Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour, mon Visa d'immigration expire le 22 juillet prochain, dois je attendre pour me contacter une fois que c'est expiré ou dois je les contacter, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de tout perdre.

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, johndunbarr a dit :

Bonjour, mon Visa d'immigration expire le 22 juillet prochain, dois je attendre pour me contacter une fois que c'est expiré ou dois je les contacter, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de tout perdre.

Help me please

Bonjour,

Qu'est-ce que tu attends pour voyager avant l'expiration de ton visa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Archi Hassen a dit :

Voilà une nouvelle pour les Outland avec visites médicales expirées.
Une candidate de province (New Brunswick) vient de recevoir une mise à jour de l'annexe A et du casier judiciaire, pour elle et son mari.
Candidate Outland.
Pays Algérie.
DF mars 2018.
Vmf 21 octobre 2019.
J'ajoute que son agent c'est le vénérable monsieur POB.

C'est l'agent qui traite mon dossier Mai 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eliss1981 a dit :

Bonjour,

Qu'est-ce que tu attends pour voyager avant l'expiration de ton visa?

 

Engagement familial et professionnel jusqu'à septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon Visa d'immigration expire le 22 juillet prochain, dois je attendre pour me contacter une fois que c'est expiré ou dois je les contacter, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de tout perdre.
Help me please

Prends le premier avion et valide ta corp. tu attends quoi ? C’est la question à se poser.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engagement familial et professionnel jusqu'à septembre

Alors attends que ça expire et attends à être dans la file d’attente pour refaire les docs expirés ou VM peut être puis renouvellement.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait plus 8 jours que IRCC a déclaré
" Nous communiquons également avec toute autre personne dont la CRP est expirée, y compris celles émises après le 18 mars 2020.
Prochaines étapes :
Nous vous enverrons un courriel au sujet de votre demande ..."
Appartement ils oublié de nous contacter [emoji17]



Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jujus a dit :

Ça fait plus 8 jours que IRCC a déclaré
" Nous communiquons également avec toute autre personne dont la CRP est expirée, y compris celles émises après le 18 mars 2020.
Prochaines étapes :
Nous vous enverrons un courriel au sujet de votre demande ..."
Appartement ils oublié de nous contacter emoji17.png



Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Malheureusement...le Canada C'est  américain....action/reaction.....mais la démarche administrative est française.....verifier/attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Oit a dit :

Depuis quelques jours je n'arrive pas du tout à accéder à mon compte clegc.Quelqu'un d'autre rencontre t'il le même problème ?

Envoyé de mon Infinix X612 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Aucun problème de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs parmi nous ont débuté ce processus d'immigration depuis plusieurs années; en général entre 2011 et 2015.
En 2019 et 2020 ils ont réussi à dépasser l'étape de l'examen médical après avoir reçu l'instruction nécessaire pour le passer(examen médical).
Il est inacceptable, inexplicable et incongru de refaire une étape encore une autre fois, après son expiration, alors que en général on a attendu entre 5 et 9 ans pour dépasser cette étape !
Le retour au traitement des demandes est une urgence ultime et la libération des travailleurs qualifiés du Québec dans une procédure d'immigration depuis des années est une urgence humanitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho Dieu vient nous en aide. On est psychologiquement abattu. Nous on est même sans visite médicale . Résidence permanente déposer en avril 2018 . Bvc : Accra. 

On entend même pas du tout parler de Accra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parmi nous ont débuté ce processus d'immigration depuis plusieurs années; en général entre 2011 et 2015.
En 2019 et 2020 ils ont réussi à dépasser l'étape de l'examen médical après avoir reçu l'instruction nécessaire pour le passer(examen médical).
Il est inacceptable, inexplicable et incongru de refaire une étape encore une autre fois, après son expiration, alors que en général on a attendu entre 5 et 9 ans pour dépasser cette étape !
Le retour au traitement des demandes est une urgence ultime et la libération des travailleurs qualifiés du Québec dans une procédure d'immigration depuis des années est une urgence humanitaire !

@Archi. Moi je dirai même insultant! Un représentant m’a dit un jour dit que ajouter une personne sur son dossier le retarde ou ajoute du temps sur son traitement. Pendant 5ans, j’ai eu mes deux beaux enfants et l’immigration voudrait que je puisse ne pas les avoir pour pousser mon dossier. Quelle logique? C’est mon avenir et celui de ma famille que vous sacrifiez. Car sans cela, je risque de patienter pour avoir un enfant à mes 40ans …

À cela, j’aoute tout investissement immobilier (achat ou construction) que j’ai dû abandonner car “nous ne savons ni le jour, l’heure; le arrive bientôt”. Ahhh Canada [emoji36][emoji36][emoji36][emoji27][emoji27][emoji27]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, wanib1 a dit :


@Archi. Moi je dirai même insultant! Un représentant m’a dit un jour dit que ajouter une personne sur son dossier le retarde ou ajoute du temps sur son traitement. Pendant 5ans, j’ai eu mes deux beaux enfants et l’immigration voudrait que je puisse ne pas les avoir pour pousser mon dossier. Quelle logique? C’est mon avenir et celui de ma famille que vous sacrifiez. Car sans cela, je risque de patienter pour avoir un enfant à mes 40ans …

À cela, j’aoute tout investissement immobilier (achat ou construction) que j’ai dû abandonner car “nous ne savons ni le jour, l’heure; le arrive bientôt”. Ahhh Canada emoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir j’en profite pour plus d’information au faite je suis à l’étape fédéral volet initiative stratégique DF décembre 2020 mais j’ai pas encore reçu ARDF. Étant célibataire est-ce que je peux me marier et ajouter ma future femme. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Archi Hassen a dit :

Plusieurs parmi nous ont débuté ce processus d'immigration depuis plusieurs années; en général entre 2011 et 2015.
En 2019 et 2020 ils ont réussi à dépasser l'étape de l'examen médical après avoir reçu l'instruction nécessaire pour le passer(examen médical).
Il est inacceptable, inexplicable et incongru de refaire une étape encore une autre fois, après son expiration, alors que en général on a attendu entre 5 et 9 ans pour dépasser cette étape !
Le retour au traitement des demandes est une urgence ultime et la libération des travailleurs qualifiés du Québec dans une procédure d'immigration depuis des années est une urgence humanitaire !

Que Dieu nous vienne en aide, franchement, nous avions commencé l'aventure depuis 2013 mais n'avions toujours pas passer de visite médicale. Ainsi le lot de mélancolie et de désespoir s'empare par moment de nos journées. Mais  Dieu

va œuvrer en temps favorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OBSERVATEUR79 a dit :

Ho Dieu vient nous en aide. On est psychologiquement abattu. Nous on est même sans visite médicale . Résidence permanente déposer en avril 2018 . Bvc : Accra. 

On entend même pas du tout parler de Accra.

Ah bon! Moi j'ai déposé ma Demande (Résidence permanente) juillet 2018, on a passé les examens médicaux novembre 2019 (BVC Dakar) et les passeports envoyés les 03 mars... sont bloqués là-bas.  Mais pour ton cas, c'est inexplicable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

voila je reviens vers vous, car après avoir soumis des documents supplémentaires liés a mes experiences de travail via webform il y a 9 jours, hier idcc a fini de traiter notre dossier et on s'est vu refusé la rp en raison de document ne justifiant pas nos documents ! nous n'avons plus les test de langues valides, ni la visite médicale, nous devons tout recommencer depuis le debut, et nous sommes un peu au bout du rouleau.

Pensez vous qu'Ils peuvent encore ouvrir notre dossier avec les documents ( non lu, via webform )

et quels sont les recours pour ne pas tout recommencer et tout repayer encore et encore! c'est le deuxième dossier qui est rejeté pour faute de document.

avez vous des pistes pour nous aider dans toute cette galère qui nient fini plus ?? 

merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'accoutumer à l'attente durant cette démarche d'immigration était toujours impossible, déjà, l'attente, infernale en général, et l'accoutumance sont deux concepts incompatibles. On a essayé, vaine, à s'adapter mais on n'a jamais arrivé à s'habituer! Qu'elle est éreintante cette attente devenue inénarrable! Parfois tumultueuse, pleine d'innombrables événements et parfois lassante, harassante et pleine d'ennui, qui a boudé un quotidien vécu.
Le pire, ce que rien ne semble à l'horizon dissiper ce brouillard d'ambiguïté qui a caractérisé ce parcours épineux. Les semaines se succèdent et les mois se suivent et le statut quo des outland s'étend dans le temps. La patience a perdu son sens et l'adjectif difficile paraît toujours très faible pour décrire la précarité de la situation vécue.
Dans le monde, la pandémie continue son ravage habituel, elle sème le panique, ôte des vies et change les modes de vie. Le macabre bilan de décès ne cesse plus d'augmenter et le monde impuissant devant ce virus coriace est entrain d'assister à l'entrée en scène des variants de tout acabit. Et vogue la galère, le variant delta vient d'accentuer la précarité et de nous plonger du nouveau dans le doute et l'incertitude habituels. Pendant cette période pandémique pire et dure toute nouvelle est accueillie avec joie et le communiqué du 21 juin 2021 qui a abrogé le communiqué inique du 18 mars 2020, qu'on souhaite d'ailleurs qu'il soit l'unique communiqué d'interdiction, a suscité du nouveau l'optimisme et a revigoré l'espoir des candidats exaspérés et torturés tout au long de cette démarche d'immigration. Malheureusement, pendant ce processus d'immigration toutes bonnes nouvelles étaient suivies de rechutes et l'impression d'être libéré après l'apparition du communiqué du 21 juin était éphémère. Si non comment peut-on expliquer ce silence sourd ?
Il est clair que la campagne vaccinale est poussive ces derniers temps dans les pays nantis et il paraît que ce communiqué est décrété essentiellement pour encourager les réticents à se faire vacciner si non rien n'explique le statut figé des Outland depuis 18 mois! Quelle attente et quelle marginalisation ! Qui aurait cru un jour  qu'on va mener une bataille assez longue avec un ennemi coriace et tenace et qu'on va croupir dans l'inconnu toute cette période!
Notre réalité avec cette démarche est implacable et dans tous les cas, on doit se réorganiser du nouveau et tracer de nouvelles lignes directrices pour revendiquer légitimement nos droits. On doit réajuster la pétition qui sera publiée dans un site gouvernemental officiel en concertation avec l'association "le Québec c'est nous aussi". D'ailleurs, je profite de ce passage pour saluer cette association qui a présenté son soutien inconditionnel pour défendre des candidats opprimés.
Soyons solidaires comme toujours et toute autre proposition ou idée légitime de revendication sera la bienvenue.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Archi Hassen a dit :

S'accoutumer à l'attente durant cette démarche d'immigration était toujours impossible, déjà, l'attente, infernale en général, et l'accoutumance sont deux concepts incompatibles. On a essayé, vaine, à s'adapter mais on n'a jamais arrivé à s'habituer! Qu'elle est éreintante cette attente devenue inénarrable! Parfois tumultueuse, pleine d'innombrables événements et parfois lassante, harassante et pleine d'ennui, qui a boudé un quotidien vécu.
Le pire, ce que rien ne semble à l'horizon dissiper ce brouillard d'ambiguïté qui a caractérisé ce parcours épineux. Les semaines se succèdent et les mois se suivent et le statut quo des outland s'étend dans le temps. La patience a perdu son sens et l'adjectif difficile paraît toujours très faible pour décrire la précarité de la situation vécue.
Dans le monde, la pandémie continue son ravage habituel, elle sème le panique, ôte des vies et change les modes de vie. Le macabre bilan de décès ne cesse plus d'augmenter et le monde impuissant devant ce virus coriace est entrain d'assister à l'entrée en scène des variants de tout acabit. Et vogue la galère, le variant delta vient d'accentuer la précarité et de nous plonger du nouveau dans le doute et l'incertitude habituels. Pendant cette période pandémique pire et dure toute nouvelle est accueillie avec joie et le communiqué du 21 juin 2021 qui a abrogé le communiqué inique du 18 mars 2020, qu'on souhaite d'ailleurs qu'il soit l'unique communiqué d'interdiction, a suscité du nouveau l'optimisme et a revigoré l'espoir des candidats exaspérés et torturés tout au long de cette démarche d'immigration. Malheureusement, pendant ce processus d'immigration toutes bonnes nouvelles étaient suivies de rechutes et l'impression d'être libéré après l'apparition du communiqué du 21 juin était éphémère. Si non comment peut-on expliquer ce silence sourd ?
Il est clair que la campagne vaccinale est poussive ces derniers temps dans les pays nantis et il paraît que ce communiqué est décrété essentiellement pour encourager les réticents à se faire vacciner si non rien n'explique le statut figé des Outland depuis 18 mois! Quelle attente et quelle marginalisation ! Qui aurait cru un jour  qu'on va mener une bataille assez longue avec un ennemi coriace et tenace et qu'on va croupir dans l'inconnu toute cette période!
Notre réalité avec cette démarche est implacable et dans tous les cas, on doit se réorganiser du nouveau et tracer de nouvelles lignes directrices pour revendiquer légitimement nos droits. On doit réajuster la pétition qui sera publiée dans un site gouvernemental officiel en concertation avec l'association "le Québec c'est nous aussi". D'ailleurs, je profite de ce passage pour saluer cette association qui a présenté son soutien inconditionnel pour défendre des candidats opprimés.
Soyons solidaires comme toujours et toute autre proposition ou idée légitime de revendication sera la bienvenue.



 

Je suis d' accord au  moment opportun dit nous juste la conduite à tenir. Merci pour tout

Modifié par OBSERVATEUR79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, OBSERVATEUR79 a dit :

Ho Dieu vient nous en aide. On est psychologiquement abattu. Nous on est même sans visite médicale . Résidence permanente déposer en avril 2018 . Bvc : Accra. 

On entend même pas du tout parler de Accra.

Qui est dans mon cas résidence permanente avril 2018 sans visite médicale  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement