Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-09-17 à 15:12, Kader_B a dit :

https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion

Bjr, normalement c ça se que tu recherche! b.courage.

Merci bien pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Nikos a dit :

Je viens de recevoir les eCoPR !!! ??:412_champagne:

 

J'ai du mal à réaliser... Quasi 6 ans de procédures qui se terminent...

 

En tous cas bonne chance à ceux qui attendent leur RP, je pense surtout aux outland de 2018 / 2019 pour qui c'est vraiment la merde.

Félicitations !!! Espérons des eCoRP pour les outlands aussi... particulièrement les CoRP expirées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-17 à 15:12, Kader_B a dit :

https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion

Bjr, normalement c ça se que tu recherche! b.courage.

Ce lien est-il valable pour le PRTQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mcromeo a dit :

Ce lien est-il valable pour le PRTQ ?

 

C'est pour la demande de RP donc du moment que tu as un CSQ c'est good, peu importe la maniere dont tu l'as obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

C'est pour la demande de RP donc du moment que tu as un CSQ c'est good, peu importe la maniere dont tu l'as obtenu

Oui mais j'ai lu dans un autre fil que c'était pour des personnes déjà présentes au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, mcromeo said:

Oui mais j'ai lu dans un autre fil que c'était pour des personnes déjà présentes au Canada. 

Oui, pour les gens à l'étranger, il faut le papier.

image.thumb.png.c2804a1381f4476f40f27111ab5b3c39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-17 à 02:03, Nikos a dit :

Je viens de recevoir les eCoPR !!! ??:412_champagne:

 

J'ai du mal à réaliser... Quasi 6 ans de procédures qui se terminent...

 

En tous cas bonne chance à ceux qui attendent leur RP, je pense surtout aux outland de 2018 / 2019 pour qui c'est vraiment la merde.

Toutes mes félicitations @Nikos, je suis très content pour toi. Nous avons commencé ce parcours ensemble, je suis de MPQ Juin 2016 et toujours en attente de l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Nikos a dit :

 

C'est pour la demande de RP donc du moment que tu as un CSQ c'est good, peu importe la maniere dont tu l'as obtenu

miiiiince; ton dossier est venu après le mien et tu es déjà libre. bravo. ça ne depend pas de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-17 à 14:52, mcromeo a dit :

Oui mais j'ai lu dans un autre fil que c'était pour des personnes déjà présentes au Canada. 

Bonjour, je ne pense pas. Je suis entrain de remplir le formulaire en ligne. Je ne suis pas au Canada.

Renseigne toi bien sur le fil et fais un retour STP

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-17 à 15:11, kacemb a dit :

Oui, pour les gens à l'étranger, il faut le papier.

image.thumb.png.c2804a1381f4476f40f27111ab5b3c39.png

Ah bon,!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-16 à 21:12, Nikos a dit :

J'ai eu mon accès au portail de confirmation de RP ce matin.

J'ai confirmé ma présence au Canada et envoyé les photos... Manque plus que la eCOPR. ?

Félicitations à toi NIKOS, l'homme qui m'a émerveillé par ses posts depuis 2016. Te voilà enfin à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dotcom144 a dit :

Toutes mes félicitations @Nikos, je suis très content pour toi. Nous avons commencé ce parcours ensemble, je suis de MPQ Juin 2016 et toujours en attente de l'IVM.

Merci ! 

Bonne chance à toi, ca bougera bientôt pour toi, j'en suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, alainyb2005 a dit :

Félicitations à toi NIKOS, l'homme qui m'a émerveillé par ses posts depuis 2016. Te voilà enfin à la fin.

Merci ! Arrête je vais rougir lol

Ce sera bientôt ton tour d'avoir la RP, bonne chance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-17 à 11:11, kacemb a dit :

Oui, pour les gens à l'étranger, il faut le papier.

image.thumb.png.c2804a1381f4476f40f27111ab5b3c39.png

Bonjour le monde! Je regarde ce forum depuis longtemps. Je crois que "a la condition d’être au Canada a ce moment" s'applique SEULEMENT pour la dernière étape du processus, quand les gens déjà au Canada valide leur ECORP sans se rendre a la frontière (upload des images, confirmer leur adresse au Canada pour envoyer la carte, etc). Dans la traduction anglais c'est plus claire que cet condition n'applique pas pour commencer une nouvelle demande:
This portal will help you to apply for permanent residence. Once you are approved, provided that you are in Canada at the time, you will also be invited by IRCC to use the portal to become a permanent resident.
Donc oui, on peut faire une demande en ligne depuis l’étranger! :) Ils doivent corriger le site web français, c'est pas claire du tout.
(A propos de moi - DF Mai 2021 inland. lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, JacksonR a dit :

Bonjour le monde! Je regarde ce forum depuis longtemps. Je crois que "a la condition d’être au Canada a ce moment" s'applique SEULEMENT pour la dernière étape du processus, quand les gens déjà au Canada valide leur ECORP sans se rendre a la frontière (upload des images, confirmer leur adresse au Canada pour envoyer la carte, etc). Dans la traduction anglais c'est plus claire que cet condition n'applique pas pour commencer une nouvelle demande:
This portal will help you to apply for permanent residence. Once you are approved, provided that you are in Canada at the time, you will also be invited by IRCC to use the portal to become a permanent resident.
Donc oui, on peut faire une demande en ligne depuis l’étranger! :) Ils doivent corriger le site web français, c'est pas claire du tout.
(A propos de moi - DF Mai 2021 inland. lol...)

Pouvez-vous nous expliquer le portail de PR  quel est son avantage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-08 à 00:55, Enkvist Moufti a dit :

1.  Une copie du mail reçu.

2.      bonjour MOUFTI, l'extrait de casier jufUn ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports, tel qu’expliqué dans le mail.

3.      Deux (2) photos de vous et chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les photos doivent se conformer aux lignes directrices établies à l'adresse Web suivante ci-dessous ou à l'Appendice A à la fin de cette lettre. Si vous soumettez des photos qui ne respectent pas les lignes directrices spécifiques, votre envoi sera retourné. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

4.      Si pas encore payés, les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour vous et votre conjoint qui l’accompagne (s'il y a lieu). Nous vous encourageons fortement à payer vos frais en ligne et de fournir une copie du reçu. Pour payer vos frais en ligne, cliquez ici: https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

5.      La taille et la couleur des deux yeux du requérant principal et de ses dépendants accompagnants.

bonjour MOUFTI. l'extrait de casier judiciaire n'est plus demandé? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kenealain a dit :

bonjour MOUFTI. l'extrait de casier judiciaire n'est plus demandé? merci

et les photos tu dois ecrire les noms derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Nikos a dit :

Merci ! Arrête je vais rougir lol

Ce sera bientôt ton tour d'avoir la RP, bonne chance !

 

 

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Palmdor a dit :

Pouvez-vous nous expliquer le portail de PR  quel est son avantage ? 

Désolé mais non, c'est trop tôt - il existe seulement depuis juin 2021 (moi DF début mai 2021 donc en papier), alors on ne sait pas en ce moment si déposer une demande en ligne sera plus vite qu'une demande en papier. En tout cas, vous économisez les frais de courrier en utilisant le portail et c'est logique que la demande serait plus simple a traiter quand l'agent n'a pas besoin de la numériser soi même ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, JacksonR a dit :

Désolé mais non, c'est trop tôt - il existe seulement depuis juin 2021 (moi DF début mai 2021 donc en papier), alors on ne sait pas en ce moment si déposer une demande en ligne sera plus vite qu'une demande en papier. En tout cas, vous économisez les frais de courrier en utilisant le portail et c'est logique que la demande serait plus simple a traiter quand l'agent n'a pas besoin de la numériser soi même ?‍♂️

Merci pour l'info moi je suis de 2018 oct et Dakar jusqu'à là muet comme une carpe. J'ai pas encore reçu de IVM ???? toute vie qui est à l'arrêt !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement