Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
On 8/17/2022 at 5:48 PM, Orenry said:

Bonjour Chers membres du forum,

 

Merci de recevoir ci dessous  mes stats,

 

DF envoyé le 08 Fevrier 2022

DF receptionné par IRCC Sydney le 16 Février 2022

AR : 04 Avril 2022 et instruction envoi des mises à jour du Formulaire IMM5669 à cause des périodes inexpliquées

Formulaire IMM5669 envoyé le 05 Avril 2022

 Confirmation de réception de la mise à jour du formulaire IMM5669 le 27 Mai 2022

Réception de la lettre LSAA le 24 Juin 2022

Réception de l'instruction IVM le 25 Juin 2022

 

VM effectuée le 04 Juillet 2022

VFM le 06 Juillet 2022

Lettre de demande de renouvellement du passeport le 7 Juillet 2022

Passeport renouvelé et soumis le 21 Juillet 2022

Acussé de réception le 23 Juillet 2022

DP sur Ecas le 27 Juillet 2022 depuis ce jour jusqu'aujourdhui pas de brune ni de mise à jour sur Ecas et ni de mis à jour sur mon compte Clégc.

 

Bientôt un mois depuis la Décision prise je n'ai pas encore reçu de Brune.

 

Pensez-vous que c'est normal et rassurant ?

 

Je suis vriament inquiet 

 

Mon dossier est traité par le BVC de Dakar. J'ai envoyé un courriel à *****@*****.tld pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier il y a de cela deux semaines mais ce qui m'etonne c'est *****@*****.tld  c'est à  le BVC de paris qui m'a répondu  ci dessous le courriel reçu

 

image.thumb.png.6cadcb0a9be53eebb7c507ed306dcd6d.png

 

Pensez -vous que c'est normal ? ou mon dossier a été transféré de BVC de dakar au BVC de paris?

 

Le long delai de la non réception de la brune (DP : 27 Juillet 2022) est il aussi normal? dois je m'inquieter ?

Pensez-vous que ce courriel est rassurant pour quelqu'un qui attend imapatiemment le conténu de la DP ou sa E-Brune?

 

Je suis confus.

 

Que dois je faire?

 

Merci de me partager vos expériences, conseils et avis precieux

 

Meci d'avance à ceux ou celles qui prendront leur temps précieux pour me repondre.

 

Bonne journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sakoum a dit :

Bonjour Chers membres du forum,

 

Merci de recevoir ci dessous  mes stats,

 

DF envoyé le 08 Fevrier 2022

DF receptionné par IRCC Sydney le 16 Février 2022

AR : 04 Avril 2022 et instruction envoi des mises à jour du Formulaire IMM5669 à cause des périodes inexpliquées

Formulaire IMM5669 envoyé le 05 Avril 2022

 Confirmation de réception de la mise à jour du formulaire IMM5669 le 27 Mai 2022

Réception de la lettre LSAA le 24 Juin 2022

Réception de l'instruction IVM le 25 Juin 2022

 

VM effectuée le 04 Juillet 2022

VFM le 06 Juillet 2022

Lettre de demande de renouvellement du passeport le 7 Juillet 2022

Passeport renouvelé et soumis le 21 Juillet 2022

Acussé de réception le 23 Juillet 2022

DP sur Ecas le 27 Juillet 2022 depuis ce jour jusqu'aujourdhui pas de brune ni de mise à jour sur Ecas et ni de mis à jour sur mon compte Clégc.

 

Bientôt un mois depuis la Décision prise je n'ai pas encore reçu de Brune.

 

Pensez-vous que c'est normal et rassurant ?

 

Je suis vriament inquiet 

 

Mon dossier est traité par le BVC de Dakar. J'ai envoyé un courriel à *****@*****.tld pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier il y a de cela deux semaines mais ce qui m'etonne c'est *****@*****.tld  c'est à  le BVC de paris qui m'a répondu  ci dessous le courriel reçu

 

image.thumb.png.6cadcb0a9be53eebb7c507ed306dcd6d.png

 

Pensez -vous que c'est normal ? ou mon dossier a été transféré de BVC de dakar au BVC de paris?

 

Le long delai de la non réception de la brune (DP : 27 Juillet 2022) est il aussi normal? dois je m'inquieter ?

Pensez-vous que ce courriel est rassurant pour quelqu'un qui attend imapatiemment le conténu de la DP ou sa E-Brune?

 

Je suis confus.

 

Que dois je faire?

 

Merci de me partager vos expériences, conseils et avis precieux

 

Meci d'avance à ceux ou celles qui prendront leur temps précieux pour me repondre.

 

Bonne journée à vous.

 

bjr mon frere et félicitations pour l avance  très rapide de ton dossier.

ton dossier est traité  à été transféré à paris .moi aussi je vis la même  situation  et je constate que  C'est  le même agent qui traite nos deux dossiers. 

soit juste un peux patient et il faut souvent faire des relances par mail à l adresse de paris.

Df nov 2019 

lsaa Avril  2022

ivm 17 août 2022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Maf1409 said:

bjr mon frere et félicitations pour l avance  très rapide de ton dossier.

ton dossier est traité  à été transféré à paris .moi aussi je vis la même  situation  et je constate que  C'est  le même agent qui traite nos deux dossiers. 

soit juste un peux patient et il faut souvent faire des relances par mail à l adresse de paris.

Df nov 2019 

lsaa Avril  2022

ivm 17 août 2022

 

Bonjour mon cher frère,

 

ça me fait plaisir de vous attendre en plus avoir quelqu'un qui est dans la meme situation que moi et de surcroit qui a le meme agent que moi.

 

Bien reçu et noté je le ferai de temps en temps inchallah.

 

Est ce que c'est normal qu'un dossier traité par dakar soit transferer à paris?

 

Pensez-vous que le mail que j'ai reçu est rassurant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, sakoum a dit :

Bonjour mon cher frère,

 

ça me fait plaisir de vous attendre en plus avoir quelqu'un qui est dans la meme situation que moi et de surcroit qui a le meme agent que moi.

 

Bien reçu et noté je le ferai de temps en temps inchallah.

 

Est ce que c'est normal qu'un dossier traité par dakar soit transferer à paris?

 

Pensez-vous que le mail que j'ai reçu est rassurant?

 

Je pense que c'est rassurant car Dakar depuis un moment est très silencieux  peut-être qu'ils veulent dimunier les tonnes de dossiers qui sont à leur possession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Palmdor said:

Je pense que c'est rassurant car Dakar depuis un moment est très silencieux  peut-être qu'ils veulent dimunier les tonnes de dossiers qui sont à leur possession. 

Je l'espère mon frère.

 

En tout cas le stresse monte à mon niveau.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sakoum a dit :

Bonjour mon cher frère,

 

ça me fait plaisir de vous attendre en plus avoir quelqu'un qui est dans la meme situation que moi et de surcroit qui a le meme agent que moi.

 

Bien reçu et noté je le ferai de temps en temps inchallah.

 

Est ce que c'est normal qu'un dossier traité par dakar soit transferer à paris?

 

Pensez-vous que le mail que j'ai reçu est rassurant?

 

C'est très rassurant 

cet agent envoyé un mail le 17h matin et j ai reçu ma visite médicale dans l apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maf1409 a dit :

C'est très rassurant 

cet agent envoyé un mail le 17h matin et j ai reçu ma visite médicale dans l apres midi

je voulais dire que j ai reçu le mail de cet agent me 17 Aout au matin et dans l apres midi j ai reçu  IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Maf1409 said:

C'est très rassurant 

cet agent envoyé un mail le 17h matin et j ai reçu ma visite médicale dans l apres midi

Dieu soit loué

 

Que Dieu nous assiste tous.

 

J'attends impatiemment cette E-Brune.

 

Merci mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas le bvc Dakar fait parti des pires bureau au monde. Apres plusieurs messages envoyés sans réponse, recemment, j'ai envoyé un message vraiment qui sort de mon coeur . Je leur ai dit  :

 

      ''     si le but de l'immigration est de faire venir des immigrants a moitié depressifs a cause des delais et de votre mutisme, alors continuez sur ce chemin, tout le monde sera perdant. Imaginez un monde dans lequel il n y a pas de communication, comment fonctionnera t - il? prenez un exemple : vous avez demandé a vos superieurs de vous changer votre table de bureau parce que celle-ci a un pied qui risque de se briser n'importe quand et que cette situation vous angoisse puisque vous etes dans l'incertitude. Quand vous demandez a vos superieurs l'etat de votre demande concernant le remplacement de votre table, vos superieurs ne vous repondent jamais. Que ressentirez-vous? Prenez le temps de bien ressentir cet émotion. C'est un sentiment de colere, de mepris, d'impuissance...etc C,est exactement que les immigrants ressentent quand vous ne repondez pas a leur demande. Je sais que ce message va partir a la poubelle comme les autres, mais au moins je suis transparent a ce que je fais et pense. ''

 

3 jours apres ce message, ils m'ont répondu avec une vraie reponse pas une réponse standard. J'ai contacté mon député pour faire les choses.

Je suis arrivé a un point ou je n'ai plus rien a cirer. s'ils veulent meme refuser la demande, ils n'ont qu'a le faire et je vais ailleurs tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une très bonne lettre mon frère on peut pas dire plus que ça.

 

Que Dieu nous aide.

 

C'est du mépris, de l'injustice et de la discrimination tout simplement.

 

Bonne chance à nous tous.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Maf1409 a dit :

je voulais dire que j ai reçu le mail de cet agent me 17 Aout au matin et dans l apres midi j ai reçu  IVM

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-17 à 11:19, Maf1409 a dit :

bonjour chers combattants 

je viens de recevoir IVM et PMI+

df nov 2019

ardf février 2021

biométrie février 2021

Lsaa 18 Avril 2022

frais RP 12 Mai 2022

IVM 17 Août 2022

PMI+ 17 Aout 2022

BVC Paris

est ceque vous me conseiller de faire le PMI+ ou de renoncer

merci et courage à tous

 

Bonjour, est ce que IVM est dans le cadre de la RP, si c'est le cas ne fais pas la PMI+, attends unpeu bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-13 à 10:29, Toutou2019 a dit :

Bonjour à tous les combattants

Juste, que mon dossier est bloqué à cause des enfants,

En faite j'ai eu deux enfants avec deux mères différentes, aujourd'hui les deux me font le chantage que je ne peux pas reconnaître ces enfants or j'ai déclaré cela au consultant qui part la suite l'a fait connaître a IRCC. Comment faire svp pour résoudre cet problème ? car les mamans sont catégorique on n'ait même en justice, et les procédures prennent le temps. IRCC me demande une réponse avant le 30 août sinon ils vont prendre une décision. Quelqu'un a t'il déjà eu cet genre de pb???

Besoin de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Par la grâce de Dieu nous avons reçu ce jour le courrier nous demandant de transmettre nos passeports pour VISAS et je voudrais avoir votre aide svp pour ceux qui sont à Douala; voici mes questions:

 

1- SVP pouvez-vous m'indiquer là où on peut faire les photos à DOUALA aux dimensions exigées par IRCC?

2- Pouvez-vous m'aidez à choisir l'agence (messagerie express) qui est plus adaptés pour l'envoie des passeports à DAKAR? laquelle est la plus fiable et quel est le coût pour 06 passeports?

3- La fiche de renseignements pertinents se remplie à la main je suppose!

 

Merci beaucoup pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PICHICHI1 a dit :

Bonsoir à tous, 

Par la grâce de Dieu nous avons reçu ce jour le courrier nous demandant de transmettre nos passeports pour VISAS et je voudrais avoir votre aide svp pour ceux qui sont à Douala; voici mes questions:

 

1- SVP pouvez-vous m'indiquer là où on peut faire les photos à DOUALA aux dimensions exigées par IRCC?

2- Pouvez-vous m'aidez à choisir l'agence (messagerie express) qui est plus adaptés pour l'envoie des passeports à DAKAR? laquelle est la plus fiable et quel est le coût pour 06 passeports?

3- La fiche de renseignements pertinents se remplie à la main je suppose!

 

Merci beaucoup pour vos contributions

Bonjour PITCHITCHI1,

 

1- Studio photo situé à Bonamoussadi. Face collège IPB. Studio Max. Tél: 677-795-148; 696-859-874. C'est un professionnel et connait les exigences de CIC en matière de photos. Il fait 4 photos (une personne) à 3000FCFA.

 

2- Je vous conseille l'envoi par le CRDVC de Yaoundé. Coût d'envoi (aller/retour) : 26500FCFA par Passeport. Vous êtes informés de chaque mouvement de vos passeports. Ircc le recommande pour la sécurité de vos documents.

 

Et si vous y avez passer l'enregistrement de vos données biométriques, alors l'envoi des passeports des personnes qui y ont passé la biométrie est gratuite.

 

3- Oui, vous pouvez la remplir à la main. C'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de problème.

 

Beaucoup de courage à vous.

 

 

DF: 29 Nov 2018

Arf: 28 Février 2019

Ivm: 14 Juin 2022

VDF : 29 nov 2018
Ivm :  14 juin 2022
Vm anticipée : 16 mai 2022
Vmf: 6 juillet 2022
Bvc: Accra
Brune: 12 juillet 2022 (Paris)
Demande approuvée : 11 août 2022 (Dakar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-08-13 à 10:29, Toutou2019 a dit :

Bonjour à tous les combattants

Juste, que mon dossier est bloqué à cause des enfants,

En faite j'ai eu deux enfants avec deux mères différentes, aujourd'hui les deux me font le chantage que je ne peux pas reconnaître ces enfants or j'ai déclaré cela au consultant qui part la suite l'a fait connaître a IRCC. Comment faire svp pour résoudre cet problème ? car les mamans sont catégorique on n'ait même en justice, et les procédures prennent le temps. IRCC me demande une réponse avant le 30 août sinon ils vont prendre une décision. Quelqu'un a t'il déjà eu cet genre de pb???

 

Bonjour Toutou2019.

 

Je vous conseillerais de servir une lettre explicative à Ircc, pour expliquer ce que vous avez dit dans votre message. Ceci implique que vous retirez vos enfants de votre dossier. Ceci implique également que vous ne pourriez jamais parrainer vos enfants. 

Vous devez prendre cet engagement et la respecter 

A l'avenir, vous pourriez les aider différemment. Si cela est possible, vous y joignez des documents juridiques.

 

Beaucoup de courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredo001 a dit :

 

Bonjour Toutou2019.

 

Je vous conseillerais de servir une lettre explicative à Ircc, pour expliquer ce que vous avez dit dans votre message. Ceci implique que vous retirez vos enfants de votre dossier. Ceci implique également que vous ne pourriez jamais parrainer vos enfants. 

Vous devez prendre cet engagement et la respecter 

A l'avenir, vous pourriez les aider différemment. Si cela est possible, vous y joignez des documents juridiques.

 

Beaucoup de courage à vous.

Merci mon frère pour ces conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PICHICHI1 a dit :

Bonsoir à tous, 

Par la grâce de Dieu nous avons reçu ce jour le courrier nous demandant de transmettre nos passeports pour VISAS et je voudrais avoir votre aide svp pour ceux qui sont à Douala; voici mes questions:

 

1- SVP pouvez-vous m'indiquer là où on peut faire les photos à DOUALA aux dimensions exigées par IRCC?

2- Pouvez-vous m'aidez à choisir l'agence (messagerie express) qui est plus adaptés pour l'envoie des passeports à DAKAR? laquelle est la plus fiable et quel est le coût pour 06 passeports?

3- La fiche de renseignements pertinents se remplie à la main je suppose!

 

Merci beaucoup pour vos contributions

Félicitations tes stats stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-08-23 à 23:48, fredo001 a dit :

Bonjour PITCHITCHI1,

 

1- Studio photo situé à Bonamoussadi. Face collège IPB. Studio Max. Tél: 677-795-148; 696-859-874. C'est un professionnel et connait les exigences de CIC en matière de photos. Il fait 4 photos (une personne) à 3000FCFA.

 

2- Je vous conseille l'envoi par le CRDVC de Yaoundé. Coût d'envoi (aller/retour) : 26500FCFA par Passeport. Vous êtes informés de chaque mouvement de vos passeports. Ircc le recommande pour la sécurité de vos documents.

 

Et si vous y avez passer l'enregistrement de vos données biométriques, alors l'envoi des passeports des personnes qui y ont passé la biométrie est gratuite.

 

3- Oui, vous pouvez la remplir à la main. C'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de problème.

 

Beaucoup de courage à vous.

 

 

DF: 29 Nov 2018

Arf: 28 Février 2019

Ivm: 14 Juin 2022

VDF : 29 nov 2018
Ivm :  14 juin 2022
Vm anticipée : 16 mai 2022
Vmf: 6 juillet 2022
Bvc: Accra
Brune: 12 juillet 2022 (Paris)
Demande approuvée : 11 août 2022 (Dakar)

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement