Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sousou1 a dit :

Bonjour

 

En plus de la fille qui a posté sur Facebook la semaine passée qui a eu sa résidence permanente alors qu’elle avait déposé son dossier fédéral en Mars 2019 (16 mois de procédure), voilà une autre personne (voir captures d’écran ci-joints pris sur la page du forum PVT 2019) qui vient d’obtenir sa résidence permanente après 16 mois de procédure fédérale aussi. Je rappelle que ces personnes sont dans la catégorie de « travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » comme nous autres. Félicitations à elles mais Merci à IRCC d’avoir mis nos dossiers 2018 de côté. Merci pour leur injustice et cette déshumanisation. Quelle ironie avec leur principe de « Premier arrivé , Premier servi » et tout leur bla bla « en raison du Covid, les délais de traitement ne peuvent être respectés, les dossiers ne peuvent être traités normalement...». Je viens d’entamer mon 27e mois de procédure, je suis déjà au Canada, j’ai obtenu une bourse de doctorat depuis un an et je n’attends que la confirmation de résidence permanente pour pouvoir m’inscrire à L’université. Je suis bloquée et à ce rythme, je risque non seulement perdre mon admission (3 reports déjà effectués) mais aussi ma bourse. IRCC m’a vraiment brisé, je suis dégoûtée de toute cette procédure lourde, injuste et amère, je n‘en peux plus. 

161819E2-E9A2-4706-AF92-6908911C69C7.jpeg

548519E5-D86E-4CA3-9394-EDC76C0459D6.jpeg

Bon là c'est trop pour moi. Je vais prendre une pause des forums. Toute cette injustice est dure à supporter. Je vais essayer d'avoir une vie pendant cette attente. Bon courage à tous pour la suite, j'espère sincèrement que tout ça va finir par déboucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Amnesia a dit :
IVM 14/07/2020
VM 22/07/2020
VMF 03/08/2020
DF 08/2018

félicitations!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sousou1 a dit :

Bonjour

 

En plus de la fille qui a posté sur Facebook la semaine passée qui a eu sa résidence permanente alors qu’elle avait déposé son dossier fédéral en Mars 2019 (16 mois de procédure), voilà une autre personne (voir captures d’écran ci-joints pris sur la page du forum PVT 2019) qui vient d’obtenir sa résidence permanente après 16 mois de procédure fédérale aussi. Je rappelle que ces personnes sont dans la catégorie de « travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » comme nous autres. Félicitations à elles mais Merci à IRCC d’avoir mis nos dossiers 2018 de côté. Merci pour leur injustice et cette déshumanisation. Quelle ironie avec leur principe de « Premier arrivé , Premier servi » et tout leur bla bla « en raison du Covid, les délais de traitement ne peuvent être respectés, les dossiers ne peuvent être traités normalement...». Je viens d’entamer mon 27e mois de procédure, je suis déjà au Canada, j’ai obtenu une bourse de doctorat depuis un an et je n’attends que la confirmation de résidence permanente pour pouvoir m’inscrire à L’université. Je suis bloquée et à ce rythme, je risque non seulement perdre mon admission (3 reports déjà effectués) mais aussi ma bourse. IRCC m’a vraiment brisé, je suis dégoûtée de toute cette procédure lourde, injuste et amère, je n‘en peux plus. 

161819E2-E9A2-4706-AF92-6908911C69C7.jpeg

548519E5-D86E-4CA3-9394-EDC76C0459D6.jpeg

C'est une candidate PVT (permis vacances travail) PEQ déjà au Québec ça lui fait sauter des étapes. Elle a bien été l'exception. Maintenant que IRCC est sous le feu des projecteurs, ils feront certainement des ajustements à leur processus obsolèt. Beaucoup de témoignages de familles dont la vie à été bouleversé dans la presse canadienne et un #loveisnottourism sur Twitter. Pour ceux dont la barre de progression à atteint 100% ou sur le point de l'être il faut des relances toute les semaines au minimum, sinon la vie est un long ou plutôt “lent" fleuve tranquille pour les agents en charge des dossier. Des gens du côté anglophone songent à demander des remboursement à cause du manque de transparence, beaucoup sont déjà au Canada et ne voient aucune progression dans leurs demandes, peut être aussi un moyen de leur tordre le bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fanbach a dit :

i'm from Algeria 

t'a passé ta VM à Alger ou à Constantine? procédure résident permanant?

les médecins travaillent normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samdxb2020 a dit :

C'est une candidate PVT (permis vacances travail) PEQ déjà au Québec ça lui fait sauter des étapes. Elle a bien été l'exception. Maintenant que IRCC est sous le feu des projecteurs, ils feront certainement des ajustements à leur processus obsolèt. Beaucoup de témoignages de familles dont la vie à été bouleversé dans la presse canadienne et un #loveisnottourism sur Twitter. Pour ceux dont la barre de progression à atteint 100% ou sur le point de l'être il faut des relances toute les semaines au minimum, sinon la vie est un long ou plutôt “lent" fleuve tranquille pour les agents en charge des dossier. Des gens du côté anglophone songent à demander des remboursement à cause du manque de transparence, beaucoup sont déjà au Canada et ne voient aucune progression dans leurs demandes, peut être aussi un moyen de leur tordre le bras. 

Je suis désolée le fait qu’elle soit candidate PVT PEQ déjà au Québec ne lui fait pas sauter des étapes au niveau fédéral. Je suis aussi à Québec et je suis passée par le programme PEQ. Ça te donne juste un processus accéléré pour obtenir le CSQ au niveau provincial (20 jours ouvrables), mais après quand on demande sa résidence permanente au niveau de « l’étape fédérale » Catégorie travailleurs sélectionnés par le Québec , les étapes (visite médicale , antécédents, sécurité etc) sont pareils et tu ne sautes aucune étape parce que tu es PVT.

Avant j’étais de ceux qui pensent que chaque dossier a son ADN (d’ailleurs je le pense tjrs) mais quand même, quand tu es à 27 mois de traitement et un autre dans le même programme TQQ que toi l’obtient en 16 mois, je trouve qu’il y’a un abus ou une exagération quelque part...surtout quand on te répond que les dossiers sont bloqués à cause de COVID-19, qu’ils travaillent en effectif réduit, par QUEL MIRACLE donc les gens qui ont déposé une année après toi deviennent des résidents permanents si tous les dossiers sont bloqués? Il n’y a aucune logique!

Je vois juste un manque de transparence dans le traitement des dossiers.

Modifié par Sousou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Archi Hassen a dit :

Malheureusement le MIFI (ex MIDI )et le CIC ont donné une mauvaise image sur le Canada.
Un manque de respect pour l'ordre des candidats et cela aura des répercussions négatives surtout sur le comportement des futures cityons et surtout ceux qui sont des ignorants et des arrivistes, ceux qui manifestent leurs joies et qu'ils sont conscients que d'autres candidats sont marginalisés!
Le rêve de vivre dans un pays de justice est devenu précaire en voyant ces exemples !
Bref, et malgré toute cette injustice, soyons encore optimiste ! Peut-être la fin de la covid19 est imminente !
 

 

Sérieusement, il faut arrêter de chialer pour tout et rien! 

Déjà il n'y a aucun engagement des délais de la part du CIC, les délais affichés sont la moyenne des dossiers traités donc juste une indication.

 

Ensuite chaque dossier est unique et ne peut pas être comparé sans tous les détails.

J'ai demandé en début d'année une copie de mon dossier et je me suis rendu compte que tout est découpé en étapes, chacune doit être terminée avant d'entamer la suivante. Et chaque étape peut être traitée par des personnes différentes sur des sites différents (pas lié à la notion du BVC responsable du dossier).

Pour peu que tu aies vécu dans plusieurs pays ou que les autorités de ton pays soient longs à fournir les informations requises, le traitement du dossier va forcement varier entre les personnes.

De plus, les agents du CIC ne traitent pas que les demandes de RP, ce qui ne doit pas aider à fluidifier le traitement de nos demandes.

 

Il faut prendre son mal en patience, il n'y a rien d'autre à faire !

Si c'est trop long alors il y a d'autres pays sur la Terre, l'immigration est un privilège et non pas un droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sousou1 a dit :

Je suis désolée le fait qu’elle soit candidate PVT PEQ déjà au Québec ne lui fait pas sauter des étapes au niveau fédéral. Je suis aussi à Québec et je suis passée par le programme PEQ. Ça te donne juste un processus accéléré pour obtenir le CSQ au niveau provincial (20 jours ouvrables), mais après quand on demande sa résidence permanente au niveau de « l’étape fédérale » Catégorie travailleurs sélectionnés par le Québec , les étapes (visite médicale , antécédents, sécurité etc) sont pareils et tu ne sautes aucune étape parce que tu es PVT.

Avant j’étais de ceux qui pensent que chaque dossier a son ADN (d’ailleurs je le pense tjrs) mais quand même, quand tu es à 27 mois de traitement et un autre dans le même programme TQQ que toi l’obtient en 16 mois, je trouve qu’il y’a un abus ou une exagération quelque part...surtout quand on te répond que les dossiers sont bloqués à cause de COVID-19, qu’ils travaillent en effectif réduit, par QUEL MIRACLE donc les gens qui ont déposé une année après toi deviennent des résidents permanents si tous les dossiers sont bloqués? Il n’y a aucune logique!

Je vois juste un manque de transparence dans le traitement des dossiers.

Je suis tout à fait d'accord, l'étape a laquelle je fais référence est celle du "landing" vu qu'elle est déjà sur place, elle n'a pas eu à franchir la frontière, présenter un plan de confinement et le reste, ils ont fait la même chose avec des condidats entrée expresse et CEC qui sont déjà sur place. Maintenant pour la transparence à laquelle j'ajouterai de l'incompétence j'en étais et suis moi même victime, nous sommes tous d'accord que la pandémie leur sert d'excuse, maintenant la pilule devient trop grosse et les gens s'aperçoivent qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la COVID-19, à lire leur presse ils prévoient d'ouvrir grand les bras aux migrants en provenance des ?? l'un des pays les plus endeuillé par l'épidémie qui y sévit toujours, cherchez l'erreur. Leur chemin et semé d'embûches mais je pense que c'est utile, on rabaisse la barre de nos espérances comme ça on risque moins d'être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supercastor a dit :

 

Sérieusement, il faut arrêter de chialer pour tout et rien! 

Déjà il n'y a aucun engagement des délais de la part du CIC, les délais affichés sont la moyenne des dossiers traités donc juste une indication.

 

Ensuite chaque dossier est unique et ne peut pas être comparé sans tous les détails.

J'ai demandé en début d'année une copie de mon dossier et je me suis rendu compte que tout est découpé en étapes, chacune doit être terminée avant d'entamer la suivante. Et chaque étape peut être traitée par des personnes différentes sur des sites différents (pas lié à la notion du BVC responsable du dossier).

Pour peu que tu aies vécu dans plusieurs pays ou que les autorités de ton pays soient longs à fournir les informations requises, le traitement du dossier va forcement varier entre les personnes.

De plus, les agents du CIC ne traitent pas que les demandes de RP, ce qui ne doit pas aider à fluidifier le traitement de nos demandes.

 

Il faut prendre son mal en patience, il n'y a rien d'autre à faire !

Si c'est trop long alors il y a d'autres pays sur la Terre, l'immigration est un privilège et non pas un droit. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/apres-avoir-presenter-demande-etapes-suivantes.html

Leur engagement est de finaliser les demandes en 17 mois, ça n'a pas changé depuis plus d'une année. Dans les faits ce délai est très rarement respecté à cause des quotas que Québec accepte d'admettre mais pas que. On est prêt à leurs trouver des prétextes mais 27 mois d'attente, faut abuser non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samdxb2020 a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/apres-avoir-presenter-demande-etapes-suivantes.html

Leur engagement est de finaliser les demandes en 17 mois, ça n'a pas changé depuis plus d'une année. Dans les faits ce délai est très rarement respecté à cause des quotas que Québec accepte d'admettre mais pas que. On est prêt à leurs trouver des prétextes mais 27 mois d'attente, faut abuser non plus

Il y a des personnes connues dans ce forum interviennent que pour défendre le CIC et leur agents...je te conseil devne pas mais comme tu a dit si les choses sont passée même avec un dépassement d'un ou deux mois ..mais il ont dépassée tout les limites et le malheure sans aucune considération à nos réclamations...on a tout perdu a cause de ce merde projet..on a fait tous ce qu'ils demande ...l'envoi des doc ...traductions...les tests de langue....déconcentration totale aux objectifs pour développement de carrière ou promotions ...on a payer tous les frais..après il viens avec une grosse brosse pour nous dire  qu'ils nont pas un engagement de délai de traitement avec nous...moi je pense que si le cic ne rattrape pas cette faille dans leur système...le Canada va predre beacoup ...maybe d'autres pays vont s'en proffiter de cette situation eà cause du manque de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pvt avec peq n’accélère pas le fédéral! Ça a permis oui d’avoir son csq (a l’époque pour moi en 2017 en 3 semaines) après avoir justifié d’un an de travail à temps plein au Québec. Après une fois que t’as le csq le fédéral prend le même temps pour tout le monde. J’en suis à 26 mois de traitement pour ma part avec ce parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sousou1 a dit :

Je suis désolée le fait qu’elle soit candidate PVT PEQ déjà au Québec ne lui fait pas sauter des étapes au niveau fédéral. Je suis aussi à Québec et je suis passée par le programme PEQ. Ça te donne juste un processus accéléré pour obtenir le CSQ au niveau provincial (20 jours ouvrables), mais après quand on demande sa résidence permanente au niveau de « l’étape fédérale » Catégorie travailleurs sélectionnés par le Québec , les étapes (visite médicale , antécédents, sécurité etc) sont pareils et tu ne sautes aucune étape parce que tu es PVT.

Avant j’étais de ceux qui pensent que chaque dossier a son ADN (d’ailleurs je le pense tjrs) mais quand même, quand tu es à 27 mois de traitement et un autre dans le même programme TQQ que toi l’obtient en 16 mois, je trouve qu’il y’a un abus ou une exagération quelque part...surtout quand on te répond que les dossiers sont bloqués à cause de COVID-19, qu’ils travaillent en effectif réduit, par QUEL MIRACLE donc les gens qui ont déposé une année après toi deviennent des résidents permanents si tous les dossiers sont bloqués? Il n’y a aucune logique!

Je vois juste un manque de transparence dans le traitement des dossiers.

si je me trompe pas l'étape de la vérification des antécédents se fait dans nos payes et c'est la ou il y'a le retard ; ily'a aussi le quota ; quelque soit la complication des dossiers a mon avis ça ne doit pas dépassé 4mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ABOUKUNGFU a dit :

t'a passé ta VM à Alger ou à Constantine? procédure résident permanant?

les médecins travaillent normal?

j'ai passé ma visite à Alger chez DR Bekhtouche ,oui je suis un TQQ.

 

oui les médecins travaillent le plus normalement du monde,à mon RDV de visite j’étais étonnè meme de voir tant de personnes venir passer leur VM.

 

inchallah tout ira bien pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fanbach a dit :

i'm from Algeria 

tu as des enfants ? et combien t'as coûté la Vm? s'il te plaît, car j'ai trois enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ABOUKUNGFU a dit :

tu as des enfants ? et combien t'as coûté la Vm? s'il te plaît, car j'ai trois enfants.

bonjour

 

oui j'ai deux enfants de bas age.

 

pour la visite chaque medecin a ses propres tarifs.

 

par exemple chez bekhtouche ;les adultes sont à 14000DA (analyes et radio thoracique y compris)

pour les enfants de mois de 14ans (pas de radio thoracique )juste une visite qui te coutera 5000DA par enfant.

 

Ailleurs tu peux trouver plus comme 17000 pour adulte et 6000 pour les enfants.

 

enfin moi ça m'a couté 38000DA deux adultes et 2 enfants de 3 et 1 an

 

j'espere vous avoir éclairer .

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fanbach a dit :

bonjour

 

oui j'ai deux enfants de bas age.

 

pour la visite chaque medecin a ses propres tarifs.

 

par exemple chez bekhtouche ;les adultes sont à 14000DA (analyes et radio thoracique y compris)

pour les enfants de mois de 14ans (pas de radio thoracique )juste une visite qui te coutera 5000DA par enfant.

 

Ailleurs tu peux trouver plus comme 17000 pour adulte et 6000 pour les enfants.

 

enfin moi ça m'a couté 38000DA deux adultes et 2 enfants de 3 et 1 an

 

j'espere vous avoir éclairer .

 

Bonne journée

merci bc  quand est ce que tu a reçu l'ivm? mois de constantine. est ce que tu peux m'envoyer une capture quand tu a reçu ta ivm et quand tu a passé ta vm sur ton dossier en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-13 à 15:22, CANADA-2020 a dit :

Félicitations :) une ivm en route mon ami :)

je suis de constantine et vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement