Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sofia2018 a dit :

Ah bon! Moi j'ai déposé ma Demande (Résidence permanente) juillet 2018, on a passé les examens médicaux novembre 2019 (BVC Dakar) et les passeports envoyés les 03 mars... sont bloqués là-bas.  Mais pour ton cas, c'est inexplicable !!!!

 C'est anormal C'est ça?  Que dois je faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, wanib1 a dit :


@Archi. Moi je dirai même insultant! Un représentant m’a dit un jour dit que ajouter une personne sur son dossier le retarde ou ajoute du temps sur son traitement. Pendant 5ans, j’ai eu mes deux beaux enfants et l’immigration voudrait que je puisse ne pas les avoir pour pousser mon dossier. Quelle logique? C’est mon avenir et celui de ma famille que vous sacrifiez. Car sans cela, je risque de patienter pour avoir un enfant à mes 40ans …

À cela, j’aoute tout investissement immobilier (achat ou construction) que j’ai dû abandonner car “nous ne savons ni le jour, l’heure; le arrive bientôt”. Ahhh Canada emoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je ne vous dis pas. les gens ne savent pas que des vies sont bloquées, on dirait qu'ils cherchaient que le covid arrive pour se cacher derrière ça. On ne peut pas décrire ce qu'on vit on prend de l'âge et on est perdu on ne peut pas avancer on ne peut pas reculer. Certains veulent fonder une famille mais ont peur de retarder leur dossier alors que 40 ans sonne déjà à la porte. On peut plus se projeter on a des opportunités mais on est obligé de laisser passer parcequ'on s'est embarqué dans une histoire d'immigration sans fin. Vraiment on souffre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous !
voila je reviens vers vous, car après avoir soumis des documents supplémentaires liés a mes experiences de travail via webform il y a 9 jours, hier idcc a fini de traiter notre dossier et on s'est vu refusé la rp en raison de document ne justifiant pas nos documents ! nous n'avons plus les test de langues valides, ni la visite médicale, nous devons tout recommencer depuis le debut, et nous sommes un peu au bout du rouleau.
Pensez vous qu'Ils peuvent encore ouvrir notre dossier avec les documents ( non lu, via webform )
et quels sont les recours pour ne pas tout recommencer et tout repayer encore et encore! c'est le deuxième dossier qui est rejeté pour faute de document.
avez vous des pistes pour nous aider dans toute cette galère qui nient fini plus ?? 
merci pour vos retours
 
Ça fait mal de voir un tel témoignage. Mon conseil, si tu ne maîtrise pas une procédure en ligne fait recours ou confiance à un consultant et tu as la paix. Espérons que tu réussiras à décrocher ton CRP prochainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vous dis pas. les gens ne savent pas que des vies sont bloquées, on dirait qu'ils cherchaient que le covid arrive pour se cacher derrière ça. On ne peut pas décrire ce qu'on vit on prend de l'âge et on est perdu on ne peut pas avancer on ne peut pas reculer. Certains veulent fonder une famille mais ont peur de retarder leur dossier alors que 40 ans sonne déjà à la porte. On peut plus se projeter on a des opportunités mais on est obligé de laisser passer parcequ'on s'est embarqué dans une histoire d'immigration sans fin. Vraiment on souffre 
C'est inhumain ce que nous subissons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement je ne sais meme pas si je vais pouvoir refaire une troisième demande car avec la pandémie, je n'ai plus les 1an d'experience canadienne au cours des trois dernières années...

le soucis c'est que les documents des employeurs, j'ai mis un an pour les avoir en les harcelant sauf que avec le civid tout a pris des proportions infinies de traitements et d'obtention de papiers

aujourd'hui mes tests de langues ne sont plus valides ni les visites médicales donc je ne sais plus trop comment procéder pour être honnête et prendre un avocat coute tres cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Archi. Moi je dirai même insultant! Un représentant m’a dit un jour dit que ajouter une personne sur son dossier le retarde ou ajoute du temps sur son traitement. Pendant 5ans, j’ai eu mes deux beaux enfants et l’immigration voudrait que je puisse ne pas les avoir pour pousser mon dossier. Quelle logique? C’est mon avenir et celui de ma famille que vous sacrifiez. Car sans cela, je risque de patienter pour avoir un enfant à mes 40ans …

À cela, j’aoute tout investissement immobilier (achat ou construction) que j’ai dû abandonner car “nous ne savons ni le jour, l’heure; le arrive bientôt”. Ahhh Canada [emoji36][emoji36][emoji36][emoji27][emoji27][emoji27]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
C'est un système administratif qui annonce une décadence à long terme.
Pour nous, notre quotidien misérable est lié à l'arrivée de la CAQ en pouvoir. Elle a diminué le quota annuel et malgré la précarité de la situation pandémique cette coalition ne voudrait pas collaborer avec le fédéral qui l'a exhorté à augmenter le seuil d'immigration à maintes reprises.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeromefr a dit :

sincerement je ne sais meme pas si je vais pouvoir refaire une troisième demande car avec la pandémie, je n'ai plus les 1an d'experience canadienne au cours des trois dernières années...

le soucis c'est que les documents des employeurs, j'ai mis un an pour les avoir en les harcelant sauf que avec le civid tout a pris des proportions infinies de traitements et d'obtention de papiers

aujourd'hui mes tests de langues ne sont plus valides ni les visites médicales donc je ne sais plus trop comment procéder pour être honnête et prendre un avocat coute tres cher !

 

Il est vrai que nous sommes tous ici embarqués dans la même galère, mais j'estime que ton cas mérite que chacun apporte son idée pour te permettre de te remettre en selle:

Pour ma part, rien n'est perdu. Tu dois tout simplement changer de programme. Laisse tomber celui ci ( Expérience Canadienne) car selon ce que tu dis, tu n'es plus éligible.

A côté tu as l'entrée express. Certes certains documents sont expirés(test de langue, visite médicale), il te faudra à ce niveau fournir un ultime effort pour les refaire. Vu, que t'as reçu maintenant tes preuves Expérience professionnelle, cela pourras te servir.

A mon sens, si tu l'as fait 2 fois, pas de raison que tu lâche. Tu dois y aller pour une 3ème fois. Tu ne dois pas abandonner ton rêve. Chaque projet réalisé a son histoire. Et la sienne, c'est celle que tu écris depuis ton 1er dossier. Tu n'a pas le droit de la laisser inachevée. 

 

Bon courage et surtout bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Ledfan said:

Il est vrai que nous sommes tous ici embarqués dans la même galère, mais j'estime que ton cas mérite que chacun apporte son idée pour te permettre de te remettre en selle:

Pour ma part, rien n'est perdu. Tu dois tout simplement changer de programme. Laisse tomber celui ci ( Expérience Canadienne) car selon ce que tu dis, tu n'es plus éligible.

A côté tu as l'entrée express. Certes certains documents sont expirés(test de langue, visite médicale), il te faudra à ce niveau fournir un ultime effort pour les refaire. Vu, que t'as reçu maintenant tes preuves Expérience professionnelle, cela pourras te servir.

A mon sens, si tu l'as fait 2 fois, pas de raison que tu lâche. Tu dois y aller pour une 3ème fois. Tu ne dois pas abandonner ton rêve. Chaque projet réalisé a son histoire. Et la sienne, c'est celle que tu écris depuis ton 1er dossier. Tu n'a pas le droit de la laisser inachevée. 

 

Bon courage et surtout bonne chance.

 

merci pour ton soutien et ton aide ! visiblement il me reste encore 12 mois eligible pour la cec mais bon oui bien sur que je ne vais pas lâcher, il y a toujours des solutions dans chaque problèmes, ce sont des coups durs mais on va y arriver.

je pense que le gouvernement nous met a l'épreuve pour être sur qu'on veuilles venir au canada, j'ai l'impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OBSERVATEUR79 a dit :

Qui est dans mon cas résidence permanente avril 2018 sans visite médicale  

DF octobre 2018. Sans IVM. BVC Accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joliedame a dit :

DF octobre 2018. Sans IVM. BVC Accra

J'ai l'impression que le BVC Accra ne fonctionne pas du tout normal par rapport à nous Dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de novembre 2018 aucune ivm non plus bvc Paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, adrienqc a dit :

Moi de novembre 2018 aucune ivm non plus bvc Paris 

Alors je ne comprends plus comment fonctionne ces BVC,... ils ne respectent plus le délais établis dans ce processus. Ce vraiment bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Joliedame a dit :

DF octobre 2018. Sans IVM. BVC Accra

 

Modifié par OBSERVATEUR79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de novembre 2018 aucune ivm non plus bvc Paris 

C’est très bizarre. Avez-vous ajouter une personne tout au long de votre parcours ? Moi, j’ai un ami avec qui je fais la visite exploratoire en 2018, débuté la procédure au niveau fédéral ensemble en 2018. Mais moi, j’ai fait mes examens médicaux depuis 2019 alors que lui attends parce qui entre-temps il avait ajouté son épouse et son nouveau né en 2019 et un autre enfant en 2021 (Trois ajouts au total). Ce qui rend encore son parcours plus long alors que nous avons exactement les mêmes stats (seule difference j’ai soumis mon dossier marié).

Courage à vous cher amis!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wanib1 non aucun rajout j ai eu mon lsaa en août 2020 avec misère jours ANNEXE A et depuis plus rien mon dossier était à Sydney et à été transféré au bvc Paris il y a de ça 3 semaine et ça ne avance pas plus j ai fait mes études et vécu 5 ans au Québec je suis rentrer en France en juin 2019 ça commence à faire long l attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, wanib1 a dit :


C’est très bizarre. Avez-vous ajouter une personne tout au long de votre parcours ? Moi, j’ai un ami avec qui je fais la visite exploratoire en 2018, débuté la procédure au niveau fédéral ensemble en 2018. Mais moi, j’ai fait mes examens médicaux depuis 2019 alors que lui attends parce qui entre-temps il avait ajouté son épouse et son nouveau né en 2019 et un autre enfant en 2021 (Trois ajouts au total). Ce qui rend encore son parcours plus long alors que nous avons exactement les mêmes stats (seule difference j’ai soumis mon dossier marié).

Courage à vous cher amis!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi j' ai rien ajouté depuis avril 2018 mais Ras même pas Isaa ni visite médicale.  Bvc Accra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Joliedame a dit :

DF octobre 2018. Sans IVM. BVC Accra

Moi, DF 28 septembre  2018. Sans IVM. BVC Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

apres avoir épluché le site de ircc je contaste que les preuves pour les expériences d'emplois au canada, peuvent se justifier avec les T4, ce qu'on a fait, hors on nous a rejeté notre demande de rp car ils ne pouvaient pas justifier nos emplois au canada, mais ce sont des documents officiels, qui sont demandes si on a travaillé au canada.

De plus les lettres employeurs et autres justificatifs ont été envoyé 8jours avant la prise de decision de idcc, donc puis je contester et comment procéder, et aussi savez vous comment joindre ircc par telephone depuis la france ? merci de votre aide.

Modifié par jeromefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y-a-t-il des candidats Français, Belges ou Suisses de l'IRCC Paris avec une demande fédérale non finalisée datée entre janvier 2018 et Mai 2018 ?
J'ai faisait une prospection depuis plusieurs mois je n'ai pas trouvé un exemple. Un!
Qu'appelle ton cette stratégie de traitement des demandes ?
Racisme, mépris, marginalisation ou manque de considération !
Pourquoi c'est le seul IRCC qui a procédé à l'anarchie avant la pandémie et malgré les rappeles il ne les a jamais pris en considération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeromefr a dit :

Bonjour a tous

apres avoir épluché le site de ircc je contaste que les preuves pour les expériences d'emplois au canada, peuvent se justifier avec les T4, ce qu'on a fait, hors on nous a rejeté notre demande de rp car ils ne pouvaient pas justifier nos emplois au canada, mais ce sont des documents officiels, qui sont demandes si on a travaillé au canada.

De plus les lettres employeurs et autres justificatifs ont été envoyé 8jours avant la prise de decision de idcc, donc puis je contester et comment procéder, et aussi savez vous comment joindre ircc par telephone depuis la france ? merci de votre aide.

Faites une demande de recours à l'adresse suivante : [email protected] 

Et envoyé les documents demandés en pièce jointe avec une bonne lettre explicative comme quoi il vous a fallu attendre lentemp avant de les recevoir a cause de la covid,  et essayer de faire pitié,  ça marche toujours en plus faites le le plus vite possible.  Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement