Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Wiwismyjou a dit :

Bonjour a tous 

Aujourdhuis jai atteins 100% de traitement mais malheureusement rien a changé seulement j'ai trouvé dans ma boite en ligne cette observation :

 

Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.

 Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.

 Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

 Si vous ne voyez pas de mise à jour, communiquez avec nous à l'aide de ce formulaire Web.Assurez-vous de lire vos messages et de prendre des mesures quand nous vous le demandons.

Alors ma question est  

Y a-t-il des candidats  qu'ils ont le même problème que moi ?

S'il ya combien de temps faut il pour finaliser le traitement de ma demande ?

Merci

Bonjour 

Même message ici 

Et comme toi rien ne bouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, JOELBERNARD a dit :

Bonjour 

Même message ici 

Et comme toi rien ne bouge....

il y a 56 minutes, JOELBERNARD a dit :

Bonjour 

Même message ici 

Et comme toi rien ne bouge....

Vos stats svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, karim2014 said:

Je commence à croire que c’est risqué de partir au Canada en temps de covid ! Les dépenses vont s’accumuler, les chances de trouver un travail sont réduites, les risques de contamination sont énormes, en plus du facteur climat pour le quel il faut s’adapter surtout pour les gens habitués au climat méditerranéen. Allez !! Je préfère que mon dossier soit retardé jusqu’à la fin de l’hiver et peut être même à la fin de la pandémie ! je préfère aussi faire face à un seul obstacle qu’à deux !

 Vous savez quoi, l'année dernière à cette même période, ceux qui sont dans notre cas se disaient aussi que : << Même si ils répondent on va attendre le printemps pour partir...>> puisque la majorité redoutent un départ pendant la période hivernale. Il y a des gens qui ont fait ce choix et se sont retrouver coincés par la suite avec des brunes dans la poche.

C'est quoi le pire ? un hiver au Canada ou bien rester dans l'incertitude totale, on n'a même pas eu de retour.

 Compte tenu de la situation actuelle on aurait préféré être sur place pendant tout ce temps, de toutes les manières on est restés confinés pendant des mois n'est ce pas?

 Finalement je pense qu'on a quelques idées reçues qui sont un peu erronées, à bien y réfléchir, même si vous partez au printemps ou en été, l'hiver finira par arriver, d'autant plus on aura besoin d'un temps pour avoir la carte de résident permanent, de se reposer un peu.

 Cette année, on souhaite qu'une chose, passer les fêtes au Canada, peu importe si il fait frais ou que des glaçons tombent, même si on devra rester dans la maison et voir la neige tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, 'brisemarine' a dit :

 Vous savez quoi, l'année dernière à cette même période, ceux qui sont dans notre cas se disaient aussi que : << Même si ils répondent on va attendre le printemps pour partir...>> puisque la majorité redoutent un départ pendant la période hivernale. Il y a des gens qui ont fait ce choix et se sont retrouver coincés par la suite avec des brunes dans la poche.

C'est quoi le pire ? un hiver au Canada ou bien rester dans l'incertitude totale, on n'a même pas eu de retour.

 Compte tenu de la situation actuelle on aurait préféré être sur place pendant tout ce temps, de toutes les manières on est restés confinés pendant des mois n'est ce pas?

 Finalement je pense qu'on a quelques idées reçues qui sont un peu erronées, à bien y réfléchir, même si vous partez au printemps ou en été, l'hiver finira par arriver, d'autant plus on aura besoin d'un temps pour avoir la carte de résident permanent, de se reposer un peu.

 Cette année, on souhaite qu'une chose, passer les fêtes au Canada, peu importe si il fait frais ou que des glaçons tombent, même si on devra rester dans la maison et voir la neige tomber.

 

Absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, louimon a dit :

Salut  mes  frères  ,bonne  idée  on doit chercher un moyen  pour  se faire  entendre. Si nous  ici entrain  de discuter  entre  nous  ne changera  rien.

Ma question  qu'est-ce que  nous  pouvons  faire  ?

Écrire  une correspondance  à  MIDI ?comme  il nous  à sélectionner  mais refusé  par le fédéral  ?. Ceci reste  une proposition. 

Mes Freres et sœur du fédéral ceux qui veulent se joindre à notre combat pour la libération de nos dossiers de résidence permanente alors voici le lien. N'oubliez pas de tzgger lIRCC le ministre de l'immigration le premier ministre l'ambassade du Canada a Dakar....

https://lm.immigrer.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FIrccSos%3Fs%3D08%26fbclid%3DIwAR3jGRvyzTL8jqdDDColYFq1fG78tTXZCH4RrvOmP_Q10bMigmNKyCgLU4c&h=AT1GPbTpEbSI3povsVUKhxji-FWqZ3XDP5ao3zbiRI5OExmBJqpXFp2DiTorXmgeMk60kKOjDBRmi7xmMi4kXHJBTy13_i9tcNgVTrBCdYIOXWBrfB5DkPKuwh7s2W_ql6rLuA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, 'brisemarine' a dit :

 Vous savez quoi, l'année dernière à cette même période, ceux qui sont dans notre cas se disaient aussi que : << Même si ils répondent on va attendre le printemps pour partir...>> puisque la majorité redoutent un départ pendant la période hivernale. Il y a des gens qui ont fait ce choix et se sont retrouver coincés par la suite avec des brunes dans la poche.

C'est quoi le pire ? un hiver au Canada ou bien rester dans l'incertitude totale, on n'a même pas eu de retour.

 Compte tenu de la situation actuelle on aurait préféré être sur place pendant tout ce temps, de toutes les manières on est restés confinés pendant des mois n'est ce pas?

 Finalement je pense qu'on a quelques idées reçues qui sont un peu erronées, à bien y réfléchir, même si vous partez au printemps ou en été, l'hiver finira par arriver, d'autant plus on aura besoin d'un temps pour avoir la carte de résident permanent, de se reposer un peu.

 Cette année, on souhaite qu'une chose, passer les fêtes au Canada, peu importe si il fait frais ou que des glaçons tombent, même si on devra rester dans la maison et voir la neige tomber.

 

On est pas des Haraga ! ce n'est pas une indignation pour cette catégorie de jeunes , au contraire je leurs exprime ma très grande sympathie ! Donc Nous , on a été sélectionnés sur la base de nos diplômes , nos compétences et notre expérience! Donc c'est tout a fait légitime de mettre de son coté toutes les chances !  je suis persuadé que les premiers moments en Canada sont importants , le départ d'une nouvelle vie est important ! il est souhaitable et primordial de partir lorsque toutes les conditions de réussites sont réunies et existent ! je sais que c'est de l'impossible de les réunir toutes ! s'il n'y avait pas ce covid , l'hiver ne serait  pas une contrainte majeure ! Mais avec ce covid tout est fermés !! y'a beaucoup de prestations qu'on risque de perdre et toutes les structures d'accompagnement fonctionnent au ralenti !! et aussi beaucoup de gens ont perdu leurs emplois !!! Une situation qui n'est pas en notre faveur , nous qui seront considérés comme nouveaux arrivants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, karim2014 said:

On est pas des Haraga ! ce n'est pas une indignation pour cette catégorie de jeunes , au contraire je leurs exprime ma très grande sympathie ! Donc Nous , on a été sélectionnés sur la base de nos diplômes , nos compétences et notre expérience! Donc c'est tout a fait légitime de mettre de son coté toutes les chances !  je suis persuadé que les premiers moments en Canada sont importants , le départ d'une nouvelle vie est important ! il est souhaitable et primordial de partir lorsque toutes les conditions de réussites sont réunies et existent ! je sais que c'est de l'impossible de les réunir toutes ! s'il n'y avait pas ce covid , l'hiver ne serait  pas une contrainte majeure ! Mais avec ce covid tout est fermés !! y'a beaucoup de prestations qu'on risque de perdre et toutes les structures d'accompagnement fonctionnent au ralenti !! et aussi beaucoup de gens ont perdu leurs emplois !!! Une situation qui n'est pas en notre faveur , nous qui seront considérés comme nouveaux arrivants ! 

 Il est clair que c'est de l'immigration et non de l'émigration dont il s'agit, c'est un choix de vie, je vous rejoint aussi sur le fait qu'il y a des critères de selection; Une fois que vous répondez à ces critères celà veut dire que vous pouvez aller au Canada ''pays d'immigration'' et ''Terre d'acceuil'', tant que vous pouvez partir celà signifie que vous avez toutes vos chances de réussir, le Canada est un pays où l'égalité des chances existe à un degré très poussé.

 En ce qui concerne la facilité d'integration, ça n'obeit à aucune loi, certain sont restés 20 ans sans s'integrer, d'autres s'y integrent en à peine 3 mois voir moins.

 En ce qui concerne la situation, là on parle d'une chose qui est à l'échelle mondiale, tous les pays sont affectés, l'économie mondiale en entier, tout un chacun fait de son mieux pour s'adapter à ces nouvelles conditions, au départ c'était plus compliqué surtout les premiers mois, sauf que, maintenant, les gens arrivent de plus en plus à s'adapter et à vivre avec.

 Nouveaux arrivants, ça dépend des endroits, dans la majorité des cas vous allez passer inaperçus, comme étre dans un aeroport international.

 @Mayness a bien dit les choses, pourvu que les dossiers avancent, une fois qu'on aura nos brunes, chacun de nous se réservera le droit d'y aller ou pas, en tout cas y en a plein qui y ont renoncé où ont changé de destination meme vant cette situation.

  Place aux brunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, 'brisemarine' a dit :

 Il est clair que c'est de l'immigration et non de l'émigration dont il s'agit, c'est un choix de vie, je vous rejoint aussi sur le fait qu'il y a des critères de selection; Une fois que vous répondez à ces critères celà veut dire que vous pouvez aller au Canada ''pays d'immigration'' et ''Terre d'acceuil'', tant que vous pouvez partir celà signifie que vous avez toutes vos chances de réussir, le Canada est un pays où l'égalité des chances existe à un degré très poussé.

 En ce qui concerne la facilité d'integration, ça n'obeit à aucune loi, certain sont restés 20 ans sans s'integrer, d'autres s'y integrent en à peine 3 mois voir moins.

 En ce qui concerne la situation, là on parle d'une chose qui est à l'échelle mondiale, tous les pays sont affectés, l'économie mondiale en entier, tout un chacun fait de son mieux pour s'adapter à ces nouvelles conditions, au départ c'était plus compliqué surtout les premiers mois, sauf que, maintenant, les gens arrivent de plus en plus à s'adapter et à vivre avec.

 Nouveaux arrivants, ça dépend des endroits, dans la majorité des cas vous allez passer inaperçus, comme étre dans un aeroport international.

 @Mayness a bien dit les choses, pourvu que les dossiers avancent, une fois qu'on aura nos brunes, chacun de nous se réservera le droit d'y aller ou pas, en tout cas y en a plein qui y ont renoncé où ont changé de destination meme vant cette situation.

  Place aux brunes!

il s'agit des deux cas , quitter son pays et s'établir dans un autre ! Oui le canada est un pays des droits etc , j'ai pas dit le contraire ! et l'adaptation n'est pas l'intégration ! on peut s'adapter avec un environnement en se rendant chez des amis et avoir l'impression d'être heureux ! en tout cas la clé de l'intégration c l'emploi !! il faudrait tisser son réseau de communication avec le quotidien canadien ! chose qui n'est pas facile en temps de covid !(je pourrais renoncer au facteur Froid)

Quant aux brunes , et autres DP ! on les aura , c'est une certitude !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, karim2014 said:

il s'agit des deux cas , quitter son pays et s'établir dans un autre ! Oui le canada est un pays des droits etc , j'ai pas dit le contraire ! et l'adaptation n'est pas l'intégration ! on peut s'adapter avec un environnement en se rendant chez des amis et avoir l'impression d'être heureux ! en tout cas la clé de l'intégration c l'emploi !! il faudrait tisser son réseau de communication avec le quotidien canadien ! chose qui n'est pas facile en temps de covid !(je pourrais renoncer au facteur Froid)

Quant aux brunes , et autres DP ! on les aura , c'est une certitude !!! 

 Concernant l'emploi, là aussi c'est relatif, tout dépend des cas, je connais deux personne, toutes les deux parties en 2018 profils identiques, l'une est toujours au chômage et l'autre travaille dans son domaine après avoir fait de la livraison et enseigné du Français; Donc là encore il n'y a pas de régle fixe; d'autres ont quitté la france et sont revenus après 3 ans d'inadaptation justement, c'est vraiment du cas par cas, tout dépend des objectifs, la plus part de ceux qui reviennent en france c'est à cause du fait qu'ils ont réalisé qu'ils épargnent moins d'argent que dans leur vie d'avant... C'est exactement comme la situation que nous vivons actuellement, vous dites que des gens ont perdus leurs emplois, c'est une réalité, sachez qu'en contre partie il y en a vraiment des secteurs pour qui cette situation offre des opportunités de travailler.

 Chacun sa situation, ya que vous qui puissiez jugez par vous même si vous êtes prêt à partir ou pas, le moment venu vous prendrez la bonne décision.

 Espérons que ça change très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une maintenance ⛑ cette fois ci le serveur affichera ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 15BONES a dit :

Encore une maintenance ⛑ cette fois ci le serveur affichera ? 

chaque mardi est la maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 15BONES said:

Encore une maintenance ⛑ cette fois ci le serveur affichera ? 

 

Sur leur compte Tweeter ils disent qu'aucune réponse ne sera donnée avant lundi, regardez cet aperçu:

image.png.539a541bedadac8bd9731fca032b4847.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'aimerais poser une question concernant les personnes qui ont eu leurs visas récemment, es qu'ils peuvent partir avant la levée des restrictions?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Lalita compt said:

Bonjour tout le monde, j'aimerais poser une question concernant les personnes qui ont eu leurs visas récemment, es qu'ils peuvent partir avant la levée des restrictions?? 

 Concerant votre question, voici  ce que dit IRCC:

 

image.thumb.png.f5aca04af3b71015a79c2fe202464649.png

Vous avez deux options:

Avoir reçu la Confirmation De la Résidence Permanente le 18 Mars ou avant

Avoir un membre de famille immédiate

La réponse est oui, il y a toujours possibilité de partir avant la levée des restrictions.

Modifié par 'brisemarine'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 'brisemarine' a dit :

 Concerant votre question, voici  ce que dit IRCC:

 

image.thumb.png.f5aca04af3b71015a79c2fe202464649.png

Vous avez deux options:

Avoir reçu la Confirmation De la Résidence Permanente le 18 Mars ou avant

Avoir un membre de famille immédiate

La réponse est oui, il y a toujours possibilité de partir avant la levée des restrictions.

Merci pour votre réponse, j'ai déjà consulté la page du CIC, je sais que rien n'a changé, mais justement es qu'il y' a une possibilité de demander une autorisation d'entrer malgré les restrictions en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, 'brisemarine' a dit :

 

Sur leur compte Tweeter ils disent qu'aucune réponse ne sera donnée avant lundi, regardez cet aperçu:

image.png.539a541bedadac8bd9731fca032b4847.png

 

c'est toute a fait normale puisque le 17 et 18 c'est le weekend, Il ne faut pas allez loin avec ce genre de messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, CanadaCovid19-202grrr said:

c'est toute a fait normale puisque le 17 et 18 c'est le weekend, Il ne faut pas allez loin avec ce genre de messages

Merci de votre réponse; Effectivement, chaque fin de semaine ils laissent ce message. Donc attendant demain pour d'autres nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai envoyé a deux reprises au BVC Paris via formulaire web pour voir l'état d'avancement de mon dossier la première fois il y a un mois et la deuxième depuis a peu près une semaine mais je n'ai reçu aucune réponse ??? C'est normal ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lalita compt said:

Merci pour votre réponse, j'ai déjà consulté la page du CIC, je sais que rien n'a changé, mais justement es qu'il y' a une possibilité de demander une autorisation d'entrer malgré les restrictions en cours.

Bonjour,

Oui il y a possibilité de demander une autorisation d'enter malgré les restrictions en cours, voici ce que dit IRCC à ce sujet:

image.thumb.png.8f4339da1798bced7ead31f1a58fbf16.png

 Ceci dit, si vous avez déjà la confirmation de votre résidence permanente et vous sentez que vous êtes vraiment prêt à partir, alors utilisez le formulaire WEB en suivant ce liens:

 

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1

 

Dites leur quand est ce que vous pouvez partir, ensuite ils vous instruiront du reste de la procédure.

 

Bon départ alors.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement