Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Archi Hassen a dit :
il y a 24 minutes, SunShine a dit :
Merci [mention=177107]Archi Hassen[/mention]en lisant l'article on se rend compte que les partis d'opposition ne sont pas totalement contre l'ouverture des frontières. Je me demande pourquoi le gouvernement fédéral se montre t-il si prudent. Il y a forcément un détail qui nous échappe. 

La réticence est due à une vigilance envers la crise sanitaire, les nouveaux variants ainsi que l'évolution de la compagne de vaccination. Les mois de juillet, août et septembre sont cruciaux pour la levée de restrictions de voyage.

Cela s'entend, c'est pourquoi les voix qui s'élèvent demande une réouverture graduelle et prudente. Je pense plutôt que la réticence  doit avoir un lien avec les élections prévues en automne. Le gouvernement ne veut pas prendre de risque inutile, c'est qui est tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Archi Hassen a dit :

 

En quoi l'ouverture (ou pas) de la frontière entre les USA et le CANADA nous concerne-elle? 

même si vous trouvez que ma question est bête, pas de pb je voudrai bien une réponse, d'autant plus qu'ils disent si j'ai bien lu que pour les canadiens et les résidents permanents il faudrait être vacciné complètement pour rentrer sur le sol canadien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Baloucita a dit :

 

En quoi l'ouverture (ou pas) de la frontière entre les USA et le CANADA nous concerne-elle? 

 

Les USA sont le principal partenaire commercial du Canada.  Si la frontière entre les deux pays est fermée alors que cette fermeture a d'importantes implications économiques, elle est logiquement encore plus fermée pour le reste du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
En quoi l'ouverture (ou pas) de la frontière entre les USA et le CANADA nous concerne-elle? 
même si vous trouvez que ma question est bête, pas de pb je voudrai bien une réponse, d'autant plus qu'ils disent si j'ai bien lu que pour les canadiens et les résidents permanents il faudrait être vacciné complètement pour rentrer sur le sol canadien 
L'ouverture des frontières canadiennes avec les états unis est un indice d'une ouverture sur le reste du monde( a priori après dix jours). N'oublie pas que les demandeurs de la résidence permanente au Canada de provenance de l' USA sont exemptés des restrictions de voyage depuis 2020.
l'USA est un partenaire solide et stratégique pour le Canada, et avant tout c'est un pays mitoyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Les USA sont le principal partenaire commercial du Canada.  Si la frontière entre les deux pays est fermée alors que cette fermeture a d'importantes implications économiques, elle est logiquement encore plus fermée pour le reste du monde...

ah ok ça reste de la spéculation, même si elle parait parfaitement logique

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela s'entend, c'est pourquoi les voix qui s'élèvent demande une réouverture graduelle et prudente. Je pense plutôt que la réticence  doit avoir un lien avec les élections prévues en automne. Le gouvernement ne veut pas prendre de risque inutile, c'est qui est tout à fait logique.
L'automne c'est septembre. Espérons une levée avant cette date je ne pense pas qu'on est capable de résister jusqu'à l'automne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ok ça reste de la spéculation, même si elle parait parfaitement logique
 
merci 
Oui c'est une spéculation avec un sens. Ils font parties de G7 et une telle action doit accaparer l'actualité pour un moment. Ils ont réellement de quoi se vanter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est destiné à Bencoudonc:

Madame ou Monsieur .

Ce forum est spécialement destiné pour les demandeurs de résidence permanente inland et outland. Donc ici on s'entraide et on demande de l'aide pour ceux qui sont passés par cette étape. Si je peux me permettre, vous n'avez pas de place dans ce groupe. On a le droit de critiquer qui personnes qui nous ont mises dans cette situation. Votre parti ( parti au pouvoir) a jeté 18000 dossiers et cela avant le Covid,le fédéral traite rapidement les demandes de toutes les autres provinces sauf pour le Québec, a qui est la faute???
C'est suite aux déclarations du fédéral et le gouvernement du Québec qu'on a jugé ou se situe le problème.
Ce forum est un lieu d'entraide aux demarches et non pas un site politique.

Meilleures salutations.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers tous . 

Je voudrais savoir comment suivre son dossier de RP  quand on a pas de représentant.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mirou1983 a dit :

Ce message est destiné à Bencoudonc:

Madame ou Monsieur .

Ce forum est spécialement destiné pour les demandeurs de résidence permanente inland et outland. Donc ici on s'entraide et on demande de l'aide pour ceux qui sont passés par cette étape. Si je peux me permettre, vous n'avez pas de place dans ce groupe. On a le droit de critiquer qui personnes qui nous ont mises dans cette situation. Votre parti ( parti au pouvoir) a jeté 18000 dossiers et cela avant le Covid,le fédéral traite rapidement les demandes de toutes les autres provinces sauf pour le Québec, a qui est la faute???
C'est suite aux déclarations du fédéral et le gouvernement du Québec qu'on a jugé ou se situe le problème.
Ce forum est un lieu d'entraide aux demarches et non pas un site politique.

Meilleures salutations.


 

Monsieur/Madame Mirouetc :

1) Le "parti au pouvoir" n'est absolument pas mon parti, très trrrrèèès loin de là.

2) Je participe à ce forum depuis maintenant 18 ans et j'ai fourni de l'aide et des informations sur mon pays à un nombre incalculable de personnes au fil des années.  Si mes interventions (pour corriger des affirmations erronées ou apporter des précisions ou autres) ne vous plaisent pas, vous avez tout le loisir de les ignorer et il y a même un réglage sur ce forum qui vous permet de ne pas les voir.

Et

3) Ça ne m'empêchera absolument pas de dormir la nuit et encore moins d'intervenir si ça me chante et quand ça me chante, ne vous en déplaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, mirou1983 a dit :

Ce message est destiné à Bencoudonc:

 Si je peux me permettre, vous n'avez pas de place dans ce groupe. 

 

 

Hé ben, on aura tout vu! Un membre inscrit en décembre 2019 qui n'a que 25 messages à son actif dire à une autre membre inscrit en 2003 avec plus de 20 000 messages à son actif qu'elle n'a pas sa place dans ce groupe. 

 

Il existe une fonction pour bloquer les gens que vous ne voulez pas lire. Si ses interventions très pertinentes ne vous conviennent pas, bloquez-la, mais de grâce, gardez-vous une petite gêne sur qui a sa place ici ou non. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, ?

 

Pour votre information, ne négligez pas les conseils des membres du forum comme Bencoudouc ou Azarielle, car ils vous seront utiles une fois sur place. 

 

Car, aujourd'hui vous ne voyez que par vos "statistiques",vos délais et vos dossiers, mais l'immigration c'est un tout, et une fois rendus au Québec, il vous faudra comprendre ce nouveau monde, y trouver votre place et vous y intégrer.  

 

Alors, au lieu de tout critiquer du Canada ou du Québec avant même d'y vivre, ou de chialer sur tout, vous devriez profiter de ce temps d'attente pour apprendre à connaître le pays dans lequel vous souhaitez bientôt vivre. Et ce n'est pas IRCC qui vous informera sur le quotidien ou sur l'histoire du Canada/Québec, ce sont les personnes qui y vivent et encore mieux, les pures laines. 

 

Apprendre des autres est toujours utile, et pourtant je suis sur ce site depuis 1999 et au Québec depuis 2015. 

 

Mais, avec un peu d'humilité et de savoir-vivre, on peut toujours continuer d'apprendre. 

 

Merci pour vos interventions les filles, toujours pertinentes ! Ne lâchez pas! ?

 

Bon courage à tous pour vos démarches, même si le parcours est parfois long et semé d'embûches ...  et je sais de quoi je parle. ?

 

Belle journée tout le monde! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai habite pendant 5 ans au quebec a st georges de beauce et ensuite quebec city je suis ecoeurer que nos demande de rp n'avance pas j'ai du rentrer en france apres 5 ans suite a l expiration de mon post diplome si j'avais su pour le a75 je l'aurais fait direct je pensais avoir ma rp rapidement dossier envoye en juin 2018 retourner car erreur sur 1 document renvoye et pris en compte en novembre 2018 depuis 1 demande de mise a jours annexe A en aout 2020 toujours aucune ivm j'ai fait mes etudes la bas demarcher par une ecole en france et apres on es mis en attente au bon vouloir de ircc pour prendre l'argent ils sont la et pour la suite plus rien c crissement tannant tabarnack ca me fait capoter jsuis pu capable d attendre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Adrienqc, 

 

Si tu as reçu ton AR avec le numéro de dossier et si tu considères qu'il y a un erreur dans le délai de traitement de ton dossier, tu peux toujours  envoyer un courriel à IRCC. 

 

Bon courage ... tout vient à point à qui sait attendre! :B)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zemida 

Merci pour ta réponse essayé à maintes reprises de contacter ircc mais il ne me retourne que des réponses automatique 

.  Demain je réactive ma ligne cellulaire du Québec et je vais appeler je suis seul sur ce dossier de demande rp pourquoi tout ce temps attente interminable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement la pandémie a pas mal perturbé les choses et même en étant sur place, il est bien difficile d'avoir accès à certains services. Personnellement, je suis en télétravail depuis mars 2020 et je sais que c'est le cas pour beaucoup d'organismes, le nombre de personnes dans les bureaux est limité et le port du masque encore obligatoire pour aller faire les examens et contrôles. Les retards s'accumulent dans bien des services et pour info, j'ai du attendre 1 an pour recevoir l'accusé réception officiel. 

 

Lâche pas, tu vas y arriver ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le tweet d'un consultant en immigration. Il se peut que les détenteurs de la résidence permanente vaccinés seront exemptés des restrictions de voyage lundi prochain.
Dans tous les cas, les mois de juillet, août et septembre seront cruciaux et tous les pays s'attèlent à relancer leurs économies. Bref, c'est le départ de l'ère post-pandemie.received_852368798711053.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, [emoji846]
 
Pour votre information, ne négligez pas les conseils des membres du forum comme Bencoudouc ou Azarielle, car ils vous seront utiles une fois sur place. 
 
Car, aujourd'hui vous ne voyez que par vos "statistiques",vos délais et vos dossiers, mais l'immigration c'est un tout, et une fois rendus au Québec, il vous faudra comprendre ce nouveau monde, y trouver votre place et vous y intégrer.  
 
Alors, au lieu de tout critiquer du Canada ou du Québec avant même d'y vivre, ou de chialer sur tout, vous devriez profiter de ce temps d'attente pour apprendre à connaître le pays dans lequel vous souhaitez bientôt vivre. Et ce n'est pas IRCC qui vous informera sur le quotidien ou sur l'histoire du Canada/Québec, ce sont les personnes qui y vivent et encore mieux, les pures laines. 
 
Apprendre des autres est toujours utile, et pourtant je suis sur ce site depuis 1999 et au Québec depuis 2015. 
 
Mais, avec un peu d'humilité et de savoir-vivre, on peut toujours continuer d'apprendre. 
 
Merci pour vos interventions les filles, toujours pertinentes ! Ne lâchez pas! [emoji6]
 
Bon courage à tous pour vos démarches, même si le parcours est parfois long et semé d'embûches ...  et je sais de quoi je parle. [emoji57]
 
Belle journée tout le monde! :bye:
Merci pour le conseil. Mais pour votre information, si vous me le permettez, la plupart dans ce fil on eu le temps de s'informer sur leur pays d'accueil. Vu la lenteur des institutions en face ils ont en eu beaucoup, beaucoup de temps. Maintenant ils ont d'autres soucis, et c'est de ces soucis qu'ils ont en commun qu'ils aimeraient discuter. Même si vous ne pouvez pas le voir de là où vous êtes, le plus grand souci actuellement est l'attente. Décrire ceci par des mots comme "chialer" et "se lamenter" est un peu irrespectueux. Des gens ont quitté leurs emplois, vendus leurs biens, ont raté des opportunités préférant leur projet d'immigration dont le dénouement était prévu dans quelques mois puis n'a cessé de s'éloigner.

Donc, essayé de comprendre. Si les inlands avez accepté leur situation comme normal et juste, à cause du COVID, de la politique, des élections, ... Ou d'autres prétextes, ils seraient pas entrain de recevoir leur brunes avant nous. Ils ont considéré que c'était injuste et se sont regroupés pour changer leur situation. Je sais que pour nous c'est plus compliqué de se faire entendre mais nos collègues du forum commencent à sous estimé les problèmes communs ce sera pire et ça ne mènera nulle part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lefenec a dit :

Merci pour le conseil. Mais pour votre information, si vous me le permettez, la plupart dans ce fil on eu le temps de s'informer sur leur pays d'accueil. Vu la lenteur des institutions en face ils ont en eu beaucoup, beaucoup de temps. Maintenant ils ont d'autres soucis, et c'est de ces soucis qu'ils ont en commun qu'ils aimeraient discuter. Même si vous ne pouvez pas le voir de là où vous êtes, le plus grand souci actuellement est l'attente. Décrire ceci par des mots comme "chialer" et "se lamenter" est un peu irrespectueux. Des gens ont quitté leurs emplois, vendus leurs biens, ont raté des opportunités préférant leur projet d'immigration dont le dénouement était prévu dans quelques mois puis n'a cessé de s'éloigner.

Donc, essayé de comprendre. Si les inlands avez accepté leur situation comme normal et juste, à cause du COVID, de la politique, des élections, ... Ou d'autres prétextes, ils seraient pas entrain de recevoir leur brunes avant nous. Ils ont considéré que c'était injuste et se sont regroupés pour changer leur situation. Je sais que pour nous c'est plus compliqué de se faire entendre mais nos collègues du forum commencent à sous estimé les problèmes communs ce sera pire et ça ne mènera nulle part.

 

S'il-vous-plaît, lisez le parcours de Zemida dans sa signature. 

Si quelqu'un sait ce que c'est l'attente, c'est bien elle

 

Citation

Mon parcours :

Février 1999 : On assiste à notre 1ère réunion d'information en France

Juillet 2005 : envoi des demandes de CSQ pour toute la famille 

Déc. 2005 : Refus des CSQ !!! A 2 points près ... et sans aucune convocation à un entretien !

Fév. 2006 : Envoi du dossier pour faire "Appel"

Sept. 207 :  Appel du CSQ : refus maintenus ! C'est rageant et surtout très décevant !!!

Sept. 2011 : Nous recevons nos deux évaluations de diplômes, 6 mois après la demande

15 août 2014 : J'accompage mon fils junior accepté au Cegep de Matane  ... ce que je vis est magique ! Ce voyage me conforte dans mes choix de vie. 

20 nov. 2014 : retour difficile en France, après 3 mois de vie et prospection passés au Québec

28 août 2015 : Permis d'études accepté - Cégep (DEC) - Québec me voilà !!! Je pars seule. 

17 février 2016 : Après 6 mois de séparation, mon mari et ma fille de 16 ans me rejoignent.

Juillet 2018 : Permis de travail Post-diplôme (jusqu'en juillet 2021) et PT ouvert pour mon conjoint

25 mai 2019 : Réception de nos deux CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, après 14 ans de démarches !!!!!!! (programme PEQ)

17 avril 2020 : Envoi de la demande de RP à Sydney NE (pendant la pandémie due à la Covid-19)

Avril 2021 : Permis de travail ouverts renouvelés 

Avril 2021 : Accusé réception RP - BVC Sydney

Mai 2021 : Données biométriques - C'est fait!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement