Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Onira a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1788584/immigration-inventaire-record-quebec-ottawa-residence

Il y a 3 heures, Francky56 a dit :

J'ai fait ma visite médicale à leur demande, celle ci a été validée en novembre 2019 et depuis plus rien, silence radio de leur part c'est inadmissible de nous laisser sans réponse et de ne pas pouvoir communiquer avec quelqu'un. Le COViD a bon dos je trouve ! Je ne dirai rien de plus car je vais devenir impoli....

 


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1788584/immigration-inventaire-record-quebec-ottawa-residence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Onira a dit :

tres intéressant, mais nous n avons que nos yeux pour pleurer et continuer de prier

actuellement ils travaillent sur les dossiers des personnes deja au québec, quant à nous on ne sait pas ils entameront nos dossiers.

restons en prieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi un nombre important de patients admis à l'hôpital à cause du COViD empêche un agent du service de l'immigration de communiquer ! Je ne vais par leur transmettre le COViD par mail ou téléphone ... De plus nous bloquer alors qu'on peut se faire vacciner, faire un test PCR et se mettre en quarantaine à notre arrivée c'est complètement absurde. On ne vient pas pour faire du tourisme mais pour travailler et vivre !

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Onira a dit :

Il est question d'un record en soins intensifs mais pas en hospitalisation.  Plus de cas très graves dus aux variants, je pense rien de nouveau. Ce qui serait inquiètant c'est qu'après 50 à 60% de vaccinés les cas ne baissent pas. Là il faudra sérieusement s'inquiéter. 

Pour l'heure observons surtout l'évolution de la vaccination et son impact sur la  santé des canadiens.

Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francky56 a dit :

Je ne vois pas en quoi un nombre important de patients admis à l'hôpital à cause du COViD empêche un agent du service de l'immigration de communiquer ! Je ne vais par leur transmettre le COViD par mail ou téléphone ... De plus nous bloquer alors qu'on peut se faire vacciner, faire un test PCR et se mettre en quarantaine à notre arrivée c'est complètement absurde. On ne vient pas pour faire du tourisme mais pour travailler et vivre !

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Francky56 c'est ce lien https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1788584/immigration-inventaire-record-quebec-ottawa-residence que j'ai voulu partager et non sur celui que tu as commenté. Restons en prière. DIEU pourvoira... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Herady a dit :

Il est question d'un record en soins intensifs mais pas en hospitalisation.  Plus de cas très graves dus aux variants, je pense rien de nouveau. Ce qui serait inquiètant c'est qu'après 50 à 60% de vaccinés les cas ne baissent pas. Là il faudra sérieusement s'inquiéter. 

Pour l'heure observons surtout l'évolution de la vaccination et son impact sur la  santé des canadiens.

Bon courage à tous. 

Merci @Herady pour l'encouragement. C'est ce lien https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1788584/immigration-inventaire-record-quebec-ottawa-residence que j'ai voulu partager et non l'autre. Restons en prière. DIEU pourvoira... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les combattants..

 Ces dernières semaines j'ai fais une lecture globale de la situation de l'immigration au canada , plusieurs articles des journaux, les interventions des ministres québécois, le ping-pong avec le fédéral et la cerise sur le gâteau qui est les 50k dossiers évoqués par radio Canada comme inventaire dont le gouvernement Legault n'est peut être même pas au courant..

C'est vrai que la pandémie a compliqué les choses pour nous (tqq) et surtout les outlanders mais je trouve qu'elle a fait le bonheur des 2 côtés pour re-surgir le bras de fer entre ircc et le gouvernement caquiste en matière d'immigration .. j'en déduis que seul l'attente et la patience sont nos gilets de sauvetage.

Mais le point qui me fait peur est : est-il probable que nos dossiers (les maudits 2018 /outlanders précisément ) soient  abandonnés ou annulés ??

Vos réponses , remarques et corrections sont les bienvenues

Modifié par Abdou2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les combattants..
 Ces dernières semaines j'ai fais une lecture globale de la situation de l'immigration au canada , plusieurs articles des journaux, les interventions des ministres québécois, le ping-pong avec le fédéral et la cerise sur le gâteau qui est les 50k dossiers évoqués par radio Canada comme inventaire dont le gouvernement Legault n'est peut être même pas au courant..
C'est vrai que la pandémie a compliqué les choses pour nous (tqq) et surtout les outlanders mais je trouve qu'elle a fait le bonheur des 2 côtés pour re-surgir le bras de fer entre ircc et le gouvernement caquiste en matière d'immigration .. j'en déduis que seul l'attente et la patience sont nos gilets de sauvetage.
Mais le point qui me fait peur est : est-il probable que nos dossiers (les maudits 2018 /outlanders précisément ) soient  abandonnés ou annulés ??
Vos réponses , remarques et corrections sont les bienvenues
On nous a volé notre jeunesse avec ce rêve d'immigration, plusieurs années d'attente, à la fin si on annule nos dossiers ça sera la cerise sur le gâteau

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jujus a dit :

On nous a volé notre jeunesse avec ce rêve d'immigration, plusieurs années d'attente, à la fin si on annule nos dossiers ça sera la cerise sur le gâteau

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pourquoi @Abdou2020 vous ne vous dîtes pas, comme nous avons été maltraités alors qu'on trouve une formule pour qu'on puisse rentrer avec nos familles même non accompagnantes au départ (évidemment si possibilité financière) pour nous épargner un parrainage après afin de compenser cette injustice. Au lieu de s'attirer des ONDES NEGATIVES. La vie nous enseigne que ce que tu te souhaites en longueur de journée, si tu n'y prêtes pas garde, se réalisera donc... svp restons en prière et ayons des pensées positives. "Vaut mieux tard que jamais". Courage à tous les attendeux. DIEU POURVOIRA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abdou2020 a dit :

Bonjour les combattants..

 Ces dernières semaines j'ai fais une lecture globale de la situation de l'immigration au canada , plusieurs articles des journaux, les interventions des ministres québécois, le ping-pong avec le fédéral et la cerise sur le gâteau qui est les 50k dossiers évoqués par radio Canada comme inventaire dont le gouvernement Legault n'est peut être même pas au courant..

C'est vrai que la pandémie a compliqué les choses pour nous (tqq) et surtout les outlanders mais je trouve qu'elle a fait le bonheur des 2 côtés pour re-surgir le bras de fer entre ircc et le gouvernement caquiste en matière d'immigration .. j'en déduis que seul l'attente et la patience sont nos gilets de sauvetage.

Mais le point qui me fait peur est : est-il probable que nos dossiers (les maudits 2018 /outlanders précisément ) soient  abandonnés ou annulés ??

Vos réponses , remarques et corrections sont les bienvenues

On risque ça malgré le fait qu on a les csp, apres l obtention du csq normalement on a fini avc Québec, franchement je ne comprends rien et je n arrive plus a leur faire confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Espoirendieu a dit :

On risque ça malgré le fait qu on a les csp, apres l obtention du csq normalement on a fini avc Québec, franchement je ne comprends rien et je n arrive plus a leur faire confiance 

je suis hyper pessimiste mais quand meme soyons lucide surtout en cette periode trouble. quand t'es en phase de selection (obtention du csq) la personne qui te selectionne le fait selon  des criteres qui lui sont propre. et on n'oublie souvent de dire que les 18000 dossiers annulés c'est pas des personnnes qui avaient le csq, mais en attente du csq.donc rien ne leur garantissait qu'ils allaient l'avoir.Pour les gens au federal c'est different, nous sommes dans une situation ou on est pris par une pandemie international et un bras de fer entre le quebec et le gouvernement canadien. Donc soyons lucide s'ils doivent supprimer nos dossiers ils le feront peut etre mais sur quels bases? par ce qu'l ya un backup de 50 000 dossiers alors que la province souffre en main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jujus a dit :

On nous a volé notre jeunesse avec ce rêve d'immigration, plusieurs années d'attente, à la fin si on annule nos dossiers ça sera la cerise sur le gâteau

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Svp arrêtez de vous faire peur. Toute l'Immigration est bloquée et pas seulement au Québec. Même dans les autres provinces c'est le statuquo. 

C'est vrai que Legault a réduit le seuil de l'Immigration, ça réduira le nombre de visas délivrés bien sûr mais ça n'aura pas pour effet d'annuler nos dossiers. 

Attendons Juillet- Août pour voir comment notre situation évolue avec la vaccination. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kadiafaycal a dit :

je suis hyper pessimiste mais quand meme soyons lucide surtout en cette periode trouble. quand t'es en phase de selection (obtention du csq) la personne qui te selectionne le fait selon  des criteres qui lui sont propre. et on n'oublie souvent de dire que les 18000 dossiers annulés c'est pas des personnnes qui avaient le csq, mais en attente du csq.donc rien ne leur garantissait qu'ils allaient l'avoir.Pour les gens au federal c'est different, nous sommes dans une situation ou on est pris par une pandemie international et un bras de fer entre le quebec et le gouvernement canadien. Donc soyons lucide s'ils doivent supprimer nos dossiers ils le feront peut etre mais sur quels bases? par ce qu'l ya un backup de 50 000 dossiers alors que la province souffre en main d'oeuvre ?

comment comprendre que seul les dossiers des inland soient traités avec autant de rapidité alors que les notres sont aux oubliettes.

Essayons de réfléchir pour des actions en vue de faire pression sur ircc comme l ont fait les inland atravers des marches .

Nous pouvons saisir des deputes pour porter notre voix .Réfléchissons dans ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Maf1409 a dit :

comment comprendre que seul les dossiers des inland soient traités avec autant de rapidité alors que les notres sont aux oubliettes.

Essayons de réfléchir pour des actions en vue de faire pression sur ircc comme l ont fait les inland atravers des marches .

Nous pouvons saisir des deputes pour porter notre voix .Réfléchissons dans ce sens.

 

La pire stratégie c'est malheureusement de comparer nos cas à ceux des inlands. pour avoir été inland avant d'être outlands je peux te dire qu'il ya mille et une raison qui font qu'ils doivent passer en priorité.  et n'oublions pas que certains inlands de 2018 sont dans le même cas que nous.

Ce qui m'étonne parcontre c'est comment peut on penser que nos dossiers peuvent être supprimer ? Je ne dit pas que c'est impossible mais quel sera leur explication d'autant plus qu'ils essayent d'augmenter le seuil de l'immigration. Je ne comprends vraiment pas la logique de certaines personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jujus a dit :

On nous a volé notre jeunesse avec ce rêve d'immigration, plusieurs années d'attente, à la fin si on annule nos dossiers ça sera la cerise sur le gâteau

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Wallah tu a trouvé le mot ils nous ont volé notre jeunesse et harmonie je n'est plus le goût a la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde, 

 

Pour information, j'ai recu cette semaine l'accusé réception officiel ainsi que la lettre pour prendre rendez-vous pour les données biométriques. 

 

DF envoyée le 24 avril 2020

AR provisoire : octobre 2020

AR bureau de Sydney : avril 2021

(résidente au Québec).

 

Et dans la même semaine, ma demande de renouvellement de permis de travail a également été approuvée. ?:smile:

 

Lachez-pas la gang, ça avance ! :smile::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zemida a dit :

Allô tout le monde, 

 

Pour information, j'ai recu cette semaine l'accusé réception officiel ainsi que la lettre pour prendre rendez-vous pour les données biométriques. 

 

DF envoyée le 24 avril 2020

AR provisoire : octobre 2020

AR bureau de Sydney : avril 2021

(résidente au Québec).

 

Et dans la même semaine, ma demande de renouvellement de permis de travail a également été approuvée. ?:smile:

 

Lachez-pas la gang, ça avance ! :smile::bye:

Bonsoir cher membre

ma meilleure amie avait obtenu une extraction entree express son consultant a transmis les documents sans le certificat de police de la France pour son conjoint de fait puisqu il dispose d un diplome français obtenu par correspondance et n a jamais été en France. Le dossier a ete rejeté et le delai de 90 jours est écoulé.

que peut elle faire?

je vous prie de l aider 

Merci d avance

date AOR janvier 2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jujus a dit :

On nous a volé notre jeunesse avec ce rêve d'immigration, plusieurs années d'attente, à la fin si on annule nos dossiers ça sera la cerise sur le gâteau

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Il y a 3 heures, fantasticos a dit :

Wallah tu a trouvé le mot ils nous ont volé notre jeunesse et harmonie je n'est plus le goût a la vie.

seuls les malheureux choisissent d'immigrer à cet enfer appelé Canada ils vous faire perdre votre jeunesse pour rien s'ils ont réfusé mon dossier au lieu d'attendre 7 Ans ca serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maf1409 a dit :

Bonsoir cher membre

ma meilleure amie avait obtenu une extraction entree express son consultant a transmis les documents sans le certificat de police de la France pour son conjoint de fait puisqu il dispose d un diplome français obtenu par correspondance et n a jamais été en France. Le dossier a ete rejeté et le delai de 90 jours est écoulé.

que peut elle faire?

je vous prie de l aider 

Merci d avance

date AOR janvier 2021

 

Malheureusement elle peut rien faire elle doit tout recommencer et repayer si tu ne donnes pas les doc dans le délais. Mais si elle est passé par un consultant il devrait lui répondre à ses questions bien mieux que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ayoub1889 a dit :

 

 

seuls les malheureux choisissent d'immigrer à cet enfer appelé Canada ils vous faire perdre votre jeunesse pour rien s'ils ont réfusé mon dossier au lieu d'attendre 7 Ans ca serait mieux

Pourquoi peux sortir de tels propos ?tu es peut-être toi malheureux mais ce n'est pas le cas des autres je pense. Tu peux pleurer sur ton sore mais évite d'insulter les autres merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement