Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a une heure, kenealain a dit :

bonjour tout le monde. j'ai une reflexion que je voudrai partager avec vous. je suis outland TQQ en attente d'IVM. supposons que je postule en ligne pour un travail au canada et que je suis retenu. est-ce que ça accèlera mon dossier?

Non mais si ton travail est considéré essentielle et que tu as un permis de travail tu peux venir en attendant ta rp ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, claire29 a dit :

Non mais si ton travail est considéré essentielle et que tu as un permis de travail tu peux venir en attendant ta rp ici 

hum j'ai rien pas de permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kenealain a dit :

hum j'ai rien pas de permis de travail

Si tu es marié ou conjoint de fait tu peux et tu fais une demande mais pas là personne qui a fais la demande de rp mais l’autre tu peux faire une demande d’étude aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es marié ou conjoint de fait tu peux et tu fais une demande mais pas là personne qui a fais la demande de rp mais l’autre tu peux faire une demande d’étude aussi 

Bonjour Claire29
J’ai une question concernant la demande de permis d’étude de mon épouse. Pendant qu’elle fait sa demande de permis d’étude je peux aussi faire une demande de permis de travail ouvert?

Merci pour ta réponse



DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, claire29 a dit :

Non mais si ton travail est considéré essentielle et que tu as un permis de travail tu peux venir en attendant ta rp ici 

Bonsoir, qu est ce qu un permis de travail ? Une offre d emplois  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ddoreus a dit :


Bonjour Claire29
J’ai une question concernant la demande de permis d’étude de mon épouse. Pendant qu’elle fait sa demande de permis d’étude je peux aussi faire une demande de permis de travail ouvert?

Merci pour ta réponse



DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019

Oui si tu es marié ou en conjoint de fais tu auras automatiquement un permis ouvert avec la covid tu es obligé de le faire avant mais il te faut une lettre d’un employeur comme quoi tu as une job au Canada qui t’attend sauf si il y a du changement car sa change vite ici moi en 6 mois j’ai eu 4 lois différentes donc Check bien ce qui passe bon courage! 

Modifié par claire29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meed a dit :

Bonsoir, qu est ce qu un permis de travail ? Une offre d emplois  ? 

Un permis de travail c que tu fais une demande pour venir travailler au Canada plus spécifiquement au Québec si c le cas tu dois avoir un caq plus une demande de permis et une offre d’emploi c’est que tu as trouvé un employeur il va te faire une lettre avec ta job tes tâches à faire tes heures par semaine et le taux horaire que tu auras le droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu es marié ou en conjoint de fais tu auras automatiquement un permis ouvert avec la covid tu es obligé de le faire avant mais il te faut une lettre d’un employeur comme quoi tu as une job au Canada qui t’attend sauf si il y a du changement car sa change vite ici moi en 6 mois j’ai eu 4 lois différentes donc Check bien ce qui passe bon courage! 

Avec la COVID je suis obligé de faire quoi avant? Tu veux dire que je suis obligé de faire la demande de permis de travail avant que mon épouse fasse sa demande de permis d’étude.


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec la COVID je suis obligé de faire quoi avant? Tu veux dire que je suis obligé de faire la demande de permis de travail avant que mon épouse fasse sa demande de permis d’étude.


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019



Bonjour Claire.

Si j’ai bien compris, tu me conseilles de faire ma demande de permis de travail avant. Cependant, si c’est la demande de permis d’étude de mon épouse qui me rend éligible pour un permis de travail ouvert, je ne comprend pas comment je puis faire ma demande avant la sienne. Je te serais reconnaissant de me donner plus de détails.


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ddoreus a dit :


Avec la COVID je suis obligé de faire quoi avant? Tu veux dire que je suis obligé de faire la demande de permis de travail avant que mon épouse fasse sa demande de permis d’étude.


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019

Non ta femme en premier après l’acceptation son caq ensuite quand elle fais sa demande de permis d’étude toi tu fais ta demande de permis de travail mais quand tu viendras sur le territoire tu devras avoir une offre d’emploi d’un employeur sauf si il y a du changement depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta femme en premier après l’acceptation son caq ensuite quand elle fais sa demande de permis d’étude toi tu fais ta demande de permis de travail mais quand tu viendras sur le territoire tu devras avoir une offre d’emploi d’un employeur sauf si il y a du changement depuis 

Je te remercie pour ta réponse je comprends mieux maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-01 à 05:35, Baloucita a dit :
6. Les résultats médicaux ont été reçus : (VMF)

Bonjour,

 

Est-ce que quand on a ce message "Les résultats médicaux ont été reçus" cela signifie que la VM est favorable?
Je ne trouve pas de sources dans mon compte CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis déjà à 58 jours (93%) pour fin de mon dossier et tjrs rien ; pas d'IVM malgrès l'ajout de 5 mois depuis janvier 2021 qui prendra fin le 25 juin 2021.

Modifié par kenealain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kenealain a dit :

je suis déjà à 58 jours (93%) pour fin de mon dossier et tjrs rien ; pas d'IVM malgrès l'ajout de 5 mois depuis janvier 2021 qui prendra fin le 25 juin 2021.

Yako ça va venir le mois de mai fera venir beaucoup de bonnes choses espérons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kenealain a dit :

je suis déjà à 58 jours (93%) pour fin de mon dossier et tjrs rien ; pas d'IVM malgrès l'ajout de 5 mois depuis janvier 2021 qui prendra fin le 25 juin 2021.

 

Il ne faut pas se fier à la barre c'est une estimation globale sur base de la moyenne cela n'indique en rien la progression de traitement réelle de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait longtemps que je ne tiens plus compte de leur barre de progression, à la base c'était avril 2020 maintenant c'est septembre 2020 mais je ne vois pas le bout du tunnel...

Capture2.thumb.PNG.e2e5c521e0f44561b02a3761d73a5eab.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Francky56 a dit :

Cela fait longtemps que je ne tiens plus compte de leur barre de progression, à la base c'était avril 2020 maintenant c'est septembre 2020 mais je ne vois pas le bout du tunnel...

Capture2.thumb.PNG.e2e5c521e0f44561b02a3761d73a5eab.PNG

Bsr ,svp A quel niveau se situé cette barre de progression ds le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait ma visite médicale à leur demande, celle ci a été validée en novembre 2019 et depuis plus rien, silence radio de leur part c'est inadmissible de nous laisser sans réponse et de ne pas pouvoir communiquer avec quelqu'un. Le COViD a bon dos je trouve ! Je ne dirai rien de plus car je vais devenir impoli....

Bsr ,svp A quel niveau se situé cette barre de progression ds le dossier?


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francky56 a dit :

J'ai fait ma visite médicale à leur demande, celle ci a été validée en novembre 2019 et depuis plus rien, silence radio de leur part c'est inadmissible de nous laisser sans réponse et de ne pas pouvoir communiquer avec quelqu'un. Le COViD a bon dos je trouve ! Je ne dirai rien de plus car je vais devenir impoli....

 


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1788714/covid-coronavirus-hopital-soins-intensifs-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement