Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour la plupart des demandeurs, les dossiers sont transférés vers le BVC de leur pays d'origine.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez communiquer avec le BVC de Paris via cette adresse mail, ils répondent assez rapidement [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr , les personnes qui résident à DAKAR, est-ce que les personnels de  BVC-DAKAR est toujours en confinement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Challengers2019 a dit :

Good  news

quel BVC svp?

Dakar sur CSQ et Sidney par mail

Plus d’argent en santé et un contrôle accru de l’immigration, demande Legault | Élections Canada 2021 | Radio-Canada.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mehdi92 a dit :

Bonjour,

 

Je cherche partout une réponse à mon problème, j'espère la trouver ici.

 

Je vis au Québec depuis 2018, j'ai envoyé ma demande de RP pour TQQ en Mars 2020 à Sydney, j'ai reçu mon accusé de réception en Mars 2021 et depuis plus rien. J'ai appelé IRCC à Sydney pour leur demander pourquoi je ne reçois pas l'IVM, ils m'ont répondu que mon dossier a été transféré à IRCC Paris en Mai 2021.

 

Est-ce que c'est normal ? Pourquoi mon dossier est traité différemment des autres ? À quoi je dois m'attendre maintenant ?

 

Merci d'avance.

Slt je vis a montreal et pourtant mon dossier est traité a beijing.Ca peut arriver effectivement.

Modifié par Momoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Momoo a dit :

Slt je vis a montreal et pourtant mon dossier est traité a beijing.Ca peut arriver effectivement.

Merci pour la réponse, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Francky56 a dit :

Bonjour,

 

Pour la plupart des demandeurs, les dossiers sont transférés vers le BVC de leur pays d'origine.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez communiquer avec le BVC de Paris via cette adresse mail, ils répondent assez rapidement [email protected]

D'accord, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je souhaite comprendre un peu plus sur ma situation. J’ai transmis mon passeport par le canal du crdv Abidjan qui a été réceptionné au bvc Dakar le 06/06/2021 et depuis Lors silence radio... j’envoie des emails en respectant toutes les consignes ( noms, date de naissance... ) mais toujours rien.

Est-ce normal le délai d’attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jakon a dit :

Bonjour, 

 

Je souhaite comprendre un peu plus sur ma situation. J’ai transmis mon passeport par le canal du crdv Abidjan qui a été réceptionné au bvc Dakar le 06/06/2021 et depuis Lors silence radio... j’envoie des emails en respectant toutes les consignes ( noms, date de naissance... ) mais toujours rien.

Est-ce normal le délai d’attente?

Bonjour @Jakon

Il faut retenir qu'aujourd'hui, compte tenu de la situation sanitaire, il n'existe plus de norme en terme de délais dans ce processus d'immigration. Même les durées qui sont affichées sur le site d'IRCC sont à titre indicatif. Et ces délais sont largement dépassés à chaque fois. 

Je te conseille donc de rester patient et positif, ils finiront par te retourner ton passeport. 

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ledfan 

Besoin de savoir si y’a des personnes dans la même situation pour qu’ensemble nous puissions suivre l’évolution des choses.

 

passeport réceptionné le 06/06/21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil pour moi. Passeport arrivé à IRCC Dakar le 29 juin dernier.  Et depuis lors pas de nouvelles malgré les mails.  Espérons une issue dans les prochains jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je vous salue

 Aujourd'hui, Le gouvernement du Canada a annoncé la suspension des vols en provenance du Maroc du 29 août 2021 au 29 septembre 2021. D'autre part les courbes de contamination remontent un peu partout au Canada.

 Comme dirait @Archi Hassen cette date du 7 Septembre qui était tant attendue de tous devient tel un mirage. Plus on s’approche plus ça disparaît...

 On est en pleine tempête exactement comme dans le film The Perfect Storm avec George Clooney et réalisé par Wolfgang Petersen, sorti en 2000. Ce film inspiré d'une histoire vraie où des hommes sont repartis en mer pour pêcher l'espadon suite à saison décevante.

 Le chalutier s'enfonce dans l'Atlantique Nord vers le Cap Flemish, pris dans le cyclone les pécheurs tentent d’échapper aux vagues qui s’abattaient sur eux, à chaque fois qu'ils traversaient une vague, une autre encore plus grande arrive sur eux...

 On est dans la tempête chers voyageurs de l'inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Je vous salue

 Aujourd'hui, Le gouvernement du Canada a annoncé la suspension des vols en provenance du Maroc du 29 août 2021 au 29 septembre 2021. D'autre part les courbes de contamination remontent un peu partout au Canada.

 Comme dirait [mention=177107]Archi Hassen[/mention] cette date du 7 Septembre qui était tant attendue de tous devient tel un mirage. Plus on s’approche plus ça disparaît...

 On est en pleine tempête exactement comme dans le film The Perfect Storm avec George Clooney et réalisé par Wolfgang Petersen, sorti en 2000. Ce film inspiré d'une histoire vraie où des hommes sont repartis en mer pour pêcher l'espadon suite à saison décevante.

 Le chalutier s'enfonce dans l'Atlantique Nord vers le Cap Flemish, pris dans le cyclone les pécheurs tentent d’échapper aux vagues qui s’abattaient sur eux, à chaque fois qu'ils traversaient une vague, une autre encore plus grande arrive sur eux...

 On est dans la tempête chers voyageurs de l'inconnu...

Peut-être aussi c'est pour pousser les autres pays à bien serrer les vis et à mieux contrôler les voyageurs. C'est une leçon pour les compagnies aériennes pour qu'elles soient vigilantes dès le 07 septembre prochain. Si non elles seront interdites de s'embarquer au canada et assumeront des pertes financières et le pauvres citoyens subiront un nouveau fardeau financière pour qu'ils puissent voyager au canada.
Malheureusement, partout dans le monde il y a des laboratoires corrumpus avec une avidité de grain rapide en négligeant l'intérêt commun.
C'est une expérience dure et dès qu'on estime la fin d'une phase on s'embourbe dans une situation plus compliquée.
Dans tous les cas, c'est un indice pour l'ouverture des frontières vers le 7 septembre et cet événement n'est qu'un coup de semonce qui a fait sonner l'alarme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Archi Hassen said:

Peut-être aussi c'est pour pousser les autres pays à bien serrer les vis et à mieux contrôler les voyageurs. C'est une leçon pour les compagnies aériennes pour qu'elles soient vigilantes dès le 07 septembre prochain. Si non elles seront interdites de s'embarquer au canada et assumeront des pertes financières et le pauvres citoyens subiront un nouveau fardeau financière pour qu'ils puissent voyager au canada.
Malheureusement, partout dans le monde il y a des laboratoires corrumpus avec une avidité de grain rapide en négligeant l'intérêt commun.
C'est une expérience dure et dès qu'on estime la fin d'une phase on s'embourbe dans une situation plus compliquée.
Dans tous les cas, c'est un indice pour l'ouverture des frontières vers le 7 septembre et cet événement n'est qu'un coup de semonce qui a fait sonner l'alarme.

 J'adère complètement à votre analyse et merci pour tout espérons voir le bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, 'brisemarine' a dit :

 J'adère complètement à votre analyse et merci pour tout espérons voir le bout du tunnel.

Il y a aussi aspect économique qui menace le Canada : Manque de main-d'œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi aspect économique qui menace le Canada : Manque de main-d'œuvre...


S’il vous plaît, ne confondez pas l’urgence du Québec à tout le Canada. Pour cela, prenez le temps de lire les rapports du Statistics Canada.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-28 à 21:21, 'brisemarine' a dit :

  Je vous salue

 Aujourd'hui, Le gouvernement du Canada a annoncé la suspension des vols en provenance du Maroc du 29 août 2021 au 29 septembre 2021. D'autre part les courbes de contamination remontent un peu partout au Canada.

 Comme dirait @Archi Hassen cette date du 7 Septembre qui était tant attendue de tous devient tel un mirage. Plus on s’approche plus ça disparaît...

 On est en pleine tempête exactement comme dans le film The Perfect Storm avec George Clooney et réalisé par Wolfgang Petersen, sorti en 2000. Ce film inspiré d'une histoire vraie où des hommes sont repartis en mer pour pêcher l'espadon suite à saison décevante.

 Le chalutier s'enfonce dans l'Atlantique Nord vers le Cap Flemish, pris dans le cyclone les pécheurs tentent d’échapper aux vagues qui s’abattaient sur eux, à chaque fois qu'ils traversaient une vague, une autre encore plus grande arrive sur eux...

 On est dans la tempête chers voyageurs de l'inconnu...

Bonjours tout le monde 

est ce que le service de messagerie international DHL est exempté de cette suspension 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, zobida a dit :

Bonjours tout le monde 

est ce que le service de messagerie international DHL est exempté de cette suspension 

Merci 

Bjr, 

Je pense que oui,puisque C'est de faux test - qu il s agit, DHL C'est international, même au confinement le plus stricte ils travaillaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail du BVC Paris :

Bonjour,

Vos documents (CRP) ont été envoyés par courrier postal normal à votre adresse en France :

xxxxxxxxxxxxxxxx.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Meilleures salutations,

VS03634

Je n'ai pas encore reçu de courrier, ça veut dire que je vais pouvoir partir une fois ce courrier reçu ?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meed a dit :

Bjr, 

Je pense que oui,puisque C'est de faux test - qu il s agit, DHL C'est international, même au confinement le plus stricte ils travaillaient

 

Il y a 11 heures, zobida a dit :

Bonjours tout le monde 

est ce que le service de messagerie international DHL est exempté de cette suspension 

Merci 

Bonjour Zobida

je pense que oui, y’a une agence à côté de mon travail. Je passerai me renseigner pour vous aujourd’hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail du BVC Paris :

Bonjour,

Vos documents (CRP) ont été envoyés par courrier postal normal à votre adresse en France :

xxxxxxxxxxxxxxxx.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Meilleures salutations,

VS03634

Je n'ai pas encore reçu de courrier, ça veut dire que je vais pouvoir partir une fois ce courrier reçu ?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com



Félicitations c’est une très bonne nouvelle en début de semaine.
J’ai pas de réponse à ta question mais tu m’as donné
Espoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement