Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonsoir, est ce que l'un de vous à une idée comment payer les frais fédéral sans passer par bureau d'immigration. PS:à partir de la Tunisie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WIEM a dit :

Bonsoir, est ce que l'un de vous à une idée comment payer les frais fédéral sans passer par bureau d'immigration. PS:à partir de la Tunisie. 

Bonsoir Wiem! Premièrement il faut avoir une carte début ( Visa, Mastercard, Express american ).

Deuxièmement tu vas dans le site web du gouvernement en copiant ce lien

https://eservices.cic.gc.ca/ols/login.do?&app=epay&page=viewallreceipts&lang=fr

....et delà  tu vas créer un compte... la suite...

Screenshot_20210903-235600_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210903-235626_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fédéral qui veut donner une mauvaise image sur le Québec.
Rien n'empêche le retour au traitement du premier arrivé premier servi.


Je ne comprends pas prquoi et à ce jour on parle du Québec, le fédéral…. Je l’avais dis y’a un an et je le redis : Y’a un problème de traitement pr ttes les provinces. La seule différence est que le Québec reçoit et a plus de candidats. Sinon devant vous des candidats dans ttes les provinces avec proportion et qui attendent comme vous ou plus encore.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sofia2018 a dit :

Bonsoir Wiem! Premièrement il faut avoir une carte début ( Visa, Mastercard, Express american ).

Deuxièmement tu vas dans le site web du gouvernement en copiant ce lien

https://eservices.cic.gc.ca/ols/login.do?&app=epay&page=viewallreceipts&lang=fr

....et delà  tu vas créer un compte... la suite...

Screenshot_20210903-235600_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210903-235626_Samsung Internet.jpg

Merci de votre réponse mais en Tunisie on peut pas avoir un compte en devise facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, Baloucita said:

même sydney ne respecte aucun ordre!!!

df 05/2018

VMF expirée depuis 10 mois!!! vous imaginez......10 mois? 

quel gâchis! 

VM expirée depuis 12 mois ça fait 24 mois que j'ai passé la VM, vous imaginez 2 ans.

J'ai pas les mots pour exprimer ma frustration

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je ne comprends pas prquoi et à ce jour on parle du Québec, le fédéral…. Je l’avais dis y’a un an et je le redis : Y’a un problème de traitement pr ttes les provinces. La seule différence est que le Québec reçoit et a plus de candidats. Sinon devant vous des candidats dans ttes les provinces avec proportion et qui attendent comme vous ou plus encore.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
C'est une réalité parceque le Québec, et en dépit de la stratégie de son gouvernement, a accordé des CSQ à des candidats qui ont répondu à certains critères.
Quand les députés, les associations, les responsables... Québécois essaient de demander au gouvernement québécois de justificatifs sur ce que ce se passe pour les TQQ, la réponse était claire : ils traitent les demandes qu'ils les ont d'abord.
Malgré les concertations entre le gouvernement et les intervenants, cités au dessus, la CAQ n'a pas donné des promesses pour augmenter ou pour réajuster le quota. La réponse était qu'ils sont à la fin de leur mandat gouvernemental et qu'ils ne vont pas faire une grande chose d'ici 2022. La CAQ est étonné par la façon ou la stratégie de traitement des demandes suivie par le fédéral ! Ils font une sélection choix ils prennent quelques dossiers de 2018 puis quelques dossiers de 2019 et ils osent traiter des dossiers de 2020 alors que plusieurs dossiers de 2018 sont en attente. C'est un exemple applicable pour les inland!
En grosso modo, c'est compliqué pour nous les TQQ. Au jour d'hui le fédéral mène un travail incompréhensible, tout court.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réalité parceque le Québec, et en dépit de la stratégie de son gouvernement, a accordé des CSQ à des candidats qui ont répondu à certains critères.
Quand les députés, les associations, les responsables... Québécois essaient de demander au gouvernement québécois de justificatifs sur ce que ce se passe pour les TQQ, la réponse était claire : ils traitent les demandes qu'ils les ont d'abord.
Malgré les concertations entre le gouvernement et les intervenants, cités au dessus, la CAQ n'a pas donné des promesses pour augmenter ou pour réajuster le quota. La réponse était qu'ils sont à la fin de leur mandat gouvernemental et qu'ils ne vont pas faire une grande chose d'ici 2022. La CAQ est étonné par la façon ou la stratégie de traitement des demandes suivie par le fédéral ! Ils font une sélection choix ils prennent quelques dossiers de 2018 puis quelques dossiers de 2019 et ils osent traiter des dossiers de 2020 alors que plusieurs dossiers de 2018 sont en attente. C'est un exemple applicable pour les inland!
En grosso modo, c'est compliqué pour nous les TQQ. Au jour d'hui le fédéral mène un travail incompréhensible, tout court.

Y’a les csq ds le Québec et y’a les DI dans les autres provinces à travers lesquels ces derniers sélectionnent les profils. Y’a le fédéral après cet étapes pr ttes les provinces y’a led quota fédéraux y’a les quota ds les autres provinces. C’est compliqué pr tt le monde. Grosso modo y’a des 2017 des 2018 en fédéral pr ttes les provinces donc y’a soucis. Merci pr ton explication mais ce n’est pas ça. Le Québec demande et reçoit plus de candidats et donc le ressenti de la lenteur des traitements est plus visible.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y’a les csq ds le Québec et y’a les DI dans les autres provinces à travers lesquels ces derniers sélectionnent les profils. Y’a le fédéral après cet étapes pr ttes les provinces y’a led quota fédéraux y’a les quota ds les autres provinces. C’est compliqué pr tt le monde. Grosso modo y’a des 2017 des 2018 en fédéral pr ttes les provinces donc y’a soucis. Merci pr ton explication mais ce n’est pas ça. Le Québec demande et reçoit plus de candidats et donc le ressenti de la lenteur des traitements est plus visible.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Pourquoi quand-t-il s'agit des TQQ l'ordre n'est pas respecté ?

Bonjour tout le monde,

Pourquoi IRCC quand-t-il s'agit de traitement des demandes des travailleurs qualifiés du Québec il essai de mener un traitement anarchique? Aucun respect pour le traitement des demandes selon la règle du premier arrivé premier servi ! Quant à la CAQ(gouvernement québécois) n'a aucune autorité sur le traitement des demandes.
C'est le moment de se réorganiser et faire des manifestations devant les ambassades. N'est ce pas ?
A vos remarques pour ce futur événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand-t-il s'agit des TQQ l'ordre n'est pas respecté ?Bonjour tout le monde,

Pourquoi IRCC quand-t-il s'agit de traitement des demandes des travailleurs qualifiés du Québec il essai de mener un traitement anarchique? Aucun respect pour le traitement des demandes selon la règle du premier arrivé premier servi ! Quant à la CAQ(gouvernement québécois) n'a aucune autorité sur le traitement des demandes.
C'est le moment de se réorganiser et faire des manifestations devant les ambassades. N'est ce pas ?
A vos remarques pour ce futur événement.

C’est pareil pr ttes les autres provinces. L’anarchie ds les traitements, les quotas, les gouvernements des autres provinces ne cessent de demander accélération et respect des quotas… etc



———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Pourquoi quand-t-il s'agit des TQQ l'ordre n'est pas respecté ?Bonjour tout le monde,

Pourquoi IRCC quand-t-il s'agit de traitement des demandes des travailleurs qualifiés du Québec il essai de mener un traitement anarchique? Aucun respect pour le traitement des demandes selon la règle du premier arrivé premier servi ! Quant à la CAQ(gouvernement québécois) n'a aucune autorité sur le traitement des demandes.
C'est le moment de se réorganiser et faire des manifestations devant les ambassades. N'est ce pas ?
A vos remarques pour ce futur événement.

C’est pareil pr ttes les autres provinces. L’anarchie ds les traitements, les quotas, les gouvernements des autres provinces ne cessent de demander accélération et respect des quotas… etc



———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand-t-il s'agit des TQQ l'ordre n'est pas respecté ?Bonjour tout le monde,

Pourquoi IRCC quand-t-il s'agit de traitement des demandes des travailleurs qualifiés du Québec il essai de mener un traitement anarchique? Aucun respect pour le traitement des demandes selon la règle du premier arrivé premier servi ! Quant à la CAQ(gouvernement québécois) n'a aucune autorité sur le traitement des demandes.
C'est le moment de se réorganiser et faire des manifestations devant les ambassades. N'est ce pas ?
A vos remarques pour ce futur événement.

C’est pareil pr ttes les autres provinces. L’anarchie ds les traitements, les quotas, les gouvernements des autres provinces ne cessent de demander accélération et respect des quotas… etc



———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut tout le monde,

Concernant notre futur événement devant les ambassades on va, certainement, réagir d'une manière paisible. On va rédiger des textes, préparer des pancartes et faire des photos.
On va envoyer ces photos à l'association" Le Québec c'est nous aussi" qui va les diffuser.
L'essentiel, on va réagir d'une manière consciente et paisible et on va essayer de donner l'exemple dans nos revendications.
On compte sur la solidarité, la conscience et le respect des candidats.
On se rassemble et on fait des photos qui nous seront utiles et il faut comprendre que personne ne viendrait en aide si on ne réagit pas.
On revendique contre l'anarchie de traitement des demandes donc automatiquement nous sommes contre tous types d'anarchies dans ce rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Archi Hassen a dit :
Il y a 5 heures, WIEM a dit :
Merci de votre réponse mais en Tunisie on peut pas avoir un compte en devise facilement 

Essai de trouver un ami résident à l'extérieur de la Tunisie ou passe par un consultant pour le paiement.

C'est pas nécessaire une carte visa suffit pour le paiement en suivant le lien https://eservices.cic.gc.ca/ols/login.do?&app=epay&page=viewallreceipts&lang=fr

 

Il y a 12 heures, Sofia2018 a dit :

Bonsoir Wiem! Premièrement il faut avoir une carte début ( Visa, Mastercard, Express american ).

Deuxièmement tu vas dans le site web du gouvernement en copiant ce lien

https://eservices.cic.gc.ca/ols/login.do?&app=epay&page=viewallreceipts&lang=fr

....et delà  tu vas créer un compte... la suite...

Screenshot_20210903-235600_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210903-235626_Samsung Internet.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Archi Hassen a dit :

C'est une réalité parceque le Québec, et en dépit de la stratégie de son gouvernement, a accordé des CSQ à des candidats qui ont répondu à certains critères.
Quand les députés, les associations, les responsables... Québécois essaient de demander au gouvernement québécois de justificatifs sur ce que ce se passe pour les TQQ, la réponse était claire : ils traitent les demandes qu'ils les ont d'abord.
Malgré les concertations entre le gouvernement et les intervenants, cités au dessus, la CAQ n'a pas donné des promesses pour augmenter ou pour réajuster le quota. La réponse était qu'ils sont à la fin de leur mandat gouvernemental et qu'ils ne vont pas faire une grande chose d'ici 2022. La CAQ est étonné par la façon ou la stratégie de traitement des demandes suivie par le fédéral ! Ils font une sélection choix ils prennent quelques dossiers de 2018 puis quelques dossiers de 2019 et ils osent traiter des dossiers de 2020 alors que plusieurs dossiers de 2018 sont en attente. C'est un exemple applicable pour les inland!
En grosso modo, c'est compliqué pour nous les TQQ. Au jour d'hui le fédéral mène un travail incompréhensible, tout court.

Bonsoir chers tous on ne comprend vraiment pas hein moi DF Avril 2018 et depuis rien même pas visite médicale ni données biométriques. Bvc Accra. Personne ne parle d accra . A croire que je suis la seule d accra parmi vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, OBSERVATEUR79 a dit :

Bonsoir chers tous on ne comprend vraiment pas hein moi DF Avril 2018 et depuis rien même pas visite médicale ni données biométriques. Bvc Accra. Personne ne parle d accra . A croire que je suis la seule d accra parmi vous  

Mon frère est du BVC accra et il leur a écrit le 30 juillet dernier et voici leur réponse 

Screenshot_20210904_173555_com.whatsapp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! 

pour des raisons personnels j'avais décidé de prendre du recul par rapport a l'immigration même si une fois par semaine je regardé ce qui se passe .

pour moi la situation se présente comme suit :

- depuis cette semaine je vois des vagues d'ivm sur Facebook venant pour la plus part de sydney.

- hier une annonce officielle de l'ouverture des frontières pour les personnes vaccinées a été faite.

- j'ai vu sur dans un groupe d'entry express que tant que les restrictions ne sont pas allèges, on ne devrait pas s'attendre a des ivm et des visas.

- il y a deux semaines les candidats avec visas expires ont reçu des mails pour la réouverture de leur dossier.

Pour moi il Ya pas photo faudrait s'attendre a du nouveau a partir de fin septembre/ début octobre.

N'oublions pas des correspondances entre agent d'immigration et consultant certifié nous ont informé que  une bonne parti des dossiers étaient finalisés, donc le meilleur reste a venir. bonne chance a tous et  bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce qui vraiment m’énerve c’est que au lieu de finir avec les dossiers déjà en place , ils commence à chaque fois à faore sortir des nouvelles voies d’immigration comme les Hong honkongais l’Annee dernière , ou bien maintenant avec les asiles politiques ( afghans) ou bien je ne c’est pas quoi , à mon avis pourquoi il m’ont finissent pas d’abord avec tous les dossiers déjà en attente avant d’ouvrir de nouvelles voies pour d’autre la catégorie d’immigration , c’est vraiment du n’importe quoi et en plus eux il partent avant nous et nous en attend comme ses chiens .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
On attend comme des braves. C'est une expérience très dure et on doit surmonter toutes les contraintes avec audace et détermination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Archi Hassen a dit :

Resalut tout le monde,

Concernant notre futur événement devant les ambassades on va, certainement, réagir d'une manière paisible. On va rédiger des textes, préparer des pancartes et faire des photos.
On va envoyer ces photos à l'association" Le Québec c'est nous aussi" qui va les diffuser.
L'essentiel, on va réagir d'une manière consciente et paisible et on va essayer de donner l'exemple dans nos revendications.
On compte sur la solidarité, la conscience et le respect des candidats.
On se rassemble et on fait des photos qui nous seront utiles et il faut comprendre que personne ne viendrait en aide si on ne réagit pas.
On revendique contre l'anarchie de traitement des demandes donc automatiquement nous sommes contre tous types d'anarchies dans ce rassemblement.

Bjr merci pour tout . Apparemment c'est vraiment difficile de le faire ?. Plusieurs fois  tu nous a parlé des actions mais rien( ou peut être C'est moi qui n'ait pas suivi la suite) or te connaissant tu ne laisses pas facilement affaire. Tu fais parti de nos éclaireurs sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr merci pour tout . Apparemment c'est vraiment difficile de le faire ?. Plusieurs fois  tu nous a parlé des actions mais rien( ou peut être C'est moi qui n'ait pas suivi la suite) or te connaissant tu ne laisses pas facilement affaire. Tu fais parti de nos éclaireurs sur ce forum. 
On a essayé de suivre toutes les actions que j'ai considéré légitimes et qui n'auront pas des répercussions négatives sur les candidats Outlanders.
On a écrit des lettres, on a fait des témoignages audios, on a rédigé une pétition qu'on va la publier prochainement, on a essayé de se réorganiser et tweeter sur Twitter.... De ma part j'étais toujours contre les rassemblements devant des ambassades car ce sont des organismes étrangères. Dernièrement, et suite à une réunion avec les candidats inland et le QCNA on a estimé que c'est un acte normal. On va aller auprès des ambassades avec des pancartes, on va prendre des photos et on va quitter sans bruit. On est toujours contre le désordre et l'anarchie donc on va essayer de donner l'exemple. On revendique incessamment pour donner un sens à cette attente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Archi Hassen a dit :

On a essayé de suivre toutes les actions que j'ai considéré légitimes et qui n'auront pas des répercussions négatives sur les candidats Outlanders.
On a écrit des lettres, on a fait des témoignages audios, on a rédigé une pétition qu'on va la publier prochainement, on a essayé de se réorganiser et tweeter sur Twitter.... De ma part j'étais toujours contre les rassemblements devant des ambassades car ce sont des organismes étrangères. Dernièrement, et suite à une réunion avec les candidats inland et le QCNA on a estimé que c'est un acte normal. On va aller auprès des ambassades avec des pancartes, on va prendre des photos et on va quitter sans bruit. On est toujours contre le désordre et l'anarchie donc on va essayer de donner l'exemple. On revendique incessamment pour donner un sens à cette attente.

Slt Archi, une bonne réflexion tout en sachant que nous sommes encore des Outlands. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement