Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Vous êtes mes devanciers car je débute la procédure fédérale après avoir obtenu mon CSQ.  J'ai des préoccupations que j'aimerais vous soumettre afin d'avoir des solutions. 

  1. Concernant le formulaire imm5669 ANTECEDENTS / DECLARATION, les zones réservées pour écrire le nom des établissement et même de la ville/Pays ne contiennent que 24 caractères, je trouve que 24 c''est très peu. Du coup je me demande comment gérer le cas des nom d'école ou entreprise qui dépassent les 24 caractères ? J'ai lu qu'on peut ajouter une feuille supplémentaire lorsqu'on veut ajouter des lignes en plus mais je me dis que s'ils ont limité volontairement à 24 c'est qu'il doit avoir un topo.
  2. J'aimerais avoir des adresses de studios professionnels à Abidjan qui ont l'habitudes des photos format CIC
  3. J'aimerais avoir l'adresse postale à laquelle on envoie les dossier va DHL

Je m'arrête là espérant avoir des réponses de votre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis ; je demande  votre conseil:

Je suis candidat de Manitoba, Df 31/12/2018 avec VM expirée depuis octobre 2020 et une demande d'ajout d'un nouveau né qui reste sans suite depuis février 2020. Comme vous le savez les candidats des provinces de 2020 ont reçu leurs brunes. Ircc ne répond plus aux formulaires web, même par téléphone ( contacté à 2 reprises par un ami depuis Canada) l'agent se contente de dire que le dossier est en traitement.  J'ai commandé mes notes GSMS en septembre 2020 et y a aucune mention spéciale.  Tout semble dans l'ordre. La criminalité est passée...

SVP conseillez moi.

Si je me déplace jusqu'à Sydney, est ce que l'agent en charge de ma demande acceptera t il de me recevoir ? 

A défaut, qu'est ce que vous en pensez si je fais recours à un avocat canadien, ça sera utile ? 

Je m'excuse si j'étais long. Svp conseillez moi je vais craquer!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Dite moi, on s'attend à trouver quoi sur clegc une fois la visite médicale est passé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bon jour. J'ai passé la vm et j'ai déjà reçu VMF en juin dernier et aujourd'hui j'ai reçu un message on me disant que le traitement de ma demande et en cours mais j'ai rien trouvé de nouveau  sur mon compte cic .quelqu'un permis vous a reçu le même message. Es un bon signe ou koi. Merci 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, azif a dit :
  • Bon jour. J'ai passé la vm et j'ai déjà reçu VMF en juin dernier et aujourd'hui j'ai reçu un message on me disant que le traitement de ma demande et en cours mais j'ai rien trouvé de nouveau  sur mon compte cic .quelqu'un permis vous a reçu le même message. Es un bon signe ou koi. Merci 

Vmf depuis juin et depuis t'a rien reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tun2016 a dit :

Vmf depuis juin et depuis t'a rien reçu ?

C'est tt à fait normal  pour moi avais fait 6mois avant que je ne reçois la lettre avant l'arrivée. Ça veut tt simplement dire que:dès qu'ils finissent la vague qui est devant ton dossier ils vont t'envoyer la lettre avant l'arrivée, prie aussi que la lettre de demande du passeport ne tarde pas si c'est le cas tu dois encore devoir ajouter 2 mois pour être enfin libérer de Dakar. ???si ton dossier est à Dakar.

A moins qu'ils décident de changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aria a dit :

C'est tt à fait normal  pour moi avais fait 6mois avant que je ne reçois la lettre avant l'arrivée. Ça veut tt simplement dire que:dès qu'ils finissent la vague qui est devant ton dossier ils vont t'envoyer la lettre avant l'arrivée, prie aussi que la lettre de demande du passeport ne tarde pas si c'est le cas tu dois encore devoir ajouter 2 mois pour être enfin libérer de Dakar. ???si ton dossier est à Dakar.

A moins qu'ils décident de changer. 

Pouvez vous m'expliquer c quoi cette histoire de passeport a Dakar? Est ce que tous les centres de visa retiennent les passeports pour une période aussi longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aria a dit :

C'est tt à fait normal  pour moi avais fait 6mois avant que je ne reçois la lettre avant l'arrivée. Ça veut tt simplement dire que:dès qu'ils finissent la vague qui est devant ton dossier ils vont t'envoyer la lettre avant l'arrivée, prie aussi que la lettre de demande du passeport ne tarde pas si c'est le cas tu dois encore devoir ajouter 2 mois pour être enfin libérer de Dakar. ???si ton dossier est à Dakar.

A moins qu'ils décident de changer. 

Je suis d'Algérie et merci pour cette réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, tun2016 a dit :

Pouvez vous m'expliquer c quoi cette histoire de passeport a Dakar? Est ce que tous les centres de visa retiennent les passeports pour une période aussi longue?

Expliquer que Dakar donne peut l 'Avc aux gens? Ils sont très lent dans le traitement des dossiers. En ce qui concerne les autres centres je ne connais pas; à part le centre de Paris qui est assez rapide. Donc pour ceux de Dakar ne vous mettez pas la pression pour rien. J'espere qu'ils vous  pourriont vous permettre de passer Noël en famille au près de vos proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Faress a dit :

Bonjour mes amis ; je demande  votre conseil:

Je suis candidat de Manitoba, Df 31/12/2018 avec VM expirée depuis octobre 2020 et une demande d'ajout d'un nouveau né qui reste sans suite depuis février 2020. Comme vous le savez les candidats des provinces de 2020 ont reçu leurs brunes. Ircc ne répond plus aux formulaires web, même par téléphone ( contacté à 2 reprises par un ami depuis Canada) l'agent se contente de dire que le dossier est en traitement.  J'ai commandé mes notes GSMS en septembre 2020 et y a aucune mention spéciale.  Tout semble dans l'ordre. La criminalité est passée...

SVP conseillez moi.

Si je me déplace jusqu'à Sydney, est ce que l'agent en charge de ma demande acceptera t il de me recevoir ? 

A défaut, qu'est ce que vous en pensez si je fais recours à un avocat canadien, ça sera utile ? 

Je m'excuse si j'étais long. Svp conseillez moi je vais craquer!

Merci.

Bonjour @Faress

Je suis navré mais tu ne pourra être reçu par un agent pour le traitement de ton dossier, la patience est la seule arme contre cette procédure.

Moi qui suit bloqué par Dakar en sait quelque chose, car même aux mails et téléphone ils ne répondent pas.... du moins aux mails parfois mais de façon vraiment très très vague !

Je ne sais pas où est ton dossier mais patience car cette pandémie a tout chamboulée !

 

Courage et surtout pour gagner du temps, documentez-vous sur la future province qui sera votre nouveau "chez" !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Faress a dit :

Bonjour mes amis ; je demande  votre conseil:

Je suis candidat de Manitoba, Df 31/12/2018 avec VM expirée depuis octobre 2020 et une demande d'ajout d'un nouveau né qui reste sans suite depuis février 2020. Comme vous le savez les candidats des provinces de 2020 ont reçu leurs brunes. Ircc ne répond plus aux formulaires web, même par téléphone ( contacté à 2 reprises par un ami depuis Canada) l'agent se contente de dire que le dossier est en traitement.  J'ai commandé mes notes GSMS en septembre 2020 et y a aucune mention spéciale.  Tout semble dans l'ordre. La criminalité est passée...

SVP conseillez moi.

Si je me déplace jusqu'à Sydney, est ce que l'agent en charge de ma demande acceptera t il de me recevoir ? 

A défaut, qu'est ce que vous en pensez si je fais recours à un avocat canadien, ça sera utile ? 

Je m'excuse si j'étais long. Svp conseillez moi je vais craquer!

Merci.

Je tai envoyé un message privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, tun2016 a dit :

Bonjour les amis

Dite moi, on s'attend à trouver quoi sur clegc une fois la visite médicale est passé ?

 

 

 

Que tes résultats sont favorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Eliss1981 said:

Bonjour @Faress

Je suis navré mais tu ne pourra être reçu par un agent pour le traitement de ton dossier, la patience est la seule arme contre cette procédure.

Moi qui suit bloqué par Dakar en sait quelque chose, car même aux mails et téléphone ils ne répondent pas.... du moins aux mails parfois mais de façon vraiment très très vague !

Je ne sais pas où est ton dossier mais patience car cette pandémie a tout chamboulée !

 

Courage et surtout pour gagner du temps, documentez-vous sur la future province qui sera votre nouveau "chez" !!

 

Merci  frère.  Mon dossier est traité à Sydney. Pensez vous que Ircc peut refuser une demande à cette étape pour des raisons autres que la santé, la criminalité  et la sécurité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nikos a dit :

Que tes résultats sont favorables

J'ai passé la visite mardi et je trouve rien de nouveau sur clegc ,je craint que le médeci n'a pas envoyé les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la visite mardi et je trouve rien de nouveau sur clegc ,je craint que le médeci n'a pas envoyé les résultats

Salut tun2016!
On a eu la même situation. Nous avons téléphoné à IOM et on a dit que tout les résultats médicaux ont été envoyées. Le statut "favorable" a apparu dans 10 jours.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tun2016 a dit :

J'ai passé la visite mardi et je trouve rien de nouveau sur clegc ,je craint que le médeci n'a pas envoyé les résultats

Quel est votre médecin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-04 à 10:21, Samy2015 a dit :

oui cher ami tu as l'obligation de déclarer tes enfants meme s'ils ne t'accompagneront pas , et si tu ne le fais ils n'auront jamais la chance de te suivre au canada . fais gaffe.

 

C'est compris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement