Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 4 heures, wafaajaber a dit :

Slt 

Je ne sais pas si quelqu'un est passé par mon cas svp vos retours seront très appréciés.

Suite à la demande du bvc Dakar, on a envoyé nos passeports pour dépôt des visas depuis le 12 février 2021 mais jusqu'à maintenant aucun signe de leurs part malgré nos plusieurs relances.

Notre visite médicale est expirée en novembre 2021.

Cela fait 11 mois que nous sommes bloqués dans notre pays de résidence on ne peut pas bouger ni avoir un document officiel auprès les administrations du pays sans présenter nos passeports et le bvc Dakar en silence total.

Comment devons réagir?

Dans l'attente de vos réponses 

 

Bonjour,

Je vous conseille d'écrire un email au ministre de l'immigration en expliquant que ce n'est pas normal de réquisitionner aussi longtemps un passeport.

Vous recevrez une réponse a coup sur. 

voici son adresse email :

ircc.minister-ministre.ircc@cic.gc.ca

Ps: faite une lettre propre et explicative et joignez la a votre message email.

une réponse devra venir au maximum 02 mois apres votre envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zzzzzz a dit :

Bonjour,

Je vous conseille d'écrire un email au ministre de l'immigration en expliquant que ce n'est pas normal de réquisitionner aussi longtemps un passeport.

Vous recevrez une réponse a coup sur. 

voici son adresse email :

ircc.minister-ministre.ircc@cic.gc.ca

Ps: faite une lettre propre et explicative et joignez la a votre message email.

une réponse devra venir au maximum 02 mois après votre envoi

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai eu PPR en décembre 2020 mais je n'ai envoyé mes passeports qu'en mai 2021 et jusqu'à présent aucun signe malgré les relances effectuées. ma VM2 aussi est arrivée à expiration le 22 décembre dernier.

C'est désolant car je vais devoir demander le retour de mon passeport car je dois voyager pour raison professionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais je ajouter mon mari en tant que non accompagnant et mon nouveau ne en tant qu’accompagnant?
Si oui koi faire pour demander CSQ pour mon nouveau né


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chimiste86 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

S'il vous plaît, quelqu'un peut m'envoyer l'exemplaire de la lettre pour taille et couleur des yeux pour la demande de visa ?

 

Merci d'avance 

 

Lettre_couleur_yeux-taille__modele_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

jai vu sur le groupe FB que ça bouge pas mal( plusieurs brune, DP ) du BVC paris. Bon courage à eux

et espérant que le BVC Rabat reprenne le traitement rapidement car on est fatigué d’attendre. A minima envoyer des IVM 

bon j’écris pour me soulager un peu 

courage à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wafaajaber a dit :

Slt 

Je ne sais pas si quelqu'un est passé par mon cas svp vos retours seront très appréciés.

Suite à la demande du bvc Dakar, on a envoyé nos passeports pour dépôt des visas depuis le 12 février 2021 mais jusqu'à maintenant aucun signe de leurs part malgré nos plusieurs relances.

Notre visite médicale est expirée en novembre 2021.

Cela fait 11 mois que nous sommes bloqués dans notre pays de résidence on ne peut pas bouger ni avoir un document officiel auprès les administrations du pays sans présenter nos passeports et le bvc Dakar en silence total.

Comment devons réagir?

Dans l'attente de vos réponses 

 

Salut à toi. Je suis malheureusement dans la même situation que toi. Passeports envoyés à Dakar en Novembre 2020, soit depuis plus de 14 mois, et toujours rien à ce jour. Aucune réponse de Dakar à mes relances... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Defson a dit :

Salut à toi. Je suis malheureusement dans la même situation que toi. Passeports envoyés à Dakar en Novembre 2020, soit depuis plus de 14 mois, et toujours rien à ce jour. Aucune réponse de Dakar à mes relances... 

Je vous conseille d'écrire un email au ministre de l'immigration en expliquant que ce n'est pas normal de réquisitionner aussi longtemps un passeport.

Vous recevrez une réponse a coup sur. 

voici son adresse email :

ircc.minister-ministre.ircc@cic.gc.ca

Ps: faite une lettre propre et explicative et joignez la a votre message email.

une réponse devra venir au maximum 02 mois apres votre envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Pour les gens qui n'ont pas reçu les VM du conjoint(e) non accompagné ou accompagné... est ce qu'il y a de nouveau ?

il y a 1 minute, AZIZO a dit :

Bonjour 

Pour les gens qui n'ont pas reçu les VM du conjoint(e) non accompagné ou accompagné... est ce qu'il y a de nouveau ?

 

Modifié par AZIZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'entends bcp parler de "brume" sur le forum S'il vous plaît quelq'un pourrait me dire de quoi il s'agit ?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous.,

Nous sommes rentrés le 30 Déc 2021 au Canada via l'aéroport de TORONTO. Famille de 5 personnes 3 adultes 2 enfants. 

Le Welcome to CANADA s'est effectué à l'aéroport de TORONTO .

3 personnes au hasard ont été choisi pour le test PCR à l'aéroport,réception du résultat après 48h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Comment faire pour ajouter mon nouveau né à ma demande et quels sont les documents requis et où j dois les envoyer
Merci

DF Février 2019
Demande d’ajouter époux non accompagnant :Mai 2019 (Sans retour de leur part)
VM&VMF: Sep 2021



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Pour les gens qui n'ont pas reçu les VM du conjoint(e) non accompagné ou accompagné... est ce qu'il y a de nouveau ?
 

Aucune nouvelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Pour les gens qui n'ont pas reçu les VM du conjoint(e) non accompagné ou accompagné... est ce qu'il y a de nouveau ?
 

Aucune nouvelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai eu "Demande / Profil" à jour sur mon compte clégc sachant que j'ai eu la même chose le 19/12/2021 ( VMF 2 le 12/10/2021).

Mais quand je suis rentrer pour vérifier l'état de ma demande j'ai trouvé que rien n'a changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai eu "Demande / Profil" à jour sur mon compte clégc sachant que j'ai eu la même chose le 19/12/2021 ( VMF 2 le 12/10/2021).
Mais quand je suis rentrer pour vérifier l'état de ma demande j'ai trouvé que rien n'a changé. 
Excellente nouvelle. De bonnes choses se préparent dans ton cas. On dirait que depuis un moment tout le monde fait la visite médicale au moins 2 fois avant de recevoir le ppr hein.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiz a dit :

Excellente nouvelle. De bonnes choses se préparent dans ton cas. On dirait que depuis un moment tout le monde fait la visite médicale au moins 2 fois avant de recevoir le ppr hein.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 J'espère vraiment que ça va bouger pour tout le monde, en ce qui concerne la seconde vm je crois qu'on doit la refaire quand la première arrive à terme, ils sont clairs sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Etoile10 a dit :

Bonjour chers tous.,

Nous sommes rentrés le 30 Déc 2021 au Canada via l'aéroport de TORONTO. Famille de 5 personnes 3 adultes 2 enfants. 

Le Welcome to CANADA s'est effectué à l'aéroport de TORONTO .

3 personnes au hasard ont été choisi pour le test PCR à l'aéroport,réception du résultat après 48h00.

Félicitations et merci pour votre retour. 

Je vous souhaite une bonne installation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement