Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Merci [mention=177107]Archi Hassen[/mention], je suis de nature optimiste et j'attendrai la procédure à suivre avant de me prononcer. Mais déjà des questions me trottinent dans la tête. Si l'on voudrait bien faire les choses, pourquoi ne pas donner directement la résidence permanente à ses personnes? Je me rappelle que ce Monsieur Legault a toujours clamé qu'il n'est pas pour l'immigration de masse alors est-ce son TRI qu'il veut commencer à opérer ? Je suis attendeux de 2018 (en procédure depuis 2015), Vmf (mars 2020). Wait and See
D'accord, monsieur Legault est contre l'immigration en masse mais les entreprises ont déjà fait une énorme pression, depuis un bon moment, vu le manque flagrant en main-d'œuvre. Ça sert à rien de s'attacher à une décision qui peut nuire l'économie québécoise ! Si non comment résoudre cette pénurie en main-d'œuvre ?
L'adaptation aux circonstances est nécessaire pour s'en sortir d'une telle situation. De même, pourquoi ils recrutent des travailleurs temporaires qui finissent généralement par demander un CSQ et croupir dans une attente interminable sans augmenter le quota annule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous  j'ai trouve sur facebook  ca  si ca vous interesse

 

 

MANMEET S. RAI dit :
1. Les demandes sont en cours de traitement. Le rythme est peut-être lent, mais la plupart des demandes déposées en 2019/2020 ont été traitées et la plupart des étapes ont été franchies. Certains ont même pris une décision.
2. Les demandes ont été regroupées en fonction de l'expiration du document, des examens médicaux, etc. pour la facilité de les finaliser une fois les restrictions aux frontières assouplies. Voir les documents publiés précédemment.
3. Jusqu'à la réouverture des frontières, les restrictions sont considérablement assouplies et le gouvernement fédéral, sur recommandation, autorise les voyageurs étrangers de l'Agence de la santé publique du Canada, IRCC ne peut pas commencer à émettre des PPR/COPR. De plus, une fois les PPR/COPR émis, les conditions spécifiques à chaque pays auront un impact sur eux, ainsi que sur le volume considérable de candidats qui attendent tous. Cependant, la plupart des PPR sont envoyés par lots et vous verrez bientôt un grand volume de PPR.
4. Un candidat PR / FSW outland / PNP outland etc. ne sont pas des catégories distinctes en vertu de la loi. Toutes les restrictions et conditions applicables à un ressortissant étranger/voyageur sont également applicables pour un demandeur de RP. Ce n'est qu'après qu'un demandeur s'est présenté au point d'entrée, qu'il a été examiné et admis au Canada, qu'il obtient le statut de PR. Ou lorsqu'ils reçoivent un e-COPR après l'atterrissage virtuel (pour les candidats physiquement au Canada). Arrêtez de chercher des instructions spécifiques pour les candidats PR/FSW/Outland, etc.
5. Les élections fédérales devraient être annoncées ce mois-ci et auront très probablement lieu en septembre. Pendant une élection, toutes les agences fédérales continueront de fonctionner normalement et tout changement de politique à long terme n'aura lieu qu'après la formation du nouveau gouvernement. Cependant, certaines décisions peuvent être retardées, telles qu'une nouvelle réduction des restrictions aux frontières, mais n'affecteront pas les demandes déjà en cours de traitement.
6. Pourquoi IRCC ne délivre-t-il pas de PPR/COPR? La réponse est simple. Jusqu'à ce qu'un demandeur puisse se rendre au Canada, la délivrance d'un titre de voyage n'a pas de sens car il peut expirer. Lorsqu'un document expire, le dossier doit être rouvert, certaines vérifications peuvent devoir être refaites/prolongées et de nouveaux documents rouverts. Cela prend du temps par rapport déjà à la finalisation d'une demande et à la délivrance d'un document pour un dossier ouvert, sachant que le demandeur peut voyager et qu'il n'aura pas besoin de délivrer maintenant de documents.
Si vous attendez une décision sur votre demande, attendez-vous à des nouvelles en septembre/octobre, en fonction de la situation COVID au Canada et dans quelle mesure les restrictions frontalières sont assouplies.
Enfin, ne vous laissez pas embourber par les rumeurs et l'alarmisme. Toute la frénésie de Twitter visant l'immigration et la citoyenneté canadiennes / Marco Mendicino, ministre de l'Immigration, devrait plutôt viser Justin Trudeau et l'Agence de la santé publique du Canada, ils vont prendre une décision sur le moment où les frontières seront ouvertes et pour qui. IRCC suivra simplement leurs traces.
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et aussi j'ai recu un email de la par d'ircc  qui explique que ma demande est en traitement  alors ce qui me  dérange  c'est j'ai meme pas eu mon accusé de reception depuis  15 mois ils traitent les demandes sans envoyer les ardf  ....j'ai envoye des documents en utilisant le numero temporaire  et  voila ce que  j'ai eu comme réponse   est ce que cela est  possible ou non merci 

 

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et avons transféré votre requête au bureau responsable.

De plus, il nous fait plaisir de confirmer que la demande est en traitement.

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, veuillez noter que deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande :
 

  • Soumise par la poste (si elle n’a pas été liée à un compte en ligne) :
    • en utilisant notre outil en ligne Ét
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

En mars 2021, presque 52 milles demandes de résidence permanente en attente dont presque 9 milles demandes pour les Outland.
Aujourd'hui, et en se référant à un article de Radio-Canada il y a 188 milles postes vacants au Québec!

Comment combler cette pénurie en main d'oeuvre tout en admettant que le presque 40 milles des inland occupaient déjà leurs postes ?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1814760/travailleurs-temporaires-entente-immigration?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android&fbclid=IwAR10nCHHddhlSzU_KyWe7Zw8ZdbOi1Xtjj0NOtz5DFgUba3HiHyAU-FZK2sreceived_212073454080158.thumb.jpg.27dcff63d92c5fcc83f8da0bb0a5e75e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=177107]Archi Hassen[/mention], je suis de nature optimiste et j'attendrai la procédure à suivre avant de me prononcer. Mais déjà des questions me trottinent dans la tête. Si l'on voudrait bien faire les choses, pourquoi ne pas donner directement la résidence permanente à ses personnes? Je me rappelle que ce Monsieur Legault a toujours clamé qu'il n'est pas pour l'immigration de masse alors est-ce son TRI qu'il veut commencer à opérer ? Je suis attendeux de 2018 (en procédure depuis 2015), Vmf (mars 2020). Wait and See

Très bonne question@Onira.

À mon avis, ceci est une manœuvre juste pour calmer certains esprits tendus dans les rangs politiques, mais aussi ceci permet de gagner le temps. La mise en application, la réception des premières demandes et puis le traitement de dossiers (tout ceci peut prendre encore 4-6mois, donc nous voici en 2022)

Deuxièmement, il y a une juste une pratique de protéger le budget de l’année. Entre permanent et temporaire, le gouvernement veut choisir le moins coûteux. Et aussi, gagner le temps afin d’intégrer ces personnes au fur et à mesure … N’oublie pas aussi ce que 52,000 dossiers donneront comme recette à l’IRCC, soit 8M (provenant des clients qui sont déjà en procédure chez vous). On se fout de nous, je vous jure.

Donc, je ne suis tout à fait optimiste avec cette histoire ou proposition. Et ce n’est pas la première fois qu’elle est présentée aux parliaments (national et provincial). Tous font semblant de résoudre le vrai problème : manque de “proactivité” de l’IRCC ou sa lenteur décision, effectif d’agents, backlogs…

Merci …


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous  j'ai trouve sur facebook  ca  si ca vous interesse
 
 

Immigration au Canada

Admin   · a5 laamotSdrpûontsaoo,r fn2e3:ddiS4dnc1  ·    MANMEET S. RAI dit : 1. Les demandes sont en cours de traitement. Le rythme est peut-être lent, mais la plupart des demandes déposées en 2019/2020 ont été traitées et la plupart des étapes ont été franchies. Certains ont même pris une décision. 2. Les demandes ont été regroupées en fonction de l'expiration du document, des examens médicaux, etc. pour la facilité de les finaliser une fois les restrictions aux frontières assouplies. Voir les documents publiés précédemment. 3. Jusqu'à la réouverture des frontières, les restrictions sont considérablement assouplies et le gouvernement fédéral, sur recommandation, autorise les voyageurs étrangers de l'Agence de la santé publique du Canada, IRCC ne peut pas commencer à émettre des PPR/COPR. De plus, une fois les PPR/COPR émis, les conditions spécifiques à chaque pays auront un impact sur eux, ainsi que sur le volume considérable de candidats qui attendent tous. Cependant, la plupart des PPR sont envoyés par lots et vous verrez bientôt un grand volume de PPR. 4. Un candidat PR / FSW outland / PNP outland etc. ne sont pas des catégories distinctes en vertu de la loi. Toutes les restrictions et conditions applicables à un ressortissant étranger/voyageur sont également applicables pour un demandeur de RP. Ce n'est qu'après qu'un demandeur s'est présenté au point d'entrée, qu'il a été examiné et admis au Canada, qu'il obtient le statut de PR. Ou lorsqu'ils reçoivent un e-COPR après l'atterrissage virtuel (pour les candidats physiquement au Canada). Arrêtez de chercher des instructions spécifiques pour les candidats PR/FSW/Outland, etc. 5. Les élections fédérales devraient être annoncées ce mois-ci et auront très probablement lieu en septembre. Pendant une élection, toutes les agences fédérales continueront de fonctionner normalement et tout changement de politique à long terme n'aura lieu qu'après la formation du nouveau gouvernement. Cependant, certaines décisions peuvent être retardées, telles qu'une nouvelle réduction des restrictions aux frontières, mais n'affecteront pas les demandes déjà en cours de traitement. 6. Pourquoi IRCC ne délivre-t-il pas de PPR/COPR? La réponse est simple. Jusqu'à ce qu'un demandeur puisse se rendre au Canada, la délivrance d'un titre de voyage n'a pas de sens car il peut expirer. Lorsqu'un document expire, le dossier doit être rouvert, certaines vérifications peuvent devoir être refaites/prolongées et de nouveaux documents rouverts. Cela prend du temps par rapport déjà à la finalisation d'une demande et à la délivrance d'un document pour un dossier ouvert, sachant que le demandeur peut voyager et qu'il n'aura pas besoin de délivrer maintenant de documents. Si vous attendez une décision sur votre demande, attendez-vous à des nouvelles en septembre/octobre, en fonction de la situation COVID au Canada et dans quelle mesure les restrictions frontalières sont assouplies. Enfin, ne vous laissez pas embourber par les rumeurs et l'alarmisme. Toute la frénésie de Twitter visant l'immigration et la citoyenneté canadiennes / Marco Mendicino, ministre de l'Immigration, devrait plutôt viser Justin Trudeau et l'Agence de la santé publique du Canada, ils vont prendre une décision sur le moment où les frontières seront ouvertes et pour qui. IRCC suivra simplement leurs traces.         [/url]    
 
 
 

Le point 1 est une totale injure et manque de considération pour les demandeurs de 2018 et avant.

Le point 6 n’a aucun sens. Si cela était vrai, on aurait pas autant des Inlands qui sont en attente des décisions et dont les dossiers datent également d’avant 2018.

Chers amis, personnellement, je ne crois plus aux communiqués de l’IRCC qui manque toute action visible. Cette gestion décourage bcp sur ce projet qui date de mathusalem.

Comment expliquer un candidat qui dépose un dossier en Décembre 2019 et reçoit en juin 2021 sa demande IVM et en Août sa brune (bureau Dakar - cas d’un ami).

Que Dieu nous donne la force, car c’est vraiment une torture psychologique et morale.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quand ca va être résolu notre probléme(probléme des outlands)?quand CAQ(gouvernement leghault) perdre le pouvoir.tout simplement ils sont anti immigration...il s en foutent de nous...moi DF juillet 2018 et toujours rien à l'horizon...je regrette d avoir choisi le quebec.. C'est la honte gouvernement leghaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chèrs forumistes 

soyez optimistes le nouveau programme de la mobilité international plus surement et espérons sera une solution pour les candidats outlands à l'immigration il suffit d'attendre les clarifications ultérieures 

 

Ententes entre Québec et Ottawa pour favoriser la venue et l’embauche de travailleurs étrangers temporaires

Programme de mobilité internationale plus

Le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral ont également convenu de mettre en œuvre à court terme une nouvelle voie dans le cadre du Programme de mobilité internationale (PMI) appelée le PMI+, qui prévoit la délivrance annuelle de 7 000 permis de travail dispensés de l’Évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) à certains détenteurs et détentrices d’un CSQ se trouvant encore à l’étranger. Le PMI+ permettra concrètement à ces personnes d’accélérer leur arrivée au Québec afin d’y occuper un emploi. Elles pourront ainsi répondre aux besoins de main-d’œuvre dans certains secteurs clés de l’économie du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zobida a dit :

Bonjour chèrs forumistes 

soyez optimistes le nouveau programme de la mobilité international plus surement et espérons sera une solution pour les candidats outlands à l'immigration il suffit d'attendre les clarifications ultérieures 

 

Ententes entre Québec et Ottawa pour favoriser la venue et l’embauche de travailleurs étrangers temporaires

Programme de mobilité internationale plus

Le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral ont également convenu de mettre en œuvre à court terme une nouvelle voie dans le cadre du Programme de mobilité internationale (PMI) appelée le PMI+, qui prévoit la délivrance annuelle de 7 000 permis de travail dispensés de l’Évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) à certains détenteurs et détentrices d’un CSQ se trouvant encore à l’étranger. Le PMI+ permettra concrètement à ces personnes d’accélérer leur arrivée au Québec afin d’y occuper un emploi. Elles pourront ainsi répondre aux besoins de main-d’œuvre dans certains secteurs clés de l’économie du Québec.

On a été optimiste jusque là mais la façon dont aucune allusion n'est faites à nos dossiers en attente faut il commencer à être pessimiste? J'espère seulement qu'ils ne nous demanderont pas de faire désormais le fameux PMI+ alors qu'on était déjà en fin de prodedure RP. J'espère seulement qu'ils ne nous feront pas le coup des 18000 dossiers annulés entre temps à cause de l'accumulation des délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mirlis a dit :

On a été optimiste jusque là mais la façon dont aucune allusion n'est faites à nos dossiers en attente faut il commencer à être pessimiste? J'espère seulement qu'ils ne nous demanderont pas de faire désormais le fameux PMI+ alors qu'on était déjà en fin de prodedure RP. J'espère seulement qu'ils ne nous feront pas le coup des 18000 dossiers annulés entre temps à cause de l'accumulation des délais

Ne nous faisons pas peur. Nous ne sommes pas seuls dans cette situation. Même les candidats des autres provinces sous touchés.

Les choses iront très vite après l'ouverture des frontières. 

Soyons optimistes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un brin d'espoir pendant cette période où la vision est embuée, où l'incertitude et le désarroi ont déjà pris une énorme marge.
Les frontières canadiennes sont ouvertes, après des mois de restrictions, pour les américains pleinement vaccinés.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1815073/americains-vaccines-canada-frontiere-covid-etats-unis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Archi Hassen a dit :

Un brin d'espoir pendant cette période où la vision est embuée, où l'incertitude et le désarroi ont déjà pris une énorme marge.
Les frontières canadiennes sont ouvertes, après des mois de restrictions, pour les américains pleinement vaccinés.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1815073/americains-vaccines-canada-frontiere-covid-etats-unis

 

vraiment esperons qu ils ouvriront pour nous en Septembre

mon dossier etait en traitement a Sydney et il a ete transféré a Dakar.

est ce prometteur?

comment je peux contacter dakar? je leur ai envoyé un mail depuis 2 semaines pas de reponse

DF Novembre 2019

ARDF fevrier 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Maf1409 a dit :

vraiment esperons qu ils ouvriront pour nous en Septembre

mon dossier etait en traitement a Sydney et il a ete transféré a Dakar.

est ce prometteur?

comment je peux contacter dakar? je leur ai envoyé un mail depuis 2 semaines pas de reponse

DF Novembre 2019

ARDF fevrier 2021

Il me semble que Sydney a ramené de tous les anciens dossiers Outlands à leur BVC d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Papounet a dit :

Ne nous faisons pas peur. Nous ne sommes pas seuls dans cette situation. Même les candidats des autres provinces sous touchés.

Les choses iront très vite après l'ouverture des frontières. 

Soyons optimistes ! 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que Sydney a ramené de tous les anciens dossiers Outlands à leur BVC d'origine. 
C'est possible.Beaucoup d'outlands ces derniers mois en vu leur statut *soumis* sur ecas changé en *réception de la demande à CIC* ce qui pour la plupart du temps voudrait signifier un changement de BVC.Mais ça fait trois mois que le mien en est à *réception de la demande à CIC* et je me demande ce qu'il y a

Envoyé de mon Infinix X612 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oit a dit :

C'est possible.Beaucoup d'outlands ces derniers mois en vu leur statut *soumis* sur ecas changé en *réception de la demande à CIC* ce qui pour la plupart du temps voudrait signifier un changement de BVC.Mais ça fait trois mois que le mien en est à *réception de la demande à CIC* et je me demande ce qu'il y a

Envoyé de mon Infinix X612 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ton dossier est certainement en attente de révision. Mais t'inquiètes les choses iront vite pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin d'espoir pendant cette période où la vision est embuée, où l'incertitude et le désarroi ont déjà pris une énorme marge.
Les frontières canadiennes sont ouvertes, après des mois de restrictions, pour les américains pleinement vaccinés.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1815073/americains-vaccines-canada-frontiere-covid-etats-unis




Bonjour la 4ème vague au Canada. Et ils reçoivent des milliers d’étudiants internationaux chaque jour et laissent les demandeurs d’immigration dans l’oubli.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Un brin d'espoir pendant cette période où la vision est embuée, où l'incertitude et le désarroi ont déjà pris une énorme marge.
Les frontières canadiennes sont ouvertes, après des mois de restrictions, pour les américains pleinement vaccinés.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1815073/americains-vaccines-canada-frontiere-covid-etats-unis




Bonjour la 4ème vague au Canada. Et ils reçoivent des milliers d’étudiants internationaux chaque jour et laissent les demandeurs d’immigration dans l’oubli.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, salahNB a dit :


Bonjour la 4ème vague au Canada. Et ils reçoivent des milliers d’étudiants internationaux chaque jour et laissent les demandeurs d’immigration dans l’oubli.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

Bonjour la 4ème vague au Canada. Et ils reçoivent des milliers d’étudiants internationaux chaque jour et laissent les demandeurs d’immigration dans l’oubli.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

He bien c'est là tout le paradoxe dans cette histoire. 

Même ceux à qui il a été délivré des CoRP (post mars 2020) qui ont expirés sont mis également dans les oubliettes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, salahNB a dit :


Bonjour la 4ème vague au Canada. Et ils reçoivent des milliers d’étudiants internationaux chaque jour et laissent les demandeurs d’immigration dans l’oubli.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

Bonjour la 4ème vague au Canada. Et ils reçoivent des milliers d’étudiants internationaux chaque jour et laissent les demandeurs d’immigration dans l’oubli.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

Ils viennent de lancer encore une nouvelle procédure avec obtention de résidence permanente en 6 mois. Et nous on est là. Il y a t il personne pour défendre notre cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement