Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

3 hours ago, 15BONES said:

2016 ton Df est vraiment 2016 oubien c'est la dmd y compris le CSQ

je suis de DF 2017 avec CSQ depuis 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

 kelkun peut il me donné NR de téléphone de ircc svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, aelghazi a dit :


Whaaaaat???!! Pourquoi ? C’est quoi le problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi DCSQ 2013

1ere DF Mai 2017

2eme DF janvier 2018 (retour dossier car changement mode de paiement)

Ivm 9/2019

L'attente est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-17 à 11:27, Azarielle a dit :

 

Je ne sais pas qui est le "monsieur" de la vidéo, mais il y a des informations inexactes.

 

D'abord, au Canada, la majorité des gens veulent le vaccin (74%), vous dites le contraire. 

 

Ensuite, il n'y a aucune vaccination obligatoire sur la table, on ne veut même pas obliger les gens en première ligne, comme les employés de la santé

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1762788/quebec-covid-19-inspq-recommandation-vaccination-travailleurs-sante

Bientôt quand les mesures seront renforcées. Tu comprendras.  On ne s'amusent pas avec la santé des canadiens. Wait and see !! Plusieurs scenarios sont sur la table. Y compris la vaccination obligatoire pour les résidents, les non résidents, les nouveaux arrivants. 

Bref on doit se préparer à cela. De la même manière il te faut un numéro d'assurance sociale pour travailler ainsi sera la vaccination obligatoire pour entrer et sortir du ??.  Trop de pression sur Ottawa.  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-18 à 10:24, fantasticos a dit :

Je vous encourage vivement à partir si j'étais à votre place j aurai tenté ma chance tout seule et si tout va bien ta famille te rejoins c'est mon avis et chaqu'un comment il voi les choses. 

Je te déconseille. Tu risques d'être refoulé  à l'aéroport car d'ici là le système sera désactivé provisoirement. Un agent d'immigration à l'aéroport ne pourra plus voir ton dossier de crp dans son ordinateur. Peine perdue. Attends que la situation soit normalisée. Ne Sali pas ton dossier au Canada  ??  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Lajoie a dit :

Je te déconseille. Tu risques d'être refoulé  à l'aéroport car d'ici là le système sera désactivé provisoirement. Un agent d'immigration à l'aéroport ne pourra plus voir ton dossier de crp dans son ordinateur. Peine perdue. Attends que la situation soit normalisée. Ne Sali pas ton dossier au Canada  ??  merci 

C'était pas moi car j'attends toujours ma brune,  mais est ce que vous pouvez être plus précis svp sur la désactivation du système ? A quel période ça va être plus où moins le bon moment pour partir ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Archi Hassen a dit :

J'ai parlé des travailleurs qualifiés du Québec. Qui sommes nous?
Bref, il y a aussi des candidats Inland de 2018 avec visites médicales favorables expirées et toujours en attente et d'autres de 2018 aussi sans IVM.
Je souhaitais que ces cas des Inland avec une situation critique et les Outland dans la même situation seront libérés, ils sont tout simplement les anciens qui ont patienté le plus.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

nous? Ce sont les TQQ OUTLAND avec VMF expirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous? Ce sont les TQQ OUTLAND avec VMF expirée
Je voulais dire que les TQQ est un tout, et, le tout est indissociable. La dissidence déjà évoquée c'était pour mettre l'accent sur les répercussions horribles de la covid19. Donc les anciens dossiers qui sont en position critique sont ceux des inland et des Outland ainsi que les attendeux de l'accusé de réception Inland et Outland qui formaient le tout.
Ta colère est légitime, c'est déjà la situation la plus compliquée. Avec le temps qui s'étend et la précarité de l'actualité vécue, elle devient encore plus fragile. Je te rappelle (à propos des TQQ) que cette période tous les IRCC à l'intérieur du Canada sont engagés à régler la situation des inland pour des raisons humaines. À l'extérieur c'est uniquement l'IRCC Paris qui est entrain de s'adapter avec ses dossiers. On a déjà vu deux témoignages de deux candidats avec une nouvelle IVM de ce dernier IRCC.
Je trouve aussi qu'il est nécessaire de trancher dans ce deux affaires assez critiques : ceux sans accusé de réception vu la corrélation avec la validité de leurs CSQ et les candidats avec visites médicales favorables critiques vu l'ancienneté de leurs demandes et l'ambiguïté qui a flanqué leurs parcours.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Archi Hassen a dit :

Je voulais dire que les TQQ est un tout, et, le tout est indissociable. La dissidence déjà évoquée c'était pour mettre l'accent sur les répercussions horribles de la covid19. Donc les anciens dossiers qui sont en position critique sont ceux des inland et des Outland ainsi que les attendeux de l'accusé de réception Inland et Outland qui formaient le tout.
Ta colère est légitime, c'est déjà la situation la plus compliquée. Avec le temps qui s'étend et la précarité de l'actualité vécue, elle devient encore plus fragile. Je te rappelle (à propos des TQQ) que cette période tous les IRCC à l'intérieur du Canada sont engagés à régler la situation des inland pour des raisons humaines. À l'extérieur c'est uniquement l'IRCC Paris qui est entrain de s'adapter avec ses dossiers. On a déjà vu deux témoignages de deux candidats avec une nouvelle IVM de ce dernier IRCC.
Je trouve aussi qu'il est nécessaire de trancher dans ce deux affaires assez critiques : ceux sans accusé de réception vu la corrélation avec la validité de leurs CSQ et les candidats avec visites médicales favorables critiques vu l'ancienneté de leurs demandes et l'ambiguïté qui a flanqué leurs parcours.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je ne sais pas si le mot "colère" résume mon état actuel, je dirai plutôt "déception"! demande CSQ fin 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fantasticos a dit :

C'était pas moi car j'attends toujours ma brune,  mais est ce que vous pouvez être plus précis svp sur la désactivation du système ? A quel période ça va être plus où moins le bon moment pour partir ? Merci 

L'aéroport est un point d'accès au Canada  ?? pour valider ta crp. Un agent entre dans le système ircc pour confirmer ton statut de résident permanent. Une fois le système est désactivé on ne pourra pas voir ton dossier pour confirmer ton statut de Rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lajoie a dit :

L'aéroport est un point d'accès au Canada  ?? pour valider ta crp. Un agent entre dans le système ircc pour confirmer ton statut de résident permanent. Une fois le système est désactivé on ne pourra pas voir ton dossier pour confirmer ton statut de Rp

bonjour @Lajoie vous ne m'avez pas répondu? est ce que vous pensez qu'ils vont traiter bientôt les demandes du 1er semestre 2018 (mai 2018) avec VMF expirée?

ça me soulagerait d'avoir une réponse quelle qu'elle soit?

Modifié par Baloucita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'aéroport est un point d'accès au Canada  [emoji1063] pour valider ta crp. Un agent entre dans le système ircc pour confirmer ton statut de résident permanent. Une fois le système est désactivé on ne pourra pas voir ton dossier pour confirmer ton statut de Rp
Merci pour ces intentions importantes[mention=180881]Lajoie[/mention]. C'est le moment d'endiguer ensemble la pandémie et de montrer le sens de la solidarité devant un ennemi ravageant. C'est vrai que les témoignages d'embarquement au sol canadien sont nombreux mais il faut faire attention à la réaction du gouvernement pendant la période post-pandémie. Ce sont toujours des conseils et non plus des menaces parceque le rôle de ce fils de discussion est l'entraide et le témoignage utile. On veut que tout le monde démarreront une nouvelle vie en toute détermination et en toute confiance.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Baloucita a dit :

bonjour @Lajoie vous ne m'avez pas répondu? est ce que vous pensez qu'ils vont traiter bientôt les demandes du 1er semestre 2018 (mai 2018) avec VMF expirée?

ça me soulagerait d'avoir une réponse quelle qu'elle soit?

Même cas même question a mr @Lajoie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Espoirendieu a dit :

Même cas même question a mr @Lajoie 

 

il y a 4 minutes, Baloucita a dit :

c'est fou, personne ne veut communiquer sur les 2018 vmf expirée

 

Hello,

 

Dans mon cas, IRCC m'a demandé de refaire la VM un an après avoir passé la 1ère..

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est fou, personne ne veut communiquer sur les 2018 vmf expirée
Je suis dans une situation pareille.
Aujourd'hui c'est le 20 janvier 2021.
Df 20 Avril 2018.
C'est une attente de 33 mois! C'est une situation incompréhensible et ma visite médicale favorable s'expirera dans 36 jours, c'est-à-dire le 26 février 2021.
Il faut comprendre que c'est une situation générale pour les Inland et les Outland. Même les Inland avec visites médicales favorables expirées -qui sont déjà exemptés des restrictions de voyage -sont dans une situation identique à la notre, malgré la vague de leur libération qui est en cour. Ceci montre bien qu'ils sont encore indécises devant le cas des candidats avec visites médicales favorables expirées.
Quelques témoignages de l'IRCC Paris ont apparu dernièrement pour des candidats qui vont refaire leur VM. On est vraiment hâte de voir la fin de cette attente stressante.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les travailleurs qualifiés du Québec sont en cours de libération aussi. Les Inland, précisément, les uns sont entrain de reçevoir leurs CORP et les autres sont entrain de reçevoir des instructions pour passer la visite médicale. Il y a toujours les candidats avec visites médicales favorables expirées ou au bout de l'expiration qui sont toujours dans une situation critique. Les répercussions fatales de la covid19 ont engendré cette situation précaire. Je sais que c'est une justification indésirable pour certains candidats mais c'est la RÉALITÉ amère qu'on doit accepter. Il faut aussi saisir que nous sommes dans une période de guerre avec un ennemi ravageant. Demain, le président américain J. Bidean sera officiellement le président des USA, un pays mitoyen avec le Canada. Il a promis de vacciner 100 millions américains dans trois mois. Prochainement, et après l'évolution de la campagne de vaccination le gouvernement s'attèlera à sortir le pays du marasme économique qui a duré et par conséquence tous les dossiers seront libérés ou traités.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il est claire que je ne parle pas que de la crise COVID 19, qui va peut être nous couté 18 mois. Les prolongation des délais pour les TQQ date de bien avant. A additionner tout ce temps, ça fait combien d'années injustement perdu de nos vies. Injustement parce qu'on a commence ce projet avec des délais et des règles, mais qui, depuis, n'ont cessé d'être changés.

C'est un constat que je fait et pas une polémique. On s'est engagé avec des institutions qui ne se voient pas obligées de s'engager envers nous. Ils changent de règles en cours de route comme ils veulent. Ils sont même prêt à régulariser ceux qui ne respectent pas les règles en priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, aelghazi said:


Whaaaaat???!! Pourquoi ? C’est quoi le problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

oui oui mai j'ai ete libere le 19 Novembre 2020 apres 40 mois d'attente au federal......et now, je ne peux meme pas voyager...c'est vraiment fatiguant et troumatisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Fomo said:

je suis de DF 2017 avec CSQ depuis 2014

donc  j'ai DCSQ Mai 2014,  CSQ Juin 2017, DF Aout 2017, CRP Nov 2020 ( avec ajout de 2 enfants en 2016 et 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fomo a dit :

donc  j'ai DCSQ Mai 2014,  CSQ Juin 2017, DF Aout 2017, CRP Nov 2020 ( avec ajout de 2 enfants en 2016 et 2019)

DCSQ 10/2012 CSQ 12/2017 DF 05/2018 VMF 11/2019 et depuis plus rien 

 

qui dit mieux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement