Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
7 hours ago, tofantizi said:

En dehors du mail il n'y a pas d'autres solutions. 

Le CRDV du pays de résidence ne peut pas être au courant de l'avancée du dossier car s'il y a modification le dossier part via e-mail vers le Canada pour traitement. Cela prend du temps.

Merci @tofantizi

 

Je comprends que ca peut etre long.

Le plus dure c est de n'avoir aucune idee sur la duree de l'attente. 

3 mois, 6 mois, 1 an ?

Combien de temps environ pour une modification de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-13 à 20:00, tofantizi a dit :

Bonjour les attendeux. 

J'ai fait ma visite medicale le 11 Juillet 2022 et depuis rien, sauf que...

Je découvre avec stupeur sur mon Compte cleGC que la demande de passeport m'a été envoyée depuis le 26 Août 2022, alors que habituellement je reçois des notifications sur mon compte mails depuis que j'ai relié le compteGC et ma boîte. Le délai de 60 jours m'a été donné pour envoyer les passeports. Je l'ai dépassé plus que largement. 

Comment faire? Y a-t-il des personnes qui ont fait cette fâcheuse erreur de ne pas voir les message IRCC ? 

Comment ont-ils fait pour rattraper le coup?

 

Bonsoir à toutes et à tous, 

Très très bonne nouvelle que je reçois à l'instant. 

J'ai reçu les passeports avec les visas. 

Une belle joie me remplit. Je n'y croyais plus tellement cela est compliqué...

Tout est bien qui fini bien.

Merci à tous pour votre aide précieuse et votre soutien.

Je serai là pour aider à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-18 à 17:10, thank's god a dit :

Merci @tofantizi

 

Je comprends que ca peut etre long.

Le plus dure c est de n'avoir aucune idee sur la duree de l'attente. 

3 mois, 6 mois, 1 an ?

Combien de temps environ pour une modification de dossier ?

Honnêtement j'ai eu quelques soucis avec mon dossier auparavant et je peut seulement vous dire que le minimum c'est trois mois d'attente pour la réponse. Bien entendu après l'accusé de réception.

Avez vous eu un AR sur les modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Else a dit :

Bonjour

combien de temps prends t’il entre lsaa et brune?

Moi personnellement cela a durée plus de cinq. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, tofantizi said:

Honnêtement j'ai eu quelques soucis avec mon dossier auparavant et je peut seulement vous dire que le minimum c'est trois mois d'attente pour la réponse. Bien entendu après l'accusé de réception.

Avez vous eu un AR sur les modifications?

 

J'ai recu un accuse de reception (Courriel automatique) la meme journee que j'ai envoye mon courriel a Dakar. mais depuis plus rien.

Est ce que tu fais allusion a ce courriel ou je devrais recevoir un accuse de reception plus formel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thank's god a dit :

 

J'ai recu un accuse de reception (Courriel automatique) la meme journee que j'ai envoye mon courriel a Dakar. mais depuis plus rien.

Est ce que tu fais allusion a ce courriel ou je devrais recevoir un accuse de reception plus formel ?

Oui effectivement un courriel automatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2023-02-20 à 07:14, tofantizi a dit :

Bonsoir à toutes et à tous, 

Très très bonne nouvelle que je reçois à l'instant. 

J'ai reçu les passeports avec les visas. 

Une belle joie me remplit. Je n'y croyais plus tellement cela est compliqué...

Tout est bien qui fini bien.

Merci à tous pour votre aide précieuse et votre soutien.

Je serai là pour aider à mon tour.

Bravo, Félicitations et bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde je suis tres deçu .
j'ai fait le programme des travailleurs autonomes le 8 mars j'ai recu le refus de ma demande de résidence permanente de la part d'un agent d'immigration il a mal traiter ma demande j'ai envoye tout les documents nécessaires registre de commerce + c20 ou attestation d'impot qui relate les années d'experience dans le domaine de serigraphie + diplome en informatique + attestation de qualification en serigraphie +attestation de formation en serigraphie + les factures qui explique les travaux realises pour des associations culturelle pendants des années + carte fiscale + mise a jour casnos +attestations de contrributions et de participation dans des evenements culturelles et d'autres documents l'agent d'immigration dit qu'il est pas convaincu que je possede l'experience de travail pendant 2 ans dans ce domaine malgré tout les factures que j'ai envoye est ce que j'ai le droit a un recours ou comment faire je suis tres decu j'ai envoye tout c'est pas normal merci a vous tous
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-12 à 21:01, madj25000 a dit :
salut tout le monde je suis tres deçu .
j'ai fait le programme des travailleurs autonomes le 8 mars j'ai recu le refus de ma demande de résidence permanente de la part d'un agent d'immigration il a mal traiter ma demande j'ai envoye tout les documents nécessaires registre de commerce + c20 ou attestation d'impot qui relate les années d'experience dans le domaine de serigraphie + diplome en informatique + attestation de qualification en serigraphie +attestation de formation en serigraphie + les factures qui explique les travaux realises pour des associations culturelle pendants des années + carte fiscale + mise a jour casnos +attestations de contrributions et deA participation dans des evenements culturelles et d'autres documents l'agent d'immigration dit qu'il est pas convaincu que je possede l'experience de travail pendant 2 ans dans ce domaine malgré tout les factures que j'ai envoye est ce que j'ai le droit a un recours ou comment faire je suis tres decu j'ai envoye tout c'est pas normal merci a vous tous
 
Bonjour Madj25000.
Je comprends ta frustration et je suis de tout cœur avec toi, mais il n y a pas de raisons d'être déçu d'autres solutions pour immigrer existent.
Un voyage touristique et le tour est joué.
Sauf que le délai d'attente pour le traitement du dossier c'est au moins six mois...
 
Courage 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-09 à 02:11, Daniel2016 a dit :

Bravo, Félicitations et bonne chance pour la suite !

Merci beaucoup. Je me prépare pour une arrivée au Québec fin Juin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, madj25000 a dit :

merci  mais c'est pas normal il y a une erreur

 

Non non. Chaque agent a le droit de refuser un dossier meme s'il est bon, car il ne repose que sure sa propre appréciation. Malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tofantizi a dit :

Non non. Chaque agent a le droit de refuser un dossier meme s'il est bon, car il ne repose que sure sa propre appréciation. Malheureusement 

non il doit suivre le protocole si il y a pas de cause il n'a pas le droit  exemple moi j'ai une grande experience de travail et l'agent dit que j'ai pas c'est pour cette cause il a rejete  ma  demande  si il fait comme il veut ca marche pas sauf si il y a un motif de refus interne l'agent a le droit de refuser une demande  mais il est obligé de dire le motif de refus 

  • La lettre de reconsidération: Si le refus était fondé sur une erreur de fait ou de droit, et/ou si cette décision n'a pas été en conformité avec les principes d'équité procédurale, nous pouvons rédiger une lettre adressée au gestionnaire de programme du bureau des visas pour signaler l’erreur commise et demander un réexamen de la décision.
  • La contestation judiciaire:Un refus illicite peut, dans certains cas, entraîner un appel à la Division d’appel de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié ou la Cour fédérale du Canada ou en auprès de la Cour provinciale appropriée ou, dans le cas du regroupement familial, auprès de la Section d'appel de l'immigration.
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🇨🇦 Fédéraux 2018-2022
  • 1 month later...

Urgent!!!

Bonsoir chers tous.  

J'espere que vous vous portez bien.
Une petite question : quelqu'un a t'il eu a payer des frais pour la collecte des données biometrique pour son conjoint ou sa conjointe, non accompagnant(e)?
Peut on faire le collecte des données biometrique sans payer au préalable?

je suis le requérant principale, jai deja payer mes frais de RP, frais payer  donnée collecter depuis 2019 ,passer les VM en 2022 et la la j'ai ma conjointe qui est ajouter au dossier et  a recu un lettre  pour collecte des donnée . je precise  quelle na pa payer des frais de RP et quelle est non accompagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

est-ce que quelqu’un peut m’expliquer svp 

J’ai 16 ans, pays d’origine : Algérie, demande permis d’étude refusé. Mon oncle à Montréal est mon garant, il paie tout mes études, il est apte à payer tous mes frais. Nous avons reçu le refus 😭 est-ce quelqu’un peut nous aider! Quels sont les documents requis? Je ne comprends surtout pas le 2 point! Svp m’aider 🤲🏻

pour les raisons suivantes :

• Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/ DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
• Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
• La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

merci à tous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadyamed,

 

Si je comprends bien, vous avez fait une demande pour visa d'études refusé.

Si je me référe à la réponse que ircc vous a donné je pense qu'il y aurait à faire un recours par vôtre oncle là-bas pour justifier de sa capacité à vous parrainer en présentant toutes les preuves requises.

Je pense qu'il n'a pas fourni les informations nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement