Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour [mention=174257]karim2014[/mention]. au dela du covid et du "ping-pong national" auquel nous assistons je te démontrerai que tout est question de volonté.et comme je  l'ai dit pas longtemps ca été un deal avorté entre les deux parties :
voici la premiere incoherence :
- quebec veux 26000 migrants en 2021.
- jusqu'en mars 5860 ont ete traité mais MENTIRdicino a dit  7000 au mois d'avril : 7000 dossiers/ 4mois = 1750 dossier en moyenne par mois depuis janvier. a moins qu'ils augmentent de rythme de façon mystique leur vitesse de traitement nous resterons a une moyenne de 1800 dossier par mois. 1800*12 mois = 21600 dossiers traité cette année jusqu'au mois de décembre 2021.
En gros même avec un traitement des dossiers inlands seulement ils ne pourront pas atteindre le quotas de cette année.
 
- 2eme point : s'ils veulent bien faire les choses ils peuvent bel et bien nous envoyé des brunes et ivm a partir de juin avec des visas de 1 an ou de 1an et demi qui expireront en fin 2022.croyez moi nous qui sommes dans des pays sous développer on a déjà oublie le covid a plus fort raison un pays qui tient a vacciner toute sa population.
 
pour finir je tiens a dire a [mention=69194]Azarielle[/mention].l'idéee c'est pas de rentrer au canada tout de suite. personnellement a l'heure ou je te parle je me sens plus en sécurité dans mon pays qu'au canada du point de vue sanitaire. Mais c'est une question de respect envers des gens qui ont commencé leur démarche depuis 2014-2015. Vous êtes  canadienne vous ne pouvez pas comprendre mais nous avons investi des millions de Franc de notre monnaie local pour aller vivre au canada. EN plus c'est même plus pour nous. nous sommes pour la plus part des cadre dans nos pays avec de très bons salaire mais nous le faisons pour nos enfants. Et ces enfants c'est le canada qui en tirera plus  le meilleur que leur pays d'origine.
Tu as parlé d'une volonté et tu as bien choisi le terme. Le rythme mensuel peut changer d'un mois à un autre, il peut atteindre le seuil de 3000 par mois et j'ai déjà vu ce rythme l'année dernière. Le mois de janvier 2021, un nombre de 2300 a été libéré (voir pièce jointe).
De plus, les canadiennes et les canadiens ne veulent pas voir cette injustice vécue par des candidats qui ont choisi leur pays comme destination. De même les Québécoises et les Québécois ne veulent pas nous voir, nous les travailleurs qualifiés du Québec, dans une situation pareille. C'est un peuple classe qui a construit un pays d'accueil, de démocratie, de solidarité, de paix, de tolérance, de liberté... Et nous, nous avons fait le bon choix comme future destination.
Qui sont alors les personnes avec l'avidité d'égoïsme et de propager l'intolérance ?
Ce sont, malheureusement, les immigrés !!! Oui, ce sont les immigrés qui sont de nouveaux citoyens ou de nouveaux résidents permanents. Et, le brexit est un témoignage palpable parceque la majorité des citoyens immigrés de la grande Bretagne ont voté pour un "Exit"! Un événement qui a accaparé la une à l'époque et qui nous a éclairci la vision sur la nature humaine. J'ai parlé de la majorité des immigrés et il y a certainement des braves qui adorent la liberté, qui revendiquent les opprimés et qui sont parfaitement intégrés dans ce pays de tolérance.
De même nous, nous devrons suivre les canadiennes et les canadiens ainsi que les braves de la catégorie des immigrés et revendiquons ensemble nos droits légitiment pour que la prochaine génération ne passera pas par ce parcours inhumain.USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1621516049937_6801131254322654168.jpeg.b3a48603b360a0f98ccc80f0ff80cd0f.jpeg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Archi Hassen a dit :

Tu as parlé d'une volonté et tu as bien choisi le terme. Le rythme mensuel peut changer d'un mois à un autre, il peut atteindre le seuil de 3000 par mois et j'ai déjà vu ce rythme l'année dernière. Le mois de janvier 2021, un nombre de 2300 a été libéré (voir pièce jointe).
De plus, les canadiennes et les canadiens ne veulent pas voir cette injustice vécue par des candidats qui ont choisi leur pays comme destination. De même les Québécoises et les Québécois ne veulent pas nous voir, nous les travailleurs qualifiés du Québec, dans une telle situation. C'est un peuple classe qui a construit un pays d'accueil, de démocratie,de solidarité,de paix, de tolérance,de liberté... Et nous,nous avons fait le bon choix comme future destination.
Qui sont alors les personnes avec l'avidité d'égoïsme et de propager l'intolérance ?
Ce sont, malheureusement, les immigrés !!! Oui ce sont les immigrés qui sont de nouveaux citoyens ou de nouveaux résidents permanents. Et le brexit est un témoignage palpable parceque la majorité des citoyens immigrés de la grande Bretagne ont voté pour un "Exit"! Un événement qui a accaparé la une à l'époque et qui nous a éclairci la vision sur la nature humaine. J'ai parlé de la majorité des immigrés et il y certainement des braves qui adorent la liberté, qui revendiquent les opprimés et qui sont parfaitement intégrés dans ce pays de tolérance.
De même nous, nous devrons suivre les canadiennes et les canadiens ainsi que les braves de la catégorie des immigrés et revendiquons ensemble nos droits légitiment pour que la prochaine génération ne passera pas par ce parcours inhumain.USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1621516049937_6801131254322654168.jpeg

 

Salut,

 

Peux-tu me donner la source de ces stats svp ? Ca m'intéresse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, fot a dit :

Je vois qu'il y a des infiltrés dans le forum.

...heureusement que le ridicule ne tue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut,
 
Peux-tu me donner la source de ces stats svp ? Ca m'intéresse. Merci


Voici la source.


Pour l' admission de résidents permanents au Québec selon la catégorie d'immigration il faut choisir le lien numéro 02
Le Québec c'est la case 111.

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/9b34e712-513f-44e9-babf-9df4f7256550

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[emoji23][emoji23][emoji23] SVP les gars ne tomber dans ce piège du Québec et d'Ottawa a vouloir faire semblant de se rejeter la faute. toutes décisions prises et appliqué par le Québec  au canada a été d'une façon ou d'une autre validé par Ottawa. Ils sont tous les deux coupables. Je dirai même que c'était un deal bien convenue entre eux. C'est juste que le covid leur a fait réaliser que leur décision était une "bonne merde". Qu'ils nous délivrent au plus tôt c'est de cela qu'il s'agit.
Je suis tout a fait d'accord. D'ailleurs les délais excessifs de traitement avaient commencé avec les libéraux au pouvoir à Québec. Je parle de DCSQ. Ils avaient mi ça sur le dos des réfugiés a partir de 2012, mais cet argument n'explique pas pourquoi les délais étaient devenus 30 mois pour certains pays et 2 mois pour d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce genre de cas il faut peut-être demander qu'en cas de documents manquants, il faudrait demander de les compléter au lieu d'un retour. Parceque le candidat risque de voir la validité de son CSQ expiré.

Bonjour et merci pour cette pétition. 
je la trouve très réaliste. Cependant vous faites référence essentiellement à ceux dont le processus avait déjà commencé (sauf erreur de ma part). Elle ne fait pas mention des cas comme moi où la demande a été émise et reçue en 2019 et pour laquelle pas même un numéro d enregistrement n’a été fourni.
je comprends très bien votre frustration face à la situation mais qu’en est il de ceux pour lesquels l’aventure est totalement bloquée dans l’œuf?
On a demandé dans la pétition "un retour au traitement des demandes" ce qui signifie l'octroi des accusés de réception.
C'est un point essentiel Ce que tu as signalé. Dans tout les cas, ce n'est pas la version finale je suis toujours en concertation avec notre consœur[mention=182465]Baloucita[/mention] et on est entrain de reformuler de nouveau la pétition.
De ma part je suis conscient par la précarité de votre situation surtout avec la validité de deux ans uniquement pour le CSQ et il y a toujours une possibilité de refuser un dossier par manque de document.s ou de paiement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une journée de merde ils ont prolongé la fermeture jusqu'au 21 juinScreenshot_20210520-170604_Twitter.jpegScreenshot_20210520-165742_WhatsApp.jpeg

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Lefenec said:

Pour ce genre de cas il faut peut-être demander qu'en cas de documents manquants, il faudrait demander de les compléter au lieu d'un retour. Parceque le candidat risque de voir la validité de son CSQ expiré.

Merci @Lefenecpour ce commentaire. Tu as tout à fait raison et mon CSQ a déjà expiré.si mon dossier est bien complet, je n aurai pas de problème et ils considèreront mon CSQ. Par contre comme tu l as indiqué, qu en est il si mon dossier serait incomplet.... (j ai tout vérifié 2X mais on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que vous recevrez l'AR et que tout sera en règle. Mais voici un autre exemple de la défaillance de cette procédure. L'IRCC crée des impasses a ces clients sans songer a une issue.

Merci [mention=150939]Lefenec[/mention]pour ce commentaire. Tu as tout à fait raison et mon CSQ a déjà expiré.si mon dossier est bien complet, je n aurai pas de problème et ils considèreront mon CSQ. Par contre comme tu l as indiqué, qu en est il si mon dossier serait incomplet.... (j ai tout vérifié 2X mais on ne sait jamais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Archi Hassen a dit :

 


Voici la source.


Pour l' admission de résidents permanents au Québec selon la catégorie d'immigration il faut choisir le lien numéro 02
Le Québec c'est la case 111.

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/9b34e712-513f-44e9-babf-9df4f7256550

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda

 

bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le fichier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Archi Hassen a dit :
il y a une heure, DJELOU a dit :
bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le fichier
 

C'est un fichier excel.

quand j'essaie d'ouvrir voila ce que je reçois. je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit mais vous avez parlé de la ligne 111 alors qu'ici on s'arrête à la ligne 10.

Capture d’écran 2021-05-21 144334.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand j'essaie d'ouvrir voila ce que je reçois. je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit mais vous avez parlé de la ligne 111 alors qu'ici on s'arrête à la ligne 10.
1664410118_Capturedcran2021-05-21144334.thumb.png.2038f2a4201e496fa3625964a8267b0e.png

C'est lien 02 indiqué en haut.
Télécharge le premier ou le deuxième (français ou anglais) tableau excel.
Le Québec c'est la ligne111 dans le fichier excel.

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info obtenue le mardi 18 mai.

Un de mes amis

DF juillet 2018.

IVM février 2020

 

Il a reçu ses passeports sa famille et lui.

Visa émis en nov.2020 avec date de validité février 2021. Donc périmé.

 

Pouvez vous m'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Saweur a dit :

Info obtenue le mardi 18 mai.

Un de mes amis

DF juillet 2018.

IVM février 2020

 

Il a reçu ses passeports sa famille et lui.

Visa émis en nov.2020 avec date de validité février 2021. Donc périmé.

 

Pouvez vous m'en dire plus.

@Saweur donc il a recu le passeport ce 18 mai ? je mets mma main a couper que c'est bvc dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=168034]Saweur[/mention] donc il a recu le passeport ce 18 mai ? je mets mma main a couper que c'est bvc dakar ?
C'est un candidat qui a déposé son passeport en 2020(entre février et novembre 2020) et récemment a reçu le passeport avec visa expiré. Comprenne qui pourra !
Oui je suis certain que c'est Dakar, selon les témoignages partagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, aelghazi a dit :

Bonsoir les amis , audjourdhui on est a 50% de la population vaccinés . Est ce que on peut voir nos dossiers 2018 et 2019 reprendre le traitement est commencer à recevoir des IVM pour les Outlanders ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Slt les amis, mois de juin, est un mois de joie pour nous, d'ici fin juin ou début juillet, la levée de restrictions et on va libérer nos dossiers, d'après mon cousin qui travaille à l'IRCC au Canada, d'ailleurs le decofinnement dans de différentes provinces s'annoncent déjà. Soyons patient bientôt la délivrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kadiafaycal a dit :

@Saweur donc il a recu le passeport ce 18 mai ? je mets mma main a couper que c'est bvc dakar ?

Oui c'est le 18 mai qu'il a reçu les passeports.

BVC. Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement