Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, Openhymer a dit :

Oui mon ami j'ai le droit mais j'ai pas intérêt. L'agent va tout simplement répondre que mon dossier nécessite plus de temps que la norme. Le délais de 22 mois concerne la majorité des dossiers. Il considérera que mon dossier fait partie de la minorité. Les agents traitants sont des êtres humains. Ils considèrent comme normal tout dépassement mais comme deplacée toute relance. ???

 

Je comprends ton raisonnement. Tu peux relancer une seule fois disons quand le premier mois de dépassement sera atteint. Les relances intempestives risquent en effet de provoquer auprès de l'agent le résultat inverse.

 

Moi j'ai finalement décidé de relancer car je connais une amie  compatriote qui est en avance d'une semaine sur moi sur la DF et qui est déjà VMF depuis plus de trois mois alors que je n'ai pas encore reçu l'IVM jusqu'à présent.

Modifié par badoda
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

 

oui c'est mon point de vu aussi mon ami @Openhymer Il trouve pour chaque cas des explications d'une façon que ce n'est las leur faute voila..donc tu peux les relancer juste pour leur dire que je suis la (j'existe tjr hhhh) on sais jamais ils ont oublié votre dossier dans un tiroir klk part

 

il y a une heure, badoda a dit :

 

Je comprends ton raisonnement. Tu peux relancer une seule fois disons quand le premier mois de dépassement sera atteint. Les relances intempestives risquent en effet de provoquer auprès de l'agent le résultat inverse.

 

Moi j'ai finalement décidé de relancer car je connais une amie  compatriote qui est en avance d'une semaine sur moi sur la DF et qui est déjà VMF depuis plus de trois mois alors que je n'ai pas encore reçu l'IVM jusqu'à présent.

Effectivement je pense à demander à mon consultant de relancer après un mois de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Openhymer a dit :

 

Effectivement je pense à demander à mon consultant de relancer après un mois de dépassement.

Oui il faut relancer apres un depassement de delai .mon cas par exemple apres avoir relancer on a eu comme reponse qu un mail avec bune qui a ete envoye alors qu on l a pas recu.bon courage a tt le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ya1217 a dit :

Oui il faut relancer apres un depassement de delai .mon cas par exemple apres avoir relancer on a eu comme reponse qu un mail avec bune qui a ete envoye alors qu on l a pas recu.bon courage a tt le monde

 

Merci bcp pour le conseil mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, HenriBisou a dit :

Félicitations!!!! contamination mola...

Felicitaition  ,bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ya1217 a dit :

Oui il faut relancer apres un depassement de delai .mon cas par exemple apres avoir relancer on a eu comme reponse qu un mail avec bune qui a ete envoye alors qu on l a pas recu.bon courage a tt le monde

 

Jai vu un cas comme ça,  un ami turc na pas reçu sa brune alors il s'est déplacée avec son passeport au consulat général du Canada et il a expliqué sont cas  , ils ont pris le passeport et apposé je son visa et il est parti le 13 janvier dernier,  essay de contacter ton bvc oubien déplace toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Canadaonarrive a dit :

Pensez vous que nous aurons quelques nouvelles pendant la deuxième quinzaine de mars? ?

C'est ce qu'on espère et ce que nous attendons tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Canadaonarrive a dit :

Pensez vous que nous aurons quelques nouvelles pendant la deuxième quinzaine de mars? ?

Possible oui. Mais moi personnellement je me suis programmé à un depassement de 2 mois. L'agent AT qui traite mon dossier a passé 24 mois pour traiter le dossier d'une personne dans ce forum. Donc il vaut mieux que je me crée un repère plutôt que de déprimer dans le flou total. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Openhymer a dit :

Possible oui. Mais moi personnellement je me suis programmé à un depassement de 2 mois. L'agent AT qui traite mon dossier a passé 24 mois pour traiter le dossier d'une personne dans ce forum. Donc il vaut mieux que je me crée un repère plutôt que de déprimer dans le flou total. ?

Je suis d'accord avec toi, c'est meilleur comme ça! Moi, je ne sais pas qui est mon agent...je sais seulement que mon dossier est à Sydney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Canadaonarrive a dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est meilleur comme ça! Moi, je ne sais pas qui est mon agent...je sais seulement que mon dossier est à Sydney. 

Moi j'ai su le nom de mon agent il m'a envoyer une mise à jour de réclament mon certificat de police et "les tests de français" que j'ai déjà envoyés au midi pour l'obtention du csq  ?????.

Donc avec monsieur AT il faut s'attendre à tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Openhymer a dit :

Moi j'ai su le nom de mon agent il m'a envoyer une mise à jour de réclament mon certificat de police et "les tests de français" que j'ai déjà envoyés au midi pour l'obtention du csq  ?????.

Donc avec monsieur AT il faut s'attendre à tout. 

le mail demandé le test de francais est un mail générique, il ne faut pas surtout l'envoyer car ça concerne pas les demandes de tqq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Canadaonarrive a dit :

Pensez vous que nous aurons quelques nouvelles pendant la deuxième quinzaine de mars? ?

Le problème mon ami que nous vivons actuellement un état de doute à grand échelle, puisque cela augment chaque jour passe sans nouvelle , ou à chaque fois que tu accède à ton CléGC ou Ecas et tu ne trouve rien...ou a chaque fois tu visualise une publication d'une personne que vous avez presque les mêmes stats a reçu du nouveau alors tu essaye de  rafraîchir ton compte pendant toute la journée....sans changement :(  .....si tu a passé par ces différents sentiments la....comment va être vos prévisions??!!!...mois franchement je ne peut rien prévoir...comment on peut recevoir du nouveau aujourd'hui ou demain ....comme cela peut se retarder 2 ou 3 mois..c'est pour ça j'ai dit auparavant il faut oublié ce projet on concentrant dans notre vie actuelle en attendant les bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, anass71509 a dit :

le mail demandé le test de francais est un mail générique, il ne faut pas surtout l'envoyer car ça concerne pas les demandes de tqq

Je l'ai envoyé de toute façon je ne perds rien. Si je l'avais pas fait peut être que AT aurait trouvé un prétexte pour geler davantage mon dossier. Mais après j'ai reçu mon ivm.

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CANADA-2020 a dit :

Le problème mon ami que nous vivons actuellement un état de doute à grand échelle, puisque cela augment chaque jour passe sans nouvelle , ou à chaque fois que tu accède à ton CléGC ou Ecas et tu ne trouve rien...ou a chaque fois tu visualise une publication d'une personne que vous avez presque les mêmes stats a reçu du nouveau alors tu essaye de  rafraîchir ton compte pendant toute la journée....sans changement :(  .....si tu a passé par ces différents sentiments la....comment va être vos prévisions??!!!...mois franchement je ne peut rien prévoir...comment on peut recevoir du nouveau aujourd'hui ou demain ....comme cela peut se retarder 2 ou 3 mois..c'est pour ça j'ai dit auparavant il faut oublié ce projet on concentrant dans notre vie actuelle en attendant les bonnes nouvelles

T'as tout bien dit :( 

Modifié par Canadaonarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Le problème mon ami que nous vivons actuellement un état de doute à grand échelle, puisque cela augment chaque jour passe sans nouvelle , ou à chaque fois que tu accède à ton CléGC ou Ecas et tu ne trouve rien...ou a chaque fois tu visualise une publication d'une personne que vous avez presque les mêmes stats a reçu du nouveau alors tu essaye de  rafraîchir ton compte pendant toute la journée....sans changement :(  .....si tu a passé par ces différents sentiments la....comment va être vos prévisions??!!!...mois franchement je ne peut rien prévoir...comment on peut recevoir du nouveau aujourd'hui ou demain ....comme cela peut se retarder 2 ou 3 mois..c'est pour ça j'ai dit auparavant il faut oublié ce projet on concentrant dans notre vie actuelle en attendant les bonnes nouvelles

Je confirme. Mais il reste que la plupart d'entre nous ont déjà démissionné de nos pays d'origine et de nos jobs (reste juste le dépôt officiel de la démission au travail). Donc on n'a plus de goût à rien car notre vie a déjà commencé au canada même si nos corps sont toujours en Afrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Openhymer a dit :

Je confirme. Mais il reste que la plupart d'entre nous ont déjà démissionné de nos pays d'origine et de nos jobs (reste juste le dépôt officiel de la démission au travail). Donc on n'a plus de goût à rien car notre vie a déjà commencé au canada même si nos corps sont toujours en Afrique. 

C'est exactement ce que je sens!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Canadaonarrive a dit :

C'est exactement ce que je sens!! 

 

il y a une heure, Openhymer a dit :

Je confirme. Mais il reste que la plupart d'entre nous ont déjà démissionné de nos pays d'origine et de nos jobs (reste juste le dépôt officiel de la démission au travail). Donc on n'a plus de goût à rien car notre vie a déjà commencé au canada même si nos corps sont toujours en Afrique. 

AH je pensais que j'étais seul dans ce sentiment de démission (plus de gout au travail, ...) dommage pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu’un peut m'envoyer le formulaire annexe A, car j’arrive pas à le télécharger??????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement