Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, kenealain a dit :

et il faudrait que nos dossiers avancent vite avant les augmentations des services courriers aqui ont connu un fort rabais pendant ce temps de covi-19. hier DHL m'a fait comprendre que pour l'envoi de 05 passeports je dois payer  pour l'aller:71.100 et le retour: 60.500 total 131.600 au ieu de 174.250 en dec 2019.

pareil pour VFS-cameroun où le coût d'envoi/retour d'un seul passeport est passé de 40.000 à 26500

ok on continue toujours  de prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kenealain a dit :

et il faudrait que nos dossiers avancent vite avant les augmentations des services courriers aqui ont connu un fort rabais pendant ce temps de covi-19. hier DHL m'a fait comprendre que pour l'envoi de 05 passeports je dois payer  pour l'aller:71.100 et le retour: 60.500 total 131.600 au ieu de 174.250 en dec 2019.

pareil pour VFS-cameroun où le coût d'envoi/retour d'un seul passeport est passé de 40.000 à 26500

le comble dans tout cela est que les prix des IVM ne font que flambés à la hausse ,personne ne dit rien , personne pour nous defendre. c'est la dictature du centre d'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kenealain a dit :

le comble dans tout cela est que les prix des IVM ne font que flambés à la hausse ,personne ne dit rien , personne pour nous defendre. c'est la dictature du centre d'examen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, johnnycsq a dit :

5 jours dès réception des documents par le Québec

DCSQ 16 JUIN 2016
CSQ 09 MAI 2018
DF 14 Juin 2018
AR 18 Aout2018
IVM 1 4 NOV 2019
VM1 13 NOV 2019
VMF1 17 DEC 2019
Ajout bébé 15 Dec 2020
IVM2 09 sep 2021
VM2 20 SEP 2021
VMF2 04 OCT 2021
BRUNE. 14 octobre 2021
BVC SYDNEY
DEMANDE APPROUVÉE 16 NOV 2021 par le BVC de DAKAR
23 Nov retour des passeports
25 Nov 2021 Depart du Cameroun et arrivé au Canada

 

stp jonnhy, le casier judiciaire ne t'a pas été demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
stp jonnhy, le casier judiciaire ne t'a pas été demandé?
si si ils l'ont demandé après la vmf

DCSQ 16 JUIN 2016
CSQ 09 MAI 2018
DF 14 Juin 2018
AR 18 Aout2018
IVM 1 4 NOV 2019
VM1 13 NOV 2019
VMF1 17 DEC 2019
Ajout bébé 15 Dec 2020
IVM2 09 sep 2021
VM2 20 SEP 2021
VMF2 04 OCT 2021
BRUNE. 14 octobre 2021
BVC SYDNEY
DEMANDE APPROUVÉE 16 NOV 2021 par le BVC de DAKAR
23 Nov retour des passeports
25 Nov 2021 Depart du Cameroun et arrivé au Canada


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-09 à 16:38, khalimoh75 a dit :

Slt TS le monde fin de cauchemar après 11 ans. DF août 2019 biométrie juillet 2021 Vmf octobre 2021 mise a jour passeport de mon fils novembre 2021. Lettre mis pour visa 24 janvier 2022 envoi des passeport le 31/01/2022 .décision prise et lettre approuvé le 06/02/2022 .reçoit les visa le 09/01/2022.  Bonne chance pour TS le monde .et je pense que mon vol sa seras inchallah le 01/03/2022

Bravo et félicitations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-08 à 15:03, cestpossible a dit :

Bonjour Kenealain. Moi aussi j'ai envoyé les passeports par VFS au 2 plateau valon si tu es de la côte d'Ivoire. On a payé que  les frais d'envoi passeports (aller-retour) des enfants qui s'élevaient à 19 600F par enfant. 

C'est làba qu'on a fait la biométrie et ils nous ont fait savoir que nous les adultes n'avons pas à payer car nos frais d'envoi passeport sont inclus aux frais de la biométrie. Le service est nickel il ya un tracking et on t'envoi des mails jusqu'au retour des passeports. 

merci bcp @cestpossible; je viens de chatter avec VFSGLOBAL-CAMEROUN et voici leur message:

cameroun

alain: que faut-il fournir en cas de dépôt de 05 passeports et les frais?

 

VAC STAFF 3: Les dépôts de passeports se font, en personne, du Lundi au Vendredi de 8H00 à 16h00, sans RDV. Vous pouvez également mandater une tierce personne pour le faire en vos lieux et place. BIEN VOULOIR RANGER VOS DOCUMENTS DANS L’ORDRE CI-DESSOUS ET LES INSERER DANS CHACUN DES PASSEPORTS A ENVOYER :

- Preuves que vous avez fait la biométrie à notre bureau dans le cadre de la demande pour laquelle vous sollicitez l’envoi du passeport (*): Lettre d’instructions biométriques et Reçu portant votre numéro de biométrie). A défaut, vous devrez payer des frais de transmission de passeport de 26,500 FCFA par passeport a la Standard Chartered Bank dans le compte OIM-VAC No 10004 00200 08021858700 45

- Lettre de IRCC demandant l'envoi du passeport. Y fixer les photos (si requis par IRCC) à l’aide d’un trombone sur le coin supérieur gauche. Mentionner le nom complet et la date de naissance au verso de chaque photo.

- Formulaire rempli, date et signé ou tout autre document demande par IRCC

-Formulaire de consentement de VFS à télécharger sur ce lien https://visa.vfsglobal.com/cmr/fr/can/apply-visa, à imprimer, remplir et signer. Vous mentionnerez votre E-mail et numéro de téléphone à la section « ADRESSE ».

- Passeport original. Bien vouloir prendre note qu’il existe un service d’alerte SMS qui vous donne le statut de votre passeport à chaque étape du processus. Pour y souscrire, il vous faudra présenter au moment du dépôt du passeport un reçu attestant que vous avez versé les frais de 1,500 FCFA dans le compte OIM-VAC No 10004 00200 08021858700 45 domicilié à la Standard Chartered Bank de Yaoundé ou Douala. (*) Si le numéro de dossier figurant sur votre lettre d'envoi de passeport et le numéro figurant sur la lettre d'instructions biométriques sont identiques et que vous avez fourni votre Biométrie à notre CRDV, vous êtes exemptés du paiement de ces frais de transmission de passeport. Cordialement, CANVAC Team

 

alain: ok

VAC STAFF 3: MERCI

alain: svp je ne comprends pas très bien la dernière phrase: « Si le numéro de dossier figurant sur votre lettre d'envoi de passeport et le numéro figurant sur la lettre d'instructions biométriques sont identiques et que vous avez fourni votre Biométrie a notre CRDV, vous êtes exemptés du paiement de ces frais de transmission de passeport. Cordialement, CANVAC Team »

 

VAC STAFF 3: QUAND AVEZ VOUS FOURNI VOS DONNEES BIOMETRIQUES?

alain: le 27 août 2019 dans votre centre à Yaoundé

VAC STAFF 3: VOUS DEVREZ NOUS APPORTER VOTRE LETTRE DE BIOMETRIE ET LE MAIL QUE VOUS AVEZ RECU DEMANDANT LE PASSEPORT

VAC STAFF 3: NOUS VERRONS SI VOUS DEVEZ PAYER OU PAS

VAC STAFF 3: POUR CEUX QUI N’ONT PAS FOURNI LEURS DONNEES BIOMETRIQUES, VOUS DEVREZ PAYER 26500 PAR PERSONNE A LA STANDARD CHARTERED BANK

VAC STAFF 3: ET NOUS APPORTER LES RECUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alain: svp mandater une personne pour le dépôt des passeports necessite quoi?
VAC STAFF 3: POUR LE DEPOT DE PASSEPORT IL N YA PAS D EXIGENCE PARTICULIERE
VAC STAFF 3: C'est LORS DU RETRAIT QU IL EST DEMANDE UNE PROCURATION LEGALISEE
alain: ou alors un tierce personne depose et je viens retirer personnellement
VAC STAFF 3: OUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, natalina a dit :

IVM reçu 16.02.2022
DF 01.2019
Tqq, Bvc Sydney

Отправлено с моего V2027 через Tapatalk
 

mes félicitations et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voudrais prier tout ceux qui dépendent de BVC Accra sur ce forum à m'envoyer un message. J'ai une proposition à vous faire. Merci.

à l’instant, hormus a dit :

Bonjour à tous, je voudrais prier tout ceux qui dépendent de BVC Accra sur ce forum à m'envoyer un message. J'ai une proposition à vous faire. Merci.

Catégories des Travailleurs Qualifiés du Québec ( TQQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hormus a dit :

Bonjour à tous, je voudrais prier tout ceux qui dépendent de BVC Accra sur ce forum à m'envoyer un message. J'ai une proposition à vous faire. Merci.

Catégories des Travailleurs Qualifiés du Québec ( TQQ)

Bonjour ok bien noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@natalina , Félicitations , 

J'ai aussi reçu mon IVM le 14 fevrier 2022 , cependant dans CleGc, ya un premier document que je n'arrive pas a télécharger, je ne sais pas si c'est pareille pour vous ! 

Impossible-download.thumb.png.cf0b0903e623e310f77bc3e4b830da94.png

 


Mes stats : 
DF : 20/08/2020 

Biometrie : 17/11/2021

 

 

Le 2022-02-17 à 12:19, natalina a dit :

IVM reçu 16.02.2022
DF 01.2019
Tqq, Bvc Sydney

Отправлено с моего V2027 через Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Spimpon a dit :

@natalina , Félicitations , 

J'ai aussi reçu mon IVM le 14 fevrier 2022 , cependant dans CleGc, ya un premier document que je n'arrive pas a télécharger, je ne sais pas si c'est pareille pour vous ! 

Impossible-download.thumb.png.cf0b0903e623e310f77bc3e4b830da94.png

 


Mes stats : 
DF : 20/08/2020 

Biometrie : 17/11/2021

 

 

 

C'est probablement la Brune ou une mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, konanregis a dit :

C'est probablement la Brune ou une mise à jour 

? Brune ???? 

J'en suis à ma IVM seulement !

Modifié par Spimpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement