Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

2 minutes ago, Fomo said:

toi tu parles tu 5 Juillet, Lajoie parle du 6 Juillet, quelle date est vraiment???

voici le communique, nous lisons tous la meme chose???

image.thumb.png.cc48a87bc8b90610f1ba62b57089b0a7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fomo a dit :

voici le communique, nous lisons tous la meme chose???

image.thumb.png.cc48a87bc8b90610f1ba62b57089b0a7.png

Je crois qu'il ne sera pas formellement dit que le vaccin est obligatoire mais des mécanismes seront mis en place pour le rendre obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il ne sera pas formellement dit que le vaccin est obligatoire mais des mécanismes seront mis en place pour le rendre obligatoire. 
Le rendre obligatoire c'est impossible. La continuité des restrictions sera une priorité voir même une exigence. Dans tous les cas, une personne vaccinée sera autorisée à voyager et se déplacer librement dans le monde( elle récupère sa liberté en d'autres termes)alors qu'une personne qui ne veut pas se faire vacciner, restera toujours libre dans son choix, mais elle sera incapable de voyager et vivra sous des restrictions quotidiennes. D'où l'utilité et l'invention du passeport vaccinal qui sera la panacée pour faire face à la réticence devant la vaccination.
Il faut se faire vacciner pour endiguer la pandémie ! Si non on restera toujours dans le même cercle des restrictions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/22/2021 at 7:09 PM, LaGraceDeDieu said:

Bonjour a TOUS

Je suis nouvelle dans le forum. Je suis à l'étape fédérale depuis le 2 Mai 2018. S'il vous plait j'ai une PREOCCUPATION URGENTE.

En effet, je veux ajouter le bébé dans mon dossier d'immigration; J'ai écrit à CIC via le formulaire web et ils m'ont donné la marche à suivre coté fédéral. Mais MON PROBLEME EST AU NIVEAU DE LA DEMANDE DU CSQ DU BEBE. comment procéder pour l'ajout du bébé afin d'obtenir son CSQ ?

S'il vous plait AIDER MOI.

 

Mes informations

Accusé récéption fédérale : 2 MAI 2018

Demande de faire les examens medicaux : Janvier 2020

Examens médicaux favorables : 3 Juin 2020

C'est facile. Je viens de voir le CSQ de mon enfant dans moins d'une semaine. Entrez mon projet Quebec et modifier une demande. Il  va vous donner une liste des documents à envoyer par poste. si tu rencontres une obstacle, tu peux me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai obtenu le CSQ de mon enfant, je voudrais l' ajouter à ma demande federale. On me demande de faire la visite medicale de ce nouveau né alors que toute la famille n' a encore passé la visite medicale. J'ai besoin de votre conseils ou experience SVP.

Info visite medicale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît Gilber, je n'ai pas de compte dans Mon projet Québec.

En effet j'avais soumis ma demande de CSQ en 2014 via la poste. Mon projet Québec n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et j'ai une question pour vous. J'ai eu ma confirmation de résidence en décembre 2020 et j'ai mon visa qui est valable jusqu'en juillet 2021 sauf que je ne suis pas prêt à partir avant l'expiration de mon visa (engagement professionnel, familial, les préparatifs...). Dois je prendre le risque de griller mon visa et d'en demander un autre quitte à refaire la visite médicale car je ne serai prêt qu'à partir du mois de septembre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, johndunbarr a dit :

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et j'ai une question pour vous. J'ai eu ma confirmation de résidence en décembre 2020 et j'ai mon visa qui est valable jusqu'en juillet 2021 sauf que je ne suis pas prêt à partir avant l'expiration de mon visa (engagement professionnel, familial, les préparatifs...). Dois je prendre le risque de griller mon visa et d'en demander un autre quitte à refaire la visite médicale car je ne serai prêt qu'à partir du mois de septembre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Slt cher forumiste ! Lis bien tes derniers courriers "Prêt Visa". Tu comprendra que de ne pas vouloir voyager avant la date d'expiration de ton visa ou confirmation de résidence permanente. Tout tombera caduque.  Et tu dois recommencer toute procédure de Fédérale et payer les frais exigés.  A toi de bien réfléchir. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofia2018 a dit :

Slt cher forumiste ! Lis bien tes derniers courriers "Prêt Visa". Tu comprendra que de ne pas vouloir voyager avant la date d'expiration de ton visa ou confirmation de résidence permanente. Tout tombera caduque.  Et tu dois recommencer toute procédure de Fédérale et payer les frais exigés.  A toi de bien réfléchir. Merci 

On est d'accord sauf que ça c'était avant le Covid. Est ce que c'est normal qu'on ne donne pas de délai de préparation après des mois de fermeture des frontières ? Si je prends le cas d'une personne pour laquelle son visa expire dans 2 jours, qu'est ce qu'elle doit faire ?. Dans leur communiqué, ils ont parler de visa ou CRDP expirés ou arrivent à échéance, c'est combien cette échéance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J’ai besoin de vos conseils face à une situation. J’ai fait une demande permis d’étude qui a été approuvée mon fils est citoyen américaine et son passeport expire en août 2021 est-ce que vous pensez que je peux voyager avec lui étant donné que la validité de son passeport (USA) est inférieure à 6 mois
Je vous remercie déjà pour vos réponses


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DF 2018 BVC Rabat des nouvelles??? moi décision prise avril 2020 mais jusqu'à mtn pas brune. 

Modifié par Alyop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a TOUS
Je suis nouvelle dans le forum. Je suis à l'étape fédérale depuis le 2 Mai 2018. S'il vous plait j'ai une PREOCCUPATION URGENTE.
En effet, je veux ajouter le bébé dans mon dossier d'immigration; J'ai écrit à CIC via le formulaire web et ils m'ont donné la marche à suivre coté fédéral. Mais MON PROBLEME EST AU NIVEAU DE LA DEMANDE DU CSQ DU BEBE. comment procéder pour l'ajout du bébé afin d'obtenir son CSQ ?
S'il vous plait AIDER MOI.
 
Mes informations
Accusé récéption fédérale : 2 MAI 2018
Demande de faire les examens medicaux : Janvier 2020
Examens médicaux favorables : 3 Juin 2020
je pourrais te donner la larche à suivre

Dcsq 13 juin 2016
Csq 09 mai 2018
DF 14 juin 2018
Ardf 20 août 2018
Ivm 04 novembre 2019
LSAA 07 novembre 2019
VM 12 novembre 2019
Vmf 17 décembre 2019
Brune ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que M.La Joie nous parle de vaccin obligatoire même pour les immigrants. C'est totalement faux étant donné que ces personnes sont de futurs résidents permanents que le Canada vaccinera obligatoirement sans oublier le fait qu'aucun pays n'a laissé tomber la quarantaine car le nombre de personnes vaccinés est encore très bas voire inexistant dans certains pays. Si on suit cette logique même les étudiants doivent être vaccinés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-22 à 09:17, Lajoie a dit :

Le vaccin va s'imposer à vous .c'est à prendre ou à laisser. Prépare toi à cela. Les consignes seront très claires aux compagnies d'avion.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A prendre ou à laisser ? C'était pas les règles au départ et un contrat moral lie l'IRCC à ses clients qu'on ne peut pas changer en cours de route...de plus si le vaccin s'impose même aux immigrants c'est fini pour 90% des immigrants outland et étudiants. Pardonne moi mais ce que tu dis n'a aucune logique....d'ailleurs tu avais annoncé la reprise des dossiers il y a de cela quelques mois et il n'en a rien était...pardonne moi de douter de tes sources ou informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement