Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Le 2021-10-30 à 21:19, LaGraceDeDieu a dit :

Bonsoir.

Pas du tout, l'ajout d'un nouveau né peut ne pas retarder la procédure d'immigration.

Mon expérience

Le bébé est né en Avril 2021. 

J'ai fais la demande de son CSQ en Juillet 2021.

J'ai reçu son CSQ en 1 Mois ( Août 2021 ).

j'ai fais la demande d'ajout du bébé  au fédéral en septembre 2021.

Le bébé a été ajouté dans mon compte clé GC en Octobre 2021 et j'ai également reçu l'IVM du bébé en Octobre 2021. 

 

Bonjour LaGraceDeDIEU,

Je vous lis tous les acteurs sur ce forum depuis mais n'étais pas inscrit. Je me suis inscrit pour obtenir quelques conseils et aides car je suis un peu perdu par ce processus.

En effet, j'ai obtenu le mail: prêt pour visa et c'est en le lisant que j'ai sû qu'il faut obligatoirement ajouter d'enfants si on en a et j'en ai deux (1 de 2ans et l'autre de 0 an). Le cabinet qui me suit décide de me lâcher si je ne déclare pas les enfants car cela serait une infraction dit t'il.

Ma vraie crainte est que cela ne rallonge pas encore le processus déjà à la fin jusqu'à me faire expirer ma VM faite le 08/10/21.

Merci de me donner svp avec détails la démarche exacte à suivre sachant que les enfants seront déclarés non accompagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-28 à 10:47, LaGraceDeDieu a dit :

Merci

Procédure pour un nouveau né

- Vous devez d'abord informer CIC via le formulaire WEB de la naissance du bébé . ( Aucun document nécessaire). Ici ils vont vous répondre en vous donnant la liste des documents nécessaires pour l'ajout du bébé a l'étape fédéral.

- Ensuite vous faites la Demande de CSQ bébé au Ministère de l'immigration du Québec. Ici  La copie du passeport du bébé n'est pas obligatoire.  Les formulaires à remplir pour la demande du CSQ du bébé est sur leur site.

 

Vous pouvez faire ces deux étapes simultanément.

 

- Une fois le CSQ du bébé reçu, vous constituez le dossier du bébé pour l'étape fédéral avec le CSQ du bébé inclus et la copie du passeport du bébé est obligatoire. 

 

NB : Il y'a les frais de traitement du dossier a chaque  étape ( provincial et fédéral ).

N'hésitez pas à poser d'autres.

 

J'espère avoir répondu à votre préoccupation.

 

 

 

Merci pour votre réponse je suis dans le cas . Seulement que j'ai envoyé le dossier sans le csq de l'enfant au Fédéral. Si je comprends bien il me faut demander le CSQ de l'enfant à la province du Québec et puis le renvoyer au Fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/31/2021 at 7:22 PM, AZIZO said:

Je suis dans la même situation VM2 reçu mais :

1 Pas d'IVM pour la famille.

2 Pas de réponse sur les F. WEB. 

3 Médecin refuse d'anticiper les VM.

 

 

Quel était votre médecin SVP.Pourquoi vous n'avez pas changé de médecin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/31/2021 at 7:22 PM, AZIZO said:

Je suis dans la même situation VM2 reçu mais :

1 Pas d'IVM pour la famille.

2 Pas de réponse sur les F. WEB. 

3 Médecin refuse d'anticiper les VM.

 

Quel était votre médecin SVP.Pourquoi vous n'avez pas changé de médecin ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mibrayiiiim a dit :

 

T les médecins refuse anticiper la VM car :

1- Il y a une possibilité que la VM passé ne sera pas prise en compte. 

2 - Vous n'avez pas une référence chez le médecin. 

Modifié par AZIZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour. J'ai passé la vm et j'ai déjà reçu VMF en juin dernier et aujourd'hui j'ai reçu un message on me disant que le traitement de ma demande et en cours mais j'ai rien trouvé de nouveau  sur mon compte cic .quelqu'un permis vous a reçu le même message. Es un bon signe ou koi. Merci 

Modifié par azif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, AZIZO said:

T les médecins refuse anticiper la VM car :

1- Il y a une possibilité que la VM passé ne sera pas prise en compte. 

2 - Vous n'avez pas une référence chez le médecin. 

Oui je suis dans la même situation que vous chère ami ,je veux savoir si c'est possible d'utiliser les anciens IVM des membres de la famille ,car sont les mêmes aucun changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mibrayiiiim a dit :

Oui je suis dans la même situation que vous chère ami ,je veux savoir si c'est possible d'utiliser les anciens IVM des membres de la famille ,car sont les mêmes aucun changement ?

Aucune idée ... La seul chose que je pourrais faire c'est d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-06 à 13:10, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

L'aventure continue les ami(e)s, voici votre nouvel espace d'échange concernant le volet fédéral.

J'invite tous les néo-fédéraux (tout BVC confondu) à nous rejoindre sur ce fil.

Bienvenue...

J'espère que j'y serai.

Cependant,je voudrais vous demander un conseil: 

Dois-je attendre la réponse du fédéral sur l'intégration de mon enfant à mon dossier avant de demander le CSQ de l'enfant au Gouv du QUEBEC? ou puis-je anticiper? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Abestos_2022 a dit :

ça c'est le quebec. le fédéral ne dit rien depuis. nous voyons le quebec délivrer les CSQ avec une vitesse remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-01 à 15:46, mirlis a dit :

Passeports reçus avec visas  et CRP aujourd'hui alléluia ! On y croyait plus, preparez vous il va pleuvoir ici des visas pour cette fin d'année ?

 

DF:  juin 2018 (BVC Sydney)

IVM2: 09/09/2021

VM:    22/09/2021

VMF:  25/09/2021

Brune: 04/10/2021

Envoie passeports (Accra): 13/10/2021

Visas emis le 26/10/2021

Félicitations est ce que tu as reçu un accusé de réception après dépôt des passeports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cartes RP recues !

Ca aura pris 18 jours entre la crp et la réception des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-01 à 19:18, LaGraceDeDieu a dit :

Bonsoir à tous.

SVP j'ai une préoccupation. 

Dans mon mail ready for visa que j'ai reçu, les dimensions des photos sont de 50 mm par 70mm.

Par contre d'autres personnes  reçoivent plutôt les dimensions 35mm par 45mm.

 

SVP les dimensions des photos dépendent des BVC ? Je m'interroge vraiment car je suis à cette étape.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

les exigences des photos ne dependent pas des BVC vous trouvez ci-joint le lien qui précise les dimensions 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nikos a dit :

Cartes RP recues !

Ca aura pris 18 jours entre la crp et la réception des cartes.

ouaaouuuu,

Mes Félicitation

 

C'est donc la fin de parcours du processus en attendant la demande de nationalité dans 5 ans.

Merci pour le partage des informations, ça nous encourage aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-02 à 10:20, Sasukekun a dit :

Tu pourrais nous donner la marche exacte à suivre pour envoyer les documents à Accra?

On a fait un dépôt sur le compte de l' OIM à ecobank, le numéro de compte et leur adresse sont sur le site internet VFS. Dans notre cas on a payé 405 cedis x 4 (parce qu'on est 4), ensuite vous allez à DHL payer les frais d'envoi du paquet ( qui contient :

la lettre prêt pour visa, le formulaire taille et couleur des yeux rempli, le formulaire de consentement signé, 2 photos 50/70mm avec date et estampille du studio, nom et date de naissance au verso, le reçu du dépôt ecobank et les passeports, si éventuellement d'autres documents ont été demandés vous les ajoutez)

DHL vous appellera pour récupérer les passeports après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nogs55 a dit :

Félicitations est ce que tu as reçu un accusé de réception après dépôt des passeports

Merci. Pas d'accusé de la part de ghana mais DHL m'a confirmé la réception par mail et avec le numéro tracking 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-02 à 10:57, Sasukekun a dit :

Bonjour LaGraceDeDIEU,

Je vous lis tous les acteurs sur ce forum depuis mais n'étais pas inscrit. Je me suis inscrit pour obtenir quelques conseils et aides car je suis un peu perdu par ce processus.

En effet, j'ai obtenu le mail: prêt pour visa et c'est en le lisant que j'ai sû qu'il faut obligatoirement ajouter d'enfants si on en a et j'en ai deux (1 de 2ans et l'autre de 0 an). Le cabinet qui me suit décide de me lâcher si je ne déclare pas les enfants car cela serait une infraction dit t'il.

Ma vraie crainte est que cela ne rallonge pas encore le processus déjà à la fin jusqu'à me faire expirer ma VM faite le 08/10/21.

Merci de me donner svp avec détails la démarche exacte à suivre sachant que les enfants seront déclarés non accompagnants.

oui cher ami tu as l'obligation de déclarer tes enfants meme s'ils ne t'accompagneront pas , et si tu ne le fais ils n'auront jamais la chance de te suivre au canada . fais gaffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maximaxi a dit :

J'espère que j'y serai.

Cependant,je voudrais vous demander un conseil: 

Dois-je attendre la réponse du fédéral sur l'intégration de mon enfant à mon dossier avant de demander le CSQ de l'enfant au Gouv du QUEBEC? ou puis-je anticiper? 

Pas du tout , fais ta demande d'ajout au gouvernement du QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement