Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 2 heures, pampamboom a dit :

Bonjour et merci. Quelle banque stp ? 

Standard chatered bank. 

Maintenant je te conseille de contacter le CRDV de ton pays pour avoir le numéro de compte, confirmer le montant et la banque pour faire le versement. 

Ils te demanderons le reçus pour envoyer le passeport de l'enfant qui n'a pas fait la biométrie. 

Pour tous ceux ayant fait la biométrie l'envoi est gratuit, du moins c'est déjà inclut dans les frais de biométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ngoto a dit :

Standard chatered bank. 

Maintenant je te conseille de contacter le CRDV de ton pays pour avoir le numéro de compte, confirmer le montant et la banque pour faire le versement. 

Ils te demanderons le reçus pour envoyer le passeport de l'enfant qui n'a pas fait la biométrie. 

Pour tous ceux ayant fait la biométrie l'envoi est gratuit, du moins c'est déjà inclut dans les frais de biométrie.

Je suis du CAMEROUN comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars , j'ai déposé mon passeport auprès de fastmail le 02/10/2022 pour envoi vers BVC paris afin d'avoir la CRP , SVP ça prend combien de temps entre l'envoi du passeport et son retour pour confirmation de RP à bvc paris?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, alainpaul a dit :

bonjour les gars , j'ai déposé mon passeport auprès de fastmail le 02/10/2022 pour envoi vers BVC paris afin d'avoir la CRP , SVP ça prend combien de temps entre l'envoi du passeport et son retour pour confirmation de RP à bvc paris?? Merci

J'en suis à trois semaines aujourd'hui depuis le dépôt à IRCC Paris.Ca fera un mois samedi prochain.Pour dire que les délais ne sont pas figés en fait.

l'état de ma demande est passé de décision prise à en cours.Donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous !!

 

Bonne Nouvelle, Je viens de recevoir ma LSAA. je suis tout heureux.

Mais j ai une question pour vous chers amis.

Je suis dans le dossier avec ma femme et mon fils aine. Cependant, pour des raisons familiales, avec ma femme on a convenu qu elle et le petit ne m'accompagnent pas au Canada. 

Est ce que a ce stade ci, je peux les sortir du dossier ?

 

je reste en attente de vos precieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ma part une quinzaine de jours pour recevoir visa et crp apres depot avec fastmail,délai sur visa avant expiration de la VM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis

Je voudrais savoir si c'est possible de partir seul au Canada,ensuite revenir et repartir avec les membres de la famille,visa et crp confirmer pour tous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sabri23 a dit :

Chers amis

Je voudrais savoir si c'est possible de partir seul au Canada,ensuite revenir et repartir avec les membres de la famille,visa et crp confirmer pour tous.

Merci

Oui c'est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, alainpaul a dit :

bonjour les gars , j'ai déposé mon passeport auprès de fastmail le 02/10/2022 pour envoi vers BVC paris afin d'avoir la CRP , SVP ça prend combien de temps entre l'envoi du passeport et son retour pour confirmation de RP à bvc paris?? Merci

Bonjour… C vraiment très aléatoire de ce que je vois pour ma part 7 jours bvc paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DJELOU a dit :

Oui c'est possible 

Bonjour  

Oui , c'est possible, mais, après une longue attente et beaucoup de stress, il vaut mieux partir ensemble et valider la résidence permanente pour toute la famille, on ne sait jamais,  avec ce qui se passe dans le monde..... Moi,  je suis traumatisé , depuis Covid 19... fermeture des frontières...c'était un grand traumatisme,  qui aurait pensé qu'un jour au 21e siècle pas un seul avion dans le ciel. 

Bien à vous,

Bonne continuation à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, diokyna a dit :

Bonjour… C vraiment très aléatoire de ce que je vois pour ma part 7 jours bvc paris 

7 jours pour CRP? c'est très rapide, je te félicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le retour des passeports met assez de temps ? Est ce un réexamen des demandes RP? Je suis dans la troisième semaine après réception de nos passeports au BVC Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-08 à 09:26, alainpaul a dit :

bonjour les gars , j'ai déposé mon passeport auprès de fastmail le 02/10/2022 pour envoi vers BVC paris afin d'avoir la CRP , SVP ça prend combien de temps entre l'envoi du passeport et son retour pour confirmation de RP à bvc paris?? Merci

 

il y a 24 minutes, alainyb2005 a dit :

Pourquoi le retour des passeports met assez de temps ? Est ce un réexamen des demandes RP? Je suis dans la troisième semaine après réception de nos passeports au BVC Dakar.

Si c’est le BVC Dakar,il faut attendre un minimum de 30 jours ouvrables après la date de réception de vos passeports. Comme tu es à 21 jours( hormis les week-ends) il te reste plus au moins 1 a 2 semaines d’attente. Notre dossier a été traité à Dakar également et nous avons dû attendre du 12 août envoie passeport,18 août arrivée à l’ircc et sortie de l’ambassade le 24 septembre pour récupérer les passeports le 28 septembre. Présentement nous sommes à Montréal depuis 1 semaine. Tu es sur la dernière ligne droite,courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-09 à 03:59, sabri23 a dit :

Chers amis

Je voudrais savoir si c'est possible de partir seul au Canada,ensuite revenir et repartir avec les membres de la famille,visa et crp confirmer pour tous.

Merci

Vaut mieux ne pas se compliquer la vie et y aller tous ensemble. Déjà administrativement paravant c’est très long. Alors si il faudrait tout mettre en place,vaut mieux le faire une fois pour toute en famille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bichabichou,

Est ce que tu as déjà le CSQ?

Sinon, je voudrais que tu tiennes compte vraiment du profile de ta femme afin qu elle n alourdise pas ton dossier.

Moi, j ai été confronté à ce dilemme parce que ma conjointe n a pas un profile qui pouvait nous permettre de nous qualifier tous.

Donc pour éviter d etre refusé j ai postulé pour moi et mes enfants ensuite une fois au canada je pourrai la parrainer et la faire venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bichabichou said:

Vaut mieux ne pas se compliquer la vie et y aller tous ensemble. Déjà administrativement paravant c’est très long. Alors si il faudrait tout mettre en place,vaut mieux le faire une fois pour toute en famille…

Merci 

C'est ce que je prévois de faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yehley a dit :

Bonjour Bichabichou,

Est ce que tu as déjà le CSQ?

Sinon, je voudrais que tu tiennes compte vraiment du profile de ta femme afin qu elle n alourdise pas ton dossier.

Moi, j ai été confronté à ce dilemme parce que ma conjointe n a pas un profile qui pouvait nous permettre de nous qualifier tous.

Donc pour éviter d etre refusé j ai postulé pour moi et mes enfants ensuite une fois au canada je pourrai la parrainer et la faire venir.

 

J’ai mon CSQ depuis février 2022,j’ai validé ma résidence permanente puisque je suis déjà au Canada depuis quelques jours. Je suis une femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bichabichou a dit :

 

Si c’est le BVC Dakar,il faut attendre un minimum de 30 jours ouvrables après la date de réception de vos passeports. Comme tu es à 21 jours( hormis les week-ends) il te reste plus au moins 1 a 2 semaines d’attente. Notre dossier a été traité à Dakar également et nous avons dû attendre du 12 août envoie passeport,18 août arrivée à l’ircc et sortie de l’ambassade le 24 septembre pour récupérer les passeports le 28 septembre. Présentement nous sommes à Montréal depuis 1 semaine. Tu es sur la dernière ligne droite,courage 

Ok, merci beaucoup pour ce détail te concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bichabichou said:

J’ai mon CSQ depuis février 2022,j’ai validé ma résidence permanente puisque je suis déjà au Canada depuis quelques jours. Je suis une femme ?

@Bichabichou t'as changé de nom lol? on te reconnaissait par le nom Binda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement