Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 50 minutes, Abestos_2022 a dit :

Bonsoir les Gladiators,

 

S'ils vous plais est ce que vous avez une idee ou trouver du logement a courte duree a Montreal pour un celibataire a un prix abordable ? ils demandent des contrats de bail de 1 an et un score de credit, dans la plupart des sites web, est ce que quelquin connais des sites web ou chercher ? puis pour le travail, dans quels site web vous conseillez chercher ? est ce que cest mieux d'envoyer des cv avant larrivee ?

Je ne sais pas ce que vous entendez par "prix abordable" mais il y en a pour une ga,mme assez large de prix sur AirBnB : https://fr.airbnb.ca/

 

Pour le travail, si vous êtes sur le point d'arriver, mieux vaut fournir un CV au format canadien et avec des coordonnées canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Abestos_2022 a dit :

Merci pour votre reponse, pour airbnb cest tres cher pour un celibataire. cest 2000 $ par mois, moi je recherche quekque chose entre 500-800 $ par mois.

On parle bien d'un logement temporaire, n'est-ce pas?  Je vois des chambres privées pour moins de 60$ par nuitée.

 

Pour un logement définitif, vous risquez d'avoir bien du mal à trouver quelque chose d'acceptable (ou même d'inacceptable...) dans les prix dont vous parlez. Il y a quand même une crise du logement.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

svp je veux payer les frais pour ajouter mon enfant au dossier fédéral mais je connais pas quelle option je vais choisir est-ce parrainage ou bien immigration ? 
voilà le lien si quelqu’un peut m’aider.

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

je vous remercie pour votre réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je vous écris aujourd'hui pour savoir quels sont les délais de traitement de ma demande après avoir reçu VMF pour la résidence permanente ?? pouvez vous me donner le min et le max du temps à attendre pour enfin avoir la résidence permanente??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, alainpaul a dit :

Bonjour tout le monde,

je vous écris aujourd'hui pour savoir quels sont les délais de traitement de ma demande après avoir reçu VMF pour la résidence permanente ?? pouvez vous me donner le min et le max du temps à attendre pour enfin avoir la résidence permanente??

Merci

Tes statistiques stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-24 à 00:48, fredo001 a dit :

Bonjour PITCHITCHI1,

 

1- Studio photo situé à Bonamoussadi. Face collège IPB. Studio Max. Tél: 677-795-148; 696-859-874. C'est un professionnel et connait les exigences de CIC en matière de photos. Il fait 4 photos (une personne) à 3000FCFA.

 

2- Je vous conseille l'envoi par le CRDVC de Yaoundé. Coût d'envoi (aller/retour) : 26500FCFA par Passeport. Vous êtes informés de chaque mouvement de vos passeports. Ircc le recommande pour la sécurité de vos documents.

 

Et si vous y avez passer l'enregistrement de vos données biométriques, alors l'envoi des passeports des personnes qui y ont passé la biométrie est gratuite.

 

3- Oui, vous pouvez la remplir à la main. C'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de problème.

 

Beaucoup de courage à vous.

 

 

DF: 29 Nov 2018

Arf: 28 Février 2019

Ivm: 14 Juin 2022

VDF : 29 nov 2018
Ivm :  14 juin 2022
Vm anticipée : 16 mai 2022
Vmf: 6 juillet 2022
Bvc: Accra
Brune: 12 juillet 2022 (Paris)
Demande approuvée : 11 août 2022 (Dakar)

Fredo,slt frère,dit ta déjà programmé tn voyage ou t'ai déjà go??  Depuis Douala ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Carter-lug a dit :

Fredo,slt frère,dit ta déjà programmé tn voyage ou t'ai déjà go??  Depuis Douala ??

Salut @Carter-lug...Mon voyage est déjà programmé. Je suis encore en Afrique. Oui je partirai depuis Douala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wafaajaber a dit :

Bonjour à tous 

 

svp je veux payer les frais pour ajouter mon enfant au dossier fédéral mais je connais pas quelle option je vais choisir est-ce parrainage ou bien immigration ? 
voilà le lien si quelqu’un peut m’aider.

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

je vous remercie pour votre réponse 

 


svp qui peut m’orienter je dois faire le paiement pour envoyer le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 15BONES a dit :

Tes statistiques stp

DF: 18/12/2021 en ligne

AR: 12/07/2022

IVM+LSAA: 18/08/2022

VMF: 26/08/2022

combien de temps il me restera pour la suite? quels sont les délais les plus défavorables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous 

Felicitations à tous ceux qui ont vu le bout du tunnel 

je voudrais donner une information si ça peut aider certains .J’ai pu avoir les informations sur la position de mon dossier en écrivant à un député de longueuil. J’ai rempli un formulaire dans le site  après une semaine j’ai reçu un mail venant du cabinet du député qui me demandait de remplir un formulaire et signer pour leur permettre de contacter mon bvc( dakar) , quelques jours après on m’a appelé pour me dire que mon dossier traîne parce que ma conjointe est militaire et qu’ils ont envoyé le dossier militaire de ma conjointe à la société chargée de vérifier le volet sécuritaire mais je n’ai pas eu d’information sur la durée que mettra cette vérification. 

L’agent du cabinet m’a demandé de le rappeler si dans un mois et demi, je n’ai pas eu de suite 

un ami qui a procédé comme moi a eu directement le package ( ivm et envoie des passeports)

N.B DF 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Lavilla said:

Bjr à tous 

Felicitations à tous ceux qui ont vu le bout du tunnel 

je voudrais donner une information si ça peut aider certains .J’ai pu avoir les informations sur la position de mon dossier en écrivant à un député de longueuil. J’ai rempli un formulaire dans le site  après une semaine j’ai reçu un mail venant du cabinet du député qui me demandait de remplir un formulaire et signer pour leur permettre de contacter mon bvc( dakar) , quelques jours après on m’a appelé pour me dire que mon dossier traîne parce que ma conjointe est militaire et qu’ils ont envoyé le dossier militaire de ma conjointe à la société chargée de vérifier le volet sécuritaire mais je n’ai pas eu d’information sur la durée que mettra cette vérification. 

L’agent du cabinet m’a demandé de le rappeler si dans un mois et demi, je n’ai pas eu de suite 

un ami qui a procédé comme moi a eu directement le package ( ivm et envoie des passeports)

N.B DF 2018

Bonjour Lavilla,

Pouvez vous mettre à notre disposition la procédure que vous avez appliquer et les contacts du député s'il vous plait?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alainpaul a dit :

DF: 18/12/2021 en ligne

AR: 12/07/2022

IVM+LSAA: 18/08/2022

VMF: 26/08/2022

combien de temps il me restera pour la suite? quels sont les délais les plus défavorables?

La décision ne va plus tarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut nous énumérer l'ordre des étapes de traitement de la demande RP?

Par exemple, est ce que l'examen de sécurité ( casier judiciaire ) vient avant ou après l'invitation à la visite médicale?

à quelle étape du traitement on reçoit LSAA??? ainsi de suite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Lavilla said:

image.thumb.png.2b0dea3d3cf0bda17bcb39e939e015f7.png

Bonjour Lavilla,

 

Penses tu que cette procédure soit aussi ouverte à ceux qui sont hors du Canada?

Je suis entrain de remplir le formulaire web que je ne peux pas soumettre à cause des informations sur l'adress car seules les villes et provinces du Canada sont listées et je n'ai pas de possibilité de renseigner mon numéro de téléphone à cause de l'incompatibilité du format pré-configué sur le site. 

Merci encore pour ton retour d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/23/2022 at 9:44 PM, PICHICHI1 said:

Bonsoir à tous, 

Par la grâce de Dieu nous avons reçu ce jour le courrier nous demandant de transmettre nos passeports pour VISAS et je voudrais avoir votre aide svp pour ceux qui sont à Douala; voici mes questions:

 

1- SVP pouvez-vous m'indiquer là où on peut faire les photos à DOUALA aux dimensions exigées par IRCC?

2- Pouvez-vous m'aidez à choisir l'agence (messagerie express) qui est plus adaptés pour l'envoie des passeports à DAKAR? laquelle est la plus fiable et quel est le coût pour 06 passeports?

3- La fiche de renseignements pertinents se remplie à la main je suppose!

 

Merci beaucoup pour vos contributions

Bonjour chers membres,

 

J'ai reçu ma brune hier,

 

Merci à tous.

 

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire il s’agit de quel formulaire pour la fiche de renseignements pertinents dans laquelle on mentionne le nom de chaque membre de la famille qui accompagne ou pas ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/28/2022 at 10:42 PM, Carter-lug said:

Fredo,slt frère,dit ta déjà programmé tn voyage ou t'ai déjà go??  Depuis Douala ??

Bonjour mon frère,

 

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire il s’agit de quel formulaire pour la fiche de renseignements pertinents dans laquelle on mentionne le nom de chaque membre de la famille qui accompagne ou pas ?

 

Je dois envoyer mon passeport pour finaliser.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, alainpaul a dit :

bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut nous énumérer l'ordre des étapes de traitement de la demande RP?

Par exemple, est ce que l'examen de sécurité ( casier judiciaire ) vient avant ou après l'invitation à la visite médicale?

à quelle étape du traitement on reçoit LSAA??? ainsi de suite

Merci

Regarde dans cette file la signature des anciens membres. Tu peux voir ces signatures seulement quand tu es connecté avec un ordinateur. Pour la LSAA, elle peut venir avant IVM ou après. Je ne l'ai pas encore reçu alors que j'ai déjà fait la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sakoum a dit :

Bonjour mon frère,

 

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire il s’agit de quel formulaire pour la fiche de renseignements pertinents dans laquelle on mentionne le nom de chaque membre de la famille qui accompagne ou pas ?

 

Je dois envoyer mon passeport pour finaliser.

 

Merci d'avance.

Ce que je sais, le courriel d'envoi des passeports demande d'envoyer les photos (format précisé dans le courriel), tailles et couleur des yeux de chaque membres (y compris le requérant principal bien sur) concernés par la Résidence permanente. Vous pouvez donc faire un tableau pour y mettre toutes les données. Je ne sais pas s'il faut écrire les noms sur les photos ou pas, ceux qui sont passés par là peuvent nous éclairer davantage. Moi même j'attends ce golden mail présentement. C'est ma contribution...Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement