Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Spimpon a dit :

Dieu merci,

 

Nous avons reçu notre Brune hier, 

(Lettre : Prêt pour Visa )

 

Bon courage et bonne chance pour vous tous.

 

DF Aout 2020

BVC Sydney 

IVM 16 fev 2022

VMF 06 mars 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

miiiince bravo. est-ce le parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenealain a dit :

miiiince bravo. est-ce le parrainage?

Non non ,

Dossier envoyé en 2013

Csq requérant principal 2017

Csq femme et enfant 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous  j'ai besoin de votre aide  a propos de  paiement de frais j'ai paye tout les frais mais le probleme  j'ai recu un message dans ma clegc  qui explique que je dois  payer  des  frais additionnel sachant que j'ai paye le meme montant en dollar canadien  est j'ai le meme recu estimer de 395 dollar en 2021  j'ai paye tout les frais de traitement avec les frais des donnees biometriques.

dois- je repayer ces frais 

 

voila  la lettre qui mon envoyer 

Madame, Monsieur,

 

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada au titre du programme des travailleurs autonomes. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :

 


            >          Reçu de paiement: Le 30 Avril 2020, les frais ont augmenté pour la plupart des programmes de l’immigration économique et ceux relatifs au droit de résidence permanente.

Découvrez comment payer vos frais : 
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1524

Montant Nécessaire: $395.00

 

!Des frais de droit de résidence permanente (FDRP) seront demandés à une date ultérieure.!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madj25000 a dit :

salut a tous  j'ai besoin de votre aide  a propos de  paiement de frais j'ai paye tout les frais mais le probleme  j'ai recu un message dans ma clegc  qui explique que je dois  payer  des  frais additionnel sachant que j'ai paye le meme montant en dollar canadien  est j'ai le meme recu estimer de 395 dollar en 2021  j'ai paye tout les frais de traitement avec les frais des donnees biometriques.

dois- je repayer ces frais 

 

voila  la lettre qui mon envoyer 

Madame, Monsieur,

 

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada au titre du programme des travailleurs autonomes. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :

 


            >          Reçu de paiement: Le 30 Avril 2020, les frais ont augmenté pour la plupart des programmes de l’immigration économique et ceux relatifs au droit de résidence permanente.

Découvrez comment payer vos frais : 
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1524

Montant Nécessaire: $395.00

 

!Des frais de droit de résidence permanente (FDRP) seront demandés à une date ultérieure.!

 

Il faut bien re faire les calculs, avec le nouveaux barème de paiement de IRCC : 
https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp
Clique sur : Immigration économique (y compris Entrée express)

Si les prix ont changé par rapport à ce que tu as initialement payer, tu devras payer la différence ! 

J'ai reçu la même lettre, j'ai demandé des explications à IRCC par mail, puis on m'a expliqué ce que je viens d'expliquer plus haut , et j'ai payé la différence. 

 

Tu devras toi aussi payer la différence via ce lien : https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10115

 

 

Salutations, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous,

C'est quoi cette nouvelle réglementation.

Cela conserne les travailleurs autonomes ou bien tous ? 

Devons nous payer un plus alors qu'ils nous prennent déja trop de temps que prévu dans le traitement des dossiers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Spimpon a dit :

Il faut bien re faire les calculs, avec le nouveaux barème de paiement de IRCC : 
https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp
Clique sur : Immigration économique (y compris Entrée express)

Si les prix ont changé par rapport à ce que tu as initialement payer, tu devras payer la différence ! 

J'ai reçu la même lettre, j'ai demandé des explications à IRCC par mail, puis on m'a expliqué ce que je viens d'expliquer plus haut , et j'ai payé la différence. 

 

Tu devras toi aussi payer la différence via ce lien : https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10115

 

 

Salutations, 

 

merci  mais le probleme qui se pose quand j'ai fait mes calcule j'ai trouve que la somme totale et bonne  j'ai paye en trois reçus   qui protent  les somme suivante  $325.00 CAD+$395.00 CAD+$2,075.00 CAD   pour une somme au totale de 2795 dollar   vous pouvez  confirmer ca  en entrant au  bareme de paiement     pour les travailleur autonome  tu clic  sur  le Programme d’immigration des gens d’affaires  tu calcules le totale  tu trouveras  2795 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je reviens vers vous pour un sujet qui me préoccupe dernièrement.

Nos passeports sont toujours bloqués chez bvc Dakar, maintenant je suis enceinte que dois-je faire?

Si on reçoit les visas avant la naissance du bébé quelle sera la procédure ? 

D'après le site de IRCC, on ne peut pas ajouter un enfant à charge si on est un résident permanent.

Dans l'attente de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wafaajaber a dit :

Bonjour à tous 

Je reviens vers vous pour un sujet qui me préoccupe dernièrement.

Nos passeports sont toujours bloqués chez bvc Dakar, maintenant je suis enceinte que dois-je faire?

Si on reçoit les visas avant la naissance du bébé quelle sera la procédure ? 

D'après le site de IRCC, on ne peut pas ajouter un enfant à charge si on est un résident permanent.

Dans l'attente de vos retours 

Ecrivez à Dakar pour leur expliquer votre situation en joignant des preuves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, wafaajaber a dit :

Bonjour à tous 

Je reviens vers vous pour un sujet qui me préoccupe dernièrement.

Nos passeports sont toujours bloqués chez bvc Dakar, maintenant je suis enceinte que dois-je faire?

Si on reçoit les visas avant la naissance du bébé quelle sera la procédure ? 

D'après le site de IRCC, on ne peut pas ajouter un enfant à charge si on est un résident permanent.

Dans l'attente de vos retours 

Écrivez déjà à Dakar pour signaler une future naissance dans votre famille, et de préciser approximativement la date de naissance. 

 

Si cette date est encore éloignée, je vous conseillerai de ne pas leur écrire maintenant au risque de constater le bloquage du traitement de votre dossier jusqu'à l'accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, madj25000 a dit :

merci  mais le probleme qui se pose quand j'ai fait mes calcule j'ai trouve que la somme totale et bonne  j'ai paye en trois reçus   qui protent  les somme suivante  $325.00 CAD+$395.00 CAD+$2,075.00 CAD   pour une somme au totale de 2795 dollar   vous pouvez  confirmer ca  en entrant au  bareme de paiement     pour les travailleur autonome  tu clic  sur  le Programme d’immigration des gens d’affaires  tu calcules le totale  tu trouveras  2795 dollars

Alors il faut faire un email a immigration paris, expliquant cela, ils vont vérifier et te notifier par la suite s'il y a lieu de payer plus ou pas, 

Voici leur email,

PARISIMMIGRATION @ international.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, wafaajaber a dit :

Bonjour à tous 

Je reviens vers vous pour un sujet qui me préoccupe dernièrement.

Nos passeports sont toujours bloqués chez bvc Dakar, maintenant je suis enceinte que dois-je faire?

Si on reçoit les visas avant la naissance du bébé quelle sera la procédure ? 

D'après le site de IRCC, on ne peut pas ajouter un enfant à charge si on est un résident permanent.

Dans l'attente de vos retours 

Selon moi, Vous ne pouvez qu'attendre.  De toute façon,  vous ne pouvez pas déclarer un enfant qui n'est pas encore né. Si vous recevez les visas avant la naissance,  vous partez, si non, vous déclarerez l'enfant à sa naissance ce qui malheureusement rallongera le processus. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je viens de saisir CIC par formulaire Web concernant l'ajout de mon fils dans l'étape fédéral, en attendant de déposer la demande au niveau d'immigration Québec pour le CSQ, depuis une semaine. Aucune réponse reçu de leurs part j'imagine que ils traitent les réfugiés ukrainiens. 

Pour ceux qui sont passé par la une main tendue ne refuse pas svp. Éclairer moi sur la procédure a suivre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis du BVC ACCRA, on a eu aujourd'hui une pluie d'IVM à ACCRA ce jour. je viens de recevoir IVM avec LSAA. mes statistiques  DF 23 avril 2018 AR 18 juin 2018 LSAA et IVM 23 mars 2022. Bonne continuation à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, hormus a dit :

Bonsoir les amis du BVC ACCRA, on a eu aujourd'hui une pluie d'IVM à ACCRA ce jour. je viens de recevoir IVM avec LSAA. mes statistiques  DF 23 avril 2018 AR 18 juin 2018 LSAA et IVM 23 mars 2022. Bonne continuation à tous.

 

Mes félicitations et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, hormus a dit :

Bonsoir les amis du BVC ACCRA, on a eu aujourd'hui une pluie d'IVM à ACCRA ce jour. je viens de recevoir IVM avec LSAA. mes statistiques  DF 23 avril 2018 AR 18 juin 2018 LSAA et IVM 23 mars 2022. Bonne continuation à tous.

 

Félicitations mon cher!!!

Faut nous contaminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, sabri23 a dit :

Bonsoir 

Je viens de saisir CIC par formulaire Web concernant l'ajout de mon fils dans l'étape fédéral, en attendant de déposer la demande au niveau d'immigration Québec pour le CSQ, depuis une semaine. Aucune réponse reçu de leurs part j'imagine que ils traitent les réfugiés ukrainiens. 

Pour ceux qui sont passé par la une main tendue ne refuse pas svp. Éclairer moi sur la procédure a suivre merci

Félicitations déjà pour la naissance.

 

C'est déjà bien d'avoir signalé à Ircc.

Signale également au niveau provincial (Mifi) et entame la procédure pour obtention de son CSQ.

 

Je te conseillerai d'obtenir d'abord le CSQ de l'enfant avant d'engager une autre initiative vers Ircc. Pourquoi ? Parceque l'agent d'Ircc qui traite ton dossier te donnera 30 jours pour ajouter ton fils. Délai trop court si t'as pas encore le CSQ de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dotcom144 a dit :

Mes félicitations et bonne chance pour la suite.

Merci

il y a 13 minutes, fredo001 a dit :

Félicitations mon cher!!!

Faut nous contaminer...

Je te contamine mon frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, hormus a dit :

Bonsoir les amis du BVC ACCRA, on a eu aujourd'hui une pluie d'IVM à ACCRA ce jour. je viens de recevoir IVM avec LSAA. mes statistiques  DF 23 avril 2018 AR 18 juin 2018 LSAA et IVM 23 mars 2022. Bonne continuation à tous.

 

Toutes mes félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fredo001 said:

Félicitations déjà pour la naissance.

 

C'est déjà bien d'avoir signalé à Ircc.

Signale également au niveau provincial (Mifi) et entame la procédure pour obtention de son CSQ.

 

Je te conseillerai d'obtenir d'abord le CSQ de l'enfant avant d'engager une autre initiative vers Ircc. Pourquoi ? Parceque l'agent d'Ircc qui traite ton dossier te donnera 30 jours pour ajouter ton fils. Délai trop court si t'as pas encore le CSQ de l'enfant.

Merci beaucoup 

J'ai pas encore envoyé pour le CSQ car l'acte de naissance n'est pas encore etabli. 

Ca risque de durer pour obtenir le CSQ. Est-ce que le fédéral est exigeant en matiere de delais ? Dans les pires des cas qu'est-ce que je risque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement