Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 21 minutes, housjiha a dit :

svp ou et comment vous soumettre vous données biométriques ?

Il suffit de prendre RDV dans un centre Vfsglobal si vous êtes en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Min46 a dit :

Bonjour tt le monde

Je ne sais pas est-ce cette attente soit allongée jusqu'à la fin de l'année wella nous aussi on sera libéré juste après cette vague franchement je ne comprends rien j'ai lu récemment des personnes qui ont les mêmes stat que moi et ils sont arrivés à la phrase finale alors que nous nous n'avons même nos IVM?

Df juillet 2019!!

Vous avez reçu l'accusé de réception de la demande fédéral ? Car il reste cela et ensuite c'est l'étape du biométrique que j'espère ne pas avoir raté moi même. 

Vous recevrez aussi le numéro d'immatriculation pour créer une clé GC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-12 à 10:01, abd2601 a dit :

Bonjour tout le monde 

SVP j'ai besoins des informations ! !!

1- Comment faire une mise à jour de mon dossier fédéral pour ajouter mon enfant  (nouveau né )?

2- j'ai envoyé mon DF le 23/12/2020 et j'ai pas reçu un accusé de réception jusqu'à maintenant ! !! C'est normal ? ??

Sachant que je suis dans le programme travailleurs qualifiés sélectionner par quebec depuis l'algérie 

Merci d'avance 

 

Les délais sont horriblement long, enfin pour moi du moins. 

J'ai envoyé la DF le 14/07/2020

ARDF 26/11/ 2021

Biométrique 14/12/2021

Alors j'espère que se sera mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-05 à 22:25, alainpaul a dit :

Bonsoir l'équipe, souhaitez moi la bienvenue je suis nouveau dans ce chapitre , je viens de recevoir mon CSQ récemment et je compte faire la demande de RP auprès de IRCC seulement plein de questionnement me taraudent, à l'aide SVP:

1/ il y'a un nouveau portail en ligne Portail de demande de résidence permanente en ligne: est ce qu'il s'applique pour mon cas: CSQ valide résident en Algerie (j'ai sillonné le site officiel d'iRCC, ça dit que c'est pour les représentants et pour les gens d'express ....)

Q1: Comment procéder pour faire la signature électronique des documents sur PC sous PDF (sans les imprimer , les signer au stylo et puis les scanner)
Q2: Certificat de Police: est-ce le casier judiciaire B03 pour les algeriens.?? est-ce obligatoire de l'inclure dès le début puisqu'il expire après 1 An
Q3: si je fais ma demande en ligne en tant que travailleur Qualifié sélectionné par le Quebec volet TQQ, est ce qu'il faut envoyer le dossier par poste au BRC et donc l'histoire des timbres etc ou bien il suffit juste de téleverser en ligne les documents??
Q4: pour les cases Sans objet, suis-je obligé d'écrire S.O sur toutes les cases ou bien juste la première case? exemple: je suis célibataire, pour le formulaire des voyages sur lequel on ne peut pas supprimer les tablaux pour le conjoints et les enfants , que faire??
Q5: pour la certifier conforme les documents (carte d'identité nationale) j'ai lu sur le guide q7000 qu'à l'étranger il faut un notaire public, est-ce que le caché copie certifiée conforme fait à la mairie n'est pas accépté??
Q6: IMM5669 : pour les antécédents personnels: pour le travail si j'occupe un poste à ce jour, comment mentionner cela??
Q7: pour déclarer mes emplois,  les cases ne suffisent pas pour les noms des emplois que j'ai occupé, dois-je imprimer une feuille à part en copiant le tableau et l'insérant sur word pour écrire à l'aise??

désolé pour avoir été trop long , celui qui pourra me répondre me sera d'une aide précieuse et je sais que ça va servir même les autres :):)

Bonsoir,

J'ai fait ma demande fédéral en version papier donc c'est peut être pas la même chose.

Q1: je ne peux te dire que en PDF il y a possibilité de faire la signature en la scannant avant.

Q2: c'est le casier judiciaire à retirer au tribunal et à traduire et inclure dès le début.

Q3: aucune idée. Moi c'était un Envoi par DHL au bureau de Sydney.

Q4: Je suis marié donc remplis le tableau. 

Q5: j'ai envoyé les photocopies des documents, je les ai fait légaliser à la mairie ( avec connaissance pour avoir cachet et signature en français) et j'ai joint aussi toutes les traductions en français des documents.

Q6: J'ai mis la date du jour et n'oublie pas qu'il y a l'attestation de travail qui a la date.

Q7: oui fait un tableau Excel ou Word a inclure.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-22 à 12:16, Kader_B a dit :

Bonjour à tous,
ARDF et  instructions  données biométriques reçu le 16 Nov 2021
Mes stats :  
DF : Juillet 2020 
AR temporaire: 17 mars 2021
ARDF : 16 Nov 2021
Famille TQQ outland, pays: Algérie
Bon courage à tous ! et Félicitations à tous les libéré(e)s.

Même étape. Reçu ARDF et biométrique 14 Décembre 2021.

Le combat continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher tous,

 

Heureux de poster mon premier message sur ce forum.

Je voudrai avoir des informations s'il quelqu'un en a sur le déroulement des traitements Résidence Permanente à ce jour.

En effet, j'ai soumis mon dossier avec CSQ au fedéral selon les dates:

Réception Féderal: 7 février 2019

- Création profil web et Connexion dossier papier: 19 Avril 2019

Données Biométriques : 6 mai 2019

- Invitation aux services avant l'arrivée: 2 Octobre 2020

 

Depuis lors, plus rien ne s'est passé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lsl a dit :

Bonsoir cher tous,

 

Heureux de poster mon premier message sur ce forum.

Je voudrai avoir des informations s'il quelqu'un en a sur le déroulement des traitements Résidence Permanente à ce jour.

En effet, j'ai soumis mon dossier avec CSQ au fedéral selon les dates:

Réception Féderal: 7 février 2019

- Création profil web et Connexion dossier papier: 19 Avril 2019

Données Biométriques : 6 mai 2019

- Invitation aux services avant l'arrivée: 2 Octobre 2020

 

Depuis lors, plus rien ne s'est passé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis dans la même situation que vous

df Mars 2019

biometrie 06/2019

LSAA: 11/2020

Maj (liste voyage et fiche anthropométrique): 07/2021

et j’attends lIVM j’espère très rapidement car je commence à perdre patience?

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-29 à 11:40, khalimoh75 a dit :

salut tous le monde. mes statistiques.

DF Août 2019.

VMF le 27/10/2021.

 MAJ le 16/11/2021 (renouveler passeport de mon fils) .

accuse de réception le 20/11/2021.

 jusqu’à ce jour rien pour l'instant.

est ce que le BVC PARIS travail ou pas

BVC PARIS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-29 à 11:40, khalimoh75 a dit :

salut tous le monde. mes statistiques.

DF Août 2019.

VMF le 27/10/2021.

 MAJ le 16/11/2021 (renouveler passeport de mon fils) .

accuse de réception le 20/11/2021.

 jusqu’à ce jour rien pour l'instant.

est ce que le BVC PARIS travail ou pas

BVC PARIS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lefilslomme a dit :

 

Bonsoir,

Comment ta fait la mise à jour ? ??

En ligne ou bien par poste ! !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lefilslomme a dit :

Bonsoir ! Quel formulaire avez vous utilisez pour faire la mise à jour et envoyer le nouveau passeport?

Bonjour par formulaire web et par mail si tu connais ton bvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-15 à 21:54, lefilslomme a dit :

Bonsoir ! Quel formulaire avez vous utilisez pour faire la mise à jour et envoyer le nouveau passeport?

bonjour. pardon pour le retard frere. avec la clegc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-15 à 21:54, lefilslomme a dit :

Bonsoir ! Quel formulaire avez vous utilisez pour faire la mise à jour et envoyer le nouveau passeport?

bjr , stp peux tu mettre tes statistique à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kenealain a dit :

bjr , stp peux tu mettre tes statistique à jour?

Inchallah bla mzia c'est j'ai des nouvelles je te contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Pouvez vous m'aider concernant les photos du visa. Le photographe n'a pas de tampon mais il a juste écrit son nom et son adresse.

Est ce que je peux écrire mois même mon nom et la date de naissance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tun2016 a dit :

Bonjour les amis

 

Pouvez vous m'aider concernant les photos du visa. Le photographe n'a pas de tampon mais il a juste écrit son nom et son adresse.

Est ce que je peux écrire mois même mon nom et la date de naissance ???

Bonjour. Je crois que tu peux écrire toi même ton nom et ta date de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CHRISJONES a dit :

Bonjour. Je crois que tu peux écrire toi même ton nom et ta date de naissance.

Ok thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Abestos_2022 a dit :

Salut les gars , est ce qu’il fault espérer recevoir les visa en 2022 pour les DF2019 ou bien c’est pour 2023 ou 2024? Parce que à ce rythme, sa devient très lent . DF2019 Nov et pas de IVM , céder incroyable , déjà 1 an depuis l’accusée de réception et tjrs rien .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut. Je crois qu'il faut prendre ton mal en patience et te dire que ce sera plutôt 2023 cela pourrait t'éviter d'être inutilement  déçu. Beaucoup de DF 2018 n'ont même pas encore reçu d'IVM et il faudra finir avec 2018 avant d'enchainer avec 2019 et tu as déposé presque à la fin de 2019. Il y'a à mon avis un brin d'espoir avec la lettre de mandat donnée au nouveau ministre lui demandant de réduire les délais, on peut espérer un recrutement de personnes supplémentaires.Il nous reste aussi à espérer qu'ils ont suffisamment avancé avec les dossiers des afghans, car ces derniers temps ces dossiers là absorbaient pas mal de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Abestos_2022 a dit :

Salut les gars , est ce qu’il fault espérer recevoir les visa en 2022 pour les DF2019 ou bien c’est pour 2023 ou 2024? Parce que à ce rythme, sa devient très lent . DF2019 Nov et pas de IVM , céder incroyable , déjà 1 an depuis l’accusée de réception et tjrs rien .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Depuis le 04 janvier 2022, le BVC PARIS a commencé à libérer les DF  2018 et DF  2019. Il y a eu  plusieurs brunes reçues par les candidats de ce BVC. Si les choses bougent avec les autres BVC à savoir BVC DAKAR, BVC RABAT, SYDNEY et autres , les df 2018, df 2019 et DF 2020 Seront libérées cette année. je tiens à rappeler qu'il y 'a eu plusieurs inland  df 2018, df 2019 et df 2020  qui ont été libérées en 2021.Donc si on s'en tient à l'inventaire inhérent aux df 2018, 2019 et 2020, on peut espérer. 

source sur  Facebook:  LES OUTLAND du Canada : Où sont nos demandes de résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement