Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Euh non si tu dis aujourd'hui ca veut dire à partir d'aujourd'hui. Formule tes phrases autrement sinon ca porte à confusion...
Dois-je expliquer le sens d'aujourd'hui ? Toi tu l'as compris comme date fixe et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé. Voilà, tout court. Restons dans le vif du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je pense qu'au début de la pandémie l'impact été réel, le temps que tout soit mis en place pour que les agents puissent travailler de chez eux, maintenant on s'entend que la covid ne doit plus les impacter.
 
Pour ce qui est du reste, il y a le bras de fer Québec / Fédéral, le système des quotas mal foutu (trop de CSQ délivrés par rapport au quota de RP délivrées), une mauvaise organisation d'IRCC pour traiter les demandes etc...
Le Québec n'a pas voulu augmenter le quota malgré les demandes répétitives du fédéral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Archi Hassen a dit :
Il y a 5 heures, Nikos a dit :
Euh non si tu dis aujourd'hui ca veut dire à partir d'aujourd'hui. Formule tes phrases autrement sinon ca porte à confusion...

Dois-je expliquer le sens d'aujourd'hui ? Toi tu l'a compris comme date fixe et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé. Voilà, tout court. Restons dans le vif du sujet.

 

On ne s'étirera pas sur le sujet, mais le sens que tu lui donnais n'existe pas en français. Peut-être as-tu voulu faire de la traduction mot à mot. 

 

Tout comme l'expression : "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" ne veut rien dire dans ce contexte. 

 

"et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" = j'ai voulu mettre un terme à un événement existant

 

Il aurait été plus adéquat d'utiliser une des options suivantes : bientôt, sous peu, incessamment, prochainement, dorénavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On ne s'étirera pas sur le sujet, mais le sens que tu lui donnais n'existe pas en français. Peut-être as-tu voulu faire de la traduction mot à mot. 
 
Tout comme l'expression : "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" ne veut rien dire dans ce contexte. 
 
"et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" = j'ai voulu mettre un terme à un événement existant
 
Il aurait été plus adéquat d'utiliser une des options suivantes : bientôt, sous peu, incessamment, prochainement, dorénavant. 
Non, aujourd'hui, les touristes complètement vaccinés pourront voyager, c'est très simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Archi Hassen a dit :
il y a 14 minutes, Azarielle a dit :
 
On ne s'étirera pas sur le sujet, mais le sens que tu lui donnais n'existe pas en français. Peut-être as-tu voulu faire de la traduction mot à mot. 
 
Tout comme l'expression : "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" ne veut rien dire dans ce contexte. 
 
"et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" = j'ai voulu mettre un terme à un événement existant
 
Il aurait été plus adéquat d'utiliser une des options suivantes : bientôt, sous peu, incessamment, prochainement, dorénavant. 

Non, aujourd'hui, les touristes complètement vaccinés pourront voyager, c'est très simple.

 

Dans la communication, un énonciateur (l'auteur) transmet un message à un récepteur (lecteur) par le biais d'un canal (ici, le forum) en utilisant un code commun (français).  Si le code comporte des interférences, le message ne sera pas reçu correctement. Donner d'autres sens aux mots que ceux qui sont acceptés par l'Office de la langue française (Québec) ou l'Académie française (France), c'est nuire au message. 

 

 

Aujourd'hui correspond à l'indicatif présent, pourront correspond au futur simple de l'indicatif, la phrase en elle-même manque de cohérence puisqu'elle est asyntaxique. 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, aujourd'hui, les touristes complètement vaccinés pourront voyager, c'est très simple.
En plus, si tu veux participer à ma place je peux te donner l'email et le mot de passe pour utiliser mon pseudo. Comme ça tu mets ce que tu voudrais et le problème est clos.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi à chaque bonne nouvelle vous devenez rageux et vous deviez la discussion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Dans la communication, un énonciateur (l'auteur) transmet un message à un récepteur (lecteur) par le biais d'un canal (ici, le forum) en utilisant un code commun (français).  Si le code comporte des interférences, le message ne sera pas reçu correctement. Donner d'autres sens aux mots que ceux qui sont acceptés par l'Office de la langue française (Québec) ou l'Académie française (France), c'est nuire au message. 
 
 
Aujourd'hui correspond à l'indicatif présent, pourront correspond au futur simple de l'indicatif, la phrase en elle-même manque de cohérence puisqu'elle est asyntaxique. 
 
Je ne vais pas te donner des exemples. Je t'encourage à garder cette théorie et bravo, bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Eid Moubarek pour les concernés. Quelqu'un aurait une idée à propos des vaccins reconnus par le Canadas svp. On me propose le vaccin chinois de Sinofarm et je ne sais pas si le fait d'être vacciné par ce vaccin ne soit pas problématique ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Azarielle a dit :

 

Dans la communication, un énonciateur (l'auteur) transmet un message à un récepteur (lecteur) par le biais d'un canal (ici, le forum) en utilisant un code commun (français).  Si le code comporte des interférences, le message ne sera pas reçu correctement. Donner d'autres sens aux mots que ceux qui sont acceptés par l'Office de la langue française (Québec) ou l'Académie française (France), c'est nuire au message. 

 

 

Aujourd'hui correspond à l'indicatif présent, pourront correspond au futur simple de l'indicatif, la phrase en elle-même manque de cohérence puisqu'elle est asyntaxique. 

 

Aujourd'hui on va dormir moins bête.......merci Hassan pour tes intervention ....... Et merci Azarielle pour les corrections .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Makia a dit :

Bonjour et Eid Moubarek pour les concernés. Quelqu'un aurait une idée à propos des vaccins reconnus par le Canadas svp. On me propose le vaccin chinois de Sinofarm et je ne sais pas si le fait d'être vacciné par ce vaccin ne soit pas problématique ? Merci 

Les vaccins homologués au Canada sont Pfizer, Moderna, Astra Zeneca et Janssen.  Sinopharm n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours chères forumistes et bonne féte 

je viens de trouver ce message dans Fb je le partage avec vous si ça vous interesse  candidats et candidates de 2018

Pour les oubliés de 2018, Alain Agnememel a fait 1 super travail. Inscrivez vous si vous faites partie de ce groupe des 2018
DOCS.GOOGLE.COM
DOSSIERS 2018 EN ATTENTE - Google Drive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Archi Hassen a dit :
Il y a 8 heures, Azarielle a dit :
 
On ne s'étirera pas sur le sujet, mais le sens que tu lui donnais n'existe pas en français. Peut-être as-tu voulu faire de la traduction mot à mot. 
 
Tout comme l'expression : "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" ne veut rien dire dans ce contexte. 
 
"et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" = j'ai voulu mettre un terme à un événement existant
 
Il aurait été plus adéquat d'utiliser une des options suivantes : bientôt, sous peu, incessamment, prochainement, dorénavant. 

Non, aujourd'hui, les touristes complètement vaccinés pourront voyager, c'est très simple.

Non la bonne phrase serait :

 

Aujourd'hui nous avons appris que les touristes complétement vaccinés pourront voyager.

 

La phrase que tu as écrite n'a aucun sens sinon. Enfin bref, passons à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zobida a dit :

Bonjours chères forumistes et bonne féte 

je viens de trouver ce message dans Fb je le partage avec vous si ça vous interesse  candidats et candidates de 2018

Pour les oubliés de 2018, Alain Agnememel a fait 1 super travail. Inscrivez vous si vous faites partie de ce groupe des 2018
DOCS.GOOGLE.COM
DOSSIERS 2018 EN ATTENTE - Google Drive

Quoi encore? Pour  quel résultat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi encore? Pour  quel résultat? 

Soyons courtois chers amis !!! Le message a été adressé à tout le monde. Si vous n’y trouvez aucun intérêt, gardez vos commentaires.

Certains passent leur temps sur ce forum à chercher des solutions (bonnes ou mauvaises. Je les remercie pour leur temps et engagements) pendant que d’autres sont là juste pour critiquer en tapotant sur leurs claviers de téléphone.

Merci,


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire serait qu'après 26mois d'attente, le Canada oblige TOUS les arrivants à se faire vacciner complètement avant d'arriver: tu as la volonté pour te faire vacciner, tu vis dans un pays dont le vaccin n'est pas reconnu, tu ne peux PAS voyager, tout simplement.

 

Espérons que le Canada laisse toujours l'option de passer par les hôtels + 14jours-confinement afin de permettre à ceux qui n'ont pas accès aux vaccins reconnus de pouvoir voyager et se faire vacciner une fois sur place.

 

Pour finir, je pense qu'avec les ouvertures prochaines des frontières, le traitement de nos dossiers va reprendre progressivement (même si je sais qu'il n'y avait plus un lien direct). La fin est proche.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wanib1 a dit :


Soyons courtois chers amis !!! Le message a été adressé à tout le monde. Si vous n’y trouvez aucun intérêt, gardez vos commentaires.

Certains passent leur temps sur ce forum à chercher des solutions (bonnes ou mauvaises. Je les remercie pour leur temps et engagements) pendant que d’autres sont là juste pour critiquer en tapotant sur leurs claviers de téléphone.

Merci,


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tout à fait! Soyons vraiment courtois et surtout le respect mutuel car nous sommes tous des intellectuels 

Modifié par Sofia2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaccins acceptés :

  • Pfizer-BioNTech (Comirnaty, tozinameran, BNT162b2)

  • Moderna (mRNA-1273)

  • AstraZeneca/COVISHIELD (ChAdOx1-S, Vaxzevria, AZD1222)

  • Janssen/Johnson & Johnson (Ad26.COV2.S)

Vaccins qui ne sont actuellement pas acceptés pour le statut de personne entièrement vaccinée au Canada :

  • Bharat Biotech (Covaxin, BBV152 A, B, C)

  • Cansino (Convidecia, Ad5-nCoV)

  • Gamalaya (Sputnik V, Gam-Covid-Vac)

  • Sinopharm (BBIBP-CorV, Sinopharm-Wuhan)

  • Sinovac (CoronaVac, PiCoVacc)

  • Institut Vector (EpiVacCorona)

  • Autre

La liste des vaccins acceptés pourrait s’allonger à l’avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, karim2014 a dit :

Vaccins acceptés :

 

  • Pfizer-BioNTech (Comirnaty, tozinameran, BNT162b2)

     

  • Moderna (mRNA-1273)

     

  • AstraZeneca/COVISHIELD (ChAdOx1-S, Vaxzevria, AZD1222)

     

  • Janssen/Johnson & Johnson (Ad26.COV2.S)

     

Vaccins qui ne sont actuellement pas acceptés pour le statut de personne entièrement vaccinée au Canada :

 

  • Bharat Biotech (Covaxin, BBV152 A, B, C)

     

  • Cansino (Convidecia, Ad5-nCoV)

     

  • Gamalaya (Sputnik V, Gam-Covid-Vac)

     

  • Sinopharm (BBIBP-CorV, Sinopharm-Wuhan)

     

  • Sinovac (CoronaVac, PiCoVacc)

     

  • Institut Vector (EpiVacCorona)

     

  • Autre

     

La liste des vaccins acceptés pourrait s’allonger à l’avenir.

 

 

 

A part le vaccin Québécois de Medicago qui devrait être homologué par santé Canada cet automne il y a peu de chance qu'il y ait d'autres vaccins d'acceptés.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part je commençais à être soulagé d'être arrivé au bout mais je me fais complètement ghoster par IRCC. Deuxième courriel du portail reçu lundi j'ai rempli tout ce qu'il faut et aucune nouvelle d'après ce que j'ai vu généralement c'est à peine 24h ??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nikos a dit :

A part le vaccin Québécois de Medicago qui devrait être homologué par santé Canada cet automne il y a peu de chance qu'il y ait d'autres vaccins d'acceptés.

Yep, je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement