Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Dpiere a dit :

Bonjour.

Aujourd'hui les passports avec veinettes opposé  + CRP sont récupérés. 

Fin de PARCOURS. Autre vie nous attendent. ?.j'espère a vs de recevoir des bonnes réponses .

Félicitations mon frère combien de temps depuis le dépôt des passeports ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Toutou2019 a dit :

Félicitations mon frère combien de temps depuis le dépôt des passeports ???

Merci. Mon ami. Depuis 21 octobre  BVC RABAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai reçu décision prise dur Ecas aujourd'hui  al hamdullilah , + invitation services avant arrivée mais rien d'autre sur Clégc demande toujours en-cours de traitement. est ce normal ? Quel est la suite des évènements à ceux qui sont déjà passé par là svp.

BVC Rabat .Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-10 à 04:55, Toutou2019 a dit :

Félicitations mon frère combien de temps depuis le dépôt des passeports ???

Merci bp.

Les passports déposés le 20 octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

S.V.P j'ai deux questions qui me tourmentent.

Voilà, j'ai déposé ma RP. La semaine passée et aujourd'hui je me rends compte que dans la section C information sur la famille

C'est écrit en gras. FRÈRE ET SŒUR, mais en bas en petite lettre 

Belle-sœur et beau frère, donc ma question es ce que ça va poser problème vu que je n'ai pas mis les beaux-frères et belles sœurs.

Deuxième question comme numéro de CSQ, j'ai mis celui du référence individuel es ce que ça va poser problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Toutou2019 a dit :

Félicitations, es tu en plein préparatifs bonne chance pour ta nouvelle vie au Canada 

oui et merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-14 à 14:58, Hassouna09 a dit :

Bonjour, 

 

S.V.P j'ai deux questions qui me tourmentent.

Voilà, j'ai déposé ma RP. La semaine passée et aujourd'hui je me rends compte que dans la section C information sur la famille

C'est écrit en gras. FRÈRE ET SŒUR, mais en bas en petite lettre 

Belle-sœur et beau frère, donc ma question es ce que ça va poser problème vu que je n'ai pas mis les beaux-frères et belles sœurs.

Deuxième question comme numéro de CSQ, j'ai mis celui du référence individuel es ce que ça va poser problème. 

Le numéro du CSQ est différent du numéro Individuel et celui du dossier il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr chers combattants.

J'aimerais exposer ici une situation qui me turlupine et pour laquelle j'aimerais avoir de vous des éclaircies.

J'ai reçu la brune le 23 Août 2022 à laquelle j'ai promptement répondu en envoyant mon passeport ainsi que tous les documents requis.J'ai eu un accusé de réception le 15 septembre 2022 de VFS Global stipulant que mes documents ont été envoyés au bureau d'IRCC pour traitement.

Dans la foulée ils m'ont demandé de téléverser des documents pour l'ajout de mon épouse et de ma fille ce qui a été fait.Je précise que mon passeport est déjà avec eux pendant tout ce temps.

Curieusement le 08 Novembre 2022,il y a une semaine précisément,je reçois encore une autre brune où ils me demandent de soumettre encore mon passeport qu'ils sont prêts à émettre mon visa.Alors que je l'avais déja reçue.Chose étonnante,dans ce mail ils mentionnent la date d'expiration du visa de résidence permanente.Je comprends rien du tout.Quelqu'un peut me donner des directives?C'est le BVC Accra precisment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oit a dit :

Bjr chers combattants.

J'aimerais exposer ici une situation qui me turlupine et pour laquelle j'aimerais avoir de vous des éclaircies.

J'ai reçu la brune le 23 Août 2022 à laquelle j'ai promptement répondu en envoyant mon passeport ainsi que tous les documents requis.J'ai eu un accusé de réception le 15 septembre 2022 de VFS Global stipulant que mes documents ont été envoyés au bureau d'IRCC pour traitement.

Dans la foulée ils m'ont demandé de téléverser des documents pour l'ajout de mon épouse et de ma fille ce qui a été fait.Je précise que mon passeport est déjà avec eux pendant tout ce temps.

Curieusement le 08 Novembre 2022,il y a une semaine précisément,je reçois encore une autre brune où ils me demandent de soumettre encore mon passeport qu'ils sont prêts à émettre mon visa.Alors que je l'avais déja reçue.Chose étonnante,dans ce mail ils mentionnent la date d'expiration du visa de résidence permanente.Je comprends rien du tout.Quelqu'un peut me donner des directives?C'est le BVC Accra precisment

 

Bonsoir cher ami.

 

dans ce genre de situation je te conseille d’ecrire un courriel au BVC on y rajoutant en attache tous les courriels des directives reçues depuis la brune,l’envoie des passeports,les compléments de dossiers et enfin les accuser de réception de vfs global. 
il faut bien expliquer que tu es déjà en cours de processus et que tu attends simplement le retour des passeports.

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Bichabichou a dit :

Bonsoir cher ami.

 

dans ce genre de situation je te conseille d’ecrire un courriel au BVC on y rajoutant en attache tous les courriels des directives reçues depuis la brune,l’envoie des passeports,les compléments de dossiers et enfin les accuser de réception de vfs global. 
il faut bien expliquer que tu es déjà en cours de processus et que tu attends simplement le retour des passeports.

bon courage 

Merci mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-19 à 11:22, scorp a dit :

Bonjour à tous, excusez moi du retard un peu trop occupé ce week-end mais Dakar travaille fort ces derniers jour. J'ai eu le retour de mes passeports ce vendredi presque un mois après réception. Et je connais 4 autres qui ont eut leur retours après 20 jours à peu près.

Mes stats si ça peut donner de l'espoir aux autres:

 

DF; Février 2019

Bio: Mai 2019

IVM: Juillet 2022

Brune: Aout 2022  passeports reçu au BVC le 17 Aout

DA: 14 Septembre 2022

BVC Dakar

 

Tu as envoyé ton passeport par OIM ou DHL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr chers forumistes en particulier les camerounais qui ont eu leur CRP et qui ont voyagé entre octobre 2022 et novembre 2022. 

J'ai des questions qui me taraudent:

1-Est-ce le vaccin contre la COVID-19 et test de la COVID-19 sont exigés à l'aéroport du Cameroun en partance pour le canada?

2- comment l'agent doit savoir que tu es fonctionnaire pour que tu lui présentes l'autorisation de sortie?

3- cette pièce est demandé par l'agent aux frontières à quelle occasion.

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

j'ai passé les examens médicaux dans votre clinique le 28 octobre 2022, mais jusqu'à ce jour, dans mon compte mon statut reste toujours sur ; nous avons demandé un examen medical.
je voudrais donc savoir si c'est à moi d'envoyer les rapports  e médical  que la clinique m'as envoyé ? si oui, à quelle adresse?
si non que faire? 
merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

problème avec le formulaire IMM5669

 

 

Bonjours / Bonsoir a tous

Je viens vers vous car apres mes multiples recherche je ne trouve aucun sujet qui parle de mon problème.

Je doit rempli le formulaire IMM 5669F pour ma demande de visa visiteur annexe1. je l’ai téléchargé dans le site officiel du CIC et remplir en utilisant Adobe reader Acrobat DC mais quand je veux l’envoyer cela me dit :

" Erreur: Nous n’avons pas pu téléverser votre fichier.
Description de l’erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n’avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie."

La 1ére fois je me suis dit que c’était parce que j’avais appuyé moi même sur Valider sur le document du coup j’ai tout recommencé même problème , j’ai essayé un " Enregistrer sous " en le renommant : Même problème. j’ai bien évidemment le document sur mon ordinateur c’est pas une page web que je leur envoie ( document que j’ai téléchargé via “enregistrer le lien sous …” ) Bref j’ai fais la même méthode que le document précédent ou je n’avais eu aucun problème.

Merci a vous pour vos réponses , si je trouve la solution j’éditerais pour ceux qui auront ce problème a l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-06 à 23:39, Bichabichou a dit :

Bonjour à tous! Nous sommes devenues officiellement résidant canadien moi et ma fille ce jour! Nous sommes arrivées à Montréal ???

Bonjour, 

Toutes mes félicitations, je te souhaite une bonne installation. 


J'ai des questions pour les nouveaux arrivant, j'espère que vous allez tous bien et que vous vous êtes bien installés.
Le traitement de demande de parrainage pour mes parents est à l'étape finale.
Ils viennent de déposer leurs passeport au CRDV RABAT pour visa RP.
SVP, je veux de l'information sur l'arrivée au canada( bureau d'immigration): 

- Comment ça s'est passé au bureau de l'immigration ?
- Quels sont les documents qu'ils vous ont demandé ?
- Est ce qu'ils vous ont demandé la liste de ce que vous avez emmené avec vous, et ce que vous allez recevoir par la suite, Ex , mobilier, voiture....et autres ?
- Est ce qu'ils vous ont demandé aussi la liste, declaration des biens immobiliers et autres, ....? 
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
Je vous souhaite à tous, bonne installation et bonne intégration. 

En attente de vos retour,
Bien à vous,
Bonne chance à tous les forumistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Oit a dit :

Svp faut compter combien de jours ouvrables pour envoi et retour de passeport BVC Accra?Pour ceux qui sont passés par là.

Merci 

Bjr a toi moi également j'ai envoyé mon passeport depuis le 31 octobre 2022 jusqu'à présent j'attends le retour c'est vraiment très vexant cette grosse attende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement