Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-06-16 à 23:57, quelochner a dit :

aujourd'hui, j'ai reçu cette lettre de mon bvc. quelqu'un en a?

 

 

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre demande progresse. Il est temps que vous commenciez à songer aux prochaines étapes de votre voyage au Canada.

Voici d’autre information pour vous, à l’approche du début de votre nouvelle vie au Canada. Cela a été une grande décision de choisir le Canada comme votre nouveau pays, et nous souhaitons vous aider à faire en sorte que votre installation au Canada se passe de façon harmonieuse!

Soyez assuré que vous avez fait le bon choix. Le Canada se classe toujours parmi les pays les plus sûrs, les plus propres et les plus libres au monde, et les soins de santé et l’éducation y sont excellents. Le Canada est véritablement un des meilleurs pays où vivre!

Il est temps de commencer à penser aux formidables services d’établissement dont vous pouvez bénéficier. Pour un grand nombre de personnes, un appui et une formation gratuits sont offerts pour faciliter la transition—vérifiez : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-services.asp.

Il est également temps de faire vos recherches sur Internet pour en apprendre davantage sur les thèmes suivants et sur d’autres aspects qui sont importants pour vous :

-          La scolarisation de vos enfants au Canada (quand vous devriez arriver pour inscrire vos enfants à l’école). Vérifiez les sites Web provinciaux pour trouver cette information.

-          Cliquez ici pour accéder au site du Guichet-Emplois du Canada, afin d’afficher votre curriculum vitae et de chercher un emploi. Vous pouvez également utiliser les sites de recherche d’emploi privés ou les recruteurs; à vous d’en décider!

-          Utiliser des services et travailler au Canada. Cliquez ici pour de l’information sur votre numéro d'assurance sociale (NAS) et sur la façon de travailler au Canada.

-          Acheter ou louer un logement au Canada.

-          Services bancaires : Cliquez ici pour obtenir la liste des banques, des compagnies d’assurance et des établissements financiers qui œuvrent au Canada. Cliquez ici pour obtenir la liste des institutions assurées par la Société d’assurance-dépôts du Canada.

-          Vidéos sur l’immigration et le Canada : https://www.youtube.com/user/CitImmCanada.

 

Voici une liste de vérification de départ afin de vous permettre de faire d’autres recherches :

ça c'est la lettre de services gratuits apres c'est la brune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CSQ2019 a dit :

Merci. J'espere que tout ira bien après fin de cet maudit pandemie.

est ce que tu a essayé  de lier ton DF à ECAS  car d'apres nos collègues dans ce forum ; EcAS n'a aucune relation avec l'accuse de réception si je ne me trompe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, zobida a dit :

est ce que tu a essayé  de lier ton DF à ECAS  car d'apres nos collègues dans ce forum ; EcAS n'a aucune relation avec l'accuse de réception si je ne me trompe pas 

Salut d'après mon expérience ça à avoir. Parce que, pour que tu puisses lier tout compte il faut que tes données soit dans leur base, or pour que tu sois dans leur base il faille que ton dossier soit ouvert. Ce qui signifie que AR reçu. Moi avant mon AR j'avais essayé mais impossible parce que n'existant pas dans leur base de données. Et j'ai demandé les plus anciens m'ont dit que c'était comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, konanregis a dit :

Salut d'après mon expérience ça à avoir. Parce que, pour que tu puisses lier tout compte il faut que tes données soit dans leur base, or pour que tu sois dans leur base il faille que ton dossier soit ouvert. Ce qui signifie que AR reçu. Moi avant mon AR j'avais essayé mais impossible parce que n'existant pas dans leur base de données. Et j'ai demandé les plus anciens m'ont dit que c'était comme ça. 

Merci Konanregis pour votre éclaircissement ; mais j'ai trouvé quelques un qui  ont pu le faire sans recevoir  l'AR  peut etre ils l'avaient dans les indésirés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Une question concernant le DF,j'ai envoyé mon dossier en décembre 2019,et à cause de la situation sanitaire mondiale, je n'ai reçu aucune réponse à ce jour. Es-ce normal?
Les délais sont de 3 ou 4 mois je crois,le problème c'est qu'ont à aucun moyen d'entre en contact avec le CIC.
Je serai reconnaissant si il y a moyen de m'eclaircir ma question.
Merci d'avance

Envoyé de mon FRD-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu a essayé  de lier ton DF à ECAS  car d'apres nos collègues dans ce forum ; EcAS n'a aucune relation avec l'accuse de réception si je ne me trompe pas 
Non. Je l'ai essayè, mais ca fonction pas. J'ai applè cic et ils m'ont donnè numero temporaire XEP, mais pas possible a lier sur ecas avec ce numero.

Je pense que on dois attendre quelque mois plus. Et j'imagine que ils vont commencer a traiter notre dossier après 15 ou 17 mois. Ca fais pas du sens.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, CSQ2019 a dit :

Non. Je l'ai essayè, mais ca fonction pas. J'ai applè cic et ils m'ont donnè numero temporaire XEP, mais pas possible a lier sur ecas avec ce numero.

Je pense que on dois attendre quelque mois plus. Et j'imagine que ils vont commencer a traiter notre dossier après 15 ou 17 mois. Ca fais pas du sens.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

stp csq2019 lorsque tu a appellé cic est ce qu'ils ont au moins confirmé la reception de ton dossier et à quoi sert le numéro temporaire XEP si c'est pas pour lier ton DF 

   moi aussi intéréssée;  Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp csq2019 lorsque tu a appellé cic est ce qu'ils ont au moins confirmé la reception de ton dossier et à quoi sert le numéro temporaire XEP si c'est pas pour lier ton DF 
   moi aussi intéréssée;  Merci pour ton retour 
Oui, l'agent me disait que mon dossier etait bien reçu le 20 aôut 2019. Je sais pas C'est quoi le numero XEP, mais cela ne signifie rien puisque le dossier n'est pas ouvert encore.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQ2019 a dit :

Oui, l'agent me disait que mon dossier etait bien reçu le 20 aôut 2019. Je sais pas C'est quoi le numero XEP, mais cela ne signifie rien puisque le dossier n'est pas ouvert encore.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le numéro XEP est le même qui sera ton numéro de dossier mais après le AR le x va disparaître donc vous pouvez relier votre demande à clegc  et vs allez trouver votre dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le prochain mois est porteur de bonnes nouvelles que dis-je de très bonnes nouvelles.
Inchaallah

DCSQ Février 2014
CSQ Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VMF 18 Décembre 2019
LSAA 28 Novembre 2019
DP .......???
BRUNE .......?????

BVC Paris
Pays Algerie


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Mais d'après ce quej'ai lu le BVC sydney nouvelle ecosse n'est pas encore ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-26 à 21:39, MDC a dit :

ça c'est la lettre de services gratuits apres c'est la brune !!!

 

Le 2020-06-26 à 21:39, MDC a dit :

ça c'est la lettre de services gratuits apres c'est la brune !!!

Effectivement c la lettre des services gratuits. Je ne veux pas plomber l'ambiance mais je l'ai reçue depuis septembre 2019 et j'attends toujours. Peut être que pour vous ça ira plus vite si le covid nous laisse tranquilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Halimhalim

Le BVC Sydney est le bureau central. il n'a été pas fermé cependant les services ont été effectués d'une façon limité sans rien toucher les demande concernant  la résidence permanente..ce qui nous concerne (pays maghrébins) nous somme en relation directe avec le VACs Paris et le plus important qu'ils ont mentionner qu'ils vont commencer le traitement pour les demandes de la résidence permanente voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Baloucita a dit :

 

Effectivement c la lettre des services gratuits. Je ne veux pas plomber l'ambiance mais je l'ai reçue depuis septembre 2019 et j'attends toujours. Peut être que pour vous ça ira plus vite si le covid nous laisse tranquilles 

C'est incroyable ce le quel ton bcv? moi jattends  je suis depuis 2018 novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ouverture de VFS aujourd'hui

 

 

 

DCSQ Février 2014

CSQ Janvier 2018

DF 10 Juillet 2018

ARDF Août 2018

IVM 18 Novembre 2019

VMF 18 Décembre 2019

LSAA 28 Novembre 2019

DP .......???

BRUNE .......?????

 

BVC Paris

Pays Algerie

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement