Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ami qui a reçu une confirmation de residence permanente (bvc sydney, tqq) indiquant qu'il est renteé au Canada dans une date quelconque. Il veut voyager pour une urgence mais il n'a pas encore sa carte RP, je sais qu'il aurait besoin d'un titre de voyage au cas ou il doit rentrer ici, qq sait les delais de traitement pour le titre de voyage pour résident permanent?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pour plus d’informations sur la réouverture du CRDV, veuillez cliquer ici
 
06 août 2020

Le CRDV de " Alger " est fermé au public, mais il acceptera le dépôt des passeports à partir du 9 août 2020 (dimanche et mercredi de 8h30 à 16h00).  Les demandeurs sont invités à envoyer leur passeport au CRDV par la poste ou par le service de messagerie de leur choix.  Le dépôt des passeports en personne au CRDV n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre.

 

Cher demandeur,

Si vous avez reçu une lettre d’instruction de la part d’IRCC vous demandant de soumettre votre passeport au CRDV à Alger, veuillez noter que vous pouvez soumettre le passeport en utilisant le service de messagerie bidirectionnel offert au CRDV.

Merci de contacter le CRDV à Alger par email au [email protected] et de fournir les documents suivants:

  1. Une copie de la lettre d’instruction
  2. Une copie du passeport du demandeur

Dès réception de votre courriel, le CRDV vous fournira les instructions et les étapes à suivre pour envoyer le passeport en utilisant le service de messagerie bidirectionnel offert au CRDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut évacuer cette idée de prolongation de la durée de validité de lé VM !! y croire c’est créer de faux  espoirs !! La mienne expire dans deux mois, je suis persuadé que d’ici peu de temps je recevrais une IVM2 ! et encore ! si mon dossier n’est pas perdu dans les  tiroirs !

C’est ca ; c’est une aventure, on a accepté de jouer au jeux, on ne doit trop se lamenter, et laissons les choses évoluer d’elles même !  Le dernier d’entre nous a peut être a encaissé cinq, six ans ou plus de procédure !! qu’ils fassent ce qu’ils veulent !! Moi je m’occupe des ptits , de ma santé et puis je peux même refuser de partir !! Evacuons les faux débats!

Moi j'ai envoyé un email pour demander une invitation à une deuxième visite médicale ils m'ont informé que ça va être prolongée.

J'ai demandé cette deuxième ivm pour participer à la chronologie de l'ordre de traitement des demandes.

Sauf que, la pandémie est une contrainte majeure il faut s'adapter avec. La prorogation de la validité de la visite médicale est une action humaine. Tu sera prochainement avisé par un voyage dans un intervalle bien défini si non tu pourrais refaire ta visite médicale.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Archi Hassen a dit :

Salut tout le monde,

Sciemment, notre situation psychologique détériorée, tourmentée et en agonie affreuse suite à une attente incompréhensible, mortelle et destructive a besoin de quelque augures de bonheur pour qu'elle soit apaiser.
Je viens de décrocher quelques informations OFFECIEUSES très utiles avec un pourcentage de véracité très élevé.
Une réunion a été prévue la fin de mois de septembre 2020 apropos de la nouvelle stratégie pour libérer les demandeurs de la résidence permanente et de procéder à leurs exemptions des restrictions de voyage a été reportée pour la fin de ce mois d'octobre 2020 où cette nouvelle stratégie sera divulguée.
La fameuse date de 18 mars 2020, cette date d'entrave, de filtrage et de sélection sera finalement remplacée par des instructions et des autorisations. Certainement, il y aura plusieurs décisions et plusieurs ebrunes, bref TOUS les attendeux seront liquidés à l'exception de quelques invitations à la deuxième visites médicales, se sont certainement ceux qui seront incapables de voyager pendant la prorogation octroyée à leurs visites médicales favorables.
Donc, tous les attendeux vous auriez certainement vos E-Brunes cette année. Par la suite ,vous seriez avisés par un préalable voyage dans un INTERVALLE de temps accordé, qui est réellement une prorogation additionnelle de la visite médicale favorable.
Malheureusement, ces autorisations de voyages ne seront accordées que le mois de décembre, avec un pourcentage limité, ou le mois de janvier avec un grand pourcentage.
Les candidats avec des visites médicales favorables qui s'expiraient en 2020 ou au début de 2021 seront les prioritaires par l'actroie de cette autorisation de voyage.
Nos confrères dans ce projet d'immigration qui sont entrain de recevoir leurs ebrunes cette période sont généralement des candidats avec des certificats médicaux récentes. Leurs E-Brunes s'expireront au mois de juillet et août 2021 leurs voyages seront après l'évacuation de ceux avec des visites médicales favorables en états critiques.
La fin de ce parcours épineux de ce projet d'immigration sinueux est certainement très imminent pour tout le monde. L'ambiguïté ne persistera pas pour une décennie, après l'obscurité il y aura toujours de la lumière.
Bon courage à tout le monde, gardons la foi que cette expérience scabreuse aura une fin lucrative.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

il y a 10 minutes, Archi Hassen a dit :

Moi j'ai envoyé un email pour demander une invitation à une deuxième visite médicale ils m'ont informé que ça va être prolongée.
J'ai demandé cette deuxième ivm pour participer à la chronologie de l'ordre de traitement des demandes.
Sauf que, la pandémie est une contrainte majeur il faut s'adapter avec. La prorogation de la validité de la visite médicale est une action humaine. Tu sera prochainement avisé par un voyage dans un intervalle bien défini si non tu pourrais refaire ta visite médicale.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Hassen moi ce que je ne comprends pas.

La non officiellisation de la prorogation de l'IVM car si c'est le cas. Pourquoi ne pas commencer avec nous pour les DP et Brune  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Archi Hassen a dit :

Salut tout le monde,

 

Sciemment, notre situation psychologique détériorée, tourmentée et en agonie affreuse suite à une attente incompréhensible, mortelle et destructive a besoin de quelque augures de bonheur pour qu'elle soit apaiser.

Je viens de décrocher quelques informations OFFECIEUSES très utiles avec un pourcentage de véracité très élevé.

Une réunion a été prévue la fin de mois de septembre 2020 apropos de la nouvelle stratégie pour libérer les demandeurs de la résidence permanente et de procéder à leurs exemptions des restrictions de voyage a été reportée pour la fin de ce mois d'octobre 2020 où cette nouvelle stratégie sera divulguée.

La fameuse date de 18 mars 2020, cette date d'entrave, de filtrage et de sélection sera finalement remplacée par des instructions et des autorisations. Certainement, il y aura plusieurs décisions et plusieurs ebrunes, bref TOUS les attendeux seront liquidés à l'exception de quelques invitations à la deuxième visites médicales, se sont certainement ceux qui seront incapables de voyager pendant la prorogation octroyée à leurs visites médicales favorables.

Donc, tous les attendeux vous auriez certainement vos E-Brunes cette année. Par la suite ,vous seriez avisés par un préalable voyage dans un INTERVALLE de temps accordé, qui est réellement une prorogation additionnelle de la visite médicale favorable.

Malheureusement, ces autorisations de voyages ne seront accordées que le mois de décembre, avec un pourcentage limité, ou le mois de janvier avec un grand pourcentage.

Les candidats avec des visites médicales favorables qui s'expiraient en 2020 ou au début de 2021 seront les prioritaires par l'actroie de cette autorisation de voyage.

Nos confrères dans ce projet d'immigration qui sont entrain de recevoir leurs ebrunes cette période sont généralement des candidats avec des certificats médicaux récentes. Leurs E-Brunes s'expireront au mois de juillet et août 2021 leurs voyages seront après l'évacuation de ceux avec des visites médicales favorables en états critiques.

La fin de ce parcours épineux de ce projet d'immigration sinueux est certainement très imminente pour tout le monde. L'ambiguïté ne persistera pas pour une décennie, après l'obscurité il y aura toujours de la lumière.

Bon courage à tout le monde, gardons la foi que cette expérience scabreuse aura une fin lucrative.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas commencé avec les anciens dossiers avec une ancienne VMF ? Pourquoi ?

Et après si on ne peut pas partir dans le délai imparti on passe notre tour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Hassen moi ce que je ne comprends pas.

La non officiellisation de la prorogation de l'IVM car si c'est le cas. Pourquoi ne pas commencer avec nous pour les DP et Brune  

C'est très simple, ils sont réticents devant la fixation d'une date pour l'exemption des demandeurs de la résidence permanente des restrictions de voyage.

A priori c'est le 1 er janvier 2021 mais ce n'est pas encore déclaré. Comment veux-tu qu'il t'accorde une prorogation alors que la date de début des voyages n'est pas encore divulguée?

Ils doivent d'abord fixer la date d'exemption des restrictions de voyage puis ils envoient des emails aux candidats pour voir leurs possibilités de voyager dans l'intervalle choisi. Si le candidat est prêt pour le départ, il partira. Si non, il va refaire son IVM et il aura une validité de 1 ans pour préparer son voyage ultérieure !

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas commencé avec les anciens dossiers avec une ancienne VMF ? Pourquoi ?
Et après si on ne peut pas partir dans le délai imparti on passe notre tour ??
Cher ami, je viens d' expliquer à@adlene7.
Si tu n'a pas compris je suis prêt pour l'entraide.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Archi Hassen a dit :

C'est très simple, ils sont réticents devant la fixation d'une date pour l'exemption des demandeurs de la résidence permanente des restrictions de voyage.

A priori c'est le 1 er janvier 2021 mais ce n'est pas encore déclaré. Comment veux-tu qu'il t'accorde une prorogation alors que la date de début des voyages n'est pas encore divulguée?

Ils doivent d'abord fixer la date d'exemption des restrictions de voyage puis ils envoient des emails aux candidats pour voir leurs possibilités de voyager dans l'intervalle choisi. Si le candidat est prêt pour le départ, il partira. Si non, il va refaire son IVM et il aura une validité de 1 ans pour préparer son voyage ultérieure !

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Hassen mai ils ont accordé des DP et des brune malgré la restriction de voyage. Le problème majeur c'est l'IVM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

Salut tout le monde,

 

Sciemment, notre situation psychologique détériorée, tourmentée et en agonie affreuse suite à une attente incompréhensible, mortelle et destructive a besoin de quelque augures de bonheur pour qu'elle soit apaiser.

Je viens de décrocher quelques informations OFFECIEUSES très utiles avec un pourcentage de véracité très élevé.

Une réunion a été prévue la fin de mois de septembre 2020 apropos de la nouvelle stratégie pour libérer les demandeurs de la résidence permanente et de procéder à leurs exemptions des restrictions de voyage a été reportée pour la fin de ce mois d'octobre 2020 où cette nouvelle stratégie sera divulguée.

La fameuse date de 18 mars 2020, cette date d'entrave, de filtrage et de sélection sera finalement remplacée par des instructions et des autorisations. Certainement, il y aura plusieurs décisions et plusieurs ebrunes, bref TOUS les attendeux seront liquidés à l'exception de quelques invitations à la deuxième visites médicales, se sont certainement ceux qui seront incapables de voyager pendant la prorogation octroyée à leurs visites médicales favorables.

Donc, tous les attendeux vous auriez certainement vos E-Brunes cette année. Par la suite ,vous seriez avisés par un préalable voyage dans un INTERVALLE de temps accordé, qui est réellement une prorogation additionnelle de la visite médicale favorable.

Malheureusement, ces autorisations de voyages ne seront accordées que le mois de décembre, avec un pourcentage limité, ou le mois de janvier avec un grand pourcentage.

Les candidats avec des visites médicales favorables qui s'expiraient en 2020 ou au début de 2021 seront les prioritaires par l'actroie de cette autorisation de voyage.

Nos confrères dans ce projet d'immigration qui sont entrain de recevoir leurs ebrunes cette période sont généralement des candidats avec des certificats médicaux récents. Leurs E-Brunes s'expireront au mois de juillet et août 2021 leurs voyages seront après l'évacuation de ceux avec des visites médicales favorables en états critiques.

La fin de ce parcours épineux de ce projet d'immigration sinueux est certainement très imminente pour tout le monde. L'ambiguïté ne persistera pas pour une décennie, après l'obscurité il y aura toujours de la lumière.

Bon courage à tout le monde, gardons la foi que cette expérience scabreuse aura une fin lucrative.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Merci @Archi Hassen pour ce retour.Penses tu que  des DF 2019 qui n'ont jusqu'alors pas encore d'IVM peut être visés avant 2021?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, adlene7 a dit :

Hassen mai ils ont accordé des DP et des brune malgré la restriction de voyage. Le problème majeur c'est l'IVM.

 

D'ou l'importance d'attendre les annonces officielles d'IRCC et du gouvernement canadien, comme ils ont fait récemment pour les familles, plutôt que de s'appuyer sur des informations officieuses.

Il n'est effectivement pas à exclure que des allègements soient faits par la suite pour les restrictions de voyages mais la question est: quand?, personne ici n'est en mesure de donner de dates précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hassen mai ils ont accordé des DP et des brune malgré la restriction de voyage. Le problème majeur c'est l'IVM.  

 

Oui ils ont accordé des E-brunes à des dossiers avec des VMF qui s'expiraient au mois de juillet et août 2021. D'ici là, le monde changera. Même si ils ne fixeriont pas une date d'exemption des restrictions de voyage, cette période, ces dossiers n'ont aucun problème. De plus, ils sont obligés de rattraper le quota annuel de 2020, au moins ils vont arriver à 70% du quota. Donc, ils sont actuellement entrain de liquider des dossiers supposés à l'abri.Le problème c'est les VMF et non pas les IVM. Oui, elles sont la cause de dieleme vécu. Comme j'ai indiqué, à priori, le CIC va accorder à tous les candidats ciblés par les autorisations de voyage un intervalle de temps pour un future départ. Ça va être une durée additionnelle de voyage précédée par une concordance d'avis sous forme des emails entre le CIC et les candidats ciblés.

Dans tous le cas on va assister cette période à des ebrunes pour des dossiers avec des visites médicales favorables récentes jusqu'à la divulgation de la stratégie et la fixation de tous les dates qui seront nôtres repères pour un départ ou pour refaire la visite médicale.

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les attendeux

Les choses ont l'air de bouger un peu du cote de Paris

une nouvelle personne vient de recevoir le fameux email de demande de passeport et photos

courage à tous, on y arrivera un jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=177107]Archi Hassen[/mention] pour ce retour.Penses tu que  des DF 2019 qui n'ont jusqu'alors pas encore d'IVM peut être visés avant 2021?
 
C'est difficile de répondre à cette question. Sauf que la logique disait que le délai est de 25 mois, les dossiers de la première trimestre doivent avoir leurs ivm prochainement pour que le CIC puisse maintenir le délai.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Archi Hassen said:

C'est difficile de répondre à cette question. Sauf que la logique disait que le délai est de 25 mois, les dossiers de la première trimestre doivent avoir leurs ivm prochainement pour que le CIC puisse maintenir le délai.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est très difficile d'essayer de comprendre le mode de fonctionnement d'IRCC ces derniers temps. on passe par tous les etats avec eux.. Tout ce temps sans meme recevoir d'IVM, c'est cruel de la part d'IRCC

courage à toi Oit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fati_2020 a dit :
 
Pour plus d’informations sur la réouverture du CRDV, veuillez cliquer ici
 
06 août 2020

Le CRDV de " Alger " est fermé au public, mais il acceptera le dépôt des passeports à partir du 9 août 2020 (dimanche et mercredi de 8h30 à 16h00).  Les demandeurs sont invités à envoyer leur passeport au CRDV par la poste ou par le service de messagerie de leur choix.  Le dépôt des passeports en personne au CRDV n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre.

 

Cher demandeur,

Si vous avez reçu une lettre d’instruction de la part d’IRCC vous demandant de soumettre votre passeport au CRDV à Alger, veuillez noter que vous pouvez soumettre le passeport en utilisant le service de messagerie bidirectionnel offert au CRDV.

Merci de contacter le CRDV à Alger par email au [email protected] et de fournir les documents suivants:

  1. Une copie de la lettre d’instruction
  2. Une copie du passeport du demandeur

Dès réception de votre courriel, le CRDV vous fournira les instructions et les étapes à suivre pour envoyer le passeport en utilisant le service de messagerie bidirectionnel offert au CRDV.

bonjour fati-2020 à ce que vous avez dépose vous passeport à VFS  moi je suis perdu, je c pas c je déplace au bureau de VFS je peut pose mon passeport sans rendez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ou l'importance d'attendre les annonces officielles d'IRCC et du gouvernement canadien, comme ils ont fait récemment pour les familles, plutôt que de s'appuyer sur des informations officieuses. Il n'est effectivement pas à exclure que des allègements soient faits par la suite pour les restrictions de voyages mais la question est: quand?, personne ici n'est en mesure de donner de dates précises.

 

Certainement, les informations officielles de l'IRCC sont d'une énorme importance, elles sont longuement attendues mais Hélas, depuis le 18 Mars 2020 aucun communiqué de clarification n'a apparu malgré la situation affreuse, précaire et incompréhensible vécue par les demandeurs de la résidence permanente.On est, impatiemment, en attente de la moindre déclaration qui éclaircisse notre situation incompréhensible !

On est conscient qu'il y aura des allègements prochainement comme on est conscient que les dates précises seront difficilement divulguées, ça reste toujours des supputations et des suppositions sans induire les candidats dans l'erreur.

Dans tous le cas espérant que les prochains jours nous ammenérent de bonnes nouvelles.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kelkun dans ce forum peut il m'envoyer un exemplaire de formulaire ou un tableau pour le déposé avec les passeports concernant la couleur des yeux et la taille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kelkun dans ce forum peut il m'envoyer un exemplaire de formulaire ou un tableau pour le déposé avec les passeports concernant la couleur des yeux et la taille
 
Voici un exemple.received_2812803172287266.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Archi Hassen a dit :

Voici un exemple.received_2812803172287266.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bcp pour ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu sur Fc

1 h
Alhamdoulillahhhh
Je viens de recevoir la Brunnnnne
Youyouyouuuu
La3kouba likom ga3 ga3 ga3
??? Merci Dieu...09 ans de patience!!!
Dossier en Novembre 2011!!
6161
54 commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement