Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, manitoba2019 a dit :

bonjour

 

idem pour moi.

Moi je viens de me connecter il y a moins de 15min 

il y a 33 minutes, bencoudonc a dit :

Espérons que les choses se précisent dans les semaines/mois qui viennent. 

C'est notre prière à tous de chaque jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne trouve pas le forum correspondant à ma question qui est celle-ci : après 9 ans vivant au Canada, j, ai fait application pour citoyenneté ce qui a mis un peu plus d'un an de traitement.

Je viens de passer le test de citoyenneté derrière mon écran d'ordinateur.

Test réussi mais quelque un peut me dire combien de temps après le test la cérémonie virtuelle se fait ?

Sur le site du gouvernement il est indique 3 mois est ce la réalité ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, jujus said:

Après toutes ces mesures prises par le gouvernement canadien pour lutter contre le Corona, les CORP après le 18 Mars 2020 ne peuvent toujours pas voyager ?

Est ce qu'il y a eu des confirmations de résidence permanente délivrés après  le 18 Mars 2020. Je ne comprend pas l’intérêt de délivrer des  confirmations de résidence permanente s'ils ne peuvent pas voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce qu'il y a eu des confirmations de résidence permanente délivrés après  le 18 Mars 2020. Je ne comprend pas l’intérêt de délivrer des  confirmations de résidence permanente s'ils ne peuvent pas voyager

Oui il y a eu de nombreuses CRP délivrées après  le 18 Mars 2020, et il y a en a qui continue d'en recevoir. Les BVC expliquent qu'ils le font 1) pour réduire l'inventaire de dossiers, 2) pour permettre aux bénéficiaires d'être prêts à voyager au moment où les restrictions seront levées. L'autre réalité c'est que certaines de ces CRP ont expiré ou sont sur le point de l’être.

Modifié par SunShine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, SunShine said:

Oui il y a eu de nombreuses CRP délivrées après  le 18 Mars 2020, et il y a en a qui continue d'en recevoir. Les BVC expliquent qu'ils le font 1) pour réduire l'inventaire de dossiers, 2) pour permettre aux bénéficiaires d'être prêts à voyager au moment où les restrictions seront levées. L'autre réalité c'est que certaines de ces CRP ont expiré ou sont sur le point de l’être.

Est ce qu'il y a une exception pour les CRP délivrés dans le cadre de parrainage de famille immédiate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce qu'il y a une exception pour les CRP délivrés dans le cadre de parrainage de famille immédiate ?

Oui les parrainages sont exemptés des restrictions. Ils peuvent voyager sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, SunShine a dit :

Oui les parrainages sont exemptés des restrictions. Ils peuvent voyager sans souci.

 

Ce n'est pas plus rose du côté des parrainages. On a d'ailleurs eu un élu québécois (Youri Chassin, de la CAQ, parti au pouvoir) qui s'est mis dans l'eau chaude parce qu'il est sorti du pays pour aller voir son conjoint bloqué au Pérou. Même s'il est haut placé politiquement, ça ne débloque pas pour leur parrainage. 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, SunShine a dit :

Oui il y a eu de nombreuses CRP délivrées après  le 18 Mars 2020, et il y a en a qui continue d'en recevoir. Les BVC expliquent qu'ils le font 1) pour réduire l'inventaire de dossiers, 2) pour permettre aux bénéficiaires d'être prêts à voyager au moment où les restrictions seront levées. L'autre réalité c'est que certaines de ces CRP ont expiré ou sont sur le point de l’être.

Effectivement, j'en fais partie, CRP expirant le 20 mars 2021.

Mais ceux qui avaient des CRP avant 18 mars 2020 qui n'ont pas pu partir avant leur expiration pour question de confinement et autres, ont reçu des des autorisations pour voyager avec leurs CRP expirées et sont pour beaucoup au Canada maintenant. Enfin, c'est ce que j'ai cru lire quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Azarielle a dit :

 

Ce n'est pas plus rose du côté des parrainages. On a d'ailleurs eu un élu québécois (Youri Chassin, de la CAQ, parti au pouvoir) qui s'est mis dans l'eau chaude parce qu'il est sorti du pays pour aller voir son conjoint bloqué au Pérou. Même s'il est haut placé politiquement, ça ne débloque pas pour leur parrainage. 

 

 

 

On est d'accord. Je ne dis pas que les dossiers de parrainage sont traités plus rapidement. Je dis qu'ils peuvent voyager lorsqu'ils ont la CoRP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Bonne nouvelle pour les détenteurs d'un permis Post-diplôme !!! On peut désormais faire une demande permis de permis de travail ouvert, valable pour une durée maximum de 18 mois ... plus d'obligation de permis lié à un employeur, en attendant d'obtenir la RP. Il faut en faire la demande avant le 27 juillet 2021. 

 

La mise à jour du site date du 27 janvier et le permis correspond à la catégorie "demande de permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public" :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants/prolongation-ptpd.html 

 

Je suis bien contente ! J'espère que cela va aider beaucoup de personnes qui sont dans l'attente du traitement de leur dossier de RP. J'en avais entendu parler dernièrement via une avocate, mais j'attendais la confirmation officielle.  

 

Bon courage à vous tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/1/2021 at 7:50 PM, Herady said:

Effectivement, j'en fais partie, CRP expirant le 20 mars 2021.

Mais ceux qui avaient des CRP avant 18 mars 2020 qui n'ont pas pu partir avant leur expiration pour question de confinement et autres, ont reçu des des autorisations pour voyager avec leurs CRP expirées et sont pour beaucoup au Canada maintenant. Enfin, c'est ce que j'ai cru lire quelque part...

Bonjour Herady, 

 

J'en fais partie de CRP post 18 mars 2020 et toujours pas d'autorisation de voyage. Pensez-vous recevoir une autorisation début mars vu que votre visa expire le 20 mars 2021? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ibrahimzibary a dit :

Bonjour Herady, 

 

J'en fais partie de CRP post 18 mars 2020 et toujours pas d'autorisation de voyage. Pensez-vous recevoir une autorisation début mars vu que votre visa expire le 20 mars 2021? 

Bonsoir Ibrahimzibary,

J'ai envoyé un mail à IRCC il y a une semaine pour leur faire part de ma situation mais je ne m'attends pas à une réponse favorable avant l'expiration de ma CRP.

J'espère juste qu'ils nous délivreront des autorisations de voyages qui pourront nous servir avec les CRP périmées.

Avez-vous entrepris quelque chose de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, aelghazi a dit :

J’ai une sensation que tout le monde sera libéré quand 60% de la population canadienne sera vacciné . Ils parlent de produire les vaccins localement alors je crois qu’il fault suivre cette news de prêt car sa va être notre seule espoir départir .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut  y'at-il des nouvelles à propos de ton AR officiel ?

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Koukouta a dit :

Bnjr

C quoi 500 internal system error ??

J'arrive pas a uploader mon scan de passeport ? Help ???

 

C'est un problème côté IRCC, je te conseille d'attendre demain matin et tenter de nouveau, à cette heure-ci il n'y a plus personne sur place pour réparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! quelquun peut il m'expliquer le blocage des IVM et des brunes pour l'immmigration econimique ? au bureau de dakar il ya chaque jour une pluie de brune pour le parrainage mais coté tqq c'est le neant. Why?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Abdou2020 a dit :

Espérons que cet article fasse avancer les choses dans le bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Herady said:

Bonsoir Ibrahimzibary,

J'ai envoyé un mail à IRCC il y a une semaine pour leur faire part de ma situation mais je ne m'attends pas à une réponse favorable avant l'expiration de ma CRP.

J'espère juste qu'ils nous délivreront des autorisations de voyages qui pourront nous servir avec les CRP périmées.

Avez-vous entrepris quelque chose de votre côté?

Merci Herady pour ton retour, j'espère que vous arrivez à entrer au Canada avant lùexpiration de votre visa. Normalement, l'IRCC devrait vous contacter avant le 20 mars pour vous accorder une autorisation. De mon côté, je attends impatiemment que la situation s'améliore. Mon visa expire le 5 juin 2021 et jùattends comment  l'IRCC va réagir avec les CRP qui vont expirer en mars et en avril pour prendre ma décision même si au fond de mon coeur, je souhaite une levée très proche des restrictions de voyage à tous les CRP post 18 mars 2020 d'ici à la fin de février 2021  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement