Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Slt a tous , besoin de renseignements.

Dites ki sont ceux qui ont eu une entrevue ici ,après l' envoi des documents demandés (après antécédents) ,si oui comment s'était,quels sont les questions abordées, .... Svp j'aimerais savoir.

Df 2018,

ivm2 2020

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir recu AR ils m'ont demandé l'annexe A pour des informations complémentaires. J'ai donc envoyé le document via le formulaire web trois fois à cause d'un problème dans mon navigateur durant les deux premiers envois, mais le troisieme avait passé.

 

J'ai recu donc trois accusés de réception concernant mes trois envois, est-ce que cela ne poserait pas de problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à  tous.

Je des inquiétudes concernant la justification de la preuve de fonds à la frontière. Le relevé bancaire doit dater de combien de temps ? Peut on tirer son relevé un mois avant le départ ? Est-ce qu'il y a un délai pour les relevés bancaires ?

Ma seconde préoccupation concerne l'ouverture d'un compte au canada. Peut on le faire de son pays d'origine ?  Si oui, quelles sont les banques qui offrent cette option ?

Merci pour le soutien. 

AOR : Octobre 2020

PPR: février 2022

Réception des passeports à  Dakar : 22 mars 2022

Retour des passeports : xxxxx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Carter-lug a dit :

Slt a tous , besoin de renseignements.

Dites ki sont ceux qui ont eu une entrevue ici ,après l' envoi des documents demandés (après antécédents) ,si oui comment s'était,quels sont les questions abordées, .... Svp j'aimerais savoir.

Df 2018,

ivm2 2020

merci d'avance

Bonjour,

 

Faisant suite à notre entrevue tenue le 03 Novembre 2021 à 8h00, je vous informe que nous ne sommes pas dans la mesure de vous fournir un contrat de travail puisque vous avez déjà entamé les démarches de l’immigration pour avoir ta résidence permanente.

 

De ce fait, nous vous demandons de nous renvoyer votre candidature au moment quand tu auras ta résidence permanente et ça va nous faire plaisir de vous offrir un emploi dès que vous arriviez au Canada.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ndoumba a dit :

Bonjour,

 

Faisant suite à notre entrevue tenue le 03 Novembre 2021 à 8h00, je vous informe que nous ne sommes pas dans la mesure de vous fournir un contrat de travail puisque vous avez déjà entamé les démarches de l’immigration pour avoir ta résidence permanente.

 

De ce fait, nous vous demandons de nous renvoyer votre candidature au moment quand tu auras ta résidence permanente et ça va nous faire plaisir de vous offrir un emploi dès que vous arriviez au Canada.

 

Merci.

Cetai la réponse de Sunnymel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Connors a dit :

Bsr à  tous.

Je des inquiétudes concernant la justification de la preuve de fonds à la frontière. Le relevé bancaire doit dater de combien de temps ? Peut on tirer son relevé un mois avant le départ ? Est-ce qu'il y a un délai pour les relevés bancaires ?

Ma seconde préoccupation concerne l'ouverture d'un compte au canada. Peut on le faire de son pays d'origine ?  Si oui, quelles sont les banques qui offrent cette option ?

Merci pour le soutien. 

AOR : Octobre 2020

PPR: février 2022

Réception des passeports à  Dakar : 22 mars 2022

Retour des passeports : xxxxx

 

Bonjour Connors,

il se trouve que je me pose les questions concernant les relevés de soldes. Je suis tombée sur un article qui disait que une semaine était un délai raisonnable 

mais personnellement j’ai trouvé une semaine  trop longue du coup je me dit 2 à 3 jours maxi 4 jours mais bon tout ça reste que des suppositions 

 

j espère vraiment que chacun viendra partager avec nous des informations qui nous permettront de mieux nous orienter et éviter d éventuel  problème avec la douane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-03-26 à 09:05, Nabuchodonosor225 a dit :

VMF : 25/03/2022

Cmt se présente Vmf sur ecas ou clegc. Merci et bne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-17 à 16:42, Connors a dit :

Bsr à  tous.

Je des inquiétudes concernant la justification de la preuve de fonds à la frontière. Le relevé bancaire doit dater de combien de temps ? Peut on tirer son relevé un mois avant le départ ? Est-ce qu'il y a un délai pour les relevés bancaires ?

Ma seconde préoccupation concerne l'ouverture d'un compte au canada. Peut on le faire de son pays d'origine ?  Si oui, quelles sont les banques qui offrent cette option ?

Merci pour le soutien. 

AOR : Octobre 2020

PPR: février 2022

Réception des passeports à  Dakar : 22 mars 2022

Retour des passeports : xxxxx

 

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte depuis l'étranger. D'une part, cette ouverture ne serait que partielle (tu déposes des fonds qui sont bloqués, tu ne peux faire qu'un seul dépôt) et d'autre part, tu devras aller à la banque pour le débloquer comme si tu faisais une ouverture en direct. Au lieu de 30 minutes, ca t'en prendra 20, aucun intérêt. Avoir un compte préouvert ne te crée aucun historique de crédit et te demande pas mal de documents. A part une perte de temps, franchement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille !

 

 IVM reçu le 16/04/2022 ; DF 11/2018

mais ils n'ont pas pris ma derniere fille ajouté dernierement en compte donc j'ai bien evidement pas reçu son IVM Que faire? 

 

BVC Dakar, 

 

Modifié par kapa10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, kapa10 a dit :

Bonsoir la famille !

 

 IVM reçu le 16/04/2022 ; DF 11/2018

mais ils n'ont pas pris ma derniere fille ajouté dernierement en compte donc j'ai bien evidement pas reçu son IVM Que faire? 

 

BVC Dakar, 

 

Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-16 à 21:55, CHRISJONES a dit :

IVM  et lettre de service avant arrivée reçues aujourd'hui par  une amie TQQ. 

DF Octobre 2018

BVC Dakar 

Félicitations!! Très bonne nouvelle vous avez reçu les 2 à la fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kapa10 a dit :

Bonsoir la famille !

 

 IVM reçu le 16/04/2022 ; DF 11/2018

mais ils n'ont pas pris ma derniere fille ajouté dernierement en compte donc j'ai bien evidement pas reçu son IVM Que faire? 

 

BVC Dakar, 

 

Tout d'abord félicitation. Est ce que votre fille apparait dans votre compte clegc? depuis combien de temps l'ajout a été fait?. Faites leur un webform pour notifier cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kapa10 said:

Bonsoir la famille !

 

 IVM reçu le 16/04/2022 ; DF 11/2018

mais ils n'ont pas pris ma derniere fille ajouté dernierement en compte donc j'ai bien evidement pas reçu son IVM Que faire? 

 

BVC Dakar, 

 

Bonsoir @kapa10 !

Toutes nos félicitations pour cet avancement ! 

Nous sommes dans une même situation. Nous avons reçu au mois de Janvier nos IVM 2 pour la famille sauf pour notre bébé. Nous avions ajouté notre bébé sur demande de Dakar après leur avoir notifié de la naissance de notre bébé le 21 Avril 2021. Nous avons fait un rappel via notre avocat mais sans suite jusqu'à présent. Il paraît que l'agent qui traite ton dossier "peut" décider de ne pas demander des examens pour un bébé, surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon un examen physique.

 

DF Mars 2018

IVM 1 Avril 2019

IVM 2 : 27 Janvier 2022

VM : 10 Février 2022

VMF : 17 Février

RFV :...

CRP:...

BVC : Dakar Sénégal

 

Nous espérons une libération pour bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rungostar a dit :

Bonsoir @kapa10 !

Toutes nos félicitations pour cet avancement ! 

Nous sommes dans une même situation. Nous avons reçu au mois de Janvier nos IVM 2 pour la famille sauf pour notre bébé. Nous avions ajouté notre bébé sur demande de Dakar après leur avoir notifié de la naissance de notre bébé le 21 Avril 2021. Nous avons fait un rappel via notre avocat mais sans suite jusqu'à présent. Il paraît que l'agent qui traite ton dossier "peut" décider de ne pas demander des examens pour un bébé, surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon un examen physique.

 

DF Mars 2018

IVM 1 Avril 2019

IVM 2 : 27 Janvier 2022

VM : 10 Février 2022

VMF : 17 Février

RFV :...

CRP:...

BVC : Dakar Sénégal

 

Nous espérons une libération pour bientôt.

 

Stp cmt se présente la Vmf sur clé gc ou ecas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dotcom144 a dit :

Tout d'abord félicitation. Est ce que votre fille apparait dans votre compte clegc? depuis combien de temps l'ajout a été fait?. Faites leur un webform pour notifier cela. 

Merci ! non non ,depuis mai 2021 mais sans les csq et c'est en novembre que je l'ai juin après l'avoir eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rungostar a dit :

Bonsoir @kapa10 !

Toutes nos félicitations pour cet avancement ! 

Nous sommes dans une même situation. Nous avons reçu au mois de Janvier nos IVM 2 pour la famille sauf pour notre bébé. Nous avions ajouté notre bébé sur demande de Dakar après leur avoir notifié de la naissance de notre bébé le 21 Avril 2021. Nous avons fait un rappel via notre avocat mais sans suite jusqu'à présent. Il paraît que l'agent qui traite ton dossier "peut" décider de ne pas demander des examens pour un bébé, surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon un examen physique.

 

DF Mars 2018

IVM 1 Avril 2019

IVM 2 : 27 Janvier 2022

VM : 10 Février 2022

VMF : 17 Février

RFV :...

CRP:...

BVC : Dakar Sénégal

 

Nous espérons une libération pour bientôt.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, 15BONES said:

Stp cmt se présente la Vmf sur clé gc ou ecas. Merci

Bonjour @15BONES,

 

Dans ton compte clé gc, une ligne apparaît dans la rubrique examens médicaux : Les résultats de votre examens médicaux sont favorables.

 

Et même en haut, tu verras : dernière mise à jour... date.... Les résultats de votre examens médicaux sont favorables...

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Ca y est les gars, les passeports ont été livrés avec les visas et les certifs. La boucle est bouclée. Bonne continuation à tous. Courage à tous les attendeux. Ma planification peut enfin commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, badoda said:

Bonjour,

 

Ca y est les gars, les passeports ont été livrés avec les visas et les certifs. La boucle est bouclée. Bonne continuation à tous. Courage à tous les attendeux. Ma planification peut enfin commencer.

Toutes mes félicitations ! 

Tes stats, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement