC paris.
Plusieurs candidats leurs VMf sont expirées d'autres seront expirées prochainement !!
Ce que je reproche chez le CIC c'est toujours ce manque d'éclaircissement !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
sur quoi cet agent se base t il pour pretendre que le candidat n'a pas l'intention de vivre au quebec ? je pense que son problme foit etre lié a son CSQ.
A mon humble point de vue la langue française !

• Habitués
Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

Cher forumiste, que signifie une décision prise ?
Est-ce que après une décision, il y aurai une possibilité de refaire la visite médicale ?
Est ce que une décision prises est une confirmation de résidence permanente ?
Deux questions cruciaux !

Mon ami le CIC est un algorithme ambigu à plusieurs variables non resolvable et non cohérent aucun lien logique entre ces variables.

Les variables sont : les délais , les catégories , les bvc , l'origine, la pandémie...

D'ou l'impossibilité de trouver le programme de déchiffrement.

C'est un casse-tête.

Edited by b.arfa

il y a 38 minutes, bodem a dit :

Sur rien. Seulement de sa propre initiativepropres. Je connais la famille, et c'est comme nous tous. Ils ont soumis via le monprojet, en août maintenant ils on passe l'IVM. Au printemps de cette année, ils ont reçu une lettre pour présenter la preuve qu'ils ont l'intention de vivre au Québec. La preuve doit être par offre d'emploi, logement, famille ou amis.  bien sûr, c'est absurde ce que les federaux demandent. C'est ainsi que plusieurs candidats ont souffert, notamment de Varsovie. Seule Varsovie a besoin des preuves d'intention pour vivre au Québec ou des liens avec le Québec.

il y a 38 minutes, Archi Hassen a dit :

A mon humble point de vue la langue française !

MIFI (Quebec) s'occupe de la langue. Mais ces candidats ont la langue, ils ont des tests. Il y a eu un tel refus l'année dernière pour les autres candidats

• Habitués

Juste quelques questions qui me tracassent!

Quelle est l'utilité d'une date de dépôt d'un dossier fédéral au sein de ce CIC !

Quelle est la différence entre un dossier avril 2018, et un dossier décembre 2018?

Est-ce que l'ordre dans la vie quotidienne des canadiens est respecté ?

Les acrobaties au sein d'un organisme comme le CIC sont innombrables ! Demain est un autre jour, un autre défi, un autre scénario de la vie amère avec cet organisme anarchique !

La pandémie malice a anticipé profondément à notre longue liaison avec cet organisme ! Que les jours passèrent pour se débarrasser de cette liaison morbide et insipide avec ce CIC !

• Habitués
il y a 50 minutes, NADPRO a dit :

Bonjour a toutes et a tous

Je suis nouveau ici je cherche des renseignement pour l'immigration

je suis dessinateur autocad avec une exp de plus de 12ans 2D et 3D

cordialement.

Bonjour NADPRO,

Je vous souhaite un bon courage beaucoup de patience. Juste pour info la plus part des personnes qui sont dans ce forum sont a l'étape finale de procédure qui a duré quelques années. En plus le processus d'immigration a changé depuis. Je vous sollicite de consulter les forums sur Arrima ou autre province du Canada.  

• Habitués
il y a 5 minutes, Archi Hassen a dit :

Juste quelques questions qui me tracassent!
Quelle est l'utilité d'une date de dépôt d'un dossier fédéral au sein de ce CIC !
Quelle est la différence entre un dossier avril 2018, et un dossier décembre 2018?
Est-ce que l'ordre dans la vie quotidienne des canadiens est respecté ?
L'acrobatie au sein d'un organisme comme le CIC est innombrable ! Demain est un autre jour, un autre défi, un autre scénario de la vie amère avec cet organisme anarchique !
La pandémie malice a anticipé profondément à notre longue liaison avec cet organisme ! Que les jours passe pour se débarrasser de cette liaison morbide et insipide avec ce CIC !

Malheureusement ouiiiii

J'ai vécu ça en 2018 avant l'obtention du CSQ. Chaque dossier son ADN

• Habitués
Malheureusement ouiiiii
Chers forumistes oubliez cette histoire d'ADN.
On est un groupe de trentaine des personnes avec df Avril 2018 écartés et maintenant oubliés.
L'histoire de d'ADN est d'origine connue c'est de la poudre aux yeux!

• Habitués
il y a 21 minutes, adlene7 a dit :

Malheureusement ouiiiii

Je suppose que pour les VMF qui viennent après Mars 2020 , les gens auront leurs DP dans les prochains jours ( si on suppose aussi , que d'ici le début du printemps les choses vont commencer à s'arranger, concernant la covid )!

Une seconde VM , serait un échec !! ils nous ont rendu malades !!! tous malades !!!

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018-2022