Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2022-04-20 à 17:03, Rungostar a dit :

Bonsoir @kapa10 !

Toutes nos félicitations pour cet avancement ! 

Nous sommes dans une même situation. Nous avons reçu au mois de Janvier nos IVM 2 pour la famille sauf pour notre bébé. Nous avions ajouté notre bébé sur demande de Dakar après leur avoir notifié de la naissance de notre bébé le 21 Avril 2021. Nous avons fait un rappel via notre avocat mais sans suite jusqu'à présent. Il paraît que l'agent qui traite ton dossier "peut" décider de ne pas demander des examens pour un bébé, surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon un examen physique.

 

DF Mars 2018

IVM 1 Avril 2019

IVM 2 : 27 Janvier 2022

VM : 10 Février 2022

VMF : 17 Février

RFV :...

CRP:...

BVC : Dakar Sénégal

 

Nous espérons une libération pour bientôt.

 

Bonjour !

ils l'ont finalement ajouté 22/04 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, à tous je suis ce forum depuis 2018, j'ai vécu toutes les meseres durant le covid, Avec les commentaires encourageant d'Archi Hassan si vous souvenez. 

Une question me tarde chères amis:

J'ai un visa touriste, lorsque j'ai soumis ma demande, j'ai précisé un séjour de 45 jours et maintenant au moment d'acheter les billets av le meilleur prix (aller-retour) correspond à un séjour de 75 jours

Est ce que ça ne va poser problème avec l'agent d'immigration à l'aéroport ? 

Merci de me répondre rapidement, j'ai besoin de me fixer pour acheter les billets

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-24 à 07:50, Maf1409 a dit :

Bjr la grande famille

je viens de recevoir la LSAA 

le mail vient du bureau des visas de Paris alors que mon dossier se trouve a Dakar.

est a dire que mon dossier a été transféré à Paris?

Apres combien de temps airai-je l'IVM?

mes stat

DF Nov 2019

Bio Fev 2021

LSAA 20 Avril 2022

 

Mes félicitations mon frère, 

Oui  c'est le bureau de visa de paris qui m'a envoyé le mail de ma LSAA par le biais de mon consultant le 14/04/2022,

BVC DAKAR sur CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Palmdor a dit :

Félicitations mais comment as tu su que le mail vient de Paris malgré que le dossier soit à Dakar.

C'est signé dans le mail avec toute l'adresse du bureau de visa de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kenealain a dit :

De janvier jusqu'à ce jour, aucune pluie d'ivm de la part de Dakar 

C'est vrai que  le BVC Dakar est lent dans le traitement des dossiers, mais il faut dire que certains  candidats de ce bvc n'aiment pas donner leurs statistiques.

Ils viennent souvent quand ils ont des soucis. j'étais dans un groupe de BVC DAKAR  sur Facebook où il y a plusieurs candidats qui attendaient le retour de leurs  passeports. Et quand on leur demande leurs statistiques , soit ils ne répondent  pas , soit ils disent qu'ils  vous les donneront  après réception de leurs passeports,   et après silence radio. j'ai quitté ce groupe à cause de ce cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, YAVEN55 a dit :

Mes félicitations mon frère, 

Oui  c'est le bureau de visa de paris qui m'a envoyé le mail de ma LSAA par le biais de mon consultant le 14/04/2022,

BVC DAKAR sur CSQ 

pourrais tu demander a ton si C'est paris ou dakar qui del8vrera ta VM?

et en plus apres combien de temps Paris envoie la VM apres avoir délivré la LSAA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Maf1409 a dit :

pourrais tu demander a ton si C'est paris ou dakar qui del8vrera ta VM?

et en plus apres combien de temps Paris envoie la VM apres avoir délivré la LSAA

 

 

il y a 20 minutes, Maf1409 a dit :

pourrais tu demander a ton si C'est paris ou dakar qui del8vrera ta VM?

et en plus apres combien de temps Paris envoie la VM apres avoir délivré la LSAA

 

le temps d'envoi entre la LSAA et lVM est relatif.  Il y a certains  candidats qui ont reçu les deux en même temps c'est à dire le même jour. D'autres  quelques jours ou quelques semaines après ou ils reçoivent ivm avant LSAA . Apparemment cela dépend de l'agent qui traite le dossier. Moi je me donne un mois . 

Modifié par YAVEN55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, YAVEN55 a dit :

 

le temps d'envoi entre la LSAA et lVM est relatif.  Il y a certains  candidats qui ont reçu les deux en même temps c'est à dire le même jour. D'autres  quelques jours ou quelques semaines après ou ils reçoivent ivm avant LSAA . Apparemment cela dépend de l'agent qui traite le dossier. Moi je me donne un mois . 

s'il vous plait LSAA c'est quoi exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YAVEN55 a dit :

C'est vrai que  le BVC Dakar est lent dans le traitement des dossiers, mais il faut dire que certains  candidats de ce bvc n'aiment pas donner leurs statistiques.

Ils viennent souvent quand ils ont des soucis. j'étais dans un groupe de BVC DAKAR  sur Facebook où il y a plusieurs candidats qui attendaient le retour de leurs  passeports. Et quand on leur demande leurs statistiques , soit ils ne répondent  pas , soit ils disent qu'ils  vous les donneront  après réception de leurs passeports,   et après silence radio. j'ai quitté ce groupe à cause de ce cela. 

Je suis d'accord pour ce que tu dis concernant l'attitude des candidats du BVC de Dakar. Je ne comprends pas.
Je pense que le groupe dont tu parles est ''Les attendeux du BVC Dakar'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Nabuchodonosor225 a dit :

Je suis d'accord pour ce que tu dis concernant l'attitude des candidats du BVC de Dakar. Je ne comprends pas.
Je pense que le groupe dont tu parles est ''Les attendeux du BVC Dakar'' ?

oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, ariel2016 a dit :

s'il vous plait LSAA c'est quoi exactement

C'est la lettre de service avant arrivée (LSAA) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, ariel2016 a dit :

s'il vous plait LSAA c'est quoi exactement

LSAA: lettre de service avant arrivée
voici le contenu:
Bonjour,
Nous traitons actuellement votre demande de résidence permanente. Vous pouvez
désormais bénéficier de services offerts avant l’arrivée pour vous aider à vous préparer à
votre nouvelle vie au Canada. Vous pouvez vous prévaloir de ces services uniquement
avant votre entrée au Canada.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) finance des fournisseurs de
services d’aide à l’établissement pour qu’ils vous offrent gratuitement des services avant
l’arrivée. Nous vous recommandons fortement de vous prévaloir de ces services avant
l’arrivée, lesquels peuvent vous aider :
• à préparer votre déménagement au Canada et à vous renseigner sur la vie et le
travail au Canada;
• à faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis
d’exercice et certificats professionnels au Canada;
• à entrer en contact avec des employeurs;
• à établir des liens avec des organismes qui offrent des services d’établissement
gratuits, dont de la formation linguistique, après votre arrivée au Canada.
Examinez la liste des services avant l’arrivée auxquels vous avez accès et qui sont
offerts par le gouvernement fédéral ou l’administration provinciale ou territoriale
de votre lieu de destination :
Canada.ca/services-avant-arrivee
Vous devrez fournir une copie de la présentegurant sur le site Web d’IRCC.
Pour obtenir des renseignements à jour sur l’immigration, les services d’établissement et
la citoyenneté, suivez-nous sur Facebook ( ) et
sur Twitter ( ).
w.twitCordialement,
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis DF 31/12/2018, Candidat de provinces. Bvc Sydney. Ma VM est expirée depuis novembre 2020 sans que je reçoive ivm2. Entretemps j'ai soumis un dossier pour l'ajout d'un nouveau-né depuis mars 2020 qui reste sans suite. J'avais la mention " nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents" . Dernièrement c'est devenu " 

  • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents.

J'ai reçu un email ça fait un mois disant que ma demande est en attente de révision par un agent , la criminalité est passée, et la demande d'ajout du nouveau né est en cours de traitement. 

Qu'en pensez-vous de tout ça. 40 mois d'attente et toujours rien dans l'horizon.  Qui a une situation pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YAVEN55 a dit :

 

le temps d'envoi entre la LSAA et lVM est relatif.  Il y a certains  candidats qui ont reçu les deux en même temps c'est à dire le même jour. D'autres  quelques jours ou quelques semaines après ou ils reçoivent ivm avant LSAA . Apparemment cela dépend de l'agent qui traite le dossier. Moi je me donne un mois . 

Bonjour ,merci pour votre commentaire sur les LSAA et IVM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous
VM effectuée ce jour.
Je retourne dans la file d'attente

DF 06 06 2018
ARDF 08 08 2018
LSAA 22 10 2019
VMF 19 11 2019
IVM2 06 04 2022
BVC DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kanda8 a dit :

Bonsoir à tous
VM effectuée ce jour.
Je retourne dans la file d'attente

DF 06 06 2018
ARDF 08 08 2018
LSAA 22 10 2019
VMF 19 11 2019
IVM2 06 04 2022
BVC DAKAR
 

Dis moi @Kanda8 la prochaine étape c quoi et la décision prise ça vient après cb1 de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, 15BONES said:

Dis moi @Kanda8 la prochaine étape c quoi et la décision prise ça vient après cb1 de temps

Bonjour et félicitations pour l'avancement. Nous attendons cette fameuse décision prise ça fait 2 mois et demi maintenant... J'espère que BVC Dakar va nous libérer très bientôt.

 

DF Mars 2018

IVM 1 Avril 2019

IVM 2 Janvier 2022

VM 10 Février 2022

VMF 17 Février 2022

DP ?

CRP ?

BVC Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis moi [mention=180305]Kanda8[/mention] la prochaine étape c quoi et la décision prise ça vient après cb1 de temps
Bonjour 15BONES
Prochaines étapes après la visite médicale favorable :
1.Decision prise dans ton compte
2. Mail Ready for Visa (envoi des passeports)

DF 06 06 2018
ARDF 08 08 2018
LSAA 22 10 2019
IVM 06 04 2022
BVC DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Rungostar a dit :

Bonjour et félicitations pour l'avancement. Nous attendons cette fameuse décision prise ça fait 2 mois et demi maintenant... J'espère que BVC Dakar va nous libérer très bientôt.

 

DF Mars 2018

IVM 1 Avril 2019

IVM 2 Janvier 2022

VM 10 Février 2022

VMF 17 Février 2022

DP ?

CRP ?

BVC Dakar

Va avez déjà payé les frais de résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement