Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
ce communique est destiner pour les gens qui ont visa 18 mars expirer ou non nous qui ont des visites medicales expirer on a pas une idée sur notre avenir  
Oui, hier, ils n'ont pas obligé les détenteurs des CORPs après 18 mars 2020 d' être vaccinés. Ils vont suivre les règles barrières ordinaires et se confiner dans l'hôtel.
D'ici le 5 juillet peut-être ils seront concernés par la vaccination à deux doses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Archi Hassen a dit :

Oui, hier, ils n'ont pas obligé les détenteurs des CORPs après 18 mars 2020 d' être vaccinés. Ils vont suivre les règles barrières ordinaires et se confiner dans l'hôtel.
D'ici le 5 juillet peut-être ils seront concernés par la vaccination à deux doses.

oui mais pour nous avec visite médicales expirer est ce qu on va  avoir nos visa cette année  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais pour nous avec visite médicales expirer est ce qu on va  avoir nos visa cette année  
Normalement et selon les déclarations des notre ami@Lajoie, oui et moi je dis oui aussi. On va vivre avec cette lueur d'espoir qui paraît très logique suite à l'évolution de la campagne de vaccination et suite à l'apparition du communiqué de 21 juin 2021.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Archi Hassen a dit :

Normalement et selon les déclarations des notre ami@Lajoie, oui et moi je dis oui aussi. On va vivre avec cette lueur d'espoir qui paraît très logique suite à l'évolution de la campagne de vaccination et suite à l'apparition du communiqué de 21 juin 2021.

Attention il ne faut pas s'avancer trop vite et donner de faux espoirs ! Je me souviens d'une personne que je ne citerai pas qui avait annoncé une délivrance en décembre 2020... Il faut donc se garder de toute spéculation, à mon humble avis, ils vont se concentrer sur les 23 000 CRP délivrées après le 18 mars 2020 en priorité, nous on va devoir encore attendre malheureusement. Je ne donnerai pas de date car je ne suis pas devin mais il va falloir prendre notre mal en patience, on ne semble pas être dans leurs priorités.

 

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Francky56 a dit :

Attention il ne faut pas s'avancer trop vite et donner de faux espoirs ! Je me souviens d'une personne que je ne citerai pas qui avait annoncé une délivrance en décembre 2020... Il faut donc se garder de toute spéculation, à mon humble avis, ils vont se concentrer sur les 23 000 CRP délivrées après le 18 mars 2020 en priorité, nous on va devoir encore attendre malheureusement. Je ne donnerai pas de date car je ne suis pas devin mais il va falloir prendre notre mal en patience, on ne semble pas être dans leurs priorités.

 

Courage à tous !

Il est vrai que c'est un grand pas déjà mais on préfère attendre et avoir du concret parceque tout ceci est tjrs flou pour nous autres dont les VM sont expirés et sans DP on ne voit encore pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention il ne faut pas s'avancer trop vite et donner de faux espoirs ! Je me souviens d'une personne que je ne citerai pas qui avait annoncé une délivrance en décembre 2020... Il faut donc se garder de toute spéculation, à mon humble avis, ils vont se concentrer sur les 23 000 CRP délivrées après le 18 mars 2020 en priorité, nous on va devoir encore attendre malheureusement. Je ne donnerai pas de date car je ne suis pas devin mais il va falloir prendre notre mal en patience, on ne semble pas être dans leurs priorités.
 
Courage à tous !
Tu parles de moi et j'ai déjà dit que mes supputations sont alambiquées et parfois hors sujet. J'ai déjà qualifié mes analyses et mes critiques de superficielles puisque personne n'est capable de donner une solution sur des choses qui ne connait pas leurs détails.
On est là pour un entraide Collectif et un partage de témoignages. On essaie et on essaiera de comprendre le déroulement des évènements au tour de nous sauf que tu es toujours là juste pour bouder notre quotidien. De ma part tu peux toujours critiquer mes remarques et mes commentaires et je n'ai aucun souci juste restons dans un cadre de respect mutuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Archi Hassen a dit :

Tu parles de moi et j'ai déjà dit que mes supputations sont alambiquées et parfois hors sujet. J'ai déjà qualifié mes analyses et mes critiques de superficielles puisque personne n'est capable de donner une solution sur des choses qui ne connait pas leurs détails.
On est là pour un entraide Collectif et un partage des témoignages. On essaie et on essaiera de comprendre le déroulement des évènements au tour de nous sauf que tu es toujours la juste pour bouder notre quotidien. De ma part tu peux toujours critiquer mes remarques et mes commentaires et je n'ai aucun souci juste restons dans un cadre de respect mutuel.

Soyons sérieux et raisonnables, nous tendons quand même vers le bout du tunnel. Le fait que l'aval est donné pour les uns, cad pour nous autres aussi il y aura un avancement dans le traitement. Bref: comme disait Archi, ces mois de juillet, août, septembre et octobre,  nous aurons de situation décantées.  Prenons mon cas, nos passeports sont bloqués à Dakar depuis 03 mars 2020. Donc ils finiront toujours à nous les retourner avec les visas et corp, évidemment en commençant par ivm 2...Bref, ils veulent retourner le traitement à la normale.  Soyons toujours patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Archi Hassen a dit :

Tu parles de moi et j'ai déjà dit que mes supputations sont alambiquées et parfois hors sujet. J'ai déjà qualifié mes analyses et mes critiques de superficielles puisque personne n'est capable de donner une solution sur des choses qui ne connait pas leurs détails.
On est là pour un entraide Collectif et un partage des témoignages. On essaie et on essaiera de comprendre le déroulement des évènements au tour de nous sauf que tu es toujours la juste pour bouder notre quotidien. De ma part tu peux toujours critiquer mes remarques et mes commentaires et je n'ai aucun souci juste restons dans un cadre de respect mutuel.

 

il y a 16 minutes, Archi Hassen a dit :

Tu parles de moi et j'ai déjà dit que mes supputations sont alambiquées et parfois hors sujet. J'ai déjà qualifié mes analyses et mes critiques de superficielles puisque personne n'est capable de donner une solution sur des choses qui ne connait pas leurs détails.
On est là pour un entraide Collectif et un partage des témoignages. On essaie et on essaiera de comprendre le déroulement des évènements au tour de nous sauf que tu es toujours la juste pour bouder notre quotidien. De ma part tu peux toujours critiquer mes remarques et mes commentaires et je n'ai aucun souci juste restons dans un cadre de respect mutuel.

Soyons sérieux et raisonnables, nous tendons quand même vers le bout du tunnel. Le fait que l'aval est donné pour les uns, cad pour nous autres aussi il y aura un avancement dans le traitement. Bref: comme disait Archi, ces mois de juillet, août, septembre et octobre,  nous aurons de situation décantées.  Prenons mon cas, nos passeports sont bloqués à Dakar depuis 03 mars 2020. Donc ils finiront toujours à nous les retourner avec les visas et corp, évidemment en commençant par ivm 2...Bref, ils veulent retourner le traitement à la normale.  Soyons toujours patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'exemption des détenteurs de la résidence permanente après le 18 Mars 2020 est un signe fort d'un retour au traitement des nos demandes. De même, avec l'évolution de la campagne de vaccination le gouvernement canadien a assuré la sécurité de ses citoyens, une priorité déjà signalée dès le début et qu'on était conscient par son importance.
Le retour au traitement de nos demandes est une urgence puisque les visas seront valables jusqu'à juillet 2022. Il est inacceptable de laisser des candidats dans un doute devenu habituel.
On est pleinement conscient que nous sommes devant un organisme transparent qui va prendre notre situation en considération tôt ou tard.
Soyons toujours optimistes mêmes dans les moments le plus durs et gardons toujours l'espoir qu'après la nuit il y aura toujours de la lumière.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Archi Hassen a dit :

L'exemption des détenteurs de la résidence permanente après le 18 Mars 2020 est un signe fort d'un retour au traitement des nos demandes. De même, avec l'évolution de la campagne de vaccination le gouvernement canadien a assuré la sécurité de ses citoyens, une priorité déjà signalée dès le début et qu'on était conscient par son importance.
Le retour au traitement de nos demandes est une urgence puisque les visas seront valables jusqu'à juillet 2022. Il est inacceptable de laisser des candidats dans un doute devenu habituel.
On est pleinement conscient que nous sommes devant un organisme transparent qui va prendre notre situation en considération tôt ou tard.
Soyons toujours optimistes mêmes dans les moments le plus durs et gardons toujours l'espoir qu'après la nuit il y aura toujours de la lumière.

 

Bien dit cher Archi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Archi Hassen a dit :

L'exemption des détenteurs de la résidence permanente après le 18 Mars 2020 est un signe fort d'un retour au traitement des nos demandes. De même, avec l'évolution de la campagne de vaccination le gouvernement canadien a assuré la sécurité de ses citoyens, une priorité déjà signalée dès le début et qu'on était conscient par son importance.
Le retour au traitement de nos demandes est une urgence puisque les visas seront valables jusqu'à juillet 2022. Il est inacceptable de laisser des candidats dans un doute devenu habituel.
On est pleinement conscient que nous sommes devant un organisme transparent qui va prendre notre situation en considération tôt ou tard.
Soyons toujours optimistes mêmes dans les moments le plus durs et gardons toujours l'espoir qu'après la nuit il y aura toujours de la lumière.

 

Mais tu ne donnes pas de faux espoir, t'as fait une analyse de la situation. C'est l'avenir qui nous dirait si c'est faux ou pas. En tout cas ca fait plus d'un mois que tu dis que rien n'empêche ircc d'envoyer des ivm puisqu'elles expireront en en 2022 et t'as parfaitement raison. Si aujourd'hui les gens peuvent voyager , en 2022 la situation sera meilleure. Nous sommes conscient qu'il y'aura pas un embouteillage dans les aéroports cette année, mais ils ont le pouvoir de fermer nos dossiers d'immigration qui datent de 2018 d'ici la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glads,

Et si IRCC confiait le traitement des dossiers aux maintenanciers du site web? parce que eux, visiblement, ils n'ont jamais cessé de travailler...chaque 15jours le site est en maintenance. 

Il est une chose, et nous l'avons tous ici acceptée: l'arrêt, ou si vous préférez, lenteur dans le traitement des dossiers n'avaient vraiment aucun lien avec la pandémie. Les gens sont restés à la maison, mais ils nous avaient dit que les dossiers étaient numérisés afin de leur permettre de télé-travailler...Mais jusque-là, nous ne remarquons aucune avancée notable dans le traitement des dossiers.

Si ton dossier est finalisé, et que tu ne voyages pas, là tu sais que c'est dû à la pandémie. Mais que ton dossier n'évolue pas en 18mois et qu'on te parle de pandémie.....??

Modifié par 5can
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kadiafaycal a dit :

Mais tu ne donnes pas de faux espoir, t'as fait une analyse de la situation. C'est l'avenir qui nous dirait si c'est faux ou pas. En tout cas ca fait plus d'un mois que tu dis que rien n'empêche ircc d'envoyer des ivm puisqu'elles expireront en en 2022 et t'as parfaitement raison. Si aujourd'hui les gens peuvent voyager , en 2022 la situation sera meilleure. Nous sommes conscient qu'il y'aura pas un embouteillage dans les aéroports cette année, mais ils ont le pouvoir de fermer nos dossiers d'immigration qui datent de 2018 d'ici la fin de l'année.

j'ajouterai que ta pas eu tort de dire qu'ils délivreront des visas en 2020.  je connais énormément de personnes qui ont eu leur brune en novembre 2020 et le visas en décembre, qui se prépare actuellement pour se rendre au canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde espérons qu'avec ces nouvelles mesures l'avancée de nos dossiers.

Je viens de constaté sur ecas que l'état de ma demande est passé à en cours après réception de la demande à CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ajouterai que ta pas eu tort de dire qu'ils délivreront des visas en 2020.  je connais énormément de personnes qui ont eu leur brune en novembre 2020 et le visas en décembre, qui se prépare actuellement pour se rendre au canada. 
Oui et ils sont parmi nous ces candidats mais la stratégie de CIC changeait périodiquement. Dans tous les cas on doit continuer notre bataille jusqu'à la réduction du délai d'attente. Je demeure toujours conscient qu'il est incongru de mettre un futur résident permanent sous un statut figé pendant une période plus de 35 à 40 mois d'attente.
Notre objectif est collectif, même après la détention des CORPs on doit soutenir le futurs candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Svp une question que je me pose souvent : est ce qu'un contrat de travail accelererait ma demande d'immigration ?
Pour mon cas :
ITA (fsw) 23/12/2020
AOR 31/12/2020
VM approuvee 01/02/2021
BIOMETRIE 04/02/2021
Par ailleurs, Ecas inaccessible avec mes identifiants, cela veut-il dire que le traitement de ma demande n'a toujours pas commencé ?
Merci

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Archi Hassen a dit :

Oui et ils sont parmi nous ces candidats mais la stratégie de CIC changeait périodiquement. Dans tous les cas on doit continuer notre bataille jusqu'à la réduction du délai d'attente. Je demeure toujours conscient qu'il est incongru de mettre un futur résident permanent sous un statut figé pendant une période plus de 35 à 40 mois d'attente.
Notre objectif est collectif, même après la détention des CORPs on doit soutenir le futurs candidats.
 

Tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Fomo a dit :

LaJoie. je vois que la vaccination n'est pas obligatoire. car moi je vais preferer la quarantaine de 3 nuits a l'hotel et 14 jours dans un aprtement que je vais commencer deja a chercher.... est une bonne idee?

Même certains boulots ici au Québec on demande que les employés soient vaccinés. donc prépare toi à cela ! certains employés temporaires ( mexicains, chiliens, indiens, syriens , turcs,...) sont vénus se plaindre au service canada que leurs employeurs leur demander de se faire vacciner, on leur a dit qu'ils étaient admis pour travailler dans cette entreprise s'ils refusaient il y a des risques de perdre leur statut de résident temporaire. Bref dans l'allure ou vont les choses le vaccin risque d'être la seule option pour travailler en présentiel au canada. Moi même , je me suis vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fomo a dit :

merci Lajoie. Mais le vaccin d'ont ils demandent n'est pas disponible au Cameroun. donc je ne sais pas quoi faire

tu peux l'acheter en France avec une ordonnance prescrite par ton médecin si tu as de la famille là bas. certaines familles camerounaises l'ont fait en attendant que  le gouvernement reçoive les vaccins. En côte d'voire, les gens se font vacciner au pars des sports gratuitement avec l'engouement on ne sait jamais ! tout est possible en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lefenec a dit :
Il y a 9 heures, Lajoie a dit :
Bienvenue au Canada  !!!

S'il vous plaît, pourriez vous nous renseigner sur les éventuels justificatifs de vaccination qui seront exigés ou acceptés pour rentrer au Canada ?

regarde dans portail clicsanté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement