Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Un autre épisode de querelles entre Ottawa et Québec. Désolant!

 

Des travailleurs qualifiés pris en étau entre Québec et Ottawa
http://opr.news/786e3f18210507fr_dz?link=1

Download Now
https://opr.as/share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est affreux, abominable et grave de subir l'injustice mais c'est gravissime de croiser les bras sans réfléchir, sans prendre l'initiative, sans réagir et sans revendiquer un droit légitime.
L'expérience vécue dans ce processus d'immigration est dure et c'est éreintant de croupir avec un statut moratoire pendant des années dans une procédure qui a duré, dans un passé proche, six (06) mois uniquement. A titre d'exemple, les plupart des travailleurs qualifiés du Québec qui ont postulé leurs demandes en 2018 sont informés à travers leurs comptes ECAS qu'ils seraient redevables d'attendre entre 13 à 14 mois pour que leurs demandes soient finalisées. Aujourd'hui, malheureusement, on parle d'un délai qui bascule entre 30 et 41 mois d'attente. Avec l'ascension incessante du délai, notre situation est devenue assez stressante et on doit réagir. Que doit-on faire ? Quand et par où doit-on commencer ? Quels sont les points et les arguments forts à signaler ? Qui doit-on consulter et que doit-on faire exactement comme astuces pour aboutir à notre objectif ? La liste de questions est longue surtout avec la précarité de la situation pandémique qui a compliqué cette démarche d'immigration.
D'abord, il faut être conscient que l'union fait la force. La solidarité, l'humilité, la concertation, le partage d'informations, la prise d'initiative, l'action et la réaction sont des concepts essentiels pour réussir une telle revendication. De même, il est fondamental de choisir le bon moment pour réagir. Une action pendant cette période disparate où tous les efforts au Canada sont accordés pour endiguer la pandémie de la covid-19 ne serait pas réussite et risquerait de passer inaperçue comme celle de l'été 2020 mais ceci n'empêche pas qu'on doit se préparer pour la rédaction d'une lettre aux responsables politiques et d'attirer l'attention des médias, comme il sera intéressant de préparer une pétition qui sera signée ultérieurement.
Soyons solidaires et réagissons ensemble tout en essayant de trouver les arguments solides pour mettre l'accent sur la précarité vécue et sur le sacrifice accordé pour coexister et s'adapter avec les contraintes innombrables durant ce processus d'immigration.
De ma part je suis totalement convaincu que les travailleurs qualifiés du Canada sont un tout et ce tout est toujours indissociable mais la pandémie a engendré une dissension horrible et on a vécu et subit ses conséquences comme on a commencé à parler des outland et des inland du Canada. Actuellement, pendant cette crise sanitaire, les inland sont privilégiés mais ceci n'empêche pas que (nous) les outland on a une liste de revendications qu'on doit la rédiger et voici ma propre proposition en concertation avec quelques amis :
1- C'est vrai que la CAQ a démuni le quota annuel mais elle n'a jamais exigé un traitement anarchique de demandes avant et après l'avènement de la pandémie. D'où, on demande un retour de traitement selon la logique de premier arrivé premier servi.
2- Plusieurs candidats sont toujours avec des certificats médicaux expirés. On veut un communiqué officiel qui tranche dans cette affaire ; soit on va refaire la visite médicale soit elle sera officiellement prorogée.
3- Continuer le traitement de nos demandes puisque les visas seront valables jusqu'au juin 2022 et certainement la crise sanitaire connaître une énorme amélioration d'ici-là.
4- On veut que les détenteurs de la CORP soient exemptés des restrictions de voyage ; ils ne sont pas des touristes et ils veulent présenter leur volonté d'être vaccinés dans leurs pays d'origine et aux pires de cas une fois présents à l'aéroport au Canada.
La liste est, certainement, longue je demeure toujours à l'écoute et on se concerte pour fixer des demandes plausibles. A vos propositions.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Archi! J'ai bien lu ta proposition, et elle est claire et bien énumérée. Ce que j'ai apprécié et suis d'accord avec toi: " il est fondamental de choisir le bon moment pour réagir. Une action pendant cette période disparate où tous les efforts au Canada sont accordés pour endiguer la pandémie de la covid-19 ne serait pas réussite et risquerait de passer inaperçue comme celle de l'été 2020"

 

Merci et suis à l'attente des propos des autres amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Archi Hassen a dit :

C'est affreux, abominable et grave de subir l'injustice mais c'est gravissime de croiser les bras sans réfléchir, sans prendre l'initiative, sans réagir et sans revendiquer un droit légitime.
L'expérience vécue dans ce processus d'immigration est dure et c'est éreintant de croupir avec un statut moratoire pendant des années dans une procédure qui a duré, dans un passé proche, six (06) mois uniquement. A titre d'exemple, les plupart des travailleurs qualifiés du Québec qui ont postulé leurs demandes en 2018 sont informés à travers leurs comptes ECAS qu'ils seraient redevables d'attendre entre 13 à 14 mois pour que leurs demandes soient finalisées. Aujourd'hui, malheureusement, on parle d'un délai qui bascule entre 30 et 41 mois d'attente. Avec l'ascension incessante du délai, notre situation est devenue assez stressante et on doit réagir. Que doit-on faire ? Quand et par où doit-on commencer ? Quels sont les points et les arguments forts à signaler ? Qui doit-on consulter et que doit-on faire exactement comme astuces pour aboutir à notre objectif ? La liste de questions est longue surtout avec la précarité de la situation pandémique qui a compliqué cette démarche d'immigration.
D'abord, il faut être conscient que l'union fait la force. La solidarité, l'humilité, la concertation, le partage d'informations, la prise d'initiative, l'action et la réaction sont des concepts essentiels pour réussir une telle revendication. De même, il est fondamental de choisir le bon moment pour réagir. Une action pendant cette période disparate où tous les efforts au Canada sont accordés pour endiguer la pandémie de la covid-19 ne serait pas réussite et risquerait de passer inaperçue comme celle de l'été 2020 mais ceci n'empêche pas qu'on doit se préparer pour la rédaction d'une lettre aux responsables politiques et d'attirer l'attention des médias, comme il sera intéressant de préparer une pétition qui sera signée ultérieurement.
Soyons solidaires et réagissons ensemble tout en essayant de trouver les arguments solides pour mettre l'accent sur la précarité vécue et sur le sacrifice accordé pour coexister et s'adapter avec les contraintes innombrables durant ce processus d'immigration.
De ma part je suis totalement convaincu que les travailleurs qualifiés du Canada sont un tout et ce tout est toujours indissociable mais la pandémie a engendré une dissension horrible et on a vécu et subit ses conséquences comme on a commencé à parler des outland et des inland du Canada. Actuellement, pendant cette crise sanitaire, les inland sont privilégiés mais ceci n'empêche pas que (nous) les outland on a une liste de revendications qu'on doit la rédiger et voici ma propre proposition en concertation avec quelques amis :
1- C'est vrai que la CAQ a démuni le quota annuel mais elle n'a jamais exigé un traitement anarchique de demandes avant et après l'avènement de la pandémie. D'où, on demande un retour de traitement selon la logique de premier arrivé premier servi.
2- Plusieurs candidats sont toujours avec des certificats médicaux expirés. On veut un communiqué officiel qui tranche dans cette affaire ; soit on va refaire la visite médicale soit elle sera officiellement prorogée.
3- Continuer le traitement de nos demandes puisque les visas seront valables jusqu'au juin 2022 et certainement la crise sanitaire connaître une énorme amélioration d'ici-là.
4- On veut que les détenteurs de la CORP soient exemptés des restrictions de voyage ; ils ne sont pas des touristes et ils veulent présenter leur volonté d'être vaccinés dans leurs pays d'origine et aux pires de cas une fois présents à l'aéroport au Canada.
La liste est, certainement, longue je demeure toujours à l'écoute et on se concerte pour fixer des demandes plausibles. A vos propositions.


 

justement @Archi Hassen, s'il décident de nous renvoyer une 2eme instruction de VM, le temps perdu entre l'échéance de la 1ere VM et la 2eme instruction est comptabilisé sur qui?! ce sont de nombreux mois, pour ma part c'est 7 mois!! ce n'est pas possible que ce temps perdu, qui est un temps précieux, s'évapore comme ça!!! je suis sure que nous sommes plusieurs dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anicet10 a dit :

 

Bonjour mon anicet moi j'ai fais un ajout la semaine passée mais ce qui est le plus important à mon avis c'est:

-leFormulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) tu le remplis intégralement avec les memes informations que t'avais mis quand tu a envoyé ton dossier fédéral pour la première fois mais en ajoutant les infos sur le nouveau né

 

-le IMM5659 n'est pas important en ce sens qu'il l'ont déjà à leur niveau à moins que tu es changé de domicile ou d'emploi autres que ceux que tu as mis dans ce formulaire au moment de l'envoi de ton dossier au Fédéral. s'il n'y a pas de changement à mon avis tu n'a pas à le remplir

-Le formulaire Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP),: tu le remplis uniquement si le nombre de personnes à charges dépasse 05 c'est à dire si en plus de  toi, il y a plus de 05 personnes qui t'accompagnes, tu mets remplis ce formulaire pour les personnes qui sont au dessus des 05 personnes.

C'est à dire si toi et tes enfants si vous faites 07 personnes, soit toi le RP et 06 personnes à charges. Tu remplis ce formulaire pour le dernier né de ton foyer car il est le surplus ajouté au  05 personnes qui est dit .dans le guide d'instructions https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/remplissez-0008-5669.html

Si vous avez plus de 5 personnes à charge :

Afin d’inclure chaque membre additionnel à votre demande, vous devez remplir le formulaire suivant pour chaque membre additionnel de votre famille

-Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406), tu remplis ce formulaire intégralement à nouveau en prenant soin d'intégrer le nouveau né.

Tu le remplis pour toi et ton épouse. Si la place ne suffit pas tu remplis le reste sur une page vierge.

  • Une photocopie du certificat de naissance, du certificat de mariage ou des preuves de votre relation de conjoints de fait, : Obligatoire que tu le fournisse
  • Une copie du passeport valide du membre de la famille,:   Obligatoire que tu le fournisse
  • Des certificats de police de chaque pays ou territoire où le membre de la famille âgé de plus de 18 ans a vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l'âge de 18 ans, : cela n'est pas important dans ton cas comme c'est un nouveau né
  • Une lettre explicative, Obligatoire que tu le fournisse
  • (Le cas échéant) La preuve de paiement.  Obligatoire que tu le fournisse

J'espère que tu comprendra ce que j'ai écris et bonne chance. N'oublie pas après le scannage des documents en PDF de réduire la taille de ceux ci si non l'envoi par le formulaire sera difficile car cela ne prend en charges que 3.2 Mo de documents si mes souvenirs sont bons

 

Il y a 1 heure, anicet10 a dit :

 

 

Il y a 1 heure, anicet10 a dit :

 

 

Bonjour la famille !!!

ils m'ont envoyé ca pour ma demande d'ajout d'un enfant à charge, ma question est que ; dois-je prendre encharge tous les points cités ?

Pour ajouter un membre de la famille à votre demande, nous vous invitons à envoyer votre requête d'ajout en utilisant le formulaire Web d'IRCC disponible sur notre site Web. Vous pouvez joindre les formulaires et documents suivants dans le champ réservé à cet effet :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" Une erreur de traduction ..." qui coûte cher pour des milliers de personnes. A ce niveau c'est très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebjr, pr le groupe faut un titre et pas une phrase. Comme ça il serait facile d’être reconnnu et bq y adhéreront. Ça concerne les Outlands et pas seulement le Québec. Car nous sommes ds le mm paniers. Il faut 4 a 5 administrateurs et pas seulement une. Et chacun devra faire une tâche.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les inland ont entrepris des actions dans les mêmes conditions en pleine crise du covid, alors qu'ils sont dans le processus d'immigration depuis peu compare à la plupart des outland.

Il n'y a pas de différence entre tqq, étudiants ou parrainage en ce qui concerne la sécurité sanitaire.

Notre requête est tout aussi ligitime et c'est plus urgent de se mobiliser parce qu'on attend depuis trop longtemps et parce qu'on souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, salahNB a dit :

Rebjr, pr le groupe faut un titre et pas une phrase. Comme ça il serait facile d’être reconnnu et bq y adhéreront. Ça concerne les Outlands et pas seulement le Québec. Car nous sommes ds le mm paniers. Il faut 4 a 5 administrateurs et pas seulement une. Et chacun devra faire une tâche.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

@salahNBcest a l'arrêt pour  les candidats des autres provinces ? Si cest le cas le probleme nest pas quebecois mais canadien. dans ce cas autant allier nos forces pour avoir un resultat plus satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement [mention=177107]Archi Hassen[/mention], s'il décident de nous renvoyer une 2eme instruction de VM, le temps perdu entre l'échéance de la 1ere VM et la 2eme instruction est comptabilisé sur qui?! ce sont de nombreux mois, pour ma part c'est 7 mois!! ce n'est pas possible que ce temps perdu, qui est un temps précieux, s'évapore comme ça!!! je suis sure que nous sommes plusieurs dans ce cas
Oui c'est compliqué surtout avec l'octroi des CORP au nouvelles visites médicales favorables à l'époque et leur promesse de proroger nos certificats médicaux puis leur promesse de nous envoyer une deuxième instruction dès l'expiration de la première ( j'ai deux réponses dans ce sens de leur part) mais finalement ils n'ont rien fait et ils sont devenus réticents devant le traitement des dossiers outland.
L'achèvement de la campagne de vaccination est imminent et ils doivent continuer le traitement des demandes outland cette période parceque tout simplement il n'y a aucune relation entre l'envoi de la deuxième visite médicale et l'achèvement de la campagne vaccinale vu que les restrictions de voyage sont toujours applicables et la nouvelle validité des ces certificats médicaux va être vers le mois de juin 2022.
On peut aller jusqu'au bout dans le demandes et surtout à propos du temps perdu mais j'ai essayé d'être plausible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amimonde a dit :

 

 

 

MERCI INFINIMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les inland ont entrepris des actions dans les mêmes conditions en pleine crise du covid, alors qu'ils sont dans le processus d'immigration depuis peu compare à la plupart des outland.

Il n'y a pas de différence entre tqq, étudiants ou parrainage en ce qui concerne la sécurité sanitaire.

Notre requête est tout aussi ligitime et c'est plus urgent de se mobiliser parce qu'on attend depuis trop longtemps et parce qu'on souffre.

Ce n'est pas la même chose. Les inland sont déjà sur le sol canadien et une fois leurs permis de travail s' expirent ils tombent dans un statut implicite, c'est un statut assez compliqué pour le gouvernement tant que les candidats n'assument pas le retard engendré dans le traitement des demandes.
Malheureusement notre liberation finale depend nécessairement de la levée des restrictions de voyage, qui dépendait de la campagne de vaccination, mais rien n'empêche le traitement des nos demandes actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rebjr, pr le groupe faut un titre et pas une phrase. Comme ça il serait facile d’être reconnnu et bq y adhéreront. Ça concerne les Outlands et pas seulement le Québec. Car nous sommes ds le mm paniers. Il faut 4 a 5 administrateurs et pas seulement une. Et chacun devra faire une tâche.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

C'est un groupe créé grâce à ce fil de discussion il est dirigé par trois administrateurs et concerne les travailleurs qualifiés du Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Archi Hassen a dit :

Ce n'est pas la même chose. Les inland sont déjà sur le sol canadien et une fois leurs permis de travail s' expirent ils tombent dans un statut implicite, c'est un statut assez compliqué pour le gouvernement tant que les candidats n'assument pas le retard engendré dans le traitement des demandes.
Malheureusement notre liberation finale depend nécessairement de la levée des restrictions de voyage, qui dépendait de la campagne de vaccination, mais rien n'empêche le traitement des nos demandes actuellement.

@Archi Hassen il me semble qu'en mi avril ils avaient dit qu'ils reprenaient le traitement des demandes suspendues a cause du covid et que les crdv ont tous ouvert maintenant . oubien ca ne concerne pas l'immigration économique ?

 

 

d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=177107]Archi Hassen[/mention] il me semble qu'en mi avril ils avaient dit qu'ils reprenaient le traitement des demandes suspendues a cause du covid et que les crdv ont tous ouvert maintenant . oubien ca ne concerne pas l'immigration économique ?
 
 
d.thumb.jpeg.49fdc5ca34bee51337d5206aba8643f9.jpeg
Ils ont commencé à examiner les anciens dossiers mais depuis on n'a rien vu. Ils n'ont même pas tranché dans les dossiers presque finis(avec visites médicales favorables expirées et qui ont reçu la lettre de services avant arrivé) ce sont des dossiers finalisés mais ils attendent juste une décision.
Ce qui manque c'est toujours la VOLONTÉ. Avant la pandémie on a signalé le retard prémédité pour ralentir les demandes fédérales mais personne n'a crû ces histoires. Aujourd'hui, des déclarations officielles ou le fédéral reconnaît avoir ralenti le traitement des demandes et toujours c'est les travailleurs qualifiés qui sont les victimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour les efforts fournis pour notre cause. C’est louable. Mais j’ai une question qui me ronge: c’est quoi la différence entre les outlands et les inlands? Les demandeurs vivant au Canada, mais dont les dossiers sont traités à l’extérieur du Canada. Sont ils considérés outlands ou inlands?

Autre commentaire.
Je suis d’avis que les actions soient menés afin de décanter cet élan “organisé”. J’ai bien dit “organisé”. La situation today n’est pas une simple situation d’immigration, mais plutôt politique et économique. L’immigration englobe pas seulement les travailleurs qualifiés, il y a aussi les réfugiés. Le gouvernement voit dans ceci est une provision budgétaire exorbitant alors que actuellement c’est le chaos face à la Covid. Un réfugié ou un autre immigrant coûterait à l’Etat canadien des sommes liées aux benefits et à la mobilisation du personnel pour aider à l’intégration. Et je vous jure tous ses services d’aide à l’arrivée sont quasi fermés ou travaillent moins à cause de Covid.

Le bureau extérieur du Canada sont indépendants quant à leur finalisation d’un dossier, mais tous suivent les ordre d’Ottawa en ce qui concerne les quotas des décisions finales à libérer.

Pourquoi ils n’arrangent de recevoir des nouvelles demandes? Car cela leur permet de couvrir le gap financier pendant cette situation. Mais malheureusement, le retard organisé devient un poids today même pour eux. Il y a des réunions chaque mois qui sont organisées virtuellement afin de mettre en place une stratégie d’ouverture des frontières et également de réception de nouveaux arrivants. Il y en aura autant que .... Essaie de vous imaginer.

Alors, ma suggestion et mon commentaire sont juste pour souligner ce point politique et économique qui organise le retard. Et je ne décourage pas cette action, mais je nous conseille de ne pas oser écrire aux Ministres!! Mais aux médias pour créer un buzz général! C’est ça le secret. Ici au Canada, personne n’aime une vague à la télé ou à la radio ni dans les journaux.

L’objectif de cette vague médiatique. Arriver à sortir les ministres de leur silence face aux outlands. Et à cela ils feront juste des promesses dont nous espérons qu’ils réaliseront.

Pour finir, la situation de Covid embrase toutes les discussions aujourd’hui. Ce qui se passe today à Toronto est catastrophique et bientôt Alberta et le Québec risquent la même chose. Les gens sont méfiants des vaccins et cela alourdit tout.

Merci pour votre temps de me lire... Bo courage à nous tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour les efforts fournis pour notre cause. C’est louable. Mais j’ai une question qui me ronge: c’est quoi la différence entre les outlands et les inlands? Les demandeurs vivant au Canada, mais dont les dossiers sont traités à l’extérieur du Canada. Sont ils considérés outlands ou inlands?

Autre commentaire.
Je suis d’avis que les actions soient menés afin de décanter cet élan “organisé”. J’ai bien dit “organisé”. La situation today n’est pas une simple situation d’immigration, mais plutôt politique et économique. L’immigration englobe pas seulement les travailleurs qualifiés, il y a aussi les réfugiés. Le gouvernement voit dans ceci est une provision budgétaire exorbitant alors que actuellement c’est le chaos face à la Covid. Un réfugié ou un autre immigrant coûterait à l’Etat canadien des sommes liées aux benefits et à la mobilisation du personnel pour aider à l’intégration. Et je vous jure tous ses services d’aide à l’arrivée sont quasi fermés ou travaillent moins à cause de Covid.

Le bureau extérieur du Canada sont indépendants quant à leur finalisation d’un dossier, mais tous suivent les ordre d’Ottawa en ce qui concerne les quotas des décisions finales à libérer.

Pourquoi ils n’arrangent de recevoir des nouvelles demandes? Car cela leur permet de couvrir le gap financier pendant cette situation. Mais malheureusement, le retard organisé devient un poids today même pour eux. Il y a des réunions chaque mois qui sont organisées virtuellement afin de mettre en place une stratégie d’ouverture des frontières et également de réception de nouveaux arrivants. Il y en aura autant que .... Essaie de vous imaginer.

Alors, ma suggestion et mon commentaire sont juste pour souligner ce point politique et économique qui organise le retard. Et je ne décourage pas cette action, mais je nous conseille de ne pas oser écrire aux Ministres!! Mais aux médias pour créer un buzz général! C’est ça le secret. Ici au Canada, personne n’aime une vague à la télé ou à la radio ni dans les journaux.

L’objectif de cette vague médiatique. Arriver à sortir les ministres de leur silence face aux outlands. Et à cela ils feront juste des promesses dont nous espérons qu’ils réaliseront.

Pour finir, la situation de Covid embrase toutes les discussions aujourd’hui. Ce qui se passe today à Toronto est catastrophique et bientôt Alberta et le Québec risquent la même chose. Les gens sont méfiants des vaccins et cela alourdit tout.

Merci pour votre temps de me lire... Bo courage à nous tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis tt à fait d’accord et sur ts les points [emoji106]


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont commencé à examiner les anciens dossiers mais depuis on n'a rien vu. Ils n'ont même pas tranché dans les dossiers presque finis(avec visites médicales favorables expirées et qui ont reçu la lettre de services avant arrivé) ce sont des dossiers finalisés mais ils attendent juste une décision.
Ce qui manque c'est toujours la VOLONTÉ. Avant la pandémie on a signalé le retard prémédité pour ralentir les demandes fédérales mais personne n'a crû ces histoires. Aujourd'hui, des déclarations officielles ou le fédéral reconnaît avoir ralenti le traitement des demandes et toujours c'est les travailleurs qualifiés qui sont les victimes.

Oui c’est vrai qu’ils ont commencé à examiner les anciens dossiers. Mais cela n’a pas long feu. Mon cas, tous les e-mails que j’ai envoyé au BVC de Dakar entre Janvier 2020 et Février 2021 ont été lus entre décembre et février. En demandant les notes sur mon dossier, j’ai même remarqué que certains e-mails et documents en attache ont été lus et ajoutés à mon dossier par le bureau de Nairobi.

Du désordre? Oui, nous allons faire face à un grand désordre après cette tempête. La règle reste la même au Canada dans tous les domaines: First In, first serve. Mais le désordre des BVC, les capacités en RH et le nombre de backlogs ne vont pas nous jouer un bon tour.

Que Dieu nous accompagne sérieusement dans cette quête!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Archi Hassen a dit :

Ils ont commencé à examiner les anciens dossiers mais depuis on n'a rien vu. Ils n'ont même pas tranché dans les dossiers presque finis(avec visites médicales favorables expirées et qui ont reçu la lettre de services avant arrivé) ce sont des dossiers finalisés mais ils attendent juste une décision.
Ce qui manque c'est toujours la VOLONTÉ. Avant la pandémie on a signalé le retard prémédité pour ralentir les demandes fédérales mais personne n'a crû ces histoires. Aujourd'hui, des déclarations officielles ou le fédéral reconnaît avoir ralenti le traitement des demandes et toujours c'est les travailleurs qualifiés qui sont les victimes.

ok merci pour l'infos @Archi Hassen.en même temps je me dit que ca fait juste 20 jours a peut prêt qu'ils ont font l'annonce de la reprise des traitements.... on verra dans quelques semaines voir mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finaliser le traitement de la demande de résidence permanente est une chose et pouvoir voyager en est une autre.

Et puis, étant donné la situation exceptionnelle engendrée par le covid, la procédure devrait l'être aussi. S'il y avait une volonté de prendre en charge le problème, plusieurs règles peuvent être modifiés exceptionnellement. Les inland, oar exemple, avancent actuellement l'idée de comptabiliser le retard dans le traitement des dossiers avec la durée nécessaire pour l'obtention de la citoyenneté.
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement