Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

pour ceux qui sont intéresses par les données biometriques 

Le 30 novembre, Service Canada rouvrira son Système de prise de rendez-vous en ligne pour la collecte de données biométriques :

La prise de rendez-vous pour ces services est obligatoire et doit se faire en ligne; aucun rendez-vous ne peut être pris en se rendant aux bureaux de Service Canada.

Les clients qui n’ont pas été contactés par un agent de Service Canada doivent utiliser le système pour prendre un rendez-vous au bureau de Service Canada le plus près, comme ils en ont reçu l’instruction dans la lettre relative aux données biométriques.

Les résidents permanents qui n’ont pas fourni leurs renseignements biométriques au cours des dix dernières années sont tenus de prendre rendez-vous à cet effet, en vue de compléter leur demande.

Les résidents temporaires vivant au Canada sont dispensés de l’obligation de fournir leurs données biométriques.

Pour en savoir plus : https://www.canada.ca/.../reactivation-outil-biometriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Lalita compt a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon compte clé GC même en changeant de navigateur !!?? c'est le cas de tout le monde?

Pas d'accès a clegc pour moi non plus. Ecas est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-11-30/octroi-de-residences-permanentes/une-attente-injustifiable.php

Un article qui parle des travailleurs qualifiés du Québec et la situation précaire des candidats "inland".

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bodem a dit :

bonjour le jeudi 26 Novembre j'ai eu une MAJ venant de BVC Dakar me demandant mon casier judiciaire du canada ( j'y ai fait mes études avant de retourner au pays). chose que je trouve bizarre, d'autant plus qu'en aout 2019 ils m'avaient demande celui du Sénégal, du Maroc et celui du canada. cette fois ci ils me demandent juste celui du canada. J'ai l'impression que ma demande stagne et qu'en 1 an rien a bouger. j'ai refait ma demande de casier judiciaire au canada et je pense l'avoir dans 10 jours.

 

bon courage a tous !

Il me semble que le casier judiciaire pour un séjour au Canada n'est pas demandé dans le dossier? sauf pour le séjour en dehors du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Archi Hassen a dit :

https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-11-30/octroi-de-residences-permanentes/une-attente-injustifiable.php

Un article qui parle des travailleurs qualifiés du Québec.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il parle des inlanders seulement malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Lalita compt a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon compte clé GC même en changeant de navigateur !!?? c'est le cas de tout le monde?

Oui moi aussi j'ai pas pu accéder ...c'est une mise à jour système genre Bad Gatway 502...comme la fois passé et c'est fort possible d'avoir fausse Demande/Profil à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CanadaCovid19-202grrr a dit :

Oui moi aussi j'ai pas pu accéder ...c'est une mise à jour système genre Bad Gatway 502...comme la fois passé et c'est fort possible d'avoir fausse Demande/Profil à jour

 

Il y avait une maintenance cette nuit, il se peut qu'elle ait "légèrement" débordé comme la semaine dernière !

A force de refresh on arrive à se connecter, aucun changement pour ma part en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Timri a dit :

Il me semble que le casier judiciaire pour un séjour au Canada n'est pas demandé dans le dossier? sauf pour le séjour en dehors du Canada

image.thumb.png.155062025e5821de1f2a3375657c2571.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Archi Hassen a dit :

Si l'exemption des restrictions de voyage serait applicable à tous les travailleurs qualifiés pourquoi ils n'ont pas suivi la même démarche et ils ont libèré tous les candidats avec des visites médicales critiques ?

Si ils ont procédé à la libération des candidats avec des visites médicales favorables récentes pour ils n'ont pas procédé à la prorogation des visites médicales favorables critiques et ont résolu le problème ?

C'est le Québec qui a sollicité le fédéral de suivre un traitement anarchique des demandes ?

Si le Québec serait le responsable de ces atermoiements pourquoi le fédéral n'a pas envoyé de nouvelles instructions pour refaire led visites médicale déjà expirées?

Pourquoi le fédéral n'a pas encore fixé la durée de la prorogation de la visite médicale favorable? Ou bien, c'est le Québec qui a demandé au fédéral de laisser ces candidats dans l'ambiguïté ?


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com





 

Les dossiers des TQQ ne sont pas traités comme les autres catégories

Nos amis de l'entrée express avec des VM expirés ont eu dernièrement leurs brunes pourquoi pas nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les dossiers des TQQ ne sont pas traités comme les autres catégories
Nos amis de l'entrée express avec des VM expirés ont eu dernièrement leurs brunes pourquoi pas nous??
C'est le gouvernement fédéral qui gère ces dossiers. D'ailleurs, jusqu'a aujourd'hui on n' a pas assimiler la stratégie de traitement des demandes. Il faut aussi comprendre que l'exemption des restrictions de voyage sera applicable sur tous les candidats. En fait, C'est le même système qui traite des demandes identiques de manières différentes!!!

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Archi Hassen a dit :

C'est le gouvernement fédéral qui gère ces dossiers. D'ailleurs, jusqu'a aujourd'hui on n' a pas assimiler la stratégie de traitement des demandes. Il faut aussi comprendre que l'exemption des restrictions de voyage sera applicable sur tous les candidats. En fait, C'est le même système qui traite des demandes identiques de manières différentes!!!

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


 

"Il faut aussi comprendre que l'exemption des restrictions de voyage sera applicable sur tous les candidats". Stp tu parles d'une éventualité? Puisque, pour l'heure seuls ceux ayant eu la CORP avant le 18 mars et les membres de familles proches sont exemptés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, BraveMan a dit :

a l'instant inaccessible 

il y a 19 minutes, BraveMan a dit :

a l'instant inaccessible 

il y a 19 minutes, BraveMan a dit :

a l'instant inaccessible 

je ne vois l'intérêt de délivrer les visas pour ne pas pouvoir voyagé

Le 2020-11-28 à 18:19, 2020 a dit :

Résidents de Hong Kong

Vous pourriez être admissible à des mesures spéciales pour venir au Canada, y compris le traitement prioritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Il faut aussi comprendre que l'exemption des restrictions de voyage sera applicable sur tous les candidats". Stp tu parles d'une éventualité? Puisque, pour l'heure seuls ceux ayant eu la CORP avant le 18 mars et les membres de familles proches sont exemptés. 
Je veux dire qu' une fois il y aurait une exemption des restrictions de voyage, prochainement, elle sera applicable sur tous les travailleurs qualifiés. Et, non plus une exemption par provence. Donc, c'est illogique de libérer des candidats avec des visites médicales favorables expirées( candidats d' EE) et de laisser d'autres candidats avec visites médicales favorables expirées(TQQ) dans l'ambiguïté.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Archi Hassen a dit :

Je veux dire que une fois il y aurait une exemption des restrictions de voyage, prochainement, elle sera applicable sur tous les travailleurs qualifiés. Et, non plus une exemption par provence. Donc, c'est illogique de libérer les candidats avec des visites médicales favorables expirées( candidats de EE) et de laisser d'autres candidats avec visites médicales favorables expirées(TQQ) dans l'ambiguïté.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je ne vois pas pourquoi ils tardent pour prolonger les résultats médical et commencer a traité les dossiers a vmf critique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, amine077 a dit :

je ne vois pas pourquoi ils tardent pour prolonger les résultats médical et commencer a traité les dossiers a vmf critique 

me too!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne vois pas pourquoi ils tardent pour prolonger les résultats médical et commencer a traité les dossiers a vmf critique 
C'est incompréhensible ! C'est une expérience dure que nous devrions vivre avec détermination.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement