Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Oit a dit :

Qu'est ce qu'ils t'ont demandé exactement à fournir?

Annexe A + fiche de police sont Déjà fournis en septembre. Mais ce qui est Super. Maintenant . J'ai consulté  ecas  j'ai trouvé décision prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-14 à 15:52, Dpiere a dit :

Bjr à tous?

Est ce que c'est normal de trouver dans l'onglet "documents optionnel - clé GC " ; non fourni renseignement du client .

Merci.

Bonjour, 

Jeudi dernier, Moi aussi j'ai trouvé la même chose sur mon compte clégc :""non fourni : renseignement du client""

Vendredi dernier,   j'ai appelé IRCC pour savoir de quoi il s'agit,  et aussi pour savoir si  ils m'ont envoyé un courriel  que moi j'ai pas vu (spam) j'ai beaucoup stressé. 

L'agent m'avait dit, que j'ai pas à m'inquiéter puisque sur le tableau de mon compte,  il n'y a pas de détail, ni le nom du document, ni la date sous" requis avant le....""

Et  que si il y a une nouvelles fenêtres ouvertes sur le tableau sans aucune instruction, c'est qu'ils vont vous contacter pour vous donner le détail sur le document qu'ils vont vous demander de  fournir.

Et effectivement,   hier vendredi (une semaine après l'appel ) j'ai reçu un courriel d'IRCC qui dit

""Nous avons besoin que vous nous fournissiez des renseignements pour poursuivre le traitement de votre demande"" et d'aller voir les détails sur mon compte clégc. 

Voilà, Ils me demande de fournir une copie de certificat de police original pour mes parents avec ( les instructions et la date avant le ...) dans les 30 jours à venir.

""Pour votre information,  moi je fais un parrainage pour mes parents "'

 

Ne stressés pas les amis, attendez vous à recevoir un MSG d'IRCC.

Bonne continuation et bonne chance à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dpiere a dit :

Annexe A + fiche de police sont Déjà fournis en septembre. Mais ce qui est Super. Maintenant . J'ai consulté  ecas  j'ai trouvé décision prise?

Bonjour,  

 

SVP,

Combien de temps entre decision prise et Annexe A+ fiche de police que tu as fournis ?

Merci et félicitations. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe, juste une question, pour voyager au canada en tant que résident permanent (pour la première fois) faut-il payer le billet d'avion aller simple ou bien on doit réserver un Aller-Retour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alisam a dit :

Bonjour, 

Jeudi dernier, Moi aussi j'ai trouvé la même chose sur mon compte clégc :""non fourni : renseignement du client""

Vendredi dernier,   j'ai appelé IRCC pour savoir de quoi il s'agit,  et aussi pour savoir si  ils m'ont envoyé un courriel  que moi j'ai pas vu (spam) j'ai beaucoup stressé. 

L'agent m'avait dit, que j'ai pas à m'inquiéter puisque sur le tableau de mon compte,  il n'y a pas de détail, ni le nom du document, ni la date sous" requis avant le....""

Et  que si il y a une nouvelles fenêtres ouvertes sur le tableau sans aucune instruction, c'est qu'ils vont vous contacter pour vous donner le détail sur le document qu'ils vont vous demander de  fournir.

Et effectivement,   hier vendredi (une semaine après l'appel ) j'ai reçu un courriel d'IRCC qui dit

""Nous avons besoin que vous nous fournissiez des renseignements pour poursuivre le traitement de votre demande"" et d'aller voir les détails sur mon compte clégc. 

Voilà, Ils me demande de fournir une copie de certificat de police original pour mes parents avec ( les instructions et la date avant le ...) dans les 30 jours à venir.

""Pour votre information,  moi je fais un parrainage pour mes parents "'

 

Ne stressés pas les amis, attendez vous à recevoir un MSG d'IRCC.

Bonne continuation et bonne chance à tous .

Merci bp merci pour l'éclaircissement.

Et je vous informe ke ce message apparu après le passage de 'sans objet' à 'nous effectuons actuellement les vérifications de vs antecedent ....'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alisam a dit :

Bonjour,  

 

SVP,

Combien de temps entre decision prise et Annexe A+ fiche de police que tu as fournis ?

Merci et félicitations. 

 

 

 

Un grand Merci . Depuis 5 septembre 2022 jusqu'a avant hier.( j'ai consulté ecas vendredi matin il avait encours - samedi : décision prise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dpiere a dit :

Un grand Merci . Depuis 5 septembre 2022 jusqu'a avant hier.( j'ai consulté ecas vendredi matin il avait encours - samedi : décision prise )

Merci beaucoup pour votre retour. 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, alainpaul a dit :

Bonjour l'équipe, juste une question, pour voyager au canada en tant que résident permanent (pour la première fois) faut-il payer le billet d'avion aller simple ou bien on doit réserver un Aller-Retour??

Salut, ton billet n'a aucune importance. Prends le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alainpaul a dit :

Bonjour l'équipe, juste une question, pour voyager au canada en tant que résident permanent (pour la première fois) faut-il payer le billet d'avion aller simple ou bien on doit réserver un Aller-Retour??

Bonjour,

Si tu ne prévois pas de retourner au pays dans les jours ou les mois à venir,  tu réserves seulement ALLER.

Félicitations,  bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alisam a dit :

Bonjour,

Si tu ne prévois pas de retourner au pays dans les jours ou les mois à venir,  tu réserves seulement ALLER.

Félicitations,  bonne continuation. 

 

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir vos avis ou mieux encore un partage d'expérience sur le sujet. 

L'ambassade viens d'approuver ma demande de Résidence permanente. Au départ j'étais seul dans ce dossier, entre temps j'ai eu un enfant et je l'ai aussitôt déclaré. N'étant pas marrier avec sa mère ou même en situation de conjoint de fait, je le l'ai pas ajouté au dossier.

Je voudrais savoir si je peux sereinement envisager un mariage à l'état civil avec la mère de ma fille avant mon départ, ceci dans l'espoir de la parrainage par la suite. 

Es ce que ce Marriage serait sans conséquence ? Vu que le statut sur lequel j'obtiens le visa est celui de célibataire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-06 à 14:55, Rose92 a dit :

Chez moi je n'avais pas mis l'enveloppe de retour,  juste le reçu du paiement des frais de retour DHL.

Bonjour Rose, 

tu as un retour de Dakar pour le retrait de ton passeport?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ule a dit :

 

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir vos avis ou mieux encore un partage d'expérience sur le sujet. 

L'ambassade viens d'approuver ma demande de Résidence permanente. Au départ j'étais seul dans ce dossier, entre temps j'ai eu un enfant et je l'ai aussitôt déclaré. N'étant pas marrier avec sa mère ou même en situation de conjoint de fait, je le l'ai pas ajouté au dossier.

Je voudrais savoir si je peux sereinement envisager un mariage à l'état civil avec la mère de ma fille avant mon départ, ceci dans l'espoir de la parrainage par la suite. 

Es ce que ce Marriage serait sans conséquence ? Vu que le statut sur lequel j'obtiens le visa est celui de célibataire. 

 

Bonjour et félicitations pour votre Résidence permanente. Vous pouvez en effet vous marier à l’état civil avec la mère de votre enfant et le signaler à l’ambassade par e-mail en mettant en annexe l’acte de mariage. Ou faire le mariage, arriver ici sur place au Canada et ensuite après avoir rendu effective votre résidence permanente, déclarer par la suite votre nouvel état civil et démarrer les procédures de parrainage pour elle et l’enfant. Je pense que le mieux c’est d’abord d’arriver sur place,ensuite faire le parrainage qui prendra au plus 12 mois(généralement un peu moins comme dans mon cas) . Bcp de courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil vous plais .

j'aimerai savoir combien de temps entre la décision prise sur ecas et la confirmation par émail .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bichabichou a dit :

Bonjour et félicitations pour votre Résidence permanente. Vous pouvez en effet vous marier à l’état civil avec la mère de votre enfant et le signaler à l’ambassade par e-mail en mettant en annexe l’acte de mariage. Ou faire le mariage, arriver ici sur place au Canada et ensuite après avoir rendu effective votre résidence permanente, déclarer par la suite votre nouvel état civil et démarrer les procédures de parrainage pour elle et l’enfant. Je pense que le mieux c’est d’abord d’arriver sur place,ensuite faire le parrainage qui prendra au plus 12 mois(généralement un peu moins comme dans mon cas) . Bcp de courage 

Merci beaucoup pour votre intervention.

Mais j'ai tout de même quelques zones d'ombre qui subsistent. 

Es ce que en validant la RP sur place ils confirment votre statut ? Si c'est le cas je devrais déclaré ce Marriage au moment de confirmer la RP et c'est à ce niveau que je pense que sa pourrait être confu. Et si je ne fais pas en ce moment, comment pourrais je déclarer ce Marriage par la suite étant donné que je n'aurai pas quitté le territoire entre temps ?

De l'autre côté si je déclare ce Marriage avant de quitter es ce que ceci n'aurai pas une incidence sur la procédure ? 

 

Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ule a dit :

Merci beaucoup pour votre intervention.

Mais j'ai tout de même quelques zones d'ombre qui subsistent. 

Es ce que en validant la RP sur place ils confirment votre statut ? Si c'est le cas je devrais déclaré ce Marriage au moment de confirmer la RP et c'est à ce niveau que je pense que sa pourrait être confu. Et si je ne fais pas en ce moment, comment pourrais je déclarer ce Marriage par la suite étant donné que je n'aurai pas quitté le territoire entre temps ?

De l'autre côté si je déclare ce Marriage avant de quitter es ce que ceci n'aurai pas une incidence sur la procédure ? 

 

Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet.

Votre résidence permanente est validée à l’aéroport par l’agent d’immigration qui vous reçoit. Maintenant je ne sais pas si vous pouvez déclaré votre mariage sur place,je n’ai pas eu à faire des déclarations au delà de ce qui était inscrit dans mon dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, 15BONES a dit :

Passeport ce jour à Dakar on retourne sur la liste d’attente 

Tu peux le dire mais ça va aller vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Est ce que on doit prendre un rendez-vous  pour rejoindre le CRDV vfs global Rabat en vue de déposer les passeports pour le cas d'obtention confirmation de résidence et visa 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sakoum , j'ai reçu une notification de vfs global par email que nos passeports sont arrivés à Abidjan, ( The decision enveloppe for your application...........is ready for collection........)

Dois je aller les récupérer ou bien attendre leur coup de fil d'abord ? Ils vous ont appelé dans votre cas ?

@Bichabichou, j'attends votre retour aussi.

Merci d'avance.

 

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement