Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 15 minutes, kadiafaycal a dit :

je pense que la réponse est simple avec un IVM expiré ils avaient 2 options 

 - rallonger  la VM 

- envoyer une nouvelle Vm

Sauf que c'est l'IRCC tous les moyens sont bons pour nous faire depenser encore de l'argent.  donc en un moment donner, ils vont faire une maj du genre sur le site comme d'habitude : " pour pouvoir voyer les gens qui ont une VM expiré vont devoir la refaire" et vu qu'on veut juste en finir on va le refaire.

Bref ceux qui ont une VM expiré ne compter pas trop sur un prolongement, vous allez la refaire.

NB : c'est mon avis.

Oui mais pourquoi attendre alr, qu'est-ce qui ils attendent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Espoirendieu a dit :

Oui mais pourquoi attendre alr, qu'est-ce qui ils attendent 

durant la 1ere vague j'ai suivi l'interview d'un ancien agent d'immigration qui disait que quand il bossait  a sydney, il avait horreur de réouvrir un dossier traiter a 90% par un agent et  qu' on lui envoie pour finaliser. Parce que leur protocole de travail les obliger a réviser le dossier et relire tout ce que l'ancien a fait. je pense qu'avec le covid cest ce qui est arriver a nos dossiers, ils sont quasiment finaliser mais faudrait réviser les dossiers pour prendre des décisions. du coup  durant la crise ils ont commencer les dossiers qui était en attente d'ivm  donc plus facile a traiter et ca sera certainement notre tour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Espoirendieu a dit :

Oui je ne comprends rien, ils veulent traiter les dossiers avc vmf récentes seulement, c quoi le problème avec les vmf expirés, la mienne a expiré fin novembre pourquoi ils m'ont pas envoyer une ivm j'allais la faire afin d'être libérer !! C vraiment injuste sidney fait la même démarche que paris mais c quoi ça laisser des personnes qui attendent depuis plus que 31 mois et liberer ceux qui sont tjr dans les délais, c quoi cette logique et c quoi cette énigmes je suis dégouté de cic 

 

Quand un agent analyse un dossier, il regarde l'ensemble du dossier. si on parle des visites médicales seulement, on ne porte pas un regard sur l'ensemble du dossier. Ces personnes, qui ont vu leur situation évoluer malgré le fait qu'ils soient dans l'attente depuis moins longtemps, sont-elles déjà sur le territoire canadien? Ont-elles des formations et de l'expérience qui sont très recherchées en ce moment? J'ai l'impression que si on regarde ces aspects, on y trouvera une partie d'explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Azarielle a dit :

 

Quand un agent analyse un dossier, il regarde l'ensemble du dossier. si on parle des visites médicales seulement, on ne porte pas un regard sur l'ensemble du dossier. Ces personnes, qui ont vu leur situation évoluer malgré le fait qu'ils soient dans l'attente depuis moins longtemps, sont-elles déjà sur le territoire canadien? Ont-elles des formations et de l'expérience qui sont très recherchées en ce moment? J'ai l'impression que si on regarde ces aspects, on y trouvera une partie d'explication. 

 

Pour ma part j'ai deux enfants, je travaille dans la domaine de l'informatique et ma conjointe est aide-soignante (très utile en cette période de COVID-19 !), nous avons deux métiers très demandés au Québec. Notre dossier fédéral est en traitement depuis juin 2018 et notre VM est expirée depuis le 23 novembre 2020. Les seuls retours que nous avons à nos mails sont des réponses standards automatisées et on ne peut joindre personne par téléphone. On aimerait une réponse clair et ne pas rester dans le flou, ce projet on l'a démarré avec le CSQ en juin 2016 et depuis nos projets en France sont entre parenthèse car nous avons économisé pour venir au Québec, l'attente devient très longue et insupportable. Un test négatif au COVID-19 et une quatorzaine devrait permettre aux travailleurs qualifiés de venir au Québec, je ne comprends pas leur politique c'est absurde. Prendre notre argent ils savent faire mais pour assurer le service derrière il n'y a plus personne malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

 

Quand un agent analyse un dossier, il regarde l'ensemble du dossier. si on parle des visites médicales seulement, on ne porte pas un regard sur l'ensemble du dossier. Ces personnes, qui ont vu leur situation évoluer malgré le fait qu'ils soient dans l'attente depuis moins longtemps, sont-elles déjà sur le territoire canadien? Ont-elles des formations et de l'expérience qui sont très recherchées en ce moment? J'ai l'impression que si on regarde ces aspects, on y trouvera une partie d'explication. 

Bsr, C'est pas si simple que ça !  J ai déjà lu un témoignage qui est dans le meme bain d attente infernale meme si il est du domaine médical, supposé etre prioritaire !  

On se demande qu est ce q un TQQ pour le Canada ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Espoirendieu a dit :

Oui je ne comprends rien, ils veulent traiter les dossiers avc vmf récentes seulement, c quoi le problème avec les vmf expirés, la mienne a expiré fin novembre pourquoi ils m'ont pas envoyer une ivm j'allais la faire afin d'être libérer !! C vraiment injuste sidney fait la même démarche que paris mais c quoi ça laisser des personnes qui attendent depuis plus que 31 mois et liberer ceux qui sont tjr dans les délais, c quoi cette logique et c quoi cette énigmes je suis dégouté de cic 

memes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Monkey_D_mehdi a dit :

Le bvc Paris bouge en ce moment ?

Ça bouge juste pr les inland 

Le bureau de Montréal envoi des crp dernièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Espoirendieu a dit :

Ça bouge juste pr les inland 

Le bureau de Montréal envoi des crp dernièrement 

Awai d'accord Merci pour l'info

Depuis ma vmf en juillet 2020 silence Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mana a dit :

Vu sur facebookFB_IMG_16104868156050246.jpeg

Envoyé de mon SM-A115F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Même un député ne peut avoir des informations précises, est cevqu on doit comprendre que le traitement de nos dossiers est en arrêt ? Puisque nos pays font partie de l Afrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de progression n'apparaît plus sur mon compte. Est ce que c'est le cas pour tout le monde.

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que j'ai compris aussi.

Même un député ne peut avoir des informations précises, est cevqu on doit comprendre que le traitement de nos dossiers est en arrêt ? Puisque nos pays font partie de l Afrique 


Envoyé de mon SM-A115F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ziya85 a dit :

La barre de progression n'apparaît plus sur mon compte. Est ce que c'est le cas pour tout le monde.

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
chez moi aussi

ma barre de progression a aussi disparu

Modifié par kenealain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ziya85 a dit :

La barre de progression n'apparaît plus sur mon compte. Est ce que c'est le cas pour tout le monde.

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ma barre de progression a également disparue, sûrement parce qu'ils sont dans les choux niveau délais et en ont assez de recevoir des mails de relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que pour tout le monde a disparu

Ma barre de progression a également disparue, sûrement parce qu'ils sont dans les choux niveau délais et en ont assez de recevoir des mails de relance.


DCSQ : 13/06/2016 
CSQ : 06/12/2018
DF : 03/01/2019
ARDF : 27/03/2019
LSAA : 12/09/2020
IVM : xx/xx/xxxx
VM : xx/xx/xxxx
VMF : xx/xx/xxxx
DP et BRUNE : xx/xx/xxxx
Envoi de passeport : xx/xx/xxxx
Bvc : SYDNEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Espoirendieu a dit :

Même un député ne peut avoir des informations précises, est cevqu on doit comprendre que le traitement de nos dossiers est en arrêt ? Puisque nos pays font partie de l Afrique 

 

Les députés n'ont aucun pouvoir sur l'IRCC de toute façon et si c'était entièrement la faute de l'IRCC les demandes de RP des autres provinces seraient longues aussi en temps normal, ce qui n'est pas vraiment le cas. Mais il ne faut pas attendre d'un député du Bloc Québécois de dire que le problème est ailleurs qu'au fédéral :)

 

D'après des témoignages partagés ici il y a eu des CRP pour des africains, même si certains BVC sont plus lents que les autres)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ziya85 a dit :

La barre de progression n'apparaît plus sur mon compte. Est ce que c'est le cas pour tout le monde.

 

 

Ça arrive régulièrement et dans mon cas il n'y avait aucun lien avec l'avancée de mon dossier, un autre mystère de l'IRCC.

Et bon, vu que ça n'avait aucune utilité on ne va pas forcement regretter son éventuelle disparition :)   

 

Personnellement c'est surtout le message "20% de nos dossiers prennent plus de temps que d'habitude" qui m'avait agacé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, supercastor a dit :

 

Ça arrive régulièrement et dans mon cas il n'y avait aucun lien avec l'avancée de mon dossier, un autre mystère de l'IRCC.

Et bon, vu que ça n'avait aucune utilité on ne va pas forcement regretter son éventuelle disparition :)   

 

Personnellement c'est surtout le message "20% de nos dossiers prennent plus de temps que d'habitude" qui m'avait agacé! 

 

tout a fait d'accord avec vous, 

quand je vois le 20% j'ai l'impression d’être un intrus, ou un cas spéciale. 

c'est du jamais vu.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ami(e)s,

J'ai trouve a l'instant sur CleGC qqus modifications. Nous avons passe la biometrie en mai 2020 et jousque dernieres jours il y avait la mention que "nous n'avons pas recu vos donnees biometrique", mais maintenenat il a apparu la mention:

image.png.aa025b56371d2f595693a5415fa0f17f.png

et sur ECAS:

image.png.a5b0b53e012822a7f05fb2bc6248b2aa.png

Pouvez qq'un d'entre vous me dire quelle mention est dans votre rubrique de "donnees biometriques" sur votre compte CleGC?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement