Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, alainyb2005 a dit :

@sakoum , j'ai reçu une notification de vfs global par email que nos passeports sont arrivés à Abidjan, ( The decision enveloppe for your application...........is ready for collection........)

Dois je aller les récupérer ou bien attendre leur coup de fil d'abord ? Ils vous ont appelé dans votre cas ?

@Bichabichou, j'attends votre retour aussi.

Merci d'avance.

 

Vas y avec ta notification en main… cb1 de temps du dépôt du passeport au retrait. Félicitations encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alainyb2005 a dit :

@sakoum , j'ai reçu une notification de vfs global par email que nos passeports sont arrivés à Abidjan, ( The decision enveloppe for your application...........is ready for collection........)

Dois je aller les récupérer ou bien attendre leur coup de fil d'abord ? Ils vous ont appelé dans votre cas ?

@Bichabichou, j'attends votre retour aussi.

Merci d'avance.

 

Bonjour ! Alors déjà félicitations ! Il vous suffit de vous présenter au CRDV avec votre preuve de paiement qui vous a été remis lors du dépôt. Pas besoin de rendez-vous pour récupérer vos passeports.

aussi il faudrait la présence de toutes les personnes majeures pour récupérer leurs passeports,sinon une procuration fera l’affaire pour les récupérer à leur place. Bon voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dpiere a dit :

Bonjour. 

Est ce que on doit prendre un rendez-vous  pour rejoindre le CRDV vfs global Rabat en vue de déposer les passeports pour le cas d'obtention confirmation de résidence et visa 

Merci d'avance.

En règle générale,Pas de rendez-vous pour les dépôts passeports après je ne sais pas si c’est différent avec le CRDV de Rabat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Bichabichou a dit :

Bonjour ! Alors déjà félicitations ! Il vous suffit de vous présenter au CRDV avec votre preuve de paiement qui vous a été remis lors du dépôt. Pas besoin de rendez-vous pour récupérer vos passeports.

aussi il faudrait la présence de toutes les personnes majeures pour récupérer leurs passeports,sinon une procuration fera l’affaire pour les récupérer à leur place. Bon voyage 

 

Merci beaucoup!

J'ai récupéré les passeports et les certificats de résidence permanentes aujourd'hui 18/10/2022 ! Gloire à Dieu pour sa grâce sur nous ! Amen!

 

Mes statistiques:

23/10/2021: Envoi DF + Paiement FRDP  (en ligne)

07/07/2022: ARDF (durée: 08 mois 15 jours)

12/07/2022: Données biométriques de mon épouse (NB: Pour moi c'était le 27/04/2021)

28/07/2022: IVM

05/08/2022: VM effectuée

11/08/2022: VM Favorable

16/09/2022: PPR (Passport Request / Prêt pour visa / Brune)

19/09/2022: Dépôt des Passeports au CRDV

23/09/2022: Arrivée des Passeports au BVC Dakar

13/10/2022: LSAA

14/10/2022: Demande approuvée & Visa apposé

18/10/2022: Passeports & CRP reçus

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, alainyb2005 a dit :

 

Merci beaucoup!

J'ai récupéré les passeports et les certificats de résidence permanentes aujourd'hui 18/10/2022 ! Gloire à Dieu pour sa grâce sur nous ! Amen!

 

Mes statistiques:

23/10/2021: Envoi DF + Paiement FRDP  (en ligne)

07/07/2022: ARDF (durée: 08 mois 15 jours)

12/07/2022: Données biométriques de mon épouse (NB: Pour moi c'était le 27/04/2021)

28/07/2022: IVM

05/08/2022: VM effectuée

11/08/2022: VM Favorable

16/09/2022: PPR (Passport Request / Prêt pour visa / Brune)

19/09/2022: Dépôt des Passeports au CRDV

23/09/2022: Arrivée des Passeports au BVC Dakar

13/10/2022: LSAA

14/10/2022: Demande approuvée & Visa apposé

18/10/2022: Passeports & CRP reçus

Félicitations ! Bonne suite à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bichabichou a dit :

En règle générale,Pas de rendez-vous pour les dépôts passeports après je ne sais pas si c’est différent avec le CRDV de Rabat. 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, peut-on voyager depuis l'algerie avec une CRP et un visa pour le canada en faisant 2 escales sur 2 pays différents en europe sans devoir demander de visa??

ci-après un plan de vol théorique

1/ Départ d'alger vers Aéroport international de Francfort-sur-le-Main

2/ Aéroport international de Francfort-sur-le-Main vers Aéroport international de Vienne (VIE)

3/ Aéroport international de Vienne (VIE) vers Montréal - Pierre Elliott Trudeau (YUL)

 

Ceux qui ne sont pas sûrs de leurs réponse, prière de ne pas répondre, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alainpaul a dit :

Bonjour les gars, peut-on voyager depuis l'algerie avec une CRP et un visa pour le canada en faisant 2 escales sur 2 pays différents en europe sans devoir demander de visa??

ci-après un plan de vol théorique

1/ Départ d'alger vers Aéroport international de Francfort-sur-le-Main

2/ Aéroport international de Francfort-sur-le-Main vers Aéroport international de Vienne (VIE)

3/ Aéroport international de Vienne (VIE) vers Montréal - Pierre Elliott Trudeau (YUL)

 

Ceux qui ne sont pas sûrs de leurs réponse, prière de ne pas répondre, merci.

 

Bonjour ! Oui sans problème puisque vous ne sortirez pas de l’aéroport des pays où vous ferez transit. Prenez juste soin d’avoir vos CRP avec vous dans votre bagage à main. Bon voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bichabichou a dit :

Bonjour ! Oui sans problème puisque vous ne sortirez pas de l’aéroport des pays où vous ferez transit. Prenez juste soin d’avoir vos CRP avec vous dans votre bagage à main. Bon voyage 

Bonjour,

 

je ne pense pas que ce soit possible car j’ai déjà été refusé d’embarquement lorsque j’étais résidente permanente et je faisais 2 escales en Europe avant de me rendre à Montréal. Une à Paris, et une à Francfort. On m’a dit que ce n’était pas possible de faire 2 escales dans la zone Schengen en ayant le statut de résident permanent. Ça prend un passeport canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-10-10 à 18:25, Bichabichou a dit :

 

Si c’est le BVC Dakar,il faut attendre un minimum de 30 jours ouvrables après la date de réception de vos passeports. Comme tu es à 21 jours( hormis les week-ends) il te reste plus au moins 1 a 2 semaines d’attente. Notre dossier a été traité à Dakar également et nous avons dû attendre du 12 août envoie passeport,18 août arrivée à l’ircc et sortie de l’ambassade le 24 septembre pour récupérer les passeports le 28 septembre. Présentement nous sommes à Montréal depuis 1 semaine. Tu es sur la dernière ligne droite,courage 

@Bichabichou dis moi ta brune venait de Dakar ou de paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 15BONES a dit :

@Bichabichou dis moi ta brune venait de Dakar ou de paris?

Nairobi mais le dossier était traité à Dakar.

j’explique: notre dossier était traité à Dakar et c’est eux qui m’ont envoyé les instructions pour les données biométriques etc… à partir de juin,sans aucune raison apparente j’ai commencé à recevoir des instructions du bureau de Nairobi (examens médicaux,LSSA,brune) ensuite j’ai envoyé les passeports via le CRDV de Kinshasa comme mentionner dans la brune et les passeports ont été traités et le dossier finalisé à Dakar. 
c’était assez compliqué oui… peut-être que Dakar était débordé et que Nairobi leur a prêté main forte à l’avancement de certains dossiers, je ne sais pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, That_girll a dit :

Bonjour,

 

je ne pense pas que ce soit possible car j’ai déjà été refusé d’embarquement lorsque j’étais résidente permanente et je faisais 2 escales en Europe avant de me rendre à Montréal. Une à Paris, et une à Francfort. On m’a dit que ce n’était pas possible de faire 2 escales dans la zone Schengen en ayant le statut de résident permanent. Ça prend un passeport canadien

Mais moi et ma fille avions fait escale à Bruxelles sans problème ??‍♀️ nous n’avons connu aucune complication. Kinshasa-Bruxelles-montreal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

svp je viens d’appeler midi hier et m’ont confirmé que le CSQ de mon enfant est déjà envoyé depuis septembre mais jusqu’à présent on a rien reçu, nous sommes au Gabon libreville.

cela prendra combien de temps à votre avis ?

à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas recevoir cela ça arrive qu’ils envoient des courriers et qu’on les reçoit pas ils vont vous le renvoyer tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-18 à 14:31, alainyb2005 a dit :

 

Merci beaucoup!

J'ai récupéré les passeports et les certificats de résidence permanentes aujourd'hui 18/10/2022 ! Gloire à Dieu pour sa grâce sur nous ! Amen!

 

Mes statistiques:

23/10/2021: Envoi DF + Paiement FRDP  (en ligne)

07/07/2022: ARDF (durée: 08 mois 15 jours)

12/07/2022: Données biométriques de mon épouse (NB: Pour moi c'était le 27/04/2021)

28/07/2022: IVM

05/08/2022: VM effectuée

11/08/2022: VM Favorable

16/09/2022: PPR (Passport Request / Prêt pour visa / Brune)

19/09/2022: Dépôt des Passeports au CRDV

23/09/2022: Arrivée des Passeports au BVC Dakar

13/10/2022: LSAA

14/10/2022: Demande approuvée & Visa apposé

18/10/2022: Passeports & CRP reçus

Mes félicitations et bon voyage à vous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars,

Un ami a moi a envoyé son passeport pour la finalisation de sa RP pour recevoir le visa ainsi que sa CRP depuis l'algerie, il a envoyé son passeport le 02/10 et à ce jour aucune nouvelle , alors il a appelé VFS ils lui ont dit que son passeport est toujours au niveau du consulat à Alger, alors il a demandé si son passeport allait être envoyé à BVC Paris puisque c'est le bvc qui s'occupe de son dossier et là l'agente VFS l'informe que les passeports ne sortent jamais du territoire national algérien et que les visas et CRP son apposés au niveau de l'ambassade, est-ce vrai? quelqu'un peut-il nous éclairer si les passeports sont envoyés au BVC pour visa ou pas ? pourtant sur les visas il est toujours affiché ; Délivré à Paris.... Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Svp .combien de temps entre le dépôt  des passeports au vfs global et la réception CRP+visa  (affichage  approuvé sur clégc)?

Bvc rabat.
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous,

 

Fin de parcours pour nous depuis le 06/10/2022, nous avons reçu les passeports le 12 au CRDV de Yaoundé et nous préparons le départ. Merci à tous ceux qui nous ont apporter leurs soutiens et bonne suite à tous ceux qui attendent encore.

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, PICHICHI1 a dit :

Bonsoir chers tous,

 

Fin de parcours pour nous depuis le 06/10/2022, nous avons reçu les passeports le 12 au CRDV de Yaoundé et nous préparons le départ. Merci à tous ceux qui nous ont apporter leurs soutiens et bonne suite à tous ceux qui attendent encore.

 

Bonne journée 

 

Félicitations. Quand as tu déposé tes passeports à Yaoundé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, PICHICHI1 a dit :

Bonsoir chers tous,

 

Fin de parcours pour nous depuis le 06/10/2022, nous avons reçu les passeports le 12 au CRDV de Yaoundé et nous préparons le départ. Merci à tous ceux qui nous ont apporter leurs soutiens et bonne suite à tous ceux qui attendent encore.

 

Bonne journée 

 

Cb1 de temps écoulé depuis le dépôt du passeport svp… félicitations encore une fois et surtt bne nvle vie au Canada ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement