Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, lefilslomme a dit :

Bonsoir !Quel formulaire utilisé pour apporter une modification à mon dossier fédéral ? Je viens de renouveler mon passeport. Merci

Bonjour utilise le formulaire eb et tu envoie aussi un mail à ton bvc c'est comme ça que j'ai procédé après le renouvellement de mon passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Stretch a dit :

J’espère que non elle été encore valable durant trois mois .. c’est bizarre non ? 

Bizarre, peut-être,  mais si vous n'avez pas encore reçu la brune, essayez d'estimer le temps qu'il vous reste pour avoir la crp et combien de temps elle sera valide, puisque sa validité est la même que celle de la vm. Je pense aussi que c'est pour une nouvelle vm de sorte que jusqu'à l'obtention des crp vous ayez au moins 6 mois pour partir. Je crois qu'en général,  c'est ce qu'ils font. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord je vous remercie pour votre retour, en faite elle été valable encore trois mois mais je n’ai pas encore reçu de nouvelles depuis que la VM été validée et aussi la biométrie .. du coup je pense que vous avez raison puisque j’avais fait la VM et la biométrie depuis pratiquement un an .. c’est quand même abusé tous ces retards ça fais presque un an que je suis en ordre dans mon dossier et que je n’ai pas de nouvelles. Vous savez si ircc compte libérer les FSW ? Je vais devoir payer une nouvelles visite alors ? Merci 

il y a 40 minutes, Herady a dit :

Bizarre, peut-être,  mais si vous n'avez pas encore reçu la brune, essayez d'estimer le temps qu'il vous reste pour avoir la crp et combien de temps elle sera valide, puisque sa validité est la même que celle de la vm. Je pense aussi que c'est pour une nouvelle vm de sorte que jusqu'à l'obtention des crp vous ayez au moins 6 mois pour partir. Je crois qu'en général,  c'est ce qu'ils font. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Stretch a dit :

Ah d’accord je vous remercie pour votre retour, en faite elle été valable encore trois mois mais je n’ai pas encore reçu de nouvelles depuis que la VM été validée et aussi la biométrie .. du coup je pense que vous avez raison puisque j’avais fait la VM et la biométrie depuis pratiquement un an .. c’est quand même abusé tous ces retards ça fais presque un an que je suis en ordre dans mon dossier et que je n’ai pas de nouvelles. Vous savez si ircc compte libérer les FSW ? Je vais devoir payer une nouvelles visite alors ? Merci 

 

Bonjour,  essayer de partager vos statistiques svp , comme ça on peut vous aider et comprendre,  car vm et vmf ça na rien à voir si vous avez passé la VM en janvier et passé favorable en mars il faut prendre en considération le mois de janvier.  Donc expliquer nous svp vos dates de df et ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord,

 

donc j’ai été extrait du bassin en novembre 2020.

 

Dossier transmis le 14/01/2021

Invitation à la VM le 7/03/2021 

VM validée dans mon compte clegc le 07/03/2021

invitation à la biométrie début avril 2021 

biométrie validée le 07/04/2021

Demande de preuves de vie commune le 8 juin 2021 et depuis plus rien du tout à part cette GU et disparition de la date de validité de ma VM dans mon compte en ligne.. 

 

merci d’avance pour votre éclaircissement je ne comprends plus rien au traitement de mon dossier ils sont un an en retard 

 

PS: je voit qu'ils n'ont toujours pas commencé la vérification des antécédents depuis tout ce temps 

 

il y a une heure, fantasticos a dit :

Bonjour,  essayer de partager vos statistiques svp , comme ça on peut vous aider et comprendre,  car vm et vmf ça na rien à voir si vous avez passé la VM en janvier et passé favorable en mars il faut prendre en considération le mois de janvier.  Donc expliquer nous svp vos dates de df et ivm

 

Modifié par Stretch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scorp a dit :

Bonjour utilise le formulaire eb et tu envoie aussi un mail à ton bvc c'est comme ça que j'ai procédé après le renouvellement de mon passeport.

Formulaire eb ça veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-26 à 16:44, Stretch a dit :

D’accord,

 

donc j’ai été extrait du bassin en novembre 2020.

 

Dossier transmis le 14/01/2021

Invitation à la VM le 7/03/2021 

VM validée dans mon compte clegc le 07/03/2021

invitation à la biométrie début avril 2021 

biométrie validée le 07/04/2021

Demande de preuves de vie commune le 8 juin 2021 et depuis plus rien du tout à part cette GU et disparition de la date de validité de ma VM dans mon compte en ligne.. 

 

merci d’avance pour votre éclaircissement je ne comprends plus rien au traitement de mon dossier ils sont un an en retard 

 

PS: je voit qu'ils n'ont toujours pas commencé la vérification des antécédents depuis tout ce temps 

 

 

Ok je comprends mieux,  donc ils vont vous demander une autre visite médical pour avoir le temps de voyager à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fantasticos a dit :

Ok je comprends mieux,  donc ils vont vous demander une autre visite médical pour avoir le temps de voyager à l'aise.

 

Ce sera payant ? Car nous avons déjà du payer la première... et c'est indépendant de notre volonté de plus je vois que pour certains c'est prolongé pourquoi pas dans notre cas ?

Modifié par Stretch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Stretch a dit :

 

Ce sera payant ? Car nous avons déjà du payer la première... et c'est indépendant de notre volonté de plus je vois que pour certains c'est prolongé pourquoi pas dans notre cas ?

Évidemment que c'est payant,  pour les prolongation ça dépend de quel pays tu viens ou du moins ou tu vie actuellement car il ya certainspays désignés QUI doivent refaire la visite médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fantasticos a dit :

Évidemment que c'est payant,  pour les prolongation ça dépend de quel pays tu viens ou du moins ou tu vie actuellement car il ya certainspays désignés QUI doivent refaire la visite médical. 


Ben évidemment évidemment j’ai quand même payer plus de 400€ pour deux hein ? je les fabrique pas encore donc bon devoir repayer parce que le gouvernent n’avance pas dans SON travail je trouve pas que ça devrai être une évidence mais soit.. je vie en Belgique sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde. mes statistiques.

DF Août 2019.

VMF le 27/10/2021.

 MAJ le 16/11/2021 (renouveler passeport de mon fils) .

accuse de réception le 20/11/2021.

 jusqu’à ce jour rien pour l'instant.

est ce que le BVC PARIS travail ou pas

BVC PARIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalimoh75 a dit :

salut tous le monde. mes statistiques.

DF Août 2019.

VMF le 27/10/2021.

 MAJ le 16/11/2021 (renouveler passeport de mon fils) .

accuse de réception le 20/11/2021.

 jusqu’à ce jour rien pour l'instant.

est ce que le BVC PARIS travail ou pas

BVC PARIS.

C'est deja pas mal pour toi encore un peu de courage

moi je suis DF Novembre 2019 aucune mise a jour 

pas de VM

BVC Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Maf1409 said:

C'est deja pas mal pour toi encore un peu de courage

moi je suis DF Novembre 2019 aucune mise a jour 

pas de VM

BVC Dakar

Bonjour, et moi DF mars 2018, toujours en attente d'IVM 2/Dakar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Orenry a dit :

Bonjour , excusez moi que signifie l'acronyme LSAA?

LSAA signifie: Lettre de Service Avant Arrivée. On envoie ça lorsque ton processus commence à arriver écrive à  la fin, pour que tu puisses entrer déjà en contact avec ce service pour vous préparer votre arrivé. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Orenry said:

Bonjour , excusez moi que signifie l'acronyme LSAA?

Bonjour, 

L : Lettre (de)

S : Service

A : Avant

A : Arrivée 

 

C'est une lettre qui te permet de bénéficier des services d'aide à l'établissement offert par des organismes financées par CIC gratuitement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y-a t'il une personne qui a envoyé son dossier en décembre 2021 et à reçu le XEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aimerais savoir ce que ça signifie j ai reçu un message de Dakar aujourd’hui  me disant que mon dossier est attente de révision par un agent je précise que ma visite médicale a expiré depuis le 18 décembre 2021 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement