Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Venez fêter ? avec moi ce moment intense et frénétique de joie ? et de satisfaction car aujourd'hui c'est le D-day mon DF a 02 ans ?????????? CIC et MIFI merci de m'avoir appris ce que signifie la substance du mot "PATIENCE" jamais je n'ai appris cette vertu aujourd'hui je suis capable de l'enseigner dans les meilleures universités du monde et a ma progéniture. Chez nous on dit "A CONNAIS PAS A DEMANDER" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, 15BONES a dit :

Venez fêter ? avec moi ce moment intense et frénétique de joie ? et de satisfaction car aujourd'hui c'est le D-day mon DF a 02 ans ??????????CIC et MIFI merci de m'avoir appris ce que signifie la substance du mot "PATIENCE" jamais je n'ai appris cette vertu aujourd'hui je suis capable de l'enseigner dans les meilleures universités du monde et a ma progéniture. Chez nous on dit "A CONNAIS PAS A DEMANDER" ????

HBD to you 

"A connais pas  a demander" ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alger Ouvert – Services limités Algérie Algérie CRDV
  • Jusqu’à nouvel ordre, le CRDV fournira des services limités.
  • Consultez le site Web du CRDV avant de vous déplacer en personne pour savoir quels services sont disponibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, 15BONES a dit :

Venez fêter ? avec moi ce moment intense et frénétique de joie ? et de satisfaction car aujourd'hui c'est le D-day mon DF a 02 ans ??????????CIC et MIFI merci de m'avoir appris ce que signifie la substance du mot "PATIENCE" jamais je n'ai appris cette vertu aujourd'hui je suis capable de l'enseigner dans les meilleures universités du monde et a ma progéniture. Chez nous on dit "A CONNAIS PAS A DEMANDER" ????

Je vous accompagne avec plaisir pour fêter mes 4 ans d'attente rien qu'au fédérale,  joyeux anniversaire a nos dossier qui vont voir le bout du tunnel bientôt j'espère ??

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je vous explique ma situation, nous avons reçu notre CoPR aprés le 18-Mars depuis la France (nous y sommes résident), nos visas expirent en Novembre, avec le préavis pour le travail, la restriction de voyager et la gestions de nos affaires courantes en France (clôtures des contrats, ect..), comment gérer vous cette situation ? avez vous des conseils ?

Merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, par fois je me sens perdue, déboussolé, mais je veux savoir si ya pas un agent d'immigration parmi les forumistes, qui pourra nous dire, quand est-ce qu'ils vont commencer a envoyer les brunes ? hhhh?, allez s'il vous plaît ? juste un petit secret, une petite date ? hhh?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, STBY a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

je vous explique ma situation, nous avons reçu notre CoPR aprés le 18-Mars depuis la France (nous y sommes résident), nos visas expirent en Novembre, avec le préavis pour le travail, la restriction de voyager et la gestions de nos affaires courantes en France (clôtures des contrats, ect..), comment gérer vous cette situation ? avez vous des conseils ?

Merci de vos conseils 

Je suis dans la même situation que vous. Je voudrais juste vous demander est ce que sur votre crp vous avez une observation en bas en anglais qui dit " "Decision rendered prior to march 18 , 2020. Upon expiry of original IM-1 VISA, a subsequent visa was issued to extend validity". Merci d'avance. Par contre je vous déconseille de démissionner avant d'être sûr que vous pouvez voyager au canada. Plusieurs ont commis cette erreur et maintenant ils en souffrent financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Youyou2 a dit :

Salut tout le monde, par fois je me sens perdue, déboussolé, mais je veux savoir si ya pas un agent d'immigration parmi les forumistes, qui pourra nous dire, quand est-ce qu'ils vont commencer a envoyer les brunes ? hhhh?, allez s'il vous plaît ? juste un petit secret, une petite date ? hhh?.

Gagagagaga gagagagaga gagagagaga lol.même s'il y en avait je pense que rester dans l'ombre serait l'objectif de leurs présence ici pour avoir le fond de la pensée des clients de IRCC. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

je vous explique ma situation, nous avons reçu notre CoPR aprés le 18-Mars depuis la France (nous y sommes résident), nos visas expirent en Novembre, avec le préavis pour le travail, la restriction de voyager et la gestions de nos affaires courantes en France (clôtures des contrats, ect..), comment gérer vous cette situation ? avez vous des conseils ?

Merci de vos conseils 

Seuls qui sont autorisés à voyager pour les RP sont ceux:

1/ qui ont une CRP avant le 18 mars

2/ qui ont une CRP après le 19 mars de provenance de USA.

3/ qui ont une CRP après le 19 mars de provenance du reste du monde MAIS qui ont un membre de famille direct au Canada (citoyens ou RP)

 

Donc selon les communiqués tu n'est pas exempté des restrictions des voyages malheureusement sauf si tu te figure parmi la liste des exemptés.

 

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut tout le monde, par fois je me sens perdue, déboussolé, mais je veux savoir si ya pas un agent d'immigration parmi les forumistes, qui pourra nous dire, quand est-ce qu'ils vont commencer a envoyer les brunes ? hhhh[emoji1787], allez s'il vous plaît [emoji6] juste un petit secret, une petite date ? hhh[emoji1787].

Hahaha.

Ils ne vont pas réagir.

Tu dois critiquer le CIC pour qu'ils apparaissent.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Openhymer a dit :

Je suis dans la même situation que vous. Je voudrais juste vous demander est ce que sur votre crp vous avez une observation en bas en anglais qui dit " "Decision rendered prior to march 18 , 2020. Upon expiry of original IM-1 VISA, a subsequent visa was issued to extend validity". Merci d'avance. Par contre je vous déconseille de démissionner avant d'être sûr que vous pouvez voyager au canada. Plusieurs ont commis cette erreur et maintenant ils en souffrent financièrement.

Mais moi je pense qu'avec le visa déjà en poche il pourrait faire leur lettre de démission et faire leur préavis de 3 mois avant le départ. Parce que les restrictions seront allégées ici là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Openhymer a dit :

Je suis dans la même situation que vous. Je voudrais juste vous demander est ce que sur votre crp vous avez une observation en bas en anglais qui dit " "Decision rendered prior to march 18 , 2020. Upon expiry of original IM-1 VISA, a subsequent visa was issued to extend validity". Merci d'avance. Par contre je vous déconseille de démissionner avant d'être sûr que vous pouvez voyager au canada. Plusieurs ont commis cette erreur et maintenant ils en souffrent financièrement.

Bonjour,

Non je n'ai pas cette mention, j'ai un CoPR comme avant le confinement, mais qui date de Juillet, et visa expirent en Novembre

Aujourd’hui le site IRCC est très claire pas de voyage pour les CoPR aprés le 18-Mars, d'un autres coté démissionner maintenant sans avoir la certitude de partir serait dommageable coté finances

Merci pour votre conseil

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, konanregis a dit :

Mais moi je pense qu'avec le visa déjà en poche il pourrait faire leur lettre de démission et faire leur préavis de 3 mois avant le départ. Parce que les restrictions seront allégées ici là 

Le problème est que rien ne garantit que les restrictions seront allégées. Je ne suis pas pessimistes mais je n'ai pas l'impression que l'on s'empresse pour voir les travailleurs qualifiés débarquer. L'automne approche et il suffit que quelque citoyens commence à tousser pour que ircc concidère que les travailleurs qualifiés qui veulent voyager au canada présente un danger sur la santé publique et qu'il faudra mieux les laisser encore attendre. 

il y a 1 minute, STBY a dit :

Bonjour,

Non je n'ai pas cette mention, j'ai un CoPR comme avant le confinement, mais qui date de Juillet, et visa expirent en Novembre

Aujourd’hui le site IRCC est très claire pas de voyage pour les CoPR aprés le 18-Mars, d'un autres coté démissionner maintenant sans avoir la certitude de partir serait dommageable coté finances

Merci pour votre conseil

Salutations

Je m'excuse si j'insiste mais à quelle date vous avez reçu votre brune. Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Openhymer a dit :

Le problème est que rien ne garantit que les restrictions seront allégées. Je ne suis pas pessimistes mais je n'ai pas l'impression que l'on s'empresse pour voir les travailleurs qualifiés débarquer. L'automne approche et il suffit que quelque citoyens commence à tousser pour que ircc concidère que les travailleurs qualifiés qui veulent voyager au canada présente un danger sur la santé publique et qu'il faudra mieux les laisser encore attendre. 

Je m'excuse si j'insiste mais à quelle date vous avez reçu votre brune. Merci bcp.

Je l'ai reçu fin juillet, de CRDV Paris quand ils ont ré-ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, STBY a dit :

Je l'ai reçu fin juillet, de CRDV Paris quand ils ont ré-ouvert 

Moi j'ai reçu la brune de crdv sydney le 13 march 2020. Mais je ne comprends l'utilité de l'observation que j'ai sur ma crp si finalement c'est la date de crp qui détermine si l'on est exempté ou pas. Je suis toujours confus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Openhymer a dit :

Moi j'ai reçu la brune de crdv sydney le 13 march 2020. Mais je ne comprends l'utilité de l'observation que j'ai sur ma crp si finalement c'est la date de crp qui détermine si l'on est exempté ou pas. Je suis toujours confus. 

Ah je comprends mieux,

la phrase veut dire « selon ma compréhension littérale » qu’après expiration de visa la votre sera étendue pour vous permettre de voyager, mais vous n’êtes pas concerné pas la restriction actuelle puisque vous avez votre CoRP le 13-Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumiste,

On a rédigé une pétition, qui décrive notre situation cahotique. Elle a été signée par 139 personnes. Elle sera envoyée au premier ministre du Canada, aux députés, aux journalistes....
Espérant qu'elle aura un bon ampleur et nous serons libérés prochainement !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, STBY a dit :

Ah je comprends mieux,

la phrase veut dire « selon ma compréhension littérale » qu’après expiration de visa la votre sera étendue pour vous permettre de voyager, mais vous n’êtes pas concerné pas la restriction actuelle puisque vous avez votre CoRP le 13-Mars

Pardon. La date de la dp et brune est le 13 mars 2020. On a juste après fermé vfs et l'ambassade au maroc. J'ai reçu ma crp le 11 août avec date de délivrance du 11 août.  J'ai une observation sur ma crp qui précise que la date de la decision est bien avant le 18 mars (logique elle date du 13 mars). Mais à ce que je vois cette observation n'a aucune valeur car c'est la date sur la crp et non pas la date de dp et brune qui détermine si l'on est exempté ou pas.

il y a 10 minutes, Archi Hassen a dit :

Bonjour chers forumiste,

On a rédigé une pétition, qui décrive notre situation cahotique. Elle a été signée par 139 personnes. Elle sera envoyée au premier ministre du Canada, aux députés, aux journalistes....
Espérant qu'elle aura un bon ampleur et nous serons libérés prochainement !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile

Le lien de la pétition svp. Comme ça les forumistes pourrons participer. Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Archi Hassen a dit :

Bonjour chers forumiste,

On a rédigé une pétition, qui décrive notre situation cahotique. Elle a été signée par 139 personnes. Elle sera envoyée au premier ministre du Canada, aux députés, aux journalistes....
Espérant qu'elle aura un bon ampleur et nous serons libérés prochainement !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour archi

quoi de9 je s suis hor chans depuis long temps prk vous avez quitte le groupe avec les autre que ce que c passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, STBY a dit :

Je l'ai reçu fin juillet, de CRDV Paris quand ils ont ré-ouvert 

Bonsoir, vous avez reçu votre brune fin juillet et je viens de voir sur votre profil que votre pays de résidence est le Maroc ?? vous n'êtes pas sur le territoire canadien !!!!, Mais je ne savais pas que le CRDV Paris a déjà commencé d'envoyé des brunes depuis sa réouverture juillet dernier, et des attendeux comme moi qui ont eu décision prise depuis mars sans recevoir la brune a ce jour, je ne comprends rien ????  

Modifié par Youyou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement