Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Sousou1 a dit :

Bonjour les amis

 

la mise à jour de mardi commence à porter fruit ? 

 

ça commence à bouger du côté de BVC Sydney? Je viens de voir sur le forum PVT  que :

3 personnes ayant un DF : juin 2018 ont reçu hier un changement de profil sur leur compte CléGC . Le statut est passé de « demande profil à jour » à « soumis ». Ça sent les confirmations de résidence permanente d’ici 24/48 h. 

 

- En plus de ces 3 personnes ci-dessus dont la brune est au four, une 4e personne (Toujours sur le forum PVTvient de recevoir sa confirmation de Résidence permanente aujourd’hui . Son dossier fédéral est aussi de juin 2018.

 

Comme je ne peux pas faire plusieurs captures d’écran pour ces 4 personnes , Voici le lien vers le forum

 

https://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/140941-residence-permanente-traitement-au-federal-des-demandes-2018-a-215.html

 

j'espère que nous allons tous suivre . moi aussi, mon dossier fédéral est de juin 2018 comme eux . Je croise les doigts pour cette semaine. 
 

surveillez tous vos comptes 
 

Notre patience commence à être récompensée !

 

je nous souhaite à tous une délivrance proche?

 

 

Pour faire suite à mon message, je vous confirme que les 3 personnes avec un dossier RP daté de DF juin 2018 qui ont reçu des mises à jour hier sur leur cléGC viennent de recevoir leurs confirmations de résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs  LSAA recu aujourd'hui le 23 septembre  df 25 janvier 2019 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sousou1 a dit :

Pour faire suite à mon message, je vous confirme que les 3 personnes avec un dossier RP daté de DF juin 2018 qui ont reçu des mises à jour hier sur leur cléGC viennent de recevoir leurs confirmations de résidence permanente ?

Ce sont des pvistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, kadiafaycal said:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/mesures-generales/exemption-biometriques-residence-permanente.html#demandeurs

 

 

Bonjour. Il ya eu une nouvelle MAJ concernant les donnees biométriques.

J'ai vu sur facebook que maintenant tout le monde est concerné par les biométrique peut importe la date de la demande fédéral. Quelqu'un a t8l des infos sur le sujet.

Merci

 

 

Salut,

 

Est-ce que si on a fait un permis fermé A75 et qu'ils ont pris nos données biométriques en 2018 c'est considéré comme une "demande d'immigration de moins de 10 ans" et on est donc dispensé de les fournir à nouveau?

 

DF: aout 2018 (25 mois d'attente)

100% depuis juin 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, YEYE2 a dit :

Ce sont des pvistes


Au niveau fédéral ça ne change rien que tu aies obtenu ton CSQ via PEQ ou régulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kadiafaycal a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/mesures-generales/exemption-biometriques-residence-permanente.html#demandeurs

 

 

Bonjour. Il ya eu une nouvelle MAJ concernant les donnees biométriques.

J'ai vu sur facebook que maintenant tout le monde est concerné par les biométrique peut importe la date de la demande fédéral. Quelqu'un a t8l des infos sur le sujet.

Merci

Bien sûr sauf les inner et ceux qui ont déjà déposé y'a moins de 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supercastor a dit :


Au niveau fédéral ça ne change rien que tu aies obtenu ton CSQ via PEQ ou régulier 

C’est ce que j’explique depuis ici mais les gens ne font que souligner que ce sont des Pvistes , ce sont des Pvistes ...
 

Le traitement de résidence permanente dans la catégorie TQQ est pareil au niveau fédéral qu’on soit diplômé de Québec, Pvistes ou encore travailleur à l’étranger. La différence se situe pour l’obtention de CSQ au niveau provincial.


Et même s’ils sont des Pvistes , ça reste quand même une bonne nouvelle le fait que 4 personnes aient reçu leur résidence permanente alors qu’on a pas eu de nouvelles positives depuis des mois de la part de BVC Sydney. On devrait se réjouir que IRCC a repris son fonctionnement et délivre des brunes.


C’était une joie et une lueur d‘espoir que je voulais partager avec vous ici.

 

Je ne comprends pas ceux qui focalisent seulement sur le fait qu’ils sont des Pvistes même si on explique encore et encore que ces gens sont dans la catégorie TQQ comme nous.

Modifié par Sousou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 15BONES a dit :

Bien sûr sauf les inner et ceux qui ont déjà déposé y'a moins de 10 ans. 

@15BONES donc même ceux qui ont déposé au fédéral avant juillet 2018 doivent faire la bio? Mais c'est catastrophique. Il ya des mars et avril 2018 qui attente juste le ready for visas.et leur demande sera retarde encore à cause de la bio? Ça pas de sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kadiafaycal a dit :

@15BONES donc même ceux qui ont déposé au fédéral avant juillet 2018 doivent faire la bio? Mais c'est catastrophique. Il ya des mars et avril 2018 qui attente juste le ready for visas.et leur demande sera retarde encore à cause de la bio? Ça pas de sens .

C'est la chose complexe avec CIC on ne sait pas comment se mettre avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Submergés par la procrastination et la douleur, les candidats demandeurs de la résidence permanente demeurent toujours en attente d'un communiqué apaisant, clarifiant leurs situations précaires et ambiguës. L' allucotion de discours du trône, hier, vient de revigorer la vivacité de continuer ce processus acéré et de ranimer la volonté d'aboutir à un rêve longuement attendu. Le tweet de ministre de l'immigration de citoyenneté Marco Mendocino, juste après la prononciation de discours du trône " l'immigration demeure un moteur de la croissance économique du Canada et une priorité pour notre gouvernement", a aussi amplifié l'optimisme et a mis de la valeur à l'immigration et ses apports précieux. Sciemment, les prochains jours sont porteurs des nouvelles. Espérant bien que ces nouvelles amenèrent le bonheur le plus pittoresque et somptueux du monde. Espérant bien aussi que le dénouement de l'énigme de cette situation incisive est imminent et brutal. Aujourd'hui nous vivons dans une situation mondiale fatale, lugubre et lamentable dû à l'apparition de la covid19, c'est une réalité amère à ratifier ! Il est nécessairement obligatoire de coexister avec cette pandémie malice et d'extrême virulence. Les pays du monde entier ont saisi cette réalité et admi l'obligation de s'adapter avec cette maladie extrême écoeurante malgré la fatalité des conséquences à subir. Le Canada, elle même, devant le relancement économique est obligé de faire face à cette pandémie hideuse. Pour protèger ces citoyens, et c'est une valeur rarement trouvée chez les restes des pays du monde, le Canada appliquera sévèrement la loi sur n'importe qu'elle personnes qui prendrait la morbidité de cette pandémie avec insouciance et effronterie.
Malgré la criticité de cette situation mondiale, nous les candidats demandeurs de la résidence permanente, exténués par l'attente Infernale nous sommes toujours dans l'obligation de garder notre optimisme. Certainement, cette pandémie a été la cause majeure de notre agonie et de notre état cruel mais l'ambiguïté et l'absence des communiqués clarifants notre situation a incité la douleur de cette attente. Prochainement, le CIC devra montrer la volonté de rattraper le quota annuel. C'est vrai qu' il est quasiment impossible d'achever cette mission pénible mais au moins il est nécessairement urgent de procéder à la libération des candidats avec des visites médicales favorables et de procéder au système de package pour les IRCC qui ont oublié leurs candidats.
Gardons toujours l'espoir que la fin est toujours très imminente et que le meilleur privilège est de privilégier la solidarité et d'éviter les inepties.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Faticanada a dit :

Bonjour les gladiateurs  LSAA recu aujourd'hui le 23 septembre  df 25 janvier 2019 .

Félicitations à toi. Bon courage pour la suite. En espérant une ivm tout proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Koukouta a dit :

Qui a vu le speech de la trône ? Qu'est que que vous en pensez ??? 

Moi je l'ai vu , j'ai pas trouvé qu'il avait donné de nouvelles  informations ni instructions qui nous redonne de l'espoir ceci dit j'ai compris que ces 3 mois avenirs ne nous avanceront pas pour autant que l'on espère donc faut s'attendre à une reprise des dp et brune d'ici janvier 2021 ou plus  malheureusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Baloucita a dit :

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un parmi vous sait sur quel numéro on peut joindre l'IRCC sydney svp, j'ai fait des recherches sur internet je n'ai rien trouver

 

merci

 

Tu peux les appeler sur le numéro ci-dessous uniquement si tu te trouves au Canada.

1-888-242-2100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déposé mon dossier en fevrier 2019 et toujours aucune nouvelle... Je précise que je suis déjà au canada et je travaille. Je compte quitter le canada en hiver pour les usa et revenir en mars.

Pourquoi pour certaines personnes il ya 1 an entre la VM et la lettre de confirmation de RP ? J’ai l’impression les dossiers des gens sur place sont plus lents que ceux qui postulent de l’étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dessailly12 a dit :

J’ai déposé mon dossier en fevrier 2019 et toujours aucune nouvelle... Je précise que je suis déjà au canada et je travaille. Je compte quitter le canada en hiver pour les usa et revenir en mars.

Pourquoi pour certaines personnes il ya 1 an entre la VM et la lettre de confirmation de RP ? J’ai l’impression les dossiers des gens sur place sont plus lents que ceux qui postulent de l’étranger ?

Pas vrai car parmis nous de l'extérieur il y a ceux qui sont à plus de 3ans au federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu , j'ai pas trouvé qu'il avait donné de nouvelles  informations ni instructions qui nous redonne de l'espoir ceci dit j'ai compris que ces 3 mois avenirs ne nous avanceront pas pour autant que l'on espère donc faut s'attendre à une reprise des dp et brune d'ici janvier 2021 ou plus  malheureusement [emoji25]
Le discours du trône.
Pages 32-33 (concerne l'immigration)

L’immigration est toujours un moteur de la croissance économique du Canada.
Le gouvernement continuera d’accueillir les nouveaux arrivants et de favoriser
la réunification des familles. Nous savons qu’il y a un avantage économique
et humain à ce que les familles soient ensemble.
Dans le cadre de son plan de relance économique à court terme et de son plan
de croissance à long terme, le gouvernement mettra à profit les retombées de l’immigration pour maintenir la compétitivité du Canada sur la scène mondiale.

https://www.canada.ca/fr/conseil-prive/campagnes/discours-trone/2020/discours-du-trone.htmlScreenshot_20200924_200749.jpegScreenshot_20200924_200811.jpeg

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi je l'ai vu , j'ai pas trouvé qu'il avait donné de nouvelles  informations ni instructions qui nous redonne de l'espoir ceci dit j'ai compris que ces 3 mois avenirs ne nous avanceront pas pour autant que l'on espère donc faut s'attendre à une reprise des dp et brune d'ici janvier 2021 ou plus  malheureusement [emoji25]
Le discours du trône.
Pages 32-33 (concerne l'immigration)

L’immigration est toujours un moteur de la croissance économique du Canada.
Le gouvernement continuera d’accueillir les nouveaux arrivants et de favoriser
la réunification des familles. Nous savons qu’il y a un avantage économique
et humain à ce que les familles soient ensemble.
Dans le cadre de son plan de relance économique à court terme et de son plan
de croissance à long terme, le gouvernement mettra à profit les retombées de l’immigration pour maintenir la compétitivité du Canada sur la scène mondiale.

https://www.canada.ca/fr/conseil-prive/campagnes/discours-trone/2020/discours-du-trone.htmlScreenshot_20200924_200749.jpegScreenshot_20200924_200811.jpeg

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement