Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 7 minutes, John1801 a dit :

Salut! C’est bien à la date ou ton courrier arrive chez IRCC :)

Bon merci. Il me reste seulement 20 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dupre Thierry a dit :

Bon merci. Il me reste seulement 20 mois ?

Moi personnellement je viens de tomber à 100% ahah je suis du 05 novembre 2018.

 

Mais je suis pas mal sûr que d’ici 2022 vos dossiers seront traités pas mal plus vite que les nôtres ! :) 

 

Courage! Et si tu veux pas devenir fou, un conseil éloigne toi de toutes les nouvelles sur l’immigration pour au moins 1 an ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, John1801 a dit :

Moi personnellement je viens de tomber à 100% ahah je suis du 05 novembre 2018.

 

Mais je suis pas mal sûr que d’ici 2022 vos dossiers seront traités pas mal plus vite que les nôtres ! :) 

 

Courage! Et si tu veux pas devenir fou, un conseil éloigne toi de toutes les nouvelles sur l’immigration pour au moins 1 an ahaha

? Oui merci pour le conseil, j'avoue que je deviens paranoïa en suivant chaque 24 h les nouvelles. Je vais plutôt trouver autre  chose pour m'occuper sinon je vais perdre mes cheveux pour le peu qui m'en reste. ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

IVM hier 03/09/2020 tard dans la nuit. BVC Prétoria.

 

J'ai une question. Le nom de famille de ma femme a été écorché sur la fiche IVM, donc il est erroné. J'ai contacté le BVC Prétoria à ce sujet et un message automatique me répond qu'il travaille en effectif réduit. Sachant que le délai de 30 jours m'est donné pour faire la VM, je me dis que je vais leur laisser une semaine pour une réponse. Passé ce délai, je fais la VM avec ma femme avec la fiche IVM erronée. Est-ce que ma démarche est raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, badoda a dit :

Bonjour à tous,

 

IVM hier 03/09/2020 tard dans la nuit. BVC Prétoria.

 

J'ai une question. Le nom de famille de ma femme a été écorché sur la fiche IVM, donc il est erroné. J'ai contacté le BVC Prétoria à ce sujet et un message automatique me répond qu'il travaille en effectif réduit. Sachant que le délai de 30 jours m'est donné pour faire la VM, je me dis que je vais leur laisser une semaine pour une réponse. Passé ce délai, je fais la VM avec ma femme avec la fiche IVM erronée. Est-ce que ma démarche est raisonnable?

Bjour Frerot.Pour le délais de 30 jours,ne t'en fait pas,car il est passé a 90 jours ,et jusqu'à ce que tu passes ta vm.Pour le nom  éronné ,il est prévu sur la fiche d'instruction de la VM que le médecin s'assurera de la véracité de ton identité.Donc pour une mesure conservation ,tu signaleras juste au médecin au moment de la visite avec une pièce d'identité  et il précisera dans sa note d'information au Ircc.J'ai été moi même victime sur ma date de naissance et ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jobus a dit :

Bjour Frerot.Pour le délais de 30 jours,ne t'en fait pas,car il est passé a 90 jours ,et jusqu'à ce que tu passes ta vm.Pour le nom  éronné ,il est prévu sur la fiche d'instruction de la VM que le médecin s'assurera de la véracité de ton identité.Donc pour une mesure conservation ,tu signaleras juste au médecin au moment de la visite avec une pièce d'identité  et il précisera dans sa note d'information au Ircc.J'ai été moi même victime sur ma date de naissance et ça a marché.

Merci. Par principe je leur informe de leur erreur. On va partir du principe qu'il n'y aura aucune réponse alors. Va pour la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dupre Thierry a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question, quand débute le délais des 22 mois s'il vous plaît pour le fédéral ? 

 

1 c'est à partir du dépôt du dossier, le mien est arrivé le 10 juillet 2020 a Sydney. 

 

2 ou à réception de la l'accusé de reception ? 

 

MERCI POUR votre AIDE. BON COURAGE À TOUS. 

Bonjour, je pense bien que c'est à partir de l'accusé de reception. Bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, badoda a dit :

Bonjour à tous,

 

IVM hier 03/09/2020 tard dans la nuit. BVC Prétoria.

 

J'ai une question. Le nom de famille de ma femme a été écorché sur la fiche IVM, donc il est erroné. J'ai contacté le BVC Prétoria à ce sujet et un message automatique me répond qu'il travaille en effectif réduit. Sachant que le délai de 30 jours m'est donné pour faire la VM, je me dis que je vais leur laisser une semaine pour une réponse. Passé ce délai, je fais la VM avec ma femme avec la fiche IVM erronée. Est-ce que ma démarche est raisonnable?

Félicitations à toi.je crois qu'un frère a répondu à ta préoccupation.bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Angesamy a dit :

Bonjour, je pense bien que c'est à partir de l'accusé de reception. Bonne chance pour la suite. 

 c'est a partir de la date de réception.

Modifié par Youyou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ : 30 novembre 2017
TF : 07 mars 2019
ARTF : 26 Juin 2019
Demande données biometriques : 26 juin 2019
Donnees biometriques : 25 juillet 2019
Debut traitement TF : 16 décembre 2019
Ajout époux et fille accompagnateurs : 13 juillet 2020
Bonjour à tous,

Quelqu'un également à fait un ajout de conjoint(e) et enfants après obtention du CSQ ?
J'aimerais savoir quel délai ça prend ?

Bonne journée à vous

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arn_aud a dit :

Salut,

Tu peux confirmer que ton BVC est resté Sydney et qu'il n'y a pas eu de transfert à Rabat de ton dossier?

La lettre de mise à jour est reçue de Sydney 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, aelghazi a dit :


Sa veux dire après 15 mois d’attente sans AR une fois reçu je doit encore attendre 22mois de plus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

non c'est à partir de la date de 

réception de votre demande.source: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1474&top=3

Modifié par YAVEN55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, aelghazi a dit :


Sa veux dire après 15 mois d’attente sans AR une fois reçu je doit encore attendre 22mois de plus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non.

Supposons que vous avez envoyé votre dossier le 1 mars 2019. Le dossier est arrivé à la salle de courrier du ircc le 11 mars 2019 . Vous avez reçu un accusé le 10 octobre 2020. Le délai commence à courir à partir du 11 mars 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
 
J'ai une question, quand débute le délais des 22 mois s'il vous plaît pour le fédéral ? 
 
1 c'est à partir du dépôt du dossier, le mien est arrivé le 10 juillet 2020 a Sydney. 
 
2 ou à réception de la l'accusé de reception ? 
 
MERCI POUR votre AIDE. BON COURAGE À TOUS. 
C'est à partir de la date du dépôt.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Archi Hassen a dit :

C'est à partir de la date du dépôt.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut arch

y a pas de nouveau pour vous ?

Hier j vus plusieur cas qui ont resu ebrune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Dupre Thierry a dit :

? Oui merci pour le conseil, j'avoue que je deviens paranoïa en suivant chaque 24 h les nouvelles. Je vais plutôt trouver autre  chose pour m'occuper sinon je vais perdre mes cheveux pour le peu qui m'en reste. ✌️

Bonjour,

 

Courage mon ami. Moi je n'ai eu mon IVM qu'après 26 mois à compter de la réception de mon dossier par CIC Sydney. Un petit signe d'encouragement supplémentaire : BVC Pretoria a commencé à se réveiller de sa léthargie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut arch
y a pas de nouveau pour vous ?
Hier j vus plusieur cas qui ont resu ebrune
 
Rien, en attente pour le moment.
Dès que je reçoives une nouvelle sur mon dossier je vais tenir tout le monde au courant.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Le problème c’est que je n’ai pas reçu l’accusé de réception et mon dossier est envoyé il y a 15 mois de cela .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Ne t'inquiètes plus le 15 mois qui ont passé sont intégrés dans le délai d'attente.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aelghazi a dit :


Le problème c’est que je n’ai pas reçu l’accusé de réception et mon dossier est envoyé il y a 15 mois de cela .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes les personnes qui ont déposé leurs demandes à partir de  juillet 2019 n'ont pas encore reçu leurs accusés de réception moi y compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, YAVEN55 a dit :

Toutes les personnes qui ont déposé leurs demandes à partir de  juillet 2019 n'ont pas encore reçu leurs accusés de réception moi y compris. 

moi aussi j'ai pas recu mon ardf mais le probleme qui se pose c'est sans ardf on ne pourra pas ouvrir un clegc  dans ce cas la tu pourras pas suivre ta demande correctement ....j'ai contacté l'ircc  et j'ai recu ce message 


Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et votre demande n'est pas disponible dans notre système à ce jour.

Lorsqu'une demande est reçue par IRCC, il peut s'écouler plusieurs semaines avant que le traitement commence. Il n'y aura aucune entrée au système avant que le traitement soit commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement