Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Le forum permet de poster à nouveau. Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers  tous.

J'ai  reçu un couriel de Maj.

Mais je suis un peu perdu avec les documents a fournir. On demande: trousse,formulaire de demande.

De quelles formulaires parle ton exactement ??

Quelq'un pourrais m'aider.

 

Screenshot_20220914-181528.png

Screenshot_20220914-053744.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francys a dit :

Bonsoir chers  tous.

J'ai  reçu un couriel de Maj.

Mais je suis un peu perdu avec les documents a fournir. On demande: trousse,formulaire de demande.

De quelles formulaires parle ton exactement ??

Quelq'un pourrais m'aider.

 

Screenshot_20220914-181528.png

Screenshot_20220914-053744.png

L'image de la lettre est flou merci de le refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dpiere a dit :

L'image de la lettre est flou merci de le refaire.

 

Bonsoir @Dpiere

Oui tu a raison mais malheurement j'arrive pas a avoir une meilleur. Resolution.

mais une fois que tu cliques directement Sur l'image de la lettre c'est nettement un peu plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, francys a dit :

Bonsoir chers  tous.

J'ai  reçu un couriel de Maj.

Mais je suis un peu perdu avec les documents a fournir. On demande: trousse,formulaire de demande.

De quelles formulaires parle ton exactement ??

Quelq'un pourrais m'aider.

 

Screenshot_20220914-181528.png

Screenshot_20220914-053744.png

c'est pas lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, francys a dit :

Bonsoir chers  tous.

J'ai  reçu un couriel de Maj.

Mais je suis un peu perdu avec les documents a fournir. On demande: trousse,formulaire de demande.

De quelles formulaires parle ton exactement ??

Quelq'un pourrais m'aider.

 

Screenshot_20220914-181528.png

Screenshot_20220914-053744.png

L'image n'est pas flou, il faut simplement cliquer une fois dessus et double cliquer dessus ensuite pour qu'elle s'affiche bien. Merci

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dpiere a dit :

L'image de la lettre est flou merci de le refaire.

 

 

il y a 22 minutes, alainyb2005 a dit :

L'image n'est pas flou, il faut simplement cliquer une fois dessus et double cliquer dessus ensuite pour qu'elle s'affiche bien. Merci

@Dpiereexactement @alainyb2005.. une fois double cliquer l'image est claire ..

Vraiment besoin de vos réponses pour me guider dans ma demarche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, francys a dit :

Bonsoir chers  tous.

J'ai  reçu un couriel de Maj.

Mais je suis un peu perdu avec les documents a fournir. On demande: trousse,formulaire de demande.

De quelles formulaires parle ton exactement ??

Quelq'un pourrais m'aider.

 

Screenshot_20220914-181528.png

Screenshot_20220914-053744.png

Bonjour, Veuillez parcourir la trousse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Tout dépend de votre cas, je pense que pour votre conjointe joindre IMM5669 et IMM5406 et pour votre enfant joindre IMM5406.

J'espère vous avoir orienté un peu mais les autres vont confirmer.

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonjour à tous j’ai une préoccupation je reçoit un mail me disant de déposer le renouvellement de mon passeport et de payer les frais de résidence permanente. Mais le hic c que ce mail me parvient seulement 6 mois après son émission et les délais de dépôt est dépassé depuis 5 mois. Svp quelle est la conduite à tenir je suis troublé.

C8C8718E-4977-4A42-9000-0CB36BCCF052.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse..

Bon j'explique un peu ma situation.

DF 2019 effectuer comme célibataire avec 1 enfant a charge.

 Janvier. 2021.. une nouvelle naissance avec ma compagne.

J'ai informer IRcc du changement  par un courrier  avec  la naissance de l'enfant comme pièce justificative.

Août 2022.IVM reçu pour moi et mes deux. Enfant.

Septembre VMF favorable pour nous 3.

 Et juste le en demande je recois ce couriel...

Ma compagne et moi sommes pas mariés. Et  ne pouvons pas également  prouver une unions de fait car on vie dans  deux vielle différente.

Mais et au courant de  toute la procédure..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 15BONES a dit :



Bonjour à tous j’ai une préoccupation je reçoit un mail me disant de déposer le renouvellement de mon passeport et de payer les frais de résidence permanente. Mais le hic c que ce mail me parvient seulement 6 mois après son émission et les délais de dépôt est dépassé depuis 5 mois. Svp quelle est la conduite à tenir je suis troublé.

C8C8718E-4977-4A42-9000-0CB36BCCF052.jpeg

Bonjour frère réponds au mail en envoyant les documents demandés et tu fait une lettre explicative. T'inquiète pas ça va juste impacter ton délais de traitement mais pas ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, scorp a dit :

Bonjour frère réponds au mail en envoyant les documents demandés et tu fait une lettre explicative. T'inquiète pas ça va juste impacter ton délais de traitement mais pas ton dossier.

Merci. Ki vraiment eu très mal à la tête quand j’ai reçu ce mail vu que cela fait près de 5 mois que Jattds quelque choses de la part de mon consultant et voilà ce que j’ai comme réponse. Pfffff j’ai déjà passé la visite médicale dc je ne fesait qu’attendre la fin de tt ça et voilà cette rallonge.

Modifié par 15BONES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, 15BONES a dit :

Merci. Ki vraiment eu très mal à la tête quand j’ai reçu ce mail vu que cela fait près de 5 mois que Jattds quelque choses de la part de mon consultant et voilà ce que j’ai comme réponse. Pfffff j’ai déjà passé la visite médicale dc je ne fesait qu’attendre la fin de tt ça et voilà cette rallonge.

Effectivement à cette heure ci tu devais dèja être libéré. Les consultants ne sont pas sérieux, j'ai connu quelqu'un son consultant avait reçu son ivm qui est resté dans ses spams pendant plus d'un mois alors qu'il avait 30 jours pour la faire.

Après avoir effectué sa visite médicale il a envoyé une lettre explicative à ircc et quelques jours après il a eu visite médicale favorable, donc ne t'inquiète pas ton dossier ne sera pas fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, scorp a dit :

Effectivement à cette heure ci tu devais dèja être libéré. Les consultants ne sont pas sérieux, j'ai connu quelqu'un son consultant avait reçu son ivm qui est resté dans ses spams pendant plus d'un mois alors qu'il avait 30 jours pour la faire.

Après avoir effectué sa visite médicale il a envoyé une lettre explicative à ircc et quelques jours après il a eu visite médicale favorable, donc ne t'inquiète pas ton dossier ne sera pas fermé.

Faire très attention avec les consultants le mien m'a retardé à cause d' un enfant que j'avais des difficultés a reconnaître a cause du chantage de sa mère.j'ai beau expliquer il n'a pas voulu comprendre jusqu'aujourd'hui j'attends ma brune bloqué à cause de ça, il veut l'argent j'ai été obligé de faire appeler a un conseil d'avocat pour la suite de mon dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, francys a dit :

Merci pour ta réponse..

Bon j'explique un peu ma situation.

DF 2019 effectuer comme célibataire avec 1 enfant a charge.

 Janvier. 2021.. une nouvelle naissance avec ma compagne.

J'ai informer IRcc du changement  par un courrier  avec  la naissance de l'enfant comme pièce justificative.

Août 2022.IVM reçu pour moi et mes deux. Enfant.

Septembre VMF favorable pour nous 3.

 Et juste le en demande je recois ce couriel...

Ma compagne et moi sommes pas mariés. Et  ne pouvons pas également  prouver une unions de fait car on vie dans  deux vielle différente.

Mais et au courant de  toute la procédure..

 

 

Je pense qu'il faut créer un autre sujet pour poser le problème, les plus expérimentés pourront mieux  vous éclairer! Bon courage, çà va aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-12 à 09:47, Maf1409 a dit :

Dakar C'est une lenteur extrême pour apposer les visas.

tu es Dakar depuis combien de temps ?

bonsoir à tous. 
j’ai reçu le ready for visa depuis le 11 août. Mais dans ma brune il n’y avait aucune mentions concernant la fiche de renseignements pertinents dont tous le monde parle. Aucune indication et aucun formulaire en rapport à cette fiche. 
j’ai donc envoyer nos passeports sans cette fameuse fiche car je n’était pas au courant de son existence. Juste nos passeports,photos passeports avec les informations écrites derrière comme demander. Maintenant je m’inquiète un peu,je ne sais pas si l’absence de cette fiche peu répercuter sur la délivrance de mon visa. Nous sommes en procédure de regroupement familial... nous avons vérifié encore et encore et cette fiche n’y étais pas mentionnée.

j’ai écris à Dakar sur le sujet mais aucune réponse. Besoin de votre aide. Merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Binda a dit :

 

bonsoir à tous. 
j’ai reçu le ready for visa depuis le 11 août. Mais dans ma brune il n’y avait aucune mentions concernant la fiche de renseignements pertinents dont tous le monde parle. Aucune indication et aucun formulaire en rapport à cette fiche. 
j’ai donc envoyer nos passeports sans cette fameuse fiche car je n’était pas au courant de son existence. Juste nos passeports,photos passeports avec les informations écrites derrière comme demander. Maintenant je m’inquiète un peu,je ne sais pas si l’absence de cette fiche peu répercuter sur la délivrance de mon visa. Nous sommes en procédure de regroupement familial... nous avons vérifié encore et encore et cette fiche n’y étais pas mentionnée.

j’ai écris à Dakar sur le sujet mais aucune réponse. Besoin de votre aide. Merci bcp 

Bonsoir, vous n’aviez pas cette page ? EF4B1FB0-2D6C-4645-A681-FDAA904BB92E.thumb.png.4ec2c7d733e109b4cff5d6afe6e5d28e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Binda a dit :

Je n’avais pas cette page non. Je viens de vérifier et je ne l’ai pas trouver.

Ah ben mince alors, je vous conseillerais d’écrire sur feuille libre les personnes liées à la demande indiquant taille et couleurs des yeux (exactement celle inscrite sur le passeport) et adressez ceci à votre BVc en joignant en en-tête votre numéro de demande et IUC vous blasez rien à perdre de tte façon et quoi qu’il arrive ils le demanderont perso C ce que j’aurais fais pour essayer de gagner un peu de temps 

Modifié par diokyna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement