Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 30 minutes, kenealain a dit :

bjr, dakar a répondu à ton E.mail après combien de jours?

J'ai envoyé le dernier email le 23 février et cette réponse était le 2 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm, 

Besoin d'explication en urgence svp, 

J'ai reçu la demande ci-dessous: 

"Form. sur antécédents voyage: Informations sur vos antécédents de voyage (durée et objectif du 
voyage), y compris les informations sur la citoyenneté et les documents de résident. Tous les 
voyages à destination et en provenance du Canada et du pays d'origine / de naissance / de 
résidence." 

Quelqu'un peut m'aider pour comprendre de quoi il s'agit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abdouMCA a dit :

Bonjour tlm, 

Besoin d'explication en urgence svp, 

J'ai reçu la demande ci-dessous: 

"Form. sur antécédents voyage: Informations sur vos antécédents de voyage (durée et objectif du 
voyage), y compris les informations sur la citoyenneté et les documents de résident. Tous les 
voyages à destination et en provenance du Canada et du pays d'origine / de naissance / de 
résidence." 

Quelqu'un peut m'aider pour comprendre de quoi il s'agit ???

Hello Chinoui ;) 

 

Je pense qu'il s'agit du document imm5669f : ANNEXE A : ANTECEDENTS / DÉCLARATION 

 

où tu dois fournir un historiques sur tes 10 dernières années , 

 

Si cette demande vient sur Cle-GC , je pense qu'ils ont demandé ça comme mise à jour, donc tu rempli encore ce formulaire et tu leur envoies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Spimpon a dit :

Hello Chinoui ;) 

 

Je pense qu'il s'agit du document imm5669f : ANNEXE A : ANTECEDENTS / DÉCLARATION 

 

où tu dois fournir un historiques sur tes 10 dernières années , 

 

Si cette demande vient sur Cle-GC , je pense qu'ils ont demandé ça comme mise à jour, donc tu rempli encore ce formulaire et tu leur envoies. 

Bonjour Spimpon,  

Ils demandent les 2 : l'annexe A imm5669f & Form. sur antécédents voyage, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-11 à 08:02, wafaajaber a dit :

Bonsoir,

Après mes plusieurs relances à bvc Dakar pour activer le retour de nos passeports qui date depuis février 2021 voilà leur réponse ? 

 

Madame, Monsieur,

Notre bureau confirme que votre demande est présentement en cours de traitement selon nos procédures régulières.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

Si avez besoin de vos passeports, vous avez l’option de retirer ceux-ci en nous envoyant un courriel de demande de retrait de passeport. 

En raison du volume élevé de correspondance, nous ne répondrons pas aux courriels reçus en double.

Cordialement,

 

Ma question est: si on demande de retirer nos passeports de chez bvc Dakar, comment on peut les envoyer dans un autre bvc pour apposer les visas?

 

Bsr

 

Quelqu'un peut me donner une suite à mon message svp?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-03-12 à 12:01, abdouMCA a dit :

Bonjour Spimpon,  

Ils demandent les 2 : l'annexe A imm5669f & Form. sur antécédents voyage, 

Les antécédents voyage c'est IMM 5562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, wafaajaber said:

Bsr

 

Quelqu'un peut me donner une suite à mon message svp?

 

Merci d'avance 

Bonjour,

 

A mon humble avis, vous ne pouvez pas les retirer pour les envoyer à un autre BVC. Le seul et l'unique BVC qui va apposer les visas sur vos passeports, selon votre zone géographique, c'est Dakar, malheureusement. Ceci dit, même si vous les retirer, vous allez allez les renvoyer, toujours à Dakar.

 

Je t'encourage donc à la patience, espérant qu'ils vont te demander d'envoyer des nouveaux passeports étant donné que les autres sont tous expirés.

 

Bon courage à nous tous qui attendons la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, badoda a dit :

Les antécédents voyage c'est IMM 5562

Merci badoda pour ton retour, même j'ai poncer à ce formulaire, mais je me suis dit pourquoi l'agent ne le précise pas (l'IMM5562), avez-vous, ou quelqu'un d'autre, déjà vu des cas comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Après 4 ans d'attente, j'ai un peu décroché dans les procédures et tout. Je viens de recevoir ça.
 

"Madame, Monsieur, Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada. Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande. Sans réponse de votre part dans les 60 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé."

Est-ce que c'est ce qu'on appelle la CRP ?! J'ai du quitter le territoire entre temps, est-ce que ça veut dire que je peux revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ah_effe a dit :

Bonjour,


Après 4 ans d'attente, j'ai un peu décroché dans les procédures et tout. Je viens de recevoir ça.
 

"Madame, Monsieur, Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada. Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande. Sans réponse de votre part dans les 60 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé."

Est-ce que c'est ce qu'on appelle la CRP ?! J'ai du quitter le territoire entre temps, est-ce que ça veut dire que je peux revenir?

stp tes stat et BVC.merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusé de réception: 28 mars 2018
IVM: 8 mars 2021
Examens VM:
27 avril 2021

Ils m'ont demandé plusieurs fois des compléments d'information car mon dossier est compliqué (beaucoup d'adresses)


 

oh et Sidney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ah_effe said:

Accusé de réception: 28 mars 2018
IVM: 8 mars 2021
Examens VM:
27 avril 2021

Ils m'ont demandé plusieurs fois des compléments d'information car mon dossier est compliqué (beaucoup d'adresses)


 

oh et Sidney

 

 

1 hour ago, ah_effe said:

Bonjour,


Après 4 ans d'attente, j'ai un peu décroché dans les procédures et tout. Je viens de recevoir ça.
 

"Madame, Monsieur, Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada. Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande. Sans réponse de votre part dans les 60 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé."

Est-ce que c'est ce qu'on appelle la CRP ?! J'ai du quitter le territoire entre temps, est-ce que ça veut dire que je peux revenir?

Wow ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ah_effe said:

Accusé de réception: 28 mars 2018
IVM: 8 mars 2021
Examens VM:
27 avril 2021

Ils m'ont demandé plusieurs fois des compléments d'information car mon dossier est compliqué (beaucoup d'adresses)


 

oh et Sidney

 

Nous avons la même date : 28 mars 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rungostar a dit :

Bonjour,

 

A mon humble avis, vous ne pouvez pas les retirer pour les envoyer à un autre BVC. Le seul et l'unique BVC qui va apposer les visas sur vos passeports, selon votre zone géographique, c'est Dakar, malheureusement. Ceci dit, même si vous les retirer, vous allez allez les renvoyer, toujours à Dakar.

 

Je t'encourage donc à la patience, espérant qu'ils vont te demander d'envoyer des nouveaux passeports étant donné que les autres sont tous expirés.

 

Bon courage à nous tous qui attendons la fin !

@Rungostar 

Tout d'abord merci pour votre réponse 

 

Ils ne vont jamais demander des nouveaux passeports parce qu'on vient de les renouveler juste avant de les envoyer.

 

Notre problème mnt c que je suis enceinte et on avait l'intention de partir faire le landing et accoucher là-bas sinon on voyage avec notre bébé en tant que touriste (visa touristique pour le bébé). 

On ne sait plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous suggère d'être patient. Au moins vous êtes rassurés que votre dossier est sur leur table en attente de révision.

DF 06 06 2018
ARDF 08 08 2018
LSAA 22 10 2019
VMF 19 11 2019
BVC DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kanda8 a dit :

Je vous suggère d'être patient. Au moins vous êtes rassurés que votre dossier est sur leur table en attente de révision.

DF 06 06 2018
ARDF 08 08 2018
LSAA 22 10 2019
VMF 19 11 2019
BVC DAKAR
 

Hmmm y’a vraiment longtemps on ne t’a plus lu ici hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aidez-moi aussi à comprendre. pour la VM; les enfants de 0 à 17ans ont l'obligation d'avoir une carte nationale d'identité?

le centre d'examen medicale de poitiers à douala-cameroun  exige cela. comment faire?

ceux qui sont passés la_bas récemment avec les enfants svp partagez vos expériences. merci

Modifié par kenealain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kenealain a dit :

aidez-moi aussi à comprendre. pour la VM; les enfants de 0 à 17ans ont l'obligation d'avoir une carte nationale d'identité?

le centre d'examen medicale de poitiers à douala-cameroun  exige cela. comment faire?

ceux qui sont passés la_bas récemment avec les enfants svp partagez vos expériences. merci

Si l'enfant de 0 à 17 ans n'a pas de passeport valide, oui il faut une carte d'identité nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kenealain a dit :

aidez-moi aussi à comprendre. pour la VM; les enfants de 0 à 17ans ont l'obligation d'avoir une carte nationale d'identité?

le centre d'examen medicale de poitiers à douala-cameroun  exige cela. comment faire?

ceux qui sont passés la_bas récemment avec les enfants svp partagez vos expériences. merci

complément d'informations. cette famille de 6 personnes va passer sa 3e IVM au courant de ce mois; et tous ses passeports sont à dakar. faute de passeport ont lui exige les CNI des enfants mineurs que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement