Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Est-ce que ce mail est signé par l'agent MD par hasard ?
Non, aujourd'hui c'est exactement 33 mois d'attente et il me reste uniquement un mois pour la validité de ma visite médicale favorable. J'ai envoyé un email le matin et j'ai reçu cette réponse.
Il est maintenant clair que tous les candidats avec des visites médicales favorables expirées vont les refaire.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Archi Hassen a dit :

Non, aujourd'hui c'est exactement 33 mois d'attente et il me reste uniquement un mois pour la validité de ma visite médicale favorable. J'ai envoyé un email le matin et j'ai reçu cette réponse.
Il est maintenant clair que tous les candidats avec des visites médicales favorables expirées vont les refaire.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sil vous plait je peux voir le nom de l'agent en bas du mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

ma RP est en cours de traitement (actuellement a 92%, j'ai reçu la demande de visite médicale le 11 janvier 2021) que je n'ai pas encore passé. Mon statut va changer le 31 janvier en devenant conjoint de fait et je vais donc ajouter ma conjointe. Je peux faire ensuite la visite médicale avec elle ? Quelqu’un a t il déjà ajouter un ou une conjointe vers la fin de du traitement de la RP .

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, aelghazi a dit :


Comment on devient conjoint de fait ? 


 

 

Pour l'immigration canadienne, pour devenir conjoint de fait, il faut pouvoir justifier au moins 12 mois de vie commune. Ça prend des preuves de cette cohabitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sil vous plait je peux voir le nom de l'agent en bas du mail ?
Ne te concentre pas au nom des agents et sois sûr que tu n'es pas ciblé. Il faut agir avec aisance et surtout reprendre aux instructions à temps. Tu as perdu beaucoup de temps avec la réticence.USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1611169197884_6757733411362031118.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Archi Hassen a dit :

Non, aujourd'hui c'est exactement 33 mois d'attente et il me reste uniquement un mois pour la validité de ma visite médicale favorable. J'ai envoyé un email le matin et j'ai reçu cette réponse.
Il est maintenant clair que tous les candidats avec des visites médicales favorables expirées vont les refaire.
 

 

Il ne faut pas généraliser à partir de ton expérience, nous avons vu des personnes qui ont vu leur visite médicale prolongée  automatiquement dans leur compte, comme d'habitude avec l'IRCC il ne semble pas avoir de ligne directrice claire ou appliquée à l'identique dans chaque BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il ne faut pas généraliser à partir de ton expérience, nous avons vu des personnes qui ont vu leur visite médicale prolongée  automatiquement dans leur compte, comme d'habitude avec l'IRCC il ne semble pas avoir de ligne directrice claire ou appliquée à l'identique dans chaque BVC.
Le seul IRCC qui a tranché dans l'affaire de la prorogation c'etait l'IRCC Paris. Aujourd'hui un ami aussi avec un DF Avril 2018 et une visite médicale favorable datée de mars 2020 a reçu la même réponse. Et ce que j'ai compris du ballotage qui a eu lieu, l'extension de la visite médicale favorable n'a pas fait l'unanimité. Il paraît qu'on est redevable de la refaire. Dans ce même contexte de témoignage plusieurs candidats de l'entrée expresse sont entrain de reçevoir une deuxième instruction pour passer la visite médicale.


Ci-joint la réponse reçue, aujourd'hui, par un ami



received_1025837231231998.thumb.jpeg.353e017c1e3d26e801f16fe14223ea38.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Archi Hassen a dit :

Le seul IRCC qui a tranché dans l'affaire de la prorogation c'etait l'IRCC Paris. Aujourd'hui un ami aussi avec un DF Avril 2018 et une visite médicale favorable datée de mars 2020 a reçu la même réponse. Et ce que j'ai compris du ballotage qui a eu lieu, l'extension de la visite médicale favorable n'a pas fait l'unanimité. Il paraît qu'on est redevable de la refaire. Dans ce même contexte de témoignage plusieurs candidats de l'entrée expresse sont entrain de reçevoir une deuxième instruction pour passer la visite médicale.received_1025837231231998.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Archi Hassen si he ne me trompe pas avant tu avais eu une reponse de BVC Paris comme qoi votre VM Sera prolongé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Archi Hassen si he ne me trompe pas avant tu avais eu une reponse de BVC Paris comme qoi votre VM Sera prolongé?
Oui j'ai reçu un email de prorogation mais il est clair maintenant qu' ils ont décidé d'envoyer de nouvelles instructions. Ce que j'ai compris de la déclaration de notre ami@Lajoie il y avait un "ballottage" à propos de ce sujet et ils sont mis d'accord sur l'envoi d'une nouvelle instruction.
Donc, tout le monde, prenez soin de vous, appliquez correctement les règles barrières, faîtes attention de coronavirus et préparez vous à une deuxième visite médicale.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, je suis en procédure TQQ , mon dossier est à 25 mois sans ivm. Il se trouve que madame vient d'accoucher alors je voulais savoir la procédure à suivre pour ajouter l'enfant comme accompagnateur sans toutefois retarder le dossier ? Merci

DCSQ : 13/06/2016 
CSQ : 06/12/2018
DF : 03/01/2019
ARDF : 27/03/2019
LSAA : 12/09/2020
IVM : xx/xx/xxxx
VM : xx/xx/xxxx
VMF : xx/xx/xxxx
DP et BRUNE : xx/xx/xxxx
Envoi de passeport : xx/xx/xxxx
Bvc : SYDNEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu un email de prorogation mais il est clair maintenant qu' ils ont décidé d'envoyer de nouvelles instructions. Ce que j'ai compris de la déclaration de notre ami[mention=180881]Lajoie[/mention] il y avait un "ballottage" à propos de ce sujet et ils sont mis d'accord sur l'envoi d'une nouvelle instruction.
Donc, tout le monde, prenez soin de vous, appliquez correctement les règles barrières, faîtes attention de coronavirus et préparez vous à une deuxième visite médicale.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


D’après le fil de discussion [mention=180881]Lajoie[/mention] il y avait un "ballottage" ce mot selon ma compréhension dans la discussion de la joie veut dire réétudier une deuxième fois chaque dossier 2018 puis indiquer les instructions à faire au cas par cas. Oubien prolongation ou bien refaire la vm. Et d’après tt ça je crois qu’il y’aura une vague de DP pour les 2018 à partir du mois 4 puis une levée des restrictions de voyage à partir de juin et cela selon les grands groupes comme tu avais dis hassan. Donc à cette date les vmf récentes avec des dp récentes partirons en premier puis vers le troisième trimestre les dossiers actuellement critiques cad 2018.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seuls les personnes qui ont des CRP avant le 18 mars peuvent voyager au Canada, je suppose que leurs visites médicales sont déjà expirées idem pour leurs visas, y aura t-il une levée des restrictions de voyage les jours à venir ou bien on prend le risque de voyager ?

CRP 20/12/2020

Visa valide jusqu'au 03/06/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’après le fil de discussion [mention=180881]Lajoie[/mention] il y avait un "ballottage" ce mot selon ma compréhension dans la discussion de la joie veut dire réétudier une deuxième fois chaque dossier 2018 puis indiquer les instructions à faire au cas par cas. Oubien prolongation ou bien refaire la vm. Et d’après tt ça je crois qu’il y’aura une vague de DP pour les 2018 à partir du mois 4 puis une levée des restrictions de voyage à partir de juin et cela selon les grands groupes comme tu avais dis hassan. Donc à cette date les vmf récentes avec des dp récentes partirons en premier puis vers le troisième trimestre les dossiers actuellement critiques cad 2018.
Je pense( et ça reste un avis personnel) que dorénavant tous les candidats avec visites médicales favorables expirées vont recevoir une deux instruction pour la visite médicale. À titre d'exemple, les candidats Inland avec visites médicales expirées en septembre, octobre et novembre 2020 demeurent toujours en attente bien qu'ils ne sont pas concernés par les restrictions de voyage. Alors pourquoi ils n'ont pas prorogé ces VMFs expirées jusqu'a aujourd'hui ?
Dans tous les cas, il vaut mieux se préparer et passer une autre visite médicale que de rester dans l'absolu.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J AI RECU ENFIN MON CRP LE 20 JANVIER 2021

MAIS J AI 

Restrictions de voyage

Pour protéger les Canadiens contre la COVID‑19, le premier ministre a annoncé des restrictions de voyage qui limitent les déplacements vers le Canada; https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html. Jusqu’à nouvel ordre, la plupart des étrangers ne peuvent pas se rendre au Canada si leur CRP et leur VRP valides ont été délivrés après le 18 mars 2020, sauf s’ils sont exemptés des restrictions de voyage.

Nous avons délivré vos documents afin que vous les ayez déjà en main et que vous puissiez être prêt(e) à venir au Canada une fois les restrictions levées.

Veuillez garder vos documents en lieu sûr.

Vous ne serez pas autorisé(e) à prendre votre vol à destination du Canada pour l’instant. Il vous incombe de vous tenir au courant de toute modification des restrictions sur les voyages à destination du Canada en consultant notre site Web : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html.  

COMMENT M Y PRENDRE . SVP AIDEZ MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, PASSION said:

Bonjour a tous

J AI RECU ENFIN MON CRP LE 20 JANVIER 2021

MAIS J AI 

Restrictions de voyage

Pour protéger les Canadiens contre la COVID‑19, le premier ministre a annoncé des restrictions de voyage qui limitent les déplacements vers le Canada; https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html. Jusqu’à nouvel ordre, la plupart des étrangers ne peuvent pas se rendre au Canada si leur CRP et leur VRP valides ont été délivrés après le 18 mars 2020, sauf s’ils sont exemptés des restrictions de voyage.

Nous avons délivré vos documents afin que vous les ayez déjà en main et que vous puissiez être prêt(e) à venir au Canada une fois les restrictions levées.

Veuillez garder vos documents en lieu sûr.

Vous ne serez pas autorisé(e) à prendre votre vol à destination du Canada pour l’instant. Il vous incombe de vous tenir au courant de toute modification des restrictions sur les voyages à destination du Canada en consultant notre site Web : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html.  

COMMENT M Y PRENDRE . SVP AIDEZ MOI

Tu ne fais rien pour le moment, tu dois attendre la levee des rectrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PASSION a dit :

Bonjour a tous

J AI RECU ENFIN MON CRP LE 20 JANVIER 2021

MAIS J AI 

Restrictions de voyage

Pour protéger les Canadiens contre la COVID‑19, le premier ministre a annoncé des restrictions de voyage qui limitent les déplacements vers le Canada; https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html. Jusqu’à nouvel ordre, la plupart des étrangers ne peuvent pas se rendre au Canada si leur CRP et leur VRP valides ont été délivrés après le 18 mars 2020, sauf s’ils sont exemptés des restrictions de voyage.

Nous avons délivré vos documents afin que vous les ayez déjà en main et que vous puissiez être prêt(e) à venir au Canada une fois les restrictions levées.

Veuillez garder vos documents en lieu sûr.

Vous ne serez pas autorisé(e) à prendre votre vol à destination du Canada pour l’instant. Il vous incombe de vous tenir au courant de toute modification des restrictions sur les voyages à destination du Canada en consultant notre site Web : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html.  

COMMENT M Y PRENDRE . SVP AIDEZ MOI

Felicitation tout au moins meme s'il y a des restrictions

Tes stats et BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jujus a dit :

Seuls les personnes qui ont des CRP avant le 18 mars peuvent voyager au Canada, je suppose que leurs visites médicales sont déjà expirées idem pour leurs visas, y aura t-il une levée des restrictions de voyage les jours à venir ou bien on prend le risque de voyager ?

CRP 20/12/2020

Visa valide jusqu'au 03/06/2021

De mon expérience personnelle (au mois d’Août, j’étais presque sur le point de jeter l’éponge), il faut s’attendre à être convoqués à une deuxième visite médicale. Même si ce sont des frais supplémentaires non prévus, cela engendre une deuxième CRP. Après avis par mail de la deuxième CRP, nous avons reçu une autorisation de voyager…(deux mois après). En même temps que cette autorisation, nous avons reçu notre deuxième CRP par la poste… Donc, je vous encourage à la patience. Ils sont peut-être en train de « liquider » les CRP d’avant le 18 Mars 2020, et vous s’attaquer ensuite aux autres. Je dis, peut-être, parce que leur fonctionnement est difficilement compréhensible, d’autant qu’il semblerait que d’autres aient reçu des prolongations de vm. Dans tous les cas, je n’aurais certainement pas voyagé sans autorisation de leur part. Nos documents ont, en effet, été contrôlés, avant l’embarquement. (voir les éléments dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Valimate a dit :

De mon expérience personnelle (au mois d’Août, j’étais presque sur le point de jeter l’éponge), il faut s’attendre à être convoqués à une deuxième visite médicale. Même si ce sont des frais supplémentaires non prévus, cela engendre une deuxième CRP. Après avis par mail de la deuxième CRP, nous avons reçu une autorisation de voyager…(deux mois après). En même temps que cette autorisation, nous avons reçu notre deuxième CRP par la poste… Donc, je vous encourage à la patience. Ils sont peut-être en train de « liquider » les CRP d’avant le 18 Mars 2020, et vous s’attaquer ensuite aux autres. Je dis, peut-être, parce que leur fonctionnement est difficilement compréhensible, d’autant qu’il semblerait que d’autres aient reçu des prolongations de vm. Dans tous les cas, je n’aurais certainement pas voyagé sans autorisation de leur part. Nos documents ont, en effet, été contrôlés, avant l’embarquement. (voir les éléments dans ma signature)

Merci pour cette information, ma visite médicale est prolongée de 7 mois après qu'elle a expiré le mois de novembre dernier. Franchement je ne suis pas prêt à repasser ma visite médicale, recevoir une CRP et attendre encore plus longtemps que le mois de juin, déjà que j'ai mis ma vie en stand-by pour l'année 2019 et 2020, une année de plus ça ne sera pas du tout supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle prolongation de la fermeture des frontières canadiennes jusqu'au 21 février 2021 :

https://www.bfmtv.com/economie/les-frontieres-du-canada-fermees-un-mois-de-plus-jusqu-au-21-fevrier_AD-202101200399.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement