Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

2 hours ago, FANIS said:

Hello,

 

New here. Good news, READY FOR VISA. Je n'y crois pas, je suis dépassée.

J'ai des questions:

1. Dans la lettre ils me disent d'envoyer (les photos, le formulaire, etc...) a Paris mais l'adresse couramment avec IRCC c'est aux USA (j'etais en Europe avant le covid mais plus maintenant) et comme par hasard je viens d'arriver au canada en vacances pour un mois il y a au moins une semaine donc je ne comprends pas pourquoi Paris. 

2. Du moment que je suis dans un airbnb, il me faut une adresse ici où ils peuvent envoyer mes copr, est-ce que je peux ouvrir un PO box pour être sure que je le reçois la-bas

3.Dois envoyer les documents demandes sur le "prêt pour le visa" ici dans leur bureau d' Ottawa du moment que je suis a Ottawa en ce moment en touriste.

Merci de toutes vos réponses et espérant une délivrance pour tous le monde Inchallah

 

CSQ 2017

Df: Janvier 2019

Bio: Juillet 2019 a Paris

VMA: Aout 2019 a Paris

VMF: October 2019 a Paris

IVM: 14 sept VM done in Ottawa

VMF: 27 septembre

LSAA: 27 Sept

Ready for visa 28 sept (30mn ago)

QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER SVP????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, FANIS a dit :

QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER SVP????

 

Bonsoir, Personnellement j'ai envoyé mes documents par DHL et je les ai récupéré dans le bureau DHL d'envoie. Votre cas est assez complexe et il sera difficile de vous répondre sans en avoir fait l'expérience... 

Cependant,  vous avez l'avantage d'être au Canada donc vous pouvez le appeler directement IRCC (s'ils ne vous raccrochent pas parce-que vous n'êtes pas afghan) et poser votre problème.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Herady said:

Bonsoir, Personnellement j'ai envoyé mes documents par DHL et je les ai récupéré dans le bureau DHL d'envoie. Votre cas est assez complexe et il sera difficile de vous répondre sans en avoir fait l'expérience... 

Cependant,  vous avez l'avantage d'être au Canada donc vous pouvez le appeler directement IRCC (s'ils ne vous raccrochent pas parce-que vous n'êtes pas afghan) et poser votre problème.

Bonne chance.

merci pour votre réponse. Avez-vs un numero a joindre car j'essaie ce numero mais cela ne pas pas 18882422100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, FANIS a dit :

merci pour votre réponse. Avez-vs un numero a joindre car j'essaie ce numero mais cela ne pas pas 18882422100

Je retrouve le même numéro dans mes recherches.  Certainement que vous devez encore insister jusqu'à ce qu'ils répondent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aouaninat a dit :

Bonjour;

Nos COPR ont expiré le 03/2021. Ma chère Femme est décédé  il y a 15 jours. Je suis le requièrent principal avec deux enfants, Es ce que nous devons recommencé la procédure a zéro ?

PNP Manitoba puis EE  

Merci 

Mes sincères condoléances Aouaninat et beaucoup de courage. Qu'elle repose en paix. 

Je souhaite pour vous que la suite de la procédure se passe bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gens qui ont déjà reçu une brune/prêt pour visa:

1- concrétement, quelle est la différence entre la confirmation de résidence permanente et le visa de résident permanent?

2- est ce qu'il y a un autre document exigé en dehors de cette liste (c'est une question bête je sais, mais vu tout ce parcours, ...

1.      Une copie de la présente lettre.

2.      Un ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports, tel qu’expliqué à l’étape 2.

3.      Deux (2) photos de vous et chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les photos doivent se conformer aux lignes directrices établies à l'adresse Web suivante ci-dessous ou à l'Appendice A à la fin de cette lettre. Si vous soumettez des photos qui ne respectent pas les lignes directrices spécifiques, votre envoi sera retourné. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

4.      Si pas encore payés, les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour vous et votre conjoint qui l’accompagne (s'il y a lieu). Nous vous encourageons fortement à payer vos frais en ligne et de fournir une copie du reçu. Pour payer vos frais en ligne, cliquez ici: https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

5.      La taille et la couleur des deux yeux du requérant principal et de ses dépendants accompagnants.

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Aouaninat a dit :

Bonjour;

Nos COPR ont expiré le 03/2021. Ma chère Femme est décédé  il y a 15 jours. Je suis le requièrent principal avec deux enfants, Es ce que nous devons recommencé la procédure a zéro ?

PNP Manitoba puis EE  

Merci 

Toutes mes condoléances. Soyez fortifié. A mon avis cette perte de votre Epouse n'aura pas d'impacts négatifs sur l'avancement du traitement de votre dossier. Comme l'a dit un confère il faut déjà procéder à la déclaration du décès à IRCC et ils vont vous donner les instructions à suivre. Une fois encore du courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Enkvist Moufti a dit :

Pour les gens qui ont déjà reçu une brune/prêt pour visa:

1- concrétement, quelle est la différence entre la confirmation de résidence permanente et le visa de résident permanent?

2- est ce qu'il y a un autre document exigé en dehors de cette liste (c'est une question bête je sais, mais vu tout ce parcours, ...

1.      Une copie de la présente lettre.

2.      Un ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports, tel qu’expliqué à l’étape 2.

3.      Deux (2) photos de vous et chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les photos doivent se conformer aux lignes directrices établies à l'adresse Web suivante ci-dessous ou à l'Appendice A à la fin de cette lettre. Si vous soumettez des photos qui ne respectent pas les lignes directrices spécifiques, votre envoi sera retourné. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

4.      Si pas encore payés, les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour vous et votre conjoint qui l’accompagne (s'il y a lieu). Nous vous encourageons fortement à payer vos frais en ligne et de fournir une copie du reçu. Pour payer vos frais en ligne, cliquez ici: https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

5.      La taille et la couleur des deux yeux du requérant principal et de ses dépendants accompagnants.

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

En attendant vos futures réponses (je compte faire le voyage à Rabat demain), est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je n'ai pas besoin de prendre rdv vu que j'ai déjà déposer mes données biométriques par le passé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Enkvist Moufti a dit :

En attendant vos futures réponses (je compte faire le voyage à Rabat demain), est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je n'ai pas besoin de prendre rdv vu que j'ai déjà déposer mes données biométriques par le passé. Merci.

les données bio ont une durée de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Enkvist Moufti a dit :

En attendant vos futures réponses (je compte faire le voyage à Rabat demain), est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je n'ai pas besoin de prendre rdv vu que j'ai déjà déposer mes données biométriques par le passé. Merci.

Je sais bien merci. Ma question est relative juste à l'obligation ou non de prendre rdv. Sur le site vfsglobal on trouve:

825353707_Sanstitre.thumb.png.c9d1d90911346bfd3205a5a5e49b2ede.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Je sais bien merci. Ma question est relative juste à l'obligation ou non de prendre rdv. Sur le site vfsglobal on trouve:

825353707_Sanstitre.thumb.png.c9d1d90911346bfd3205a5a5e49b2ede.png

Je viens de les avoir au tél. Pas besoin de rdv. Et il n'y a pas d'autres docs à fournir. La dame m'a annoncé un montant de 170 et qq à payer sur place. Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Enkvist Moufti a dit :

Je viens de les avoir au tél. Pas besoin de rdv. Et il n'y a pas d'autres docs à fournir. La dame m'a annoncé un montant de 170 et qq à payer sur place. Merci pour votre compréhension.

170 dirhams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aouaninat a dit :

Bonjour;

Nos COPR ont expiré le 03/2021. Ma chère Femme est décédé  il y a 15 jours. Je suis le requièrent principal avec deux enfants, Es ce que nous devons recommencé la procédure a zéro ?

PNP Manitoba puis EE  

Merci 

Mes condoléances ..

Non vous n'allez pas tt recommencer puisque vous êtes le réquérant principal,il faut juste aviser ircc , envoyer un certificat de décès .

Modifié par Abdou2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;
Nos COPR ont expiré le 03/2021. Ma chère Femme est décédé  il y a 15 jours. Je suis le requièrent principal avec deux enfants, Es ce que nous devons recommencé la procédure a zéro ?
PNP Manitoba puis EE  
Merci 
Mes condoléances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lefenec a dit :
Il y a 22 heures, Aouaninat a dit :
Bonjour;
Nos COPR ont expiré le 03/2021. Ma chère Femme est décédé  il y a 15 jours. Je suis le requièrent principal avec deux enfants, Es ce que nous devons recommencé la procédure a zéro ?
PNP Manitoba puis EE  
Merci 

Mes condoléances

mes condoléances à mon cher aouaninat que dieu te donne la force de surmonter cette triste épreuve.

non tu ne vas reprendre toute la procédure mais il faut informer le plutôt possible IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-29 à 10:04, Enkvist Moufti a dit :

SOS comment faire svp pour trouver la couleur et calculer la taille des yeux? 

utilise ce formulaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, zzzzzz a dit :

Merci beaucoup. Je croyais qu'ils demandaient la taille des yeux !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement