Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 21 heures, kacemb a dit :

On a eu l'accusé de réception pour le dossier federal le 05 jan, et on a été invité pour le biométrique. Et on a fait le biométrique le 11 Jan. Bonne chance a tous.

Bonjour kacemb.

Peut-être que je trouverai une solution chez toi 

J'en suis à la même étape que toi, reçu ARDF 26 Novembre 2020 et demande et invitation au biométrique le 14 Décembre 2021. Sauf que je n'ai pas eu accès à ma boîte mail et je n'ai pas fait le nécessaire auprès de VFS. Comment rattraper le coup? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, tofantizi said:

Bonjour kacemb.

Peut-être que je trouverai une solution chez toi 

J'en suis à la même étape que toi, reçu ARDF 26 Novembre 2020 et demande et invitation au biométrique le 14 Décembre 2021. Sauf que je n'ai pas eu accès à ma boîte mail et je n'ai pas fait le nécessaire auprès de VFS. Comment rattraper le coup? 

Merci d'avance

Le délai c'est 30 jours. Vous pouvez le faire encore. Prenez un rendez-vous. Apportez la lettre et le passport ça prends qlq minutes. Il ouvre dim mardi jeudi. Faites le max pour le faire ds le delai. À votre place je pars sur place et je suis à 600 km. Si vous êtes à tizi c'est juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, kacemb said:

Le délai c'est 30 jours. Vous pouvez le faire encore. Prenez un rendez-vous. Apportez la lettre et le passport ça prends qlq minutes. Il ouvre dim mardi jeudi. Faites le max pour le faire ds le delai. À votre place je pars sur place et je suis à 600 km. Si vous êtes à tizi c'est juste à côté.

Oh mince c'est le 14. Le délai est passé. Prends rendez-vous et essai de le faire quand-même. Et allez sur place ils vont te conseiller ils sont gentilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kacemb a dit :

Oh mince c'est le 14. Le délai est passé. Prends rendez-vous et essai de le faire quand-même. Et allez sur place ils vont te conseiller ils sont gentilles.

Oui le délai est passé ! Mais je préfère faire comme vous dîtes. Je prends RDV et me déplace avec ma famille et fait le nécessaire en espérant passer crème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tofantizi a dit :

Oui le délai est passé ! Mais je préfère faire comme vous dîtes. Je prends RDV et me déplace avec ma famille et fait le nécessaire en espérant passer crème.

 

Bonjour tu n'as pas de soucis à te faire ça va juste retarder un peu parsequ'ils ne poursuivent pas le traitement sans la biométrie, prend rendez-vous et tu emmène avec toi la lettre et ton passeport si tes enfants sont des mineurs ils ne sont pas concernés donc pas la peine d'emmener la famille avec toi sauf ton épouse si elle est accompagnante dans ton dossier bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation pour les gens qui ont recu leurs ardf   

pour  moi 20 mois sans ardf  et je vois des gens qui ont envoye  leurs demande fin 2021  et ils ont recu leurs ardf  quel qu'un peut m'expliquer pourquoi tout ce retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous j'aimerais avoir des éclaircissements sur un sujet si certains ont déjà vu pareil. J'ai un ami qui passe par entrée express et au mois de novembre il a reçu IVM2 qu'il a fait début décembre,mais depuis le 23 décembre il apparaît sur son compte clegc nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical. Or ça bel et bien été transmis par e-medical et Web form.merci de nous aider à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, madj25000 said:

felicitation pour les gens qui ont recu leurs ardf   

pour  moi 20 mois sans ardf  et je vois des gens qui ont envoye  leurs demande fin 2021  et ils ont recu leurs ardf  quel qu'un peut m'expliquer pourquoi tout ce retard

Oui. C'est bizzard. Ils ont promis qu'ils vont rattraper le retard cette année. Moi c'était programme régulier. Et pour vous. c'était lequel programme régulier ou PEQ travail ou études. J'essaie de trouver une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, madj25000 said:

felicitation pour les gens qui ont recu leurs ardf   

pour  moi 20 mois sans ardf  et je vois des gens qui ont envoye  leurs demande fin 2021  et ils ont recu leurs ardf  quel qu'un peut m'expliquer pourquoi tout ce retard

Bonjour,

Il n'y a pas d'explication logique dans tout ça, malheureusement. C'est vrai que chaque dossier est particulier et son traitement l'est également. Mais quand on prend par exemple des dossiers de 2018 qui ne sont pas finalisé et que ceux de 2019 et même de 2020 le soient en premier, il n'y a aucune logique... Pas de traitement selon l'ordre d'arrivée en tout cas.

 

Je suis de mars 2018 et je continue d'attendre, impuissant, l'IVM 2 pour moi et ma famille... BVC Dakar...

 

Toutes mes félicitations pour ceux qui sont déjà libérés et espère en tout cas une libération pour nous qui restons en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kacemb a dit :

Oui. C'est bizzard. Ils ont promis qu'ils vont rattraper le retard cette année. Moi c'était programme régulier. Et pour vous. c'était lequel programme régulier ou PEQ travail ou études. J'essaie de trouver une explication.

pour moi c'est le programme des travailleurs autonome federal 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Rungostar a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas d'explication logique dans tout ça, malheureusement. C'est vrai que chaque dossier est particulier et son traitement l'est également. Mais quand on prend par exemple des dossiers de 2018 qui ne sont pas finalisé et que ceux de 2019 et même de 2020 le soient en premier, il n'y a aucune logique... Pas de traitement selon l'ordre d'arrivée en tout cas.

 

Je suis de mars 2018 et je continue d'attendre, impuissant, l'IVM 2 pour moi et ma famille... BVC Dakar...

 

Toutes mes félicitations pour ceux qui sont déjà libérés et espère en tout cas une libération pour nous qui restons en attente...

mais ils doivent terminer ces dossiers  quelqu'un qui attend un ardf  c'est pas comme celui qui attends une ivm  sans ardf ca veut dire que le dossier est en attente pour toi vous etes presque en phase finale  et je vous souhaite une confirmation de votre residence  prochainement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Comment faire la demande de CSQ pour un nouveau né pour l’inclure dans ma demande
DF Février 2019
Vfm 11 sep 2021


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Je ne sais pas est-ce cette attente soit allongée jusqu'à la fin de l'année wella nous aussi on sera libéré juste après cette vague franchement je ne comprends rien j'ai lu récemment des personnes qui ont les mêmes stat que moi et ils sont arrivés à la phrase finale alors que nous nous n'avons même nos IVM?

Df juillet 2019!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-13 à 17:39, kacemb a dit :

La prochaine étape c'est AR avec les codes client IUC et dossier pour lier le compte clegc avec votre dossier d'immigration. le même jour j'ai reçu l'invitation pour la prise de données biométriques. Un délai de 30 jours pour le faire.

svp ou et comment vous soumettre vous données biométriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, scorp a dit :

Bonjour tu n'as pas de soucis à te faire ça va juste retarder un peu parsequ'ils ne poursuivent pas le traitement sans la biométrie, prend rendez-vous et tu emmène avec toi la lettre et ton passeport si tes enfants sont des mineurs ils ne sont pas concernés donc pas la peine d'emmener la famille avec toi sauf ton épouse si elle est accompagnante dans ton dossier bien sûr.

C'est ce que j'ai fait. J'ai pris RDV hier pour ce lundi, heureusement qu'il y a de la place. Effectivement j'ai vue qu'il n'est pas nécessaire de prendre ma fille qui a 10 ans car pas concerné.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement